Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolotte49
Nouveau né
Nouveau né
lolotte49

Féminin
Messages : 7
Age : 34
Localisation : avrillé
Inscription : 18/04/2011


comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas Empty
MessageSujet: comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas   comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 12:22

pouvez vous m'aidez a trouver une solution pour donner les antibio a mon rats qui est malade : j'ai essayer dans du yaourts sa ne fonctionne pas ,j'ai essayer dans du lait non plus ,je lui donne dans la gueule mais sais un gros cirque alors si vous aviez des idées donnez les moi merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas Empty
MessageSujet: Re: comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas   comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 12:24

Il y a plein d'aliments qui peuvent masquer le goût : banane écrasée, petit pot pour bébés, purées diverses et variées (carotte, brocoli, etc...), compote de pommes, de fruits rouges, crème fraîche, brioche, blédine, ketchup, etc...

Ici ça passe généralement bien dans de la banane écrasée mélangée à de la blédine vanille et un peu de miel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas Empty
MessageSujet: Re: comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas   comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 12:38

au pire, seringue sans aiguille et de force dans le bec.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte49
Nouveau né
Nouveau né
lolotte49

Féminin
Messages : 7
Age : 34
Localisation : avrillé
Inscription : 18/04/2011


comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas Empty
MessageSujet: Re: comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas   comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 12:40

je fait a la seringue et sa le stress plutot qu'autre choses ,il est tellement gourmand que je pense ke je vais essayer de mettre dans de la compote ou dans de la banane merci
Revenir en haut Aller en bas
Vikeutor07
Nouveau né
Nouveau né
Vikeutor07

Masculin
Messages : 45
Age : 34
Localisation : Ardeche 07
Inscription : 19/03/2011


comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas Empty
MessageSujet: Re: comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas   comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 12:57

Moi j'imbibe des pates cuites et il se jette dessus et au debut sur du riz cuit quand ils avaient la diarhée
Revenir en haut Aller en bas
lolotte49
Nouveau né
Nouveau né
lolotte49

Féminin
Messages : 7
Age : 34
Localisation : avrillé
Inscription : 18/04/2011


comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas Empty
MessageSujet: Re: comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas   comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 13:13

oui je vais essayer avec les pates car il en raffolent sai vrai que j'ai pas pensé a ça
Revenir en haut Aller en bas
Terre83
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 24/04/2011


comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas Empty
MessageSujet: Re: comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas   comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 11:50

Alors moi j'en ai bavée avec les antibios!!! Pour vous dire, elles allaient jusqu'à refuser de les prendre dans le nutella.

J'en ai gâché du médicament avant de trouver dans quoi le mettre... finalement c'était dans les rillettes que ça passait tout seule! Et pourtant Dieu sait si elles sont gourmandes! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas Empty
MessageSujet: Re: comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas   comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 15:08

Moi c'était dans du soja à la vanille (type crème dessert quoi), et ça passait tout seul sans soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vikeutor07
Nouveau né
Nouveau né
Vikeutor07

Masculin
Messages : 45
Age : 34
Localisation : Ardeche 07
Inscription : 19/03/2011


comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas Empty
MessageSujet: Re: comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas   comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 17:51

alors ta trouvé une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas Empty
MessageSujet: Re: comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas   comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 13:07

Pour moi c'était un truc different chaque jour... Je ne sais pas si elle calculait qu'il y avait ses médocs dedans, mais a chaque fois elle n'en voulait plus la deuxième fois.

Donc c'était danette, compote, lait avec un peu de chocolat, brioche imbibé de lait, etc etc...
Quand le traitement dur un moment, on est à court d'idée à force, et même après 8 jours, elle ne reprennait pas le repas du premier jour.
Saleté ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas Empty
MessageSujet: Re: comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas   comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 13:42

Perso chez moi, c'est direct dans la gueule, mais quand vraiment vraiment j'y arrive pas, j'ai déjà donné sur un bout de spéculos pour mon défunt Patouche, et pour le p'tit loulou que j'ai en garde c'est dans de la compote pomme-banane!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas Empty
MessageSujet: Re: comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas   comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 13:44

Juste un truc quand vous mélangez des antibios à un aliment pour le faire prendre aux rats : pensez à demander à votre véto s'il n'y a pas d'incompatibilité entre la molécule active et le calcium (certains antibios deviennent inefficaces de la sorte, donc à ne pas donner avec de la crème fraîche ou autre laitage) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas Empty
MessageSujet: Re: comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas   comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 13:49

Ha ? J'étais pas au courant tiens. Je demanderai la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
lolotte49
Nouveau né
Nouveau né
lolotte49

Féminin
Messages : 7
Age : 34
Localisation : avrillé
Inscription : 18/04/2011


comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas Empty
MessageSujet: Re: comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas   comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 16:39

ba j'ai essayer dans de la bananes écrasé et il en a pas voulu maintenant je lui donne directement dans la gueule,car son état c'est agravé vendredi ,il avait du mal a respirer et il ne mangeai plus du coup je les ramener chez le véto qui lui a fait une piqure de corticoïde et il ma redonné de nouveaux traitement ,y a des jours ou il est bien et y a des jours ou sa passe difficilement du coup j'espère que les traitement lui feront effets ,le véto ma conseillé de lui faire des bouffé de ventoline ,comme je suis asthmatiques je lui en fait et sa a l'air de l'aide un petit peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas Empty
MessageSujet: Re: comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas   comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donner antibio à un ratou
» Donner des antibio par aérosol (nébulisation)
» Technique de sioux pour donner un antibio
» Comment lui donner ses granules ??
» comment donner des cachets?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-