Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


[EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Empty
MessageSujet: [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée   [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 11:32

Bonjour à tous,

Notre mâlou Moustique (9-10 mois) est isolé de ses 2 congénères depuis presque 2 mois.
On l'a séparé suite à une grosse plaie sur le flanc. On pensait que cela était lié à une bagarre avec James et Victor et on voulait bien soigner la plaie pour éviter que ses petits copains ne le "harcèlent".

Le vétérinaire nous a donné un traitement pour sa plaie. Seulement, Moustique n'a jamais laissé celle-ci se refermer. C'est là qu'on a remarqué qu'il se grattait/mordillait énormément et frénétiquement. Une nouvelle visite chez le vétérinaire nous a permis d'exclure la présence de parasites (pas de problème de litière non plus car il a du Drybed).

Première conclusion : Moustique serait un grand nerveux et il faut soigner la blessure et veiller à ce qu'elle ne s'infecte pas.

Seulement, les jours passent et on remarque qu'il a d'autres plaies : rien à voir avec des bagarres vu qu'il est seul ; en fait il se gratte jusqu'au sang. On retrouve beaucoup de poils dans sa cage, perdus lors des "grattages".

On se dit que la solitude ne doit pas arranger son problème de stress et notre présence à mon ami et moi ne sont pas suffisante pour l'apaiser.
On tente donc la réintroduction progressive, en respectant les étapes. Elle s'avère impossible : Moustique attaque violemment Victor (9-10 mois aussi) et James (3-4 mois), se hérisse, urine partout, frotte vigoureusement ses parties et ne fait plus la différence entre ma main et les 2 autres rats !

Il est méconnaissable. Il était plutôt du genre pacifique voire trouillard. Là, se sont Victor et James qui partent se cacher, ils sont effrayés par les violentes agressions de Moustique.

Face à cette situation, on se dit forcément qu'il y a un problème ailleurs, qu'il n'est pas devenu "méchant" mais qu'il est simplement malade.

J'ai relu l'article de DianeÖzdamar au sujet de l'AH et de nombreux points concordent. Les grattages frénétiques ne sont pas mentionnés néanmoins je pense que l'AH peut se manifester différemment d'un rat à un autre (grattage peut-être lié à l'excès de sébum également ?).

Quoiqu'il en soit, notre petit Moustique souffre. Cet après-midi nous retournons voir le véto pour l'examen des plaies et pour lui parler de son comportement.
Nous évoquerons une éventuelle castration, à contre-cour en raison des risques que cela comporte, mais aujourd'hui nous ne voyons pas comment régler autrement son problème de "grattage" au sang et son agressivité, qui semblent intimement liés.

Je vous tiendrais au courant. Je pense que c'est toujours intéressant de partager des expériences sur l'AH.

Bonne journée,

Marie





Dernière édition par MissM68 le Mer 20 Avr 2011, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

[EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée   [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 11:37

Le grattage frénétique peut effectivement avoir lieu, c'est une forme d'automutilation comme la trichophagie mentionnée dans l'article (il me semble que je l'avais mentionnée, si ce n'est pas le cas c'est un oubli Embarassed ), j'ai déjà eu deux AH qui se mordaient à sang eux-mêmes, ou bien se grattaient à sang, mais c'est quand même relativement rare.

Pour la castration, c'est une des opérations les plus simples, donc pas vraiment risquée, il est par contre nécessaire d'aller chez un véto qui sache bien doser les produits anesthésiants pour les rats Wink

Vu l'état de Moustique, elle est bel et bien nécessaire à mon avis, ça lui fera le plus grand bien.

Bon courage, j'espère que tout rentrera rapidement dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


[EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée   [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 16:46

On revient de chez le vétérinaire et notre p'tit Mous se fera castrer dès demain.
L'AH est bien confirmée.

On a peur quand même, bien que ça soit une intervention courante.

J'espère qu'à l'issue de l'opération tout rentrera progressivement dans l'ordre, qu'il cessera enfin de se mutiler et qu'il pourra retrouver ces petits camarades.

Revenir en haut Aller en bas
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


[EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée   [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 18:29

Ma petite tribu et moi t envoyons plein de bonnes ondes
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

[EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée   [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 22:25

on a eu aussi un agressif hormonal que nous avons dû faire castrer car en plus de mordre e attaquer ses congénères , ses deux humaines en ont fait les frais aussi

l'opération s'est bien passée , changement de caractère pratiquement immédiat
mais il a fait un abcès post op. quelques jours après , bien soigné
pourtant sa cage était bien tenue , mais ça peut arriver

donc à surveiller sans être parano comme moi lol
Revenir en haut Aller en bas
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


[EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée   [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 22:39

Merci pour vos conseils et votre soutien !
Je vous tiendrais au courant demain.

Bonne soirée.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


[EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée   [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 19:23

Bonjour,

Nous avons récupéré Moustique il y a une petite heure chez le vétérinaire.

L'intervention s'est bien passée. Moustique est encore très déphasé, il titube et se cogne à droite à gauche.

Nous l'avons mis dans sa cage avec du Sopalin, de la nourriture appétante et de l'eau.
On est impressionné par sa combativité : il a un mal fou à se mouvoir (le train arrière a du mal à suivre...) mais au lieu de se reposer, il veut manger tout seul. Il s'acharne et y arrive !

On espère juste qu'il ne va pas toucher à ses points de suture (4 points par testicule).

On va le laisser tranquille ce soir, on pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, le petit câlin ce sera pour demain s'il en a envie. Qu'en pensez-vous ?




Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


[EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée   [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 20:07

Héhé et bien Reuh depuis ce matin XD
Petit Moustique à été franchement super sympa, je lui est fait des câlins le matin et il c'est laisser faire Smile

Laisse le se reposer se soir, par contre si il essaye de manger donne lui des friandises plutôt liquide genre compotes, fruits écrasés, ou purée ... Comme ça il à quand même quelque chose de ' riche ' dans le ventre Very Happy

PS : Il est vraiment trop beau et un beau gabarit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


[EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée   [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 22:19

mariiexlove a écrit:
Héhé et bien Reuh depuis ce matin XD
Petit Moustique à été franchement super sympa, je lui est fait des câlins le matin et il c'est laisser faire Smile

Laisse le se reposer se soir, par contre si il essaye de manger donne lui des friandises plutôt liquide genre compotes, fruits écrasés, ou purée ... Comme ça il à quand même quelque chose de ' riche ' dans le ventre Very Happy

PS : Il est vraiment trop beau et un beau gabarit Very Happy

Merci pour lui. Tant mieux s'il était sympa ce matin ^^
En même temps il a dû sentir qu'il était entre de bonnes mains. Avec nous, il n'est jamais agressif mais je ne savais pas trop comment il pourrait réagir avec des personnes qu'il ne connait pas et surtout en situation stressante.

La véto a dit ce soir qu'il pesait 700 gr, il a dû se goinfrer pendant la nuit dernière en prévision de la journée de jeun qui l'attendait ! Wink
En tout cas, il se remet bien, il mange son mélange habituel et boit au biberon Very Happy
Et bien qu'il soit stone il a quand même trouvé la force de rassembler tout le sopalin dans un coin pour faire un nid... jocolor Bref, il ne se laisse pas abattre et c'est plutôt rassurant !

Par contre, je psychote sans doute mais j'ai trop peur qu'il touche à ses cicatrices.

Encore merci et gros câlins à tes fifilles !

Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


[EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée   [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 23:33

Courage et comme on envisage 3 castrations on va suivre Moustique ( j'ai peur comme toi pour la cicatrisation et les opérations auront lieu dans 15 jours) ! Très impressionnant son comportement avant et apres : espérons qu'il comprenne qu'il faut laisser ses cicatrices de clochettes tranquilles. Est-ce que tu lui donnes des calmants ou autres sédatifs ?
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


[EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée   [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 09:23

Oui 700grammes le matin à la pesé xD
Pour les points surveille vraiment bien là il est encore plutôt stone donc sa va mais dès qu'il sera en forme surveille.

Mais de rien c'est mon métiers Very Happy
Bisous à tes trois loustiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


[EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée   [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 12:35

Aujourd'hui Moustique semble bien fatigué. Il se repose sous son petit abri (on a enlevé tout ce qui était en hauteur le temps de la guérison). Il semble avoir envie qu'on le laisse tranquille.

Gamma a écrit:
espérons qu'il comprenne qu'il faut laisser ses cicatrices de clochettes tranquilles. Est-ce que tu lui donnes des calmants ou autres sédatifs ?

Pour l'instant, il n'a pas l'air de s'intéresser à ses cicatrices, pourvu que ça dure. Il ne reçoit pas de sédatif. Hier la véto lui a fait une injection d'anti douleur je crois (mariiexlove pourra confirmer).

D'ailleurs, Marie, est-ce que je dois nettoyer les cicatrices au sérum phy puis badigeonner de Bétadine ? La véto ne m'en a pas parlé, donc je ne sais pas et j'ai lu de faire ça dans un autre post.
Et aussi, pour l'instant, pas de caca à l'horizon ? est-ce inquiétant ?


Bonne journée,

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

[EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée   [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 12:45

Ah chouette si la castration s'est bien déroulée, c'est une bonne nouvelle Smile

J'espère qu'il se remettra vite de tout ça !

Ici j'ai toujours surveillé les sutures et désinfecté quand ça me semblait un peu rouge, je précise que ma véto ne donne pas d'antibios suite à ses opérations (elle préfère que le système immunitaire du rat agisse naturellement, pour éviter de créer des résistances inutiles) et que je n'ai eu que de très très rares problèmes sur des rats ayant une tendance "naturelle" aux abcès (pour les autres, jamais eu aucun souci même en ne désinfectant pas).

Normalement, si l'environnement de ton rattou est sain et nettoyé régulièrement, il ne devrait pas y avoir de souci. Si tu constates une rougeur ou un léger gonflement qui te semblent plus prononcés que la veille, tu peux taponner avec une compresse imbibée de bétadine en distrayant le rat le temps que ça sèche.

Par contre, le "pas de caca à l'horizon", c'est pas vraiment bon non, il faudrait que le transit reprenne correctement, si ça ne se fait pas dans la journée il faudra peut-être retourner voir ta véto.

De bonnes ondes pour Moustique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


[EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée   [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 12:53

Oui l'anésthésie perturbe le fonctionnement du système digestif, donc il faut vérifier qu'il revienne bien à la normal. Ca peut prendre un peu de temps chez certains individus, mais il faut surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


[EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée   [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 12:59

Merci DianeÖzdamar et Embla pour vos réponses.

La véto n'a pas non plus donné d'antibiotiques. Moustique n'est pas sujet aux abcès non plus donc j'ai bon espoir de ce côté là.

Par contre, je viens de voir à l'instant qu'il lèchouille ses cicatrices mais je ne vois pas comment l'en empêcher.
Je veille à ce que l'environnement soit propre, je change le sopalin dès qu'il est un peu souillé et je nettoie régulièrement les petits pipis pour éviter que les plaies ne trempent dedans.

Pour le transit, j'espère qu'il va reprendre dans la journée, car il mange et boit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

[EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée   [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 13:03

Tant qu'il ne fait que les léchouiller sans arracher les points, ce n'est pas bien grave. Surveille que ça ne suinte pas trop, ne gonfle pas trop ou ne devienne pas anormalement rouge.

Pour l'environnement tout devrait aller au mieux, et s'il mange et boit correctement ça devrait aussi reprendre correctement. Tant qu'il ne semble pas apathique, se nourrit, boit bien et se déplace bien il n'y a pas de souci (par contre, la démarche d'un rat castré peut surprendre : ils essaient de ne pas toucher le sol et marchent les pattes écartées, c'est tout à fait normal pendant les premiers jours) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


[EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée   [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 13:06

Franchement, je me demande pourquoi ils ne font pas des désinfectant avec un goût ignoble pour les animaux, ça aiderait quand même beaucoup.
S'il recommence à s'alimenter et boire, c'est plutôt bon signe, les animaux sentent ce qu'il faut faire, donc ça devrait remmetre le système digestif en route. mais bon justement les selles devraient pas tardrr à arriver vu qu'il se nourrit, tu as vu s'il urinait au moins? Ca se débloque souvent en premier.
Revenir en haut Aller en bas
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


[EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée   [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 13:23

Oui il urine depuis hier soir déjà.

Sa démarche est en effet comme tu la décris Diane, c'est surprenant.

Je vais surveiller que les cicatrices n'évoluent pas anormalement et si besoin je désinfecterai. Il ne tire pas sur les fils, il lèche seulement.

Sinon, niveau comportement, c'est sûr qu'on remarque déjà un changement, il est moins "à fleur de peau" mais pour le moment je me dis que c'est sûrement encore les effets de l'anesthésie, on verra dans quelques jours, si cet état paisible se maintient.

Ce qui est bien c'est qu'il ne se gratte plus frénétiquement toutes les 10 secondes, donc ça doit faire du bien à toutes ses petites plaies d'automutilation...

Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


[EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée   [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 14:49

Perso par simple précaution je désinfecte localement a la bétadine tout les soirs sur les plaies après une castration. Beaucoup de rat attrape des abcès post opé.
Par contre meme si le rat se gratte au niveau de plaies ou se mordille, il n'y a pas grand chose a faire a part laisser la plaie se refermer naturellement, un rat cicatrise vite, je pense que tant que tu nettoie bien, il n'y a pas de réèl danger pour le moment. J'en ai eu un qui s'était enlever ses points, je te rassure, il y a pas eu de complication particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


[EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée   [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 11:11

Ouf ! J'ai entendu parler de colerette ?! Ça m'a l'air très traumatisant ?! Y'en a qui connaissent ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

[EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée   [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 14:20

La collerette j'ai déjà testé sur un rat particulièrement pénible qui rongeait toutes ses sutures (par contre, c'était au niveau du thorax, pas pour une castration) ^^'
C'est un super véto dans le 77 qui m'avait expliqué comment les faire : un morceau de vieille radio (l'image médicale hein, pas le poste de radio Laughing) ou bien de plastique un peu rigide quelconque, on découpe un disque, on redécoupe un plus petit disque au milieu pour faire un trou qui permettra de passer la tête, ensuite on fait une fente dans le disque percé et on ajuste.

Pour ma part j'ai toujours rajouté du scotch d'électricien (le scotch plastifié mou et épais) sur les bords, pour éviter qu'ils soient coupants.

C'est expliqué en images ici : http://www.noslapins.com/articles.php?n=83

Ça marche bien, par contre ça me faisait vraiment mal au cœur pour mon pauvre rattou ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


[EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée   [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 18:13

Des nouvelles de Moustique :

le transit a repris hier soir. Il a eu droit à 2 gouttes d'huile de paraffine en fin d'après-midi, ça a peut-être aidé.

Comme il trifouille ses fils, j'ai tamponné un peu de Bétadine par précaution.

Hier, entre 22h et minuit, il était particulièrement nerveux, il s'est à nouveau mis à se gratter. Comme les hormones restent encore présentes quelques temps, j'imagine que ces moments de stress s'estomperont avec le temps...

Aujourd'hui il se repose beaucoup, on le laisse au calme pour qu'il récupère au plus vite.

Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


[EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée   [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 19:40

Oui normalement faut compter 1 mois nan ? si je me trompe pas ^^
L'essentiel c'est déjà qu'il reprenne du poils de la bête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


[EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée   [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 11:22

Cool pour la technique collerette je vois déjà nos ratons en gangsta et ghettoblaster Wink

Moustique est un vrai louloustique !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

[EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée   [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 18:36

Normalement, ils sont réintégrables au bout de 3 semaines environ. J'ai réussi à réintégrer deux rats au bout de deux semaines / 2 semaines 1/2 environ, pour la majorité c'était plutôt 3 semaines et dans certains cas "extrêmes", ça a été au bout d'un mois et demi.

J'espère que Moustique ne rongera pas ses fils...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




[EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée   [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté
» Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]
» Petsitter confirmée!
» Commande effectuée ! A CLOTURER !
» post à cloturer vente effectuée merci :)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-