Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melyssa
Nouveau né
Nouveau né
Melyssa

Féminin
Messages : 47
Age : 30
Localisation : Pas de calais (62)
Inscription : 29/04/2011


Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture Empty
MessageSujet: Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture   Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 18:21

J'ai acheté un nouveau petit raton il y a un peu plus d'une semaine et il se trouve qu'il etait malade.
Hier véto il a apparemment une bronchite (Je ne pensais pas que les rats pouvaient en avoir je pensais plus a un rhume)
Donc piqure chez le veto et pour la maison il y a des antibio pendant 10 jours, de la poudre a mettre dans le biberon pendant 10 jours egalement (et hier il a eu le droit a stronghold pasqu'en plus d'etre malade il avait des puces ! :O ) le sort s'acharne sur lui on dirait bien Sad
Bref il ne mange que de la carotte (pas en purée) et des friandises alors pour lui donner l'antibio je galére avec ma pipette mais je n'aime pas du tout cette méthode de 1 il est pétrifié et de 2 il ya des pertes de l'antibio alors aidez moi
J'ai essayé purée de carotte, de pomme de terre ensuites les 2 mélangés, blédine, compote, yaourt banane, yaourt banane et je crois que c'est tout
il ne touche a rien alors j'ai besoin d'autre idée s'il vous plait
surtout qu'il a mangé toute sa gamelle de croquette ce midi alors je suppose que ce soir je vais devoir utiliser la pipette, avec tout ce qu'il a mangé je doute qu'il mange qqc ce soir... En tout cas ca me rassure c'est la premiére fois qu'il mange autant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture   Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 18:25

S'il ne mange rien de "mou" ça risque d'être un peu dur de faire autrement qu'avec la pipette. L'antibio ne se dilue pas dans l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Nouveau né
Nouveau né
Melyssa

Féminin
Messages : 47
Age : 30
Localisation : Pas de calais (62)
Inscription : 29/04/2011


Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture   Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 18:29

Je dois l'emiété et le mélanger a l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture   Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 18:32

Si tu le mélanges à l'eau, normalement il sera forcé de boire, il ne va pas se laisser mourir de soif. Mets lui dans son biberon!
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Nouveau né
Nouveau né
Melyssa

Féminin
Messages : 47
Age : 30
Localisation : Pas de calais (62)
Inscription : 29/04/2011


Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture   Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 18:38

il y a deja un médicament dedans et il boit pas des masses en plus il va pas aller boire une fois un matin et une fois au soir. Et comme ca fait pas longtemps que je l'ai je ne connais pas ses gouts et comme il est jeune encore il ne fait pas le gourmand il hésite beaucoup, je me souviens de mes anciens ratous, eux ils mangeaient de tout alors que lui il ne connait pas encore tout les aliments j'ai l'impression
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture   Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 18:39

Dans ce cas tu n'as pas vraiment le choix, j'ai l'impression Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Nouveau né
Nouveau né
Melyssa

Féminin
Messages : 47
Age : 30
Localisation : Pas de calais (62)
Inscription : 29/04/2011


Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture   Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 18:49

J'ai peur qu'il me déteste a force Sad la j'ai mis une vérine avec de la mascarpone et spéculos émiété, on verra bien !
Je vais moi aussi manger mon petit dessert et hop je vais retourner le distraire un peu j'ai peur qu'il déprime un peu vu qu'il est seul, il faut que je pense vite a lui trouver un copain... J'hésite encore entre ne prendre aucun risque niveau caractére ect donc en prendre un chez un particulier ou en "sauver" un de la vie malheureuse en animalerie... Quand je vois leur conditions de vie je me dis qu'il faut en sortir un maximum de là mais bon on va pas changer le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture   Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 18:57

C'est sûr, mais en même temps il faut bien le soigner, ce p'tit père.. Neutral

Et c'est une très bonne idée de lui trouver un copain. Ce serait effectivement mieux de privilégier le particulier, mais je comprends aussi que tu aies envie de "sauver" un bébé d'animalerie.. Après niveau caractère ça veut rien dire, moi j'ai eu Six en animalerie et il est beaucoup plus proche de moi et câlin que Earl que j'ai eu chez un particulier.

Après, le vrai risque c'est qu'il soit malade (et encore, là ça veut rien dire non plus puisque Six est en bonne santé et que Earl a un rhume x))... Mais je te conseillerai quand même de te tourner vers un particulier, les chances de tomber sur un rat en forme et sociable sont quand même plus grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Nouveau né
Nouveau né
Melyssa

Féminin
Messages : 47
Age : 30
Localisation : Pas de calais (62)
Inscription : 29/04/2011


Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture   Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 20:20

Oui c'est vrai et puis j'ai pas envie d'attendre encore plus, Si l'autre rat semble vraiment en bonne santé je ne peux pas passer l'etape quarantaine ? Parce que la je le trouve tout déprimé tout a l'heure il jouait et la il veut pas bouger de son coin et je peux laisser la cage ouverte toute l'aprés midi sans qu'il veuille sortir de la il n'y fait pas attention il dort toute la journée presque :/
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture   Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 20:33

C'est très tentant de sauter l'étape de la quarantaine, même moi j'ai du mal à résister quand je vois mes deux loulous tous seuls chacun dans leur coin, mais même si ton nouveau rat paraît en bonne santé, il peut être porteur d'une maladie qui ne se manifestera qu'une ou deux semaines plus tard.

En plus, ton premier loulou est malade et, même quand il sera guéri, il peut y avoir une rechute entre 8 à 10 jours après l'arrêt complet des symptômes.

En gros, la quarantaine, c'est jouer la carte de la sécurité. Tu peux décider de prendre le risque d'avoir deux loulous malades, mais ce ne serait pas chouette pour eux, et pour ton portefeuille non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Nouveau né
Nouveau né
Melyssa

Féminin
Messages : 47
Age : 30
Localisation : Pas de calais (62)
Inscription : 29/04/2011


Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture   Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 23:18

Oui vaut mieux la quarantaine pasqu'un rat malade c'est vraiment pas bien quand je vois comment je me suis inquietée pour celui la !
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Nouveau né
Nouveau né
Melyssa

Féminin
Messages : 47
Age : 30
Localisation : Pas de calais (62)
Inscription : 29/04/2011


Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture   Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 23:21

Ha et au fait ! Il a mangé son comprimé d'antibio comme ci c'etait une friandise, je l'ai froté contre une carotte et lui ai donné comme si je donnais une croquette ou autre j'y croyais pas !! La belle affaire quand meme Very Happy Very Happy Et la il gambadé partout enfete c'est par moment qu'il est tout triste et tout mou mais vivement que le deuxiéme arrive ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture   Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 23:31

Si tu arrives à lui faire avaler son médicament de la sorte, c'est une très bonne nouvelle Smile

Par contre, "sauver" un rat en animalerie, ce n'est pas réellement faire une bonne action : pour un rat acheté, plein d'autres souffrent derrière.
En effet, qui dit rat acheté, dit profit pour l'animalerie qui du coup se rend compte que les rats se vendent bien et va donc en commander d'autres à son fournisseur.
Or, les fournisseurs en question sont des élevages professionnels qu'on pourrait qualifier "d'usines à ratons", où les rats vivent entassés dans de toutes petites boîtes, sur litière de copeaux (nocive et non adaptée) et où les reproducteurs font portée sur portée jusqu'à en mourir d'épuisement, ou sont "éliminés" (pour le dire poliment) une fois qu'ils ne sont plus rentables.
Les ratons viennent au monde dans ces conditions, ont un très mauvais départ dans la vie, sont souvent vendus non sevrés et malades, et beaucoup meurent pendant le transport.

Pour te faire une idée de ce à quoi ces élevages ressemblent, tu peux aller voir les photos sur ce lien :
http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html

Par conséquent, acheter en animalerie c'est cautionner ce système d'élevage, donc mieux vaut s'en tenir le plus loin possible (s'ils ne vendent pas de rats, ils n'en "produiront" plus) Wink


Le mieux serait donc d'adopter chez un particulier sérieux, ou bien dans une association de protection animale / une spa / un refuge, si tu souhaites faire une bonne action. Tu peux regarder les annonces de rats de sauvetage ici-même, ou bien sur des forums de protection animale tels que Rescue Wink


La quarantaine est à respecter impérativement en tout cas, vu que ton loulou est malade. Il faut compter 15 jours après disparition totale des symptômes avant de tenter une intégration Wink


Bonne adoption !


Dernière édition par DianeÖzdamar le Mer 04 Mai 2011, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Melyssa
Nouveau né
Nouveau né
Melyssa

Féminin
Messages : 47
Age : 30
Localisation : Pas de calais (62)
Inscription : 29/04/2011


Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture   Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 23:59

Vu la photo les animaleries sont a BANIR ENTIEREMENT !
Est ce que les rats venant d'animalerie sont marqués des conditions de vie labas ou pas vraiment ? Enfin jveux dire est ce que ca les traumatise ?
La quarantaine se fait obligatoirement dans une autre piéce ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture   Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 00:30

Ces rats peuvent effectivement être marqués par ces conditions de vie et se montrer très craintifs, mais c'est surtout (très souvent) leur santé qui en est affectée.

La quarantaine est à faire dans une autre pièce, elle peut à la rigueur se faire dans la même pièce si on n'a absolument aucun autre moyen de la faire, même si elle est beaucoup moins efficace dans ce cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Melyssa
Nouveau né
Nouveau né
Melyssa

Féminin
Messages : 47
Age : 30
Localisation : Pas de calais (62)
Inscription : 29/04/2011


Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture   Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 18:17

Ok merci, je vais attendre que mon rat aille mieux avant et puis je vais devoir les mettre dans la meme piéce, je peux pas dispatcher les cages chez moi :/
En tout cas merci pour tout ces renseignement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture   Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'idée pour mettre l'antibio sur de la nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide pour mettre en confiance la petite Jude
» Besoin de conseil pour choisir la nourriture
» besoin d'aide pour rééquilibrer nourriture
» Où mettre nourriture dans sa cage?
» Idée de nourriture pour une rate malade et pour quel grossis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-