Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Lui faire oublier ce qu'il a subit....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Empty
MessageSujet: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 02:52

Je ne sais plus si j'ai expliquer l'histoire de mon ratou mais en gros l'homme l'as décu toute sa vie !

En voulant le sortir hier aprés avoir fait des progrès (grâce au conseils donnée et a ma propre expérience qui est la suivante : pour amadouer un animal l'appâter avec leur ventre ^^) , quand a sa peur de l'homme , il vient plus vers moi lorsque je viens le voir il sort me regarde et si je n'ai rien rentre dormir! Il a repris du poil de la bête il est moins mou-mou , plus énergétique !! Enfin il va mieux physiquement !
Mais alors hier comme je l'ai dit j'ai voulu passer un cap sa va faire un mois que je l'ai . Je me suis dit qu'il était pret a sortir je l'ai alors pris (sans gants ) mais monsieur a crier je l'ai donc vite poser en dehors de la cage. Mais une fois que j'ai voulu le caresser pour le rassurer il m'as soufflé ( comme font les chats quand ils ont peur Shocked ) et a dresser le poil ... enfin la totale quoi ....
Donc la pas besoin de conseille pour voir qu'il était carrément effrayer !!!

Ma question est donc la suivante :

Comment je peux faire pour lui faire reprendre confiance en l'homme?
Fin je dois dire que je suis assez désemparée face a cette situation ... Peu importe les conseils ils sont les bienvenus ! Même si j'ai mal fait quelque chose dite le franchement !!!

(A savoir que pour le rentré j'ai mis des gants sa n'as pas du le rassurer , mais je doit dire que vu sa réaction je ne faisait pas la fière non plus . Par précaution j'ai donc mis les gants pour protéger mes mains chose utile car il m'as gniaquer la main lorsque je l'ai remis dans la cage!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 12:01

tu as eu raison de mettre des gants, personne va te blâmer de vouloir échapper à la douloureuse morsure d'un rat effrayé Wink

Sinon bah je crois que de la patience le domptera un peu... Mais faut que tu sois lucide aussi,
en te disant qu'il sera peut être comme ça jusqu'à la fin de sa vie....
Friandises, petits câlinous avec les doigts prudents, tu peux lui laisser un vieux tee shirt à toi dans son nid qu'il s'habitue encore plus à l'odeur, puis tu poses la cage ouverte sur ton lit et tu fais ta vie à côté (tu bosses, tu lis), et il devrait petit à petit pointer son nez....
c'est normal que tu te sentes désemparée, je sais pas si tu pourras faire des miracles, mais déjà tu lui promets une jolie fin de vie auprès de quelqu'un qui l'aime et qui s'occupe de lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 15:02

moi aussi j'ai testé le gant!
Qd j'ai eu Esterelle, dès le lendemain elle m'a croquée, fort et à sang 😢 ça coulait par terre... et j'ai eu peur, c'est elle qui venait pourtant et qd j'ai voulu l'attraper de mon cou pour la reposer, crac!
Alors ensuite, j'ai utilisé un gant de jardin... ça redonne confiance en soi, mais effectivemt p etre pas pour le rat... d'ailleurs mes autres ratounes que je ne crains pas, mordaient ds le gant!!! elles ne mordent jamais! donc dose de gant à mesurer, mais je connais la crainte de se faire croquer!! sinon bin patirnce et friandises... courage
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 23:18

Oui j'espére qu'en lui apportant des copains si il les accpetent il changera un peu mais meme si il reste comme ca c'est pas grave je lui raconte ma vie et lui il me regarde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 00:04

courage! c'est bien ce que tu fais, continue de lui parler, au bout d'un moment j'espere qu'il va enfin s'habituer!
tiens nous au courant de l'évolution!
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 00:05

Bin c'est bien aussi d'avoir un confidant je vais pas l'abandonner parce qu'il veut pas me faire de bisous ...... Une présence suffit des fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 00:13

je sais pas trop ce qu'il est arrivé à ton ptit père, mais s'il a été traumatisé par l'homme, c'est compréhensible qu'il ait besoin de beaucoup de temps! Mais je pense qu'avec de la patience il finira par s'attacher à toi.
et comme tu dis, pour le moment une présence suffit!
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 00:45

pauvre ti loup jespere qu'il s'en remettra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 00:50

J'ai aussi eu recourt au gants? Sur mes 3 rats, 2 viennent d'animalerie, erreur de débutant, que je ne regrette pas du tous du tous au passage! ^^
L'un de mes loulous, Sky ne veut pas qu'on l'attrape, il se laisse porter difficillement, c'est un grand grand grand trouillard!
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 00:51

Bin je sais pas trop ce qui lui est arriver non plus , il a du juste être nourrit ... pour pas qu'il meurt de faim et encore le strict minimum parce que au début que je l'ai eu qd je lui donnait a manger il se jetais de su et mangais le tous en moins de 5 minutes !! et jamais sorti vivre dans une cage a hamster ...
Surement battu aussi ... Pas folichons quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 01:01

pauvre ti père! heureusement qu'il t'as trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 01:08

Comme dit essaye de le mettre avec des amis. Après c'est possible que tu ne pourra jamais vraiment crée de liens entre lui et toi... Le mieux c'est la patiente...
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 01:41

Bin je vais lui apporter des copains mais même si il m'accepte pas il aura une belle vie je le pourri gate un truc de fou xd Mais bon il faut ce qu'il faut comme on dit ^^ Je préfére le savoir ici que chez quelqu'un qui voulait le donner a un serpent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 02:03

Sa c'est une très très belle vision de choses ^^ Que j'adore ^^

Je pense que la relation entre ce bout de chou et toi va forcement évoluer, mon Sky, le gros trouillard à mis 6 mois à sortir de sa cage, pour venir faire un tour sur le bureau, je fait un mouvement il repart ^^.

Cela prendra peut etre du temps mais il va apprendre à te connaitre, tu n'aura peut etre pas une relation fusionnel comme tu aurai avec un autre rat, mais en tous cas mon petit Sky moi je l'adore tous fort ^^

C'est une très bonne idée de lui prendre des compagnons!
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 02:24

Bin je pense que lui prendre des potos sa peut être que bénéfique pis si il les acceptent pas sa fera deux malheureux de plus (ironie Very Happy ) Ils sont même pas arrivés et je craque déjà nimporte quoi vous me direz? Bin non lol Et puis si ils s'acceptent ils seront heureux a trois Smile


Je dirais que je viens pas sur les forums pour rien ^^ on rencontre des gens qui nous ressemble ( ou pas pour certains ) et qui nous donne des conseils !!! Peut importe les conseils dans nimporte quel domaine je les acceptent tous même les reproches c'est ce qui fait avancer !! On peu pas avoir la science infuse alors moi je dis a tout ceux qui ont des connaissance : Faite pas les radins partager lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 14:26

beau geste Wink, c vrai faut de la patience avec c ratoux il a quel age deja je c plus/ je pense que s'il est jeune y a moyen de le faire changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 16:30

Bin justement je sais pas quel age il a je dirais dans les un an peut etre meme plus ...
Revenir en haut Aller en bas
rox@ne
En sevrage
En sevrage
rox@ne

Féminin
Messages : 88
Age : 37
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2008


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 18:18

Coucou,

J'ai adopté un rat qui a eu une vie similaire à celle de ton pépére...Je n'aurai qu'un mot: patience et douceur.L'apater avec de la nourriture et te protéger sont une bonne chose.Le mien etait trés agressif au début (et il me faisait trés peur).Vu qu'il etait dans l'âge de la crise d'ado, il a été castré rapidement.Et aujourd'hui c'est devenu un amour.Petites séquelles de sa vie antèrieur: il déteste être enfermé, a peur des mains et grignote les doigts...Mais il fait aussi des bisous!

Tu pourrais lui donner un traitement homéopathique pour le calmer (gelsemium ou fleur de bach) ou envisager la castration (ca a fait un miracle pour le mien)

J'espére que tu auras la même chance que moi.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 19:26

Il y as aussi le L72 pour calmer les énervements, mais bon avec mon Blitz qui était AH sa n'as jamais marcher!
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 22:00

Je dirais pas qu'il est agressif mais plutôt super craintif et donc il se défend ... Je peu envisager une homéopathie histoire de le calmer , pour le rendre plus relax ^^ vu que ce n'est pas dangereux!!

Si jamais sa ne s'améliore pas (que je ne vois aucun changements) je pense l'emmener chez le véto pour voir si il n'y aurai pas un problème autre que celui la .... (genre une AH)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 22:20

Les symptomes de l'AH sont:

- agressivité avec les autres rats
- abressivité avec les hommes
- gonflements des poils et soufflements
- Frottement sur tous les objets et dans la cage pour marquer sont territoires

...

Après il peut très bien etre AH sans exprimer tous les symptômes il me semble, mais attention ce n'est pas parce qu'il va mordre une fois l'homme qu'il est AH, faut voir pourquoi il mord!

Exemple de mon Blitz qui était AH:

Il à commencer à attaquer mes 2 autres rats, de plus en plus violamment, les 2 autres ne pouvait même plus sortir de la spoutnik sans se faire attaquer, et c'était de grosses grosses boules de combat!
Un jour Blitz à mordu violemment Sonic à la cuisse lui infligent une sacré entaille!
Je les séparer plusieurs jours et j'ai réessayer une intégration en vain!

Blitz à commencer a me mordre et mordre ma mère! De plus en plus fort, et quand je lui interdiser quelques choses il se gonflé et soufflé, et venais me mordre, jusqu'au jour ou il m'as mordu a sang!
J'ai essayer le L72 pour le calmer, evidement cela n'as pas marcher!

J'ai donc eu recours à la castration, 3 semaines après il était de nouveau dans la cage avec Sky et Sonic
!

Maintenant ce qu'il faut savoir chez toi, c'est pourquoi il est comme sa, par peur, par AH, par territorialité?

Je dirai commence l'homéopathie, j'utiliser L72, mais il parait que le Gélsemium marche très bien aussi! Donne lui l'homéopathie!
Puis fait l'intégration avec tes loulous en prennant toute les précautions pour te protéger et proteger les 2 autres au cas où!

Je pense que c'est à partir de ce moment, où tu pourra réellement voir s'il est AH ou pas!
Après si il te mord a sang tous le temps bon peut etre que sa peut etre envisageable!

Il faut savoir que c'est une intervention risquer et assez cher, donc autant sans passer si c'est possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 23:36

Bin je vais deja essayer l'homéopathie et lui faire comprendre qui je ne lui veux rien même si je le fais depuis un mois xd

Parce que il a déjà fait les deux derniés symptômes mais bon je pense pour le dernié c'est plus pour marquer son territoire et les soufflements et le poils plutôt par peur ....

Je vais pas non plus lui faire subir l'opération si sa sert a rien ... xd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 23:41

Ben elle est peut etre utile, mais je dirait attend de voir son comportement avec d'autres rats. Maintenant prend soin de te proteger au cas lors de l'intégration au cas ou si tu doit les séparer.

Maintenant je te dit t'attendre de voir avec d'autres loulous, d'autres te diront peut etre autres choses, attend peut etre d'autres avis. Mais je pense que l'idéal serai de voir comment il se comporte avec des congénéres!
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 00:27

J'espère que l'arrivée des bébés lui sera bénéfique (et qu'il ne les traumatisera pas trop Embarassed ).
Avec les rats peureux il n'y a que la patience qui paye: une bonne dose de douceur et un paquet de friandises, et du temps...
J'avais un rat dans ce style, très très peureux et toujours stressé, il a fallu plusieurs mois pour qu'il se laisse porter sans paniquer, et il a fallu plus d'un an pour qu'il ose enfin descendre du lit pour explorer la chambre. La présence de ses 2 potes était très bénéfique pour lui, il était beaucoup moins nerveux quand ils étaient près de lui.
Bon malheureusement il est mort le week end dernier à cause de ses problèmes respiratoires, je n'ai pas eu le temps de l'apprivoiser totalement Sad
Si tu veux on pourra en parler quand tu viendra chercher tes bébés, j'ai eu plusieurs rats très peureux et un AH (qui a été castré), je pourrais te les présenter Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 00:29

Oui c'est pour ca j'attends de voir j'ai encore deux semaine même plus le temps qu'ils arrivent et après quarantaine et intégration donc j'ai le temps de le conquérir un peu lol

Oui Sambounette je voudrais bien en parler voir comment tu as fait et tout peut être me donner des conseils des astuces ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lui faire oublier ce qu'il a subit....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Décés subit de ma rate
» oublier ???
» j'ai tout oublier.......
»  JE PARS 48 h..............vont elles tout oublier
» quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-