Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




Partagez | 

 

 Donner antibio à un ratou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pauli
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pauli

Féminin
Messages : 194
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2015


Donner antibio à un ratou Empty
MessageSujet: Donner antibio à un ratou   Donner antibio à un ratou Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 16:27

Bonjour à tous !!
J'ai beaucoup de mal à faire prendre ses antibio à ma puce Ibiza qui éternue...
Avez vous des astuces ??
Comme c'est de la poudre, j'ai d'abord mélangé avec de l'eau : marche pas
donc du yaourt, marche quasi pas.
de la compote de pomme, a marché une fois mais pas 2
Cry

Merci pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Donner antibio à un ratou Empty
MessageSujet: Re: Donner antibio à un ratou   Donner antibio à un ratou Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 16:31

Mélange avec de la blédine, du miel, ou injecte-y dans un petit bout de madeleine, de brioche. Evite les produits laitiers si possible, selon la molécule d'antibio utilisée cela peut diminuer leur efficacité.

Et si vraiment elle ne prend pas, il faudra le lui donner de force, directement dans la bouche (quand y'a pas le choix...).
Revenir en haut Aller en bas
Pauli
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pauli

Féminin
Messages : 194
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2015


Donner antibio à un ratou Empty
MessageSujet: Re: Donner antibio à un ratou   Donner antibio à un ratou Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 16:39

J'ai tenté mais elle se débat comme un diable alors j'ai peur de lui faire peur, qu'elle me morde et qu'elle perde confiance :/
Je vais tester le miel !!
Revenir en haut Aller en bas
ali59253
En sevrage
En sevrage
ali59253

Féminin
Messages : 73
Age : 31
Localisation : Nord (59)
Inscription : 31/07/2013


Donner antibio à un ratou Empty
MessageSujet: Re: Donner antibio à un ratou   Donner antibio à un ratou Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 17:05

Perso je donne dans du petit pot pour bébé ça marche du tonnerre ! Elle rechigne pas du tout et fini tout comme une grande xD
Revenir en haut Aller en bas
Pauli
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pauli

Féminin
Messages : 194
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2015


Donner antibio à un ratou Empty
MessageSujet: Re: Donner antibio à un ratou   Donner antibio à un ratou Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 17:32

ah oui ? c'est pas un peu comme la compote les pots pour bébés ?
J'ai donné pomme pêche ^^ C'est à quoi tes petits pots ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Donner antibio à un ratou Empty
MessageSujet: Re: Donner antibio à un ratou   Donner antibio à un ratou Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 20:35

Ma nouvelle petite poulette est pas super gourmande donc c'est compliqué pour qu'elle prennent le sien avec de la nourriture (même la compote pomme banane sans rien dedans elle en veut pas XD* ).

Du coup je la force a la seringue (sans aiguille) pendant qu'elle couine tout ce qu'elle peut. Puis elle se fait consoler avec un gros bout de surimi et un câlin et elle ne m'en veut pas spécialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pauli
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pauli

Féminin
Messages : 194
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2015


Donner antibio à un ratou Empty
MessageSujet: Re: Donner antibio à un ratou   Donner antibio à un ratou Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 00:09

le miel elle en veut pas plus que ça Cry
loool oui le véto m'a dit de bien l'immobiliser et de lui fourrer dans la bouche à la seringue vite fait bien fait, histoire que ça soit pas galère Tire la langue
bon si elle ne t'en veut pas, la mienne devrait pas m'en vouloir... jvais me lancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Donner antibio à un ratou Empty
MessageSujet: Re: Donner antibio à un ratou   Donner antibio à un ratou Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 00:15

Oublie pas la récompense après et ça devrait le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pauli
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pauli

Féminin
Messages : 194
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2015


Donner antibio à un ratou Empty
MessageSujet: Re: Donner antibio à un ratou   Donner antibio à un ratou Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 01:17

Voui of course Wink Mission accomplie avec petite banane séchée Very Happy
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Donner antibio à un ratou Empty
MessageSujet: Re: Donner antibio à un ratou   Donner antibio à un ratou Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 13:15

Moi ça marche pas le marbocyl, y à rien à faire! et quand c'est direct dans la bouche, elle recrache tout..
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Donner antibio à un ratou Empty
MessageSujet: Re: Donner antibio à un ratou   Donner antibio à un ratou Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 13:25

A tenter si la pâte medoc n'est pas trop importante (volume d'un petit pois) l'étaler sur le front, derriere les oreilles et sur les pattes avant, le rat se nettoie et prend son medoc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Donner antibio à un ratou Empty
MessageSujet: Re: Donner antibio à un ratou   Donner antibio à un ratou Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 13:31

Moi c'est liquide.. Mais lundi (demain quoi) je vais lui demander le même mais en cachet que je puisse mettre dans la blédine, ça sentira moins fort!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Donner antibio à un ratou Empty
MessageSujet: Re: Donner antibio à un ratou   Donner antibio à un ratou Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 13:38

Ah oui, sous forme liquide ça en fait beaucoup à avaler, le cachet réduit en poudre a un volume beaucoup moins important et tu peux facilement le mélanger à très peu d'un aliment qu'elle aime .

Pour les rats c'est l'idéal .
Revenir en haut Aller en bas
Pauli
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pauli

Féminin
Messages : 194
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2015


Donner antibio à un ratou Empty
MessageSujet: Re: Donner antibio à un ratou   Donner antibio à un ratou Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 19:32

Ben moi c'est de la poudre (Cyclosol) et on s'y met à 2 ^^
on prépare la pipette et la friandise. Je la tiens fermement emmaillotée dans un torchon, et mon copain lui met la seringue sur le côté de la bouche, et en 2 pression c'est bon elle a tout pris.
Ensuite gros bisous et caresse, friandise à l'appui ^^ comme ça elle avale bien le médoc et la friandise atténue le mauvais goût
C'est un peu rustre mais c'est pour son bien.. Elle ne nous boude pas donc je pense qu'elle comprend au fond qu'on lui veut pas du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Donner antibio à un ratou Empty
MessageSujet: Re: Donner antibio à un ratou   Donner antibio à un ratou Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 18:38

J'ai le cachet, j'ai mis dans la blédine, j'ai effrité, et rien. Du coup je l'ai mise en cage de quarantaine en plexi, avec que ça et elle rejoindra les autres quand elle aura pris son médoc.
Revenir en haut Aller en bas
Noix
En sevrage
En sevrage
Noix

Féminin
Messages : 93
Age : 34
Localisation : Chartres
Inscription : 09/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Donner antibio à un ratou Empty
MessageSujet: Re: Donner antibio à un ratou   Donner antibio à un ratou Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 19:53

Les antibiotiques liquides j'ai jamais compris pourquoi on en avait avec les rats... c'est tendancieux, difficile à donner et ça se conserve très mal. Les vétérinaires donnent direct du baytril car la fluoroquinolone règle en général tous les soucis (c'est un peu la poudre de perlin) mais en cachets c'est vraiment mieux. Personnellement je ne fais plus que avec de la compote (marche moyennement) ou du nutrigel (marche à tous les coups).

Un cachet se conserve, s'écrase et se donne facilement sans perdre la moitié du produit parce que le rat a découpé les bras de la personne qui tenait et fermé la bouche à ce moment. Je ne demande plus que des cachets dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Donner antibio à un ratou Empty
MessageSujet: Re: Donner antibio à un ratou   Donner antibio à un ratou Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 20:21

Proserpine a écrit:
A tenter si la pâte medoc n'est pas trop importante (volume d'un petit pois) l'étaler sur le front, derriere les oreilles et sur les pattes avant, le rat se nettoie et prend son medoc Smile
Tu as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Donner antibio à un ratou Empty
MessageSujet: Re: Donner antibio à un ratou   Donner antibio à un ratou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donner antibio à un ratou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donner des antibio par aérosol (nébulisation)
» Technique de sioux pour donner un antibio
» comment donner des antibio a un rats qui ne veux pas
» L52 + antibio?
» Antibio
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-