Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €




Partagez | 

 

 Nouveau bébé rat, qui éternue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Nouveau bébé rat, qui éternue... Empty
MessageSujet: Nouveau bébé rat, qui éternue...   Nouveau bébé rat, qui éternue... Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 00:10

Bonjour,

Je viens d'acquérir mon bibi rat hier, un petit mâle, un husky (rat bleu). C'est le 5ème rat qu'on a à la maison (3 sont déjà morts mais il nous reste un papy de 3 ans encore, cages séparées pour le bébé et le papy, pour diverses raisons) et là, il éternue depuis hier. Je suis allée voir sur un forum, j'ai vu que ça pouvait être la litière (j'ai toujours utilisé la même, y compris pour une souris et un hamster robovoski, jamais eu de problème) donc j'ai changé ce matin, il éternue moins mais toujours. Rien sur le nez, ni les yeux. Mais j'avoue être un peu inquiète.

Sinon aussi, il ne prend pas la nourriture si on veut lui donner, il va dans sa gamelle quand il veut, pour les "croquettes" je comprends encore, mais il a même refusé un bout de fromage, jamais vu un de mes bébés faire ça

Il semble avoir du mal à investir la cage aussi, il a tout ce qu'il lui faut, mais il reste au même endroit, sans bouger, ni aller dans une maison, rien... J'sais pas si c'est qu'il a du mal avec la solitude ou pas, enfin même quand j'ai eu des rats seuls ils fouillaient toute la cage...

Autrement, il se laisse approché, caresser et tout, mais il donne l'impression de s'en foutre quoi. Il me renifle quand je viens mais sans plus... Comme si j'avais un rat asocial

Enfin si vous avez des conseils, des remarques et tout, je suis preneuse ! Merci !


(Et aussi, j'ai craqué pour des petits frisés dans une autre animalerie pas encore à la vente car trop jeunes, vous pensez que si le 1er semble malade il serait "mauvais" d'amener un nouveau bébé dans 2-3 semaines ? Parce qu'à deux, c'est toujours mieux...)
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Nouveau bébé rat, qui éternue... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé rat, qui éternue...   Nouveau bébé rat, qui éternue... Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 01:23

Si tu veux des bébés rex, il y à des portées fréquemment sur ce fofo, tu trouveras surement ton bonheur. Pour ce qui est de ton loulou, si il vient d'animalerie, c'est fréquent qu'ils soient malades, ils attrapent en général le coryza ( et là c'est antibio chez le véto..) .
Si il vient d'animalerie, il est "normal" qu'il ne viennent pas manger les friandises, ils n'y sont pas habitué, pareil pour leur cage, en général ils sont dans des aquas, ne grimpent pas et n'explorent donc pas beaucoup.
Je te conseil d'éviter les animaleries si tu ne veux pas te retrouver avec des animaux malades et mal apprivoisé.
Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Nouveau bébé rat, qui éternue... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé rat, qui éternue...   Nouveau bébé rat, qui éternue... Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 01:29

Yo ! Moi je ne suis pas une experte, mais c'est peut-être un rhume ? Je ne sais pas si les rats ont des allergies :O, une question à poser. Par contre tu vas te faire lyncher, tu as prononcé les mots tabous du fofo : RAT ANIMALERIE xD
Oui, il paraît que c'est pas bon les rats d'anim, parce que déjà en général ils séparent pas assez vite les mâles et les femelles, ensuite ils vivent souvent sur copeaux, et peuvent avoir des problèmes de comportement, ou être consanguins ( je crois ). Donc un copain pour ton rat c'est bien ( même d'anim ) mais d'une raterie ou de particulier, c'est mieux ! (apparement )
Et pour les éternuements, je vois que le véto de plus efficace, si c'est bien un rhume, le petiot aura droit à ses antibiotiques (ehui, ce sera automatique !!!).
En espérant t'avoir aidée !
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Nouveau bébé rat, qui éternue... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé rat, qui éternue...   Nouveau bébé rat, qui éternue... Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 02:31

on ne lynche pas les gens qui ont des rats d'anim, la plupart d'entre nous en ont ou en ont eu.. mais on essaie de sensibiliser les gens, afin de limiter (parce ça serai pas réaliste de dire supprimer) ce commerce barbare... vu les conditions dans lequel ils sont élevés..
Donc pour le problème et vu l'origine du ratou, direction véto, les problèmes étant assez courant chez les rats d'anim, il vaut mieux les traiter vite et avec le bon traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Nouveau bébé rat, qui éternue... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé rat, qui éternue...   Nouveau bébé rat, qui éternue... Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 02:33

pD'ailleurs, moi toutes mes adultes tchoument, t.u penses que c'est un rhume ou que c'est un truc chronique, ou la litière? faut que je vois les véto qui s'occupent des nacs pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Invité
Invité



Nouveau bébé rat, qui éternue... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé rat, qui éternue...   Nouveau bébé rat, qui éternue... Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 13:14

En même temps, c'est que mon 5ème rat et j'avoue n'avoir personne dans mon entourage qui a des rats, donc pour trouver un endroit bien pour acheter... Je n'ai que les animaleries (et sur les 4 précédents, j'en ai eu que un malade à cause de ça.)

Mais bon, pour les suivants, je suis prévenue Smile

Pour mon bibi, il éternue toujours, beaucoup moins depuis que j'ai enlevé les copeaux (on m'a conseillé de mettre du chanvre à la place, enfin, j'en ai pas encore) et la plupart du temps, il se met à éternuer après que j'sois allée le caresser.


Toujours du mal à investir la cage en tout cas, il ne va même pas dans les maisons.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Nouveau bébé rat, qui éternue... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé rat, qui éternue...   Nouveau bébé rat, qui éternue... Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 15:14

Je vois que tu habites en Bretagne, moi non plus je n'ai pas de ratterie à coté de chez moi, mon petit dernier est venu de Mulhouse avec un covoiturage grâce à ce forum.. et les problèmes des animaleries ce n'est pas seulement la cosanguinité et les maladies ( ce qui sont déja de très mauvais points.) mais surtout le commerce barbare qui est fait derrière.

Pour ce qui est de ton petit loulou je te conseille vivement le vétérinaire, il se peut qu'il est un rhume or cela peut être mortel pour les rats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau bébé rat, qui éternue... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé rat, qui éternue...   Nouveau bébé rat, qui éternue... Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 19:27

J'suis pas allée chez le véto, j'ai juste changé la litière, et il n'éternue presque plus, j'ai aussi rajouté de la vitamine C dans son eau.
Les seuls éternuements aujourd'hui, c'est quand il était dans mes cheveux et que ma mère l'a réveillé.

Sinon il est en forme, très actif, je surveille son nez et ses yeux, il mange, il boit... Enfin ça à l'air d'aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau bébé rat, qui éternue... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé rat, qui éternue...   Nouveau bébé rat, qui éternue... Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 19:31

Par contre la vitamine C dans l'eau, ça sert à rien ^^ Ne fais pas de dépense inutile, t'inquiète mes rats n'ont jamais eu de vitamine C et ils pètent le feu =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau bébé rat, qui éternue... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé rat, qui éternue...   Nouveau bébé rat, qui éternue... Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 19:35

Bah faudrait savoir... Personne ne conseille la même chose, même pas les vétos. -___-
scratch :x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau bébé rat, qui éternue... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé rat, qui éternue...   Nouveau bébé rat, qui éternue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau bébé rat, qui éternue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon bebe ratou éternue
» Mon petit nouveau éternue beaucoup
» Je n'ai pas fait de quarantaine et mon nouveau rat éternue
» mes nouveau bébé
» Un nouveau bébé :]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-