Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Earl refuse de sortir. Le forcer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Earl refuse de sortir. Le forcer? Empty
MessageSujet: Earl refuse de sortir. Le forcer?   Earl refuse de sortir. Le forcer? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 23:26

J'ai l'impression qu'il va nous falloir bien des ruses et de la patience pour apprivoiser Earl. Dans sa cage, il est adorable, monte aux barreaux, viens nous voir, accepte les friandises etc., mais pour le sortir, c'est tout un drame! Il s'accroche au grillage, couine, et une fois dehors explore sans problème mais fuit décidément toute forme de caresse ou d'approche. Pour l'attraper et le laisser se faire porter, il en faut, de la volonté.

Du coup on le force quand même à sortir parce qu'il ne peut pas passer sa vie en cage et qu'il faut bien qu'il s'habitue à nous. Là tout de suite il est sur ma nuque (parce que je l'y ai mis dans l'espoir qu'il me considère comme un lieu sécurisant), mais il n'a pas l'air bien à l'aise.

Au final je me demande si je ne le traumatise pas davantage. Des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Earl refuse de sortir. Le forcer? Empty
MessageSujet: Re: Earl refuse de sortir. Le forcer?   Earl refuse de sortir. Le forcer? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 23:46

Bonsoir,

Depuis combien de temps as-tu adopté Earl ? Certains rats ont besoin de temps pour être totalement en confiance et se laisser attraper/porter, même s'ils viennent d'eux-mêmes chercher le contact.

Avec des friandises, de la patience et en le laissant venir de lui-même dans tes mains pour le soulever quelques secondes et le remettre là où il était, il finira par comprendre qu'être porté n'est pas dangereux, et pourra plus facilement se laisser sortir de sa cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Earl refuse de sortir. Le forcer? Empty
MessageSujet: Re: Earl refuse de sortir. Le forcer?   Earl refuse de sortir. Le forcer? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 00:01

Ca fera une semaine demain. C'est très peu, et c'est pour ça que je sais que c'est normal, mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, du coup. Je lui donne des friandises à la main, quand je lui donne de la blédine ou des petits pots j'en mets toujours un peu sur mon doigt pour l'inciter à lécher, mais chaque fois qu'il faut sortir, être porté etc., j'ai l'impression de l'emmener à l'abattoir, et je suis prise entre l'envie de le sortir et la peur de le traumatiser.

Je vais donc m'armer de patience! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Earl refuse de sortir. Le forcer? Empty
MessageSujet: Re: Earl refuse de sortir. Le forcer?   Earl refuse de sortir. Le forcer? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 01:02

Ici, pour les rats stressés qui détestent être portés (j'en ai eu plusieurs), je les habitue en les laissant venir sur moi (avec plein de friandises pour les attirer), je les laisse venir dans mes mains, je les soulève un peu et je les pose tout de suite après, au bout de 2 ou 3 secondes pour commencer.

Je le fais très souvent : hop, on les soulève deux secondes, on les repose là où ils étaient, etc... puis de plus en plus longtemps, et en leur mettant une main au-dessus des épaules quand ils commencent à prendre un peu plus confiance, jusqu'à ce qu'ils viennent dans mes mains lorsque je les tends devant la porte de la cage.
Je continue comme ça en les éloignant à chaque fois un peu plus de la cage, tout en les y remettant vite, et ils finissent par comprendre qu'être portés ne les met pas en danger, et que les prendre pour les sortir de la cage n'est pas dangereux non plus Smile

Il faut de la patience et de la persévérance, mais ici ça a toujours très bien fonctionné donc ça pourrait aussi probablement aider pour Six.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Earl refuse de sortir. Le forcer? Empty
MessageSujet: Re: Earl refuse de sortir. Le forcer?   Earl refuse de sortir. Le forcer? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 01:28

Je vais essayer cette technique là, alors. Je sens bien qu'il n'est pas peureux, en plus, et quand je mets mes mains dans sa cage il joue, il fait des bonds, quand j'ouvre la porte, il sort et grimpe jusque sur le dessus (d'ailleurs, cette nuit, j'ai oublié de la fermer et je l'ai retrouvé ce matin tout endormi sur sa cage ^^)... bref, ça me fait de la peine de ne pas pouvoir vraiment le sortir et de devoir le laisser. Ca me donne l'impression de le négliger alors que Six est toujours avec nous. Sad

J'essaie d'aller le voir régulièrement pour qu'il ne se sente pas abandonné, mais bon. Patience! Je vais user de tes conseils pour le rassurer Smile

(Et c'est pour Earl, au passage, avec Six tout va parfaitement bien Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Earl refuse de sortir. Le forcer? Empty
MessageSujet: Re: Earl refuse de sortir. Le forcer?   Earl refuse de sortir. Le forcer? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 01:34

Whoops pardon, je ne sais pas pourquoi j'ai marqué Six, alors que j'avais Earl en tête oO
Ton pseudo peut-être, du coup j'ai fait un amalgame Embarassed

Bonne chance pour tout ça, ça devrait vite s'arranger Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Earl refuse de sortir. Le forcer? Empty
MessageSujet: Re: Earl refuse de sortir. Le forcer?   Earl refuse de sortir. Le forcer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Earl refuse de sortir. Le forcer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Faut-il les forcer à sortir ?
» Forcer mes rats à sortir?
» Dois-je le forcer à sortir de sa cage ?
» Jenga dors beaucoup et refuse de sortir
» Les forcer a sortie ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-