Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon bebe ratou éternue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melleninie
Nouveau né
Nouveau né
Melleninie

Féminin
Messages : 42
Age : 33
Localisation : Chez moi
Inscription : 02/05/2011


Mon bebe ratou éternue  Empty
MessageSujet: Mon bebe ratou éternue    Mon bebe ratou éternue  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 13:43

Bonjour ,jai un bebe ratou depuis une semaine il a 3 mois , je lui avais mis des copeaux mais on ma dit que cetait dangereux donc jai opté pour de la litiere de chanvre mais il éternue toujours et meme il couine en meme temps ! est il malade ? ou cest peu etre le temps qu il sabitue a sa nouvelle litiere?? 😢
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mon bebe ratou éternue  Empty
MessageSujet: Re: Mon bebe ratou éternue    Mon bebe ratou éternue  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 13:49

Bonjour et bienvenue sur le forum,

S'il couine en éternuant, il serait bon d'aller voir un vétérinaire très rapidement, tout bruit respiratoire est inquiétant et les soucis respiratoires peuvent dégénérer très vite chez les rats Wink
Normalement, le changement de litière se ressent au bout de trois ou quatre jours, parfois légèrement plus, mais s'il y a des bruits autres que les simples éternuements, c'est déjà plus alarmant et plus probablement lié à une infection nécessitant un traitement adapté Wink

Ton petit rat vit-il tout seul et si oui, comptes-tu lui prendre un copain ? Il est très très important pour les rats d'avoir au minimum un congénère du même sexe, ce sont des animaux grégaires qui peuvent développer de très sérieux troubles comportementaux induits par la solitude (apathie, dépression, trichophagie, agressivité, automutilation, etc...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mon bebe ratou éternue  Empty
MessageSujet: Re: Mon bebe ratou éternue    Mon bebe ratou éternue  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 13:51

Bonjour Melleninie, d'où vient ton rat ?

Ce que tu décrit fait penser à un souci respiratoire, le mieux serait de voir un vétérinaire rapidement, plus c'est soigné tôt mieux c'est.

Pense également à faire un post de présentation dans la rubrique appropriée pour que les membres te connaissent un peu mieux, c'est obligatoire avant de poster sur le forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Melleninie
Nouveau né
Nouveau né
Melleninie

Féminin
Messages : 42
Age : 33
Localisation : Chez moi
Inscription : 02/05/2011


Mon bebe ratou éternue  Empty
MessageSujet: Re: Mon bebe ratou éternue    Mon bebe ratou éternue  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 14:01

Ma présentation a été faite Very Happy il éternue depuis mercredi dernier je lui ai changer sa litiere que samedi donc je sais pas ... mon rat vient d'une portée ! Hier on aurais dit qu'il toussait aujourdhui un peu moins mais éternue toujours , c'est fragile c'est petite bete et tres attachant . Hey nan il vie tout seul , mais sa pourrais venir du fait qu'il a été séparé des autre petits ? plus tard oui je lui prendrai un copain Smile merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mon bebe ratou éternue  Empty
MessageSujet: Re: Mon bebe ratou éternue    Mon bebe ratou éternue  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 14:12

Les éternuements peuvent être déclenchés par un changement d'environnement, par la litière, voire même par un peu de stress effectivement. Par précaution je te conseillerais quand même de voir un vétérinaire, sur un rat aussi jeune les choses peuvent se compliquer rapidement et même devenir chroniques si non soignées.

Là de toute façon il faut attendre d'être fixé sur ce qu'il a avant de pouvoir lui prendre un copain, mais ne tarde pas trop quand même car plus tu attends plus il y a des risques que l'intégration soit difficile, même si il est très rare de ne pas arriver à intégrer un nouveau en suivent bien le processus d'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Melleninie
Nouveau né
Nouveau né
Melleninie

Féminin
Messages : 42
Age : 33
Localisation : Chez moi
Inscription : 02/05/2011


Mon bebe ratou éternue  Empty
MessageSujet: Re: Mon bebe ratou éternue    Mon bebe ratou éternue  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 14:16

D'accord mais aujourdhui pas trop le temps daller au véto ! la il est entrain de faire une crise Sad pourtant y mange bien meme trop , il court partout , fait des calins mais ya juste sa qui le gene ! les autres de la portée ont aucun probleme ya que le mien jsuis tomber sur le mauvais ..
Revenir en haut Aller en bas
Melleninie
Nouveau né
Nouveau né
Melleninie

Féminin
Messages : 42
Age : 33
Localisation : Chez moi
Inscription : 02/05/2011


Mon bebe ratou éternue  Empty
MessageSujet: Re: Mon bebe ratou éternue    Mon bebe ratou éternue  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 15:58

J'donne un peu de new , mon rat va biien , il tousse plus mais éternue de temp en temp ,il grossi bien , joue et mange toujours autant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon bebe ratou éternue  Empty
MessageSujet: Re: Mon bebe ratou éternue    Mon bebe ratou éternue  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 18:40

Super tant mieux,je suis contente que ton petit aille Bien
Les éternuements sont passer tout seul ou tu lui as donner un traitement ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melleninie
Nouveau né
Nouveau né
Melleninie

Féminin
Messages : 42
Age : 33
Localisation : Chez moi
Inscription : 02/05/2011


Mon bebe ratou éternue  Empty
MessageSujet: Re: Mon bebe ratou éternue    Mon bebe ratou éternue  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 19:21

y sont passé tout seul sans traitement sa devais etre le changement d environement ou la litiere ,il eternue un p'tit peu cest deja sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon bebe ratou éternue  Empty
MessageSujet: Re: Mon bebe ratou éternue    Mon bebe ratou éternue  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 20:21

Oui j'ai eu une femelle qui a éternuer énormement pendant une semaine la premiere semaine ou je l'ai eu et puis plus rien. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Melleninie
Nouveau né
Nouveau né
Melleninie

Féminin
Messages : 42
Age : 33
Localisation : Chez moi
Inscription : 02/05/2011


Mon bebe ratou éternue  Empty
MessageSujet: Re: Mon bebe ratou éternue    Mon bebe ratou éternue  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 20:26

ah ! ben le mien toussais un peu et éternuais maintenan 4,5 toutes les demi heure , je le sors souvent alors il est heureux ,mais il vit tout seul :/ mais bon y s'occupe y mange tout le temps dès que je mange un truc il est la a atendre Smile je pars le vendredi je reviens le dimanche soir , y m'entend , alors y grinpe sur sa planche et il atend que je le sorte ,c'est choux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mon bebe ratou éternue  Empty
MessageSujet: Re: Mon bebe ratou éternue    Mon bebe ratou éternue  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 20:28

Le rat est un animal grégaire, qui a besoin de la compagnie de ses congénères pour être heureux.. Et encore plus si tu pars tous les WE, il doit carrément s'ennuyer =/
Revenir en haut Aller en bas
Melleninie
Nouveau né
Nouveau né
Melleninie

Féminin
Messages : 42
Age : 33
Localisation : Chez moi
Inscription : 02/05/2011


Mon bebe ratou éternue  Empty
MessageSujet: Re: Mon bebe ratou éternue    Mon bebe ratou éternue  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 20:33

ben je sais bien ! mais je vais pas l'emmener tout le temps peur qui tombe malade ou quoi que ce soit , c'est deja fragile et tout mais bon des que je rentre je le sort une heure de temps mon gros
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mon bebe ratou éternue  Empty
MessageSujet: Re: Mon bebe ratou éternue    Mon bebe ratou éternue  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 20:34

Sauf que... C'est 6h de sortie par jour MINIMUM qu'il faut pour un rat seul... Le rat est fait pour vivre en groupe, il faut absolument trouver un copain à ton rat =/
Revenir en haut Aller en bas
Melleninie
Nouveau né
Nouveau né
Melleninie

Féminin
Messages : 42
Age : 33
Localisation : Chez moi
Inscription : 02/05/2011


Mon bebe ratou éternue  Empty
MessageSujet: Re: Mon bebe ratou éternue    Mon bebe ratou éternue  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 20:37

ah ben je savais pas, y devient deja completement astiqué des qui sort y court partout
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mon bebe ratou éternue  Empty
MessageSujet: Re: Mon bebe ratou éternue    Mon bebe ratou éternue  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 20:38

Ben oui, il s'ennuie, alors il profite de sa petite heure de liberté quotidienne autant qu'il peut... No
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mon bebe ratou éternue  Empty
MessageSujet: Re: Mon bebe ratou éternue    Mon bebe ratou éternue  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 20:38

Je plussoie fortement Kyrielle, il faut prendre un copain (voire même deux) à ton rat surtout si tu es absente régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Melleninie
Nouveau né
Nouveau né
Melleninie

Féminin
Messages : 42
Age : 33
Localisation : Chez moi
Inscription : 02/05/2011


Mon bebe ratou éternue  Empty
MessageSujet: Re: Mon bebe ratou éternue    Mon bebe ratou éternue  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 20:40

la semaine je suis la ,sauf le WE ...
Revenir en haut Aller en bas
Melleninie
Nouveau né
Nouveau né
Melleninie

Féminin
Messages : 42
Age : 33
Localisation : Chez moi
Inscription : 02/05/2011


Mon bebe ratou éternue  Empty
MessageSujet: Re: Mon bebe ratou éternue    Mon bebe ratou éternue  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 20:41

et c'est normal qu'il passe sur ma main et y me fais pipi dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mon bebe ratou éternue  Empty
MessageSujet: Re: Mon bebe ratou éternue    Mon bebe ratou éternue  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 20:44

Tu t'imagines enfermée 2 jours/semaine toute seule? ôO
Sans communiquer avec personne? C'est pas une vie de rat, ça...

Le marquage au pipi est normal, c'est une façon de marquer son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Melleninie
Nouveau né
Nouveau né
Melleninie

Féminin
Messages : 42
Age : 33
Localisation : Chez moi
Inscription : 02/05/2011


Mon bebe ratou éternue  Empty
MessageSujet: Re: Mon bebe ratou éternue    Mon bebe ratou éternue  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 20:46

Dac ben je vais lui chercher un copain alors , le pauvre !
ok pour le pipi , j'essuie mais y repasse et refais la meme XD
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mon bebe ratou éternue  Empty
MessageSujet: Re: Mon bebe ratou éternue    Mon bebe ratou éternue  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 20:46

Assure toi que ta cage est assez grande (cage à furet, en général!), et écume la section 'petites annonces', il y a des rats à adopter partout en France!
Revenir en haut Aller en bas
Melleninie
Nouveau né
Nouveau né
Melleninie

Féminin
Messages : 42
Age : 33
Localisation : Chez moi
Inscription : 02/05/2011


Mon bebe ratou éternue  Empty
MessageSujet: Re: Mon bebe ratou éternue    Mon bebe ratou éternue  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 20:55

Pour l instant la cage est juste assez grande pour lui ,j'aurais bien pri le ptit male de la portée dou je lai pris mais il etais réserver et la femelle ben pas envie d avoir des petit tout les mois Sad en parlant de rat je vais aller le réveiller et le sortir un peu qui se défoule un peu le gros ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mon bebe ratou éternue  Empty
MessageSujet: Re: Mon bebe ratou éternue    Mon bebe ratou éternue  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 20:59

Quand on parle de pote de cage, on parle bien sûr d'un pote (ou de plusieurs) du même sexe! Pas question de mélanger les sexes =)

T'inquiète pas, il y a PLEIN de bébés rats qui attendent d'être adoptés... Respecte bien la quarantaine et l'intégration par contre (tu trouveras des infos la dessus rubrique 'articles' du forum).
Revenir en haut Aller en bas
Melleninie
Nouveau né
Nouveau né
Melleninie

Féminin
Messages : 42
Age : 33
Localisation : Chez moi
Inscription : 02/05/2011


Mon bebe ratou éternue  Empty
MessageSujet: Re: Mon bebe ratou éternue    Mon bebe ratou éternue  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 21:02

Je viens de regarder yen a plein a adopté , par contre je sais pas ce que cest des rat a tete bleue et tout le tralala y en a tellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon bebe ratou éternue  Empty
MessageSujet: Re: Mon bebe ratou éternue    Mon bebe ratou éternue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon bebe ratou éternue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveau bébé rat, qui éternue...
» Détresse respiratoire chez mon ratou bébé
» Bébé ratou blessé
» cherche bébé ratou mâles
» Pour mon bébé : Bats toi mon crapaud...Adieu mon bébé :(
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-