Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 oublier ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caro98
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Caro98

Féminin
Messages : 288
Age : 26
Localisation : .
Inscription : 02/04/2011


oublier ??? Empty
MessageSujet: oublier ???   oublier ??? Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 22:24

Bonjour ,
Tout d'abord je ne sais pas si je post au bon endroit mais pour moi c'est l'endroit le plus logique , je m'excuse si mon sujet n'est pas au bon endroit Embarassed

C'est une question assez idiote que je me pose :
Est ce que si un rat part de chez lui plusieurs mois (1 ou 2 mois) il oublie tout , la maison , les odeurs et les habitants ?
Est ce que si il revient il recommence à avoir peur comme au début , à ne pas vouloir sortir de sa cachette quand il est en sortie ...?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

oublier ??? Empty
MessageSujet: Re: oublier ???   oublier ??? Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 22:53

bonsoir

alors ça ne nous est jamais arrivé de laisser nos rats aussi longtemps
Ce que je peux dire c'est que quand ma fille part deux ou trois jours , les papis de notre première troupe lui faisaient la tête : un surtout qui venait la saluer et une ou deux léchouilles , puis il lui tournait le dos et se mettait dans le coin de la cage le plus éloigné d'elle ; ça pouvait durer plusieurs jours ; pour les vacances ils restent une semaine loin de leur cage , dans un autre environnement , mais pas de stress pour eux ; il est vrai que nous sommes là
Mais le rat est intelligent et a de la mémoire ! pourquoi oublierait -il tout ??
Revenir en haut Aller en bas
Meiby
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Meiby

Féminin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : Belgique
Inscription : 19/04/2011


oublier ??? Empty
MessageSujet: Re: oublier ???   oublier ??? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 00:43

Il est prouver que les rats sont super intelligent et que par exemple ils vont faire un trajet et ben toute leur vie ils retiendront ce trajet.
Et je pense que c'est pareil pour les odeurs ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Caro98
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Caro98

Féminin
Messages : 288
Age : 26
Localisation : .
Inscription : 02/04/2011


oublier ??? Empty
MessageSujet: Re: oublier ???   oublier ??? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 21:37

Merci pour vos réponses . Tire la langue
Je demandais parce que dans deux jours , Nini repart et je vais me proposer pour la garder si besoin , en fait j'aimerais vraiment la reprendre et qu'elle n'oublira pas ces deux super semaines passées à la maison . Surtout j'éspère qu'elle ne m'oublira pas moi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


oublier ??? Empty
MessageSujet: Re: oublier ???   oublier ??? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 23:35

Roh... C'est trop mignon ça... ❤ Ne t'inquiètes pas, les rats ont bonne mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Zom
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 36
Localisation : Villejuif
Inscription : 22/04/2011


oublier ??? Empty
MessageSujet: Re: oublier ???   oublier ??? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 01:18

Justement en parlant d'oublier !

J'ai mes rates depuis jeudi, je me suis absente avec ma femme de 11h30 a 23h aujourd'hui pour aller chez mes parents. Depuis que nous somme rentrés elles sont encore plus craintives que d'habitude, reste caché dans le tunnel sauf la dominante qui vient nous voir en bas de la cage et nous renifler un peu craintivement.

Si je donne une croquette ou friandise elle la prends, la " lèche " par tous les bords mais la jette ensuite, j'ai acheté une nouvelle écuelle pour l'eau, elle arête pas de la renifler sans toucher a l'eau non plus !! ( je peux comprendre c'est neuf ca sent autre chose lol )

De plus elles ont vider la gamelle de nourriture, j'ai peur que si je la remplis elles n'y touchent pas non plus. Donc la ca fait une heure qu'on se fait renifler de partout sans s'approcher ( du haut d'un étage surtout ) vraiment de nous, pas de lèchouilles ou autre !

Je ne sais pas si chez mes parents puent a ce point, pourtant on a pris une douche entre temps mais rien n'y fais on existe plus pour elles !
J'espère que ca va rentrer dans l'ordre demain ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Caro98
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Caro98

Féminin
Messages : 288
Age : 26
Localisation : .
Inscription : 02/04/2011


oublier ??? Empty
MessageSujet: Re: oublier ???   oublier ??? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 23:05

Demain , dernier jour avec Nini , je vais en profiter un max Smile

Zom , je suis vraiment vraiment pas très douée pour le moment , je viens d'avoir mon premier rat donc il ne faut pas trop prendre compte de ce que je dis .
Il ne s'est rien passé pendant ton abcence ? Tu as d'autres animaux qui auraient pu leurs faire peur ?
Je répete que je n'y connais rien encore Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


oublier ??? Empty
MessageSujet: Re: oublier ???   oublier ??? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 00:06

Caro98 je pense que les rats n oublient pas, c'est tres inteligent , tu sais ma rate avant que je l ai elle a été tromatisé par un chien qui a tué ça famille et elle c'etait la seule survivante ensuite elle a été adopter par mon frere mais avec ses 3 enfants en bas age, ça la stressai encore plus deja quelle etait traumatisée ,

maintenant elle va mieu depuis que je l ai adopter mais n aime pas la voix d un enfants car dès qu elle sent un enfant dans la piece ou elle se trouve, elle s isole dans un coin de la cage et dor plus que normalement donc ça veut dire qu elle s en rappel car maintenant elle va avoir 3 ans et quand je l ai prise elle avait 6 mois ,

les rats sont capable de se rappeler de leur malheur donc je pense qu il n oublie pas non plus leur bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro98
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Caro98

Féminin
Messages : 288
Age : 26
Localisation : .
Inscription : 02/04/2011


oublier ??? Empty
MessageSujet: Re: oublier ???   oublier ??? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 18:14

Je suis heureuse qu'ils n'oublient pas , mais je ne sais pas si ma question va me servir ,
J'ai ramené Nini il y a 1h , j'ai honte , je l'ai rendu à son maître avec une boule sous l'aisselle qui fait penser a une tumeur .
Il y a deux jours je suis sure que ça n'y était pas . Je ne l'ai remarqué seulement hier soir a 23h et je regrette .
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

oublier ??? Empty
MessageSujet: Re: oublier ???   oublier ??? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 18:28

son maitre va la montrer à son véto non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


oublier ??? Empty
MessageSujet: Re: oublier ???   oublier ??? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 19:32

C'Est surment une tumeur ou un abcès il faut vraiment que son maître l emmene au véto car plus c'est traiter tot mieu c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Caro98
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Caro98

Féminin
Messages : 288
Age : 26
Localisation : .
Inscription : 02/04/2011


oublier ??? Empty
MessageSujet: Re: oublier ???   oublier ??? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 19:36

Oui il a dit qu'il va l'emmener pour savoir ce que c'est mais même si elle est encore en forme , elle est vieille .
Il a dit qu'il me préviendra de se qu'elle a .
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


oublier ??? Empty
MessageSujet: Re: oublier ???   oublier ??? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 00:21

Ne t'en veux pas pour la boule, c'est pas de ta faute! Faut savoir que ça apparait très très vite ces choses là! Donc si tu ne l'a pas vu avant, c'est juste que ç'a n'étais pas là avant!
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


oublier ??? Empty
MessageSujet: Re: oublier ???   oublier ??? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 00:04

je suis partit 1semaine pendant les vacances et j'ai laissé mes 5 rats( '4de 8 mois et 1 de 4 mois) a mon meilleur ami.
pendant toute la semaine les 4 grand ont passé leur temps a chamailler le plus petit (ils le font a la maison mais rien de grave), mon ami a dû les séparer pendant le reste de la semaine.
Quand je suis rentré j'avais horriblement peur qu'il m'ai oublié ou qu'ils me boudent (comme fait mon chat ^^) hé bah au final ils sont encore plus calins qu'avant et les gros ne font plus chier le pitit!

je pense qu'un rat n'oublie pas ses "parents" ou du moins ils les reconnaissent lorsqu'il les revoient. Je m'explique plus clairement lol: lorsque j'étais pas là je ne pense pas que mes rats ai été malheureux a attendre que je rentre hein mais quand ils m'ont revu ils m'avaient pas oublié! en même temps une semaine c'est pâs trés long enfin pour mois ça a été une éternité =D
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


oublier ??? Empty
MessageSujet: Re: oublier ???   oublier ??? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 00:39

Sinon pour donner un p'tit témoignage négatif, juste parce que je suis méchante Very Happy J'ai gardé les rats d'une fille du fofo pendant environ 10 jours. Pour l'un deux, mon chéri avait le loulou sur son bras, qu'il tendait vers sa maîtresse. Le loulou s'est approché, à renifler, puis à fait demi-tour pour remonter le bras de mon chéri... Je pense pas qu'il est oublié sa maîtresse, à mon avis il devait juste bouder le fait qu'elle l'ai abandonné quelques jours Tire la langue D'ailleurs quand j'ai confié les miens, à mon retour de vacances, mes miens me boudaient aussi... Mais tout rentre vite dans l'ordre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




oublier ??? Empty
MessageSujet: Re: oublier ???   oublier ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

oublier ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je donne mes petite puces , quoi ne pas oublier , je suis trop émotive
» Lui faire oublier ce qu'il a subit....
»  JE PARS 48 h..............vont elles tout oublier
» SHIVA et MIKY sans oublier mon gros MICKEY !!!
» Ma surprise qui me fait oublier mes malheurs ... Cookie ♥
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-