Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Faut-il les forcer à sortir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Faut-il les forcer à sortir ? Empty
MessageSujet: Faut-il les forcer à sortir ?   Faut-il les forcer à sortir ? Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 10:20

Mon premier rat étant élevé main et montant sur moi dès que j'ouvrais la cage, je me demande comment procéder avec mes deux bébés....

Parfois (rarement) ils montent sur moi sans trop de problème, mais la plupart du temps ils viennent me renifler, posent les pattes avant et dès que je bouge ils reculent.

Dois-je les prendre (doucement bien sûr ^^) pour les sortir et les habituer ou plutôt les laisser venir seuls ?

Je pense que le mieux est de les prendre, pour les habituer à sortir et à être manipulés, mais j'aimerai la confirmation des habitués parce que je n'aimerai pas non plus qu'ils prennent peur à force d'être sortis "de force" ^^ Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Faut-il les forcer à sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les forcer à sortir ?   Faut-il les forcer à sortir ? Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 10:52

Le mieux c'est de les laisser vivre leurs vie ouvre la cage près de toi et si il veulent sortir il sortent sinon laisse les. Il ne faut pas les forcer sinon il auront davantage peur ^^.
Tu peux leurs mettre dans la cage un t-shirt qui sent ton odeur ou quand tu passe à coté de la cage parle leurs pour qu'ils soient habituer Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faut-il les forcer à sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les forcer à sortir ?   Faut-il les forcer à sortir ? Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 10:56

Même s'ils se laissent prendre sans couiner ?

Je pensais qu'il fallait les habituer aux sorties sur nous rapidement. J'ai un peu peur que plus j'attends et moins ils voudront venir...
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Faut-il les forcer à sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les forcer à sortir ?   Faut-il les forcer à sortir ? Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 11:08

Sur vous ? lol Il peut très bien se balader un peu partout tant que c'est sécuriser ^^
Si il se laisse prendre sans couiner alors c'est bon ^^.
Mais toujours laisser la cage ouverte ou proche car si il à peur il peut se réfugiez à quelque part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faut-il les forcer à sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les forcer à sortir ?   Faut-il les forcer à sortir ? Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 11:16

Non justement, question sécurité c'est pas top ! La maison est grande et il n'y a presque pas de portes. En plus nous avons 2 chattes...
Même si elles ne s'y intéressent pas trop, je ne leur fait pas confiance au point de laisser les rats se promener partout. C'est donc sur moi ou avec moi sur le canapé pour le moment. Quand ils seront plus confiants, j'enfermerai momentanément les chattes dehors le temps de laisser courir les ratous.
Par contre si je reste prêt de la cage ils y retournent aussi sec !

Donc je dois les laisser vivre leur vie d'après toi ? ils vont s'apprivoiser avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Faut-il les forcer à sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les forcer à sortir ?   Faut-il les forcer à sortir ? Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 11:23

Alors oui sur le canapé avec toi ( ou même sans toi, tu verra il vont explorer un peu partout même peut être essayer de sauter pour voir autour ^^ ). Pour ce qu'y est des chattes oui tu peux les oter le temps de la sortit surtout si tu n'as pas confiance ^^.
Niveau approvisionnement si ils sont encore petits il ne devrais pas avoir de soucis ils vont vite comprendre que tu es la pour les grattouilles, câlin, bisous et pour remplir la gamelle.
Si tu veux les prendre de la cage j'ai pensé aussi essaye de les amadouer avec un bout de jambon ou surimi ou même un peu de yaourt généralement sa passe tout seul ^^.
Pour l'instant c'est normal si il sortent pas longtemps et qu'ils veulent retourner dans al cage ils se sentent certainement plus en confiance^^.
Voila J'espère t'apporter assez d'aide pour que tes loulous se sentent bien avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faut-il les forcer à sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les forcer à sortir ?   Faut-il les forcer à sortir ? Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 11:25

Ok je vais essayer comme ça et faire preuve de patience ^^ merci pour les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faut-il les forcer à sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les forcer à sortir ?   Faut-il les forcer à sortir ? Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 11:42

Héhé ^^ j'ai mis ma nuisette dans la cage et Gus (celui que j'ai choisi) est tout de suite allé voir, renifler, se cacher dedans Very Happy
Ayo lui n'a même pas encore daigné aller voir ce que c'était, il est trop occupé à manger lol
Faut-il les forcer à sortir ? Juin2023


Dernière édition par emmalapuce le Mar 08 Juin 2010, 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Faut-il les forcer à sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les forcer à sortir ?   Faut-il les forcer à sortir ? Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 11:43

lol Ahh généralement la gamelle passe avant toute choses lol.
Bah tu vois tes loulous vont vite s'y faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faut-il les forcer à sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les forcer à sortir ?   Faut-il les forcer à sortir ? Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 13:31

Bonne idée la nuisette
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Faut-il les forcer à sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les forcer à sortir ?   Faut-il les forcer à sortir ? Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 14:29

Il est vraiment trop mignion le petit qu'on vois sa doit être Gus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faut-il les forcer à sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les forcer à sortir ?   Faut-il les forcer à sortir ? Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 14:40

Oui c'est mon tit Gus ^^ j'ai mis une vidéo ICI
Par contre je n'ai pas vu Ayo s'approcher... mon odeur ne doit pas lui plaire lol
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Faut-il les forcer à sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les forcer à sortir ?   Faut-il les forcer à sortir ? Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 14:53

Ouai je suis allé voir je t'ai rep sur l'autre post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oxallys
En sevrage
En sevrage
Oxallys

Féminin
Messages : 69
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 08/05/2010


Faut-il les forcer à sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les forcer à sortir ?   Faut-il les forcer à sortir ? Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 18:36

pas mal l'idée du vêtement dans la cage. je garde l'idée parce que Dexter est froussard aussi alors que le nouveau (que j'ai eu hier) il grimpe sur moi sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Faut-il les forcer à sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les forcer à sortir ?   Faut-il les forcer à sortir ? Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 20:58

Ne vous inquiétez pas, j'ai eu le même "problème": ils me grimpaient gentiment dessus mais refusaient de sortir.
Avec le temps et de la douceur, ça leur est complètement passé.
Maintenant, ils ne veulent plus rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faut-il les forcer à sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les forcer à sortir ?   Faut-il les forcer à sortir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faut-il les forcer à sortir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Forcer mes rats à sortir?
» Dois-je le forcer à sortir de sa cage ?
» Earl refuse de sortir. Le forcer?
» Quand faut-il commencer à les laisser sortir de leur cage?
» sortir son rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-