Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Empty
MessageSujet: EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté   EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 14:22

Bonjour,

Samedi, nous avons dû faire endormir Moustique notre petit hooded de presque 2 ans. Je lui ai consacré un post dans la section Nos disparus.

Maintenant c'est au tour de James, gentil husky tout rond d'être au plus mal. Il a 1 an 1/2.
Il a toujours été un peu nonchalant et ces derniers jours il était un peu plus mou et maladroit que d'habitude.

Il était toujours scotché à Moustique, c'était un peu son guide qui, même très malade, s'occupait beaucoup de James.
Depuis la disparition de Moustique samedi la situation a empiré. Nous avons constaté que James penche beaucoup, erre dans la cage, a du mal à s'orienter, tombe dès qu'il tente de se laver et le pire, il ne peut plus manger ni boire tout seul. Je crains aussi qu'il ne soit aveugle et sourd, il ne réagit plus aux bruits ni aux mouvements.
On soupçonne donc un AVC.

J'ai opté pour des gamelles basses, il met la tête dedans, n'arrive plus à prendre la nourriture entre ses pattes. Il essaye d'attraper la nourriture mais n'a plus de force d'ouvrir la gueule et de croquer.

Je lui donne donc de la Blédine, de la banane écrasée, un peu de pâté de campagne, quelques gouttes d'huile d'olive. Il semble las de tout. Je dois l'aider à ouvrir sa petite gueule. Lui qui adorait tellement manger, c'est horrible.

En plus, son transit s'est ralenti. Je lui masse doucement son petit bidon mais je n'ai pas eu le cœur de le séparer de Victor pour vérifier s'il fait des crottes.

J'ai rendez-vous à 15h30 chez notre véto. J'espère sincèrement qu'on pourra trouver un remède. Ce qui nous rend malade c'est qu'il souffre, on le voit bien. Il grince des dents mais ce ne sont pas des grincements de joie...

C'est vraiment beaucoup de tristesse ces derniers jours.


Dernière édition par MissM68 le Mer 23 Mai 2012, 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 32
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté   EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 18:46

Courage... plein de bonnes ondes à toi et à ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté   EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 19:29

as-tu essayer le renutryl, le délical, le nutrigel? en plus d'être très appétent, c'est riche en vitamines, ça ne peut pas lui faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté   EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 20:19

Il y a la blédine aussi ( mes ratoux adoraient ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté   EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 23:31

Squiz a vécu environ deux mois avec un AVC, je devais le nourrir moi même et était isolé dans une cage plein pied car sinon ses copains le faisait tomber ...

Malheureusement il est parti des suites d'un deuxième AVC, voici Squiz la veille de son départ :

(coupe le son, ma mère passait l'aspi ^^)


Sur la vidéo ça ne se voit pas mais il est passé de 600g (environ) à a peine 200g en 2 mois, malgré le fait qu'il souffre, si tu ne souhaite pas le faire s'envoler, cajole-le le plus que tu peux, montre lui combien tu tiens à lui et il te le rendra. Squiz m'a fait un merveilleux adieu que j'ai eu la chance de pouvoir filmer...
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté   EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 00:09

lulotia, la blédine c'est très bien mais pas suffisamment riche pour des rats ne s'alimentant plus; dans certains cas, il faut qqc de plus vitaminé, de plus nourrissant... le renutryl et le délical, c'est ce qu'on donne à des humains qui n'arrivent plus vraiment à s'alimenter, qui perdent l'appétit (les gens très âgés par ex.).
le nutri+gel (virbac) c'est un complément alimentaire vitaminé et (un peu trop pour les rats) protéiné fait pour les animaux malades.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté   EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 00:12

Perso j'avais beau donné tout ce que je voulais à Squiz, ça ne l'a pas aider à reprendre du poids mais au moins ça l'avait stabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté   EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 14:35

Des nouvelles de James.

La véto a confirmé l'AVC.
Elle lui a fait une injection pour le rebooster (pas vraiment de résultat...) et une perfusion pour le réhydrater.
Il n'a pas du tout aimer les piqûres et a crié très fort, je ne savais pas qu'il avait tant de voix mon gros pépère.

J'ai un traitement de Candilat à lui donner pendant 30 jours. Il a pris le premier comprimé hier soir.

On l'a installé dans une petite cage à hamster pour la convalescence. Il est très très mou, dors tout le temps. Il râle parfois si je le tripote pour vérifier qu'il respire encore.
@Squiz : il est dans le même état que ton ratus lorsqu'il est en phase "molle".

Hier soir il s'est ressaisi pour manger de la purée de banane et pour boire.
Le transit a repris aussi, petites crottes et gros pipis.

Sa température corporelle est basse, elle était d'un peu plus de 34° hier alors qu'elle devrait se situer entre 37° et 38°.
Cette nuit j'ai placé une bouillotte contre la cage et dès que je peux je le prends sur moi, bien emmailloté, pour le câliner et le réchauffer.

Je dois lui donner un peu de Nutriplus gel pendant 3-4 jours en complément des bouillies, du fromage, des compotes et de la Blédine. Il est content aussi quand je lui donne un peu de confiture. Il essaye toujours de mordiller mon doigt ou la cuillère, il a envie de croquer ça se voit. J'espère qu'il retrouvera la force de manger du solide, car ça risque d'engendrer de graves problèmes dentaires si ça se prolonge.

Il me fait mal au cœur, mais je reste positive, j'essaye de le stimuler, je le félicite quand il mange. Il faut qu'il s'accroche et que le traitement fasse effet.

Victor s'ennuie déjà de lui, j'espère qu'ils pourront se retrouver et finir leurs vieux jours ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté   EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 14:57

Pour user les dents de Squiz moi je lui donner ses croquettes habituelles que je tenais (il ne savait plus serrer ses "mains"), il en mangeait 2 ou 3 par jours et le reste je lui donné du nutrigel, de la blédine, du miel, de la compote, des petits pots, de la confiture et quand monsieur s'amuser à ronger mes ongles je le laissé faire (sans le laisser les manger mais juste pour user ses dents) ^^'

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté   EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 15:07

Il n'arrive à rien mâcher et aujourd'hui il est si faible qu'il n'a même pas la force de lécher mes doigts ou la cuillère... Je vais aller chercher des petites seringues sans aiguille à la pharma car il va falloir que je le gave, il tiendra pas à ce rythme... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté   EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 17:15

J'ai du nourrir Squiz à la seringue pendant bien 3 semaines, c'est ce qui marche le mieux malheureusement... A la pharma soit ils te les donnent soit compte 0.25€ la seringue (prix que j'ai payé les miennes). C'est pas génial de devoir les nourrir comme ça mais bon quand il y a plus que ça qui marche...
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté   EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 11:54

tant pis s'il n'use pas ses dents, l'important est qu'il mange et qu'il s'hydrate; si les dents poussent trop, il sera toujours temps de les couper.
Revenir en haut Aller en bas
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté   EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 12:48

James nous a quitté hier.
Je l'ai gardé au chaud contre moi tout l'après-midi.
En fin de journée, nous l'avons emmené en urgence chez notre véto car il se tordait de douleur.

Face à son état critique et peu d'espoir d'amélioration, nous l'avons aidé à s'endormir.
Un douloureux moment, c'est le 2ème bébé que nous perdons en 4 jours. Je suis effondrée, mon petit James... Il me manque mon petit glouton. :'(
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté   EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 12:49

Oui effectivement mais une anestesie brève est souvent necessaire pour leur couper/raccourcir les dents et je doute que James le supportera...
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté   EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 12:50

je suis désolée pour toi, vraiment.
bibi
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté   EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 12:52

Squiz a écrit:
Oui effectivement mais une anestesie brève est souvent necessaire pour leur couper/raccourcir les dents et je doute que James le supportera...
je n'ai pas vraiment envie de flooder le message, mais je pense que cela pourra être utile à d'autre qui le liront, alors tant pis : une anesthésie n'est absolument pas nécessaire pour couper les dents d'un rat, surtout dans les circonstances décrites. j'ai moi-même coupé pdt presque deux ans les dents d'Anastasia une fois par semaine (malocclusion dentaire) sans que cela ne pose le moindre soucis.

RIP petit loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté   EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 12:53

Oh zut... Je suis désolée pour toi et James Sad RIP petit ange et continue à veiller sur ta maitresse de ton petit nuage... Courage pour ces douloureuses épreuves MissM :/
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté   EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 12:57

lo eyff a écrit:
Squiz a écrit:
Oui effectivement mais une anestesie brève est souvent necessaire pour leur couper/raccourcir les dents et je doute que James le supportera...
je n'ai pas vraiment envie de flooder le message, mais je pense que cela pourra être utile à d'autre qui le liront, alors tant pis : une anesthésie n'est absolument pas nécessaire pour couper les dents d'un rat, surtout dans les circonstances décrites. j'ai moi-même coupé pdt presque deux ans les dents d'Anastasia une fois par semaine (malocclusion dentaire) sans que cela ne pose le moindre soucis.

RIP petit loulou...

Certes chez un loulou habitués ça va plus facilement mais dans le cas de James ça aurait été la première fois et de ce fait on aurait pas pu prévoir sa réaction... Je sais qu'une anesthésie n'est pas forcement nécessaire... Bref, RIP James et courage MissM...
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté   EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 13:04

il y a toujours une première fois, et la première fois, aucun rat n'est habitué. si le rat est affaibli, c'est d'autant plus facile parce qu'il gigote moins. si on n'ose pas, on demande au véto de le faire, et problème réglé.
enfin bref, j'espère que cette info sera utile à d'autres : si un rat est affaibli, qu'il mange liquide,qu'il mange mou, l'important, c'est qu'il se retape, la question des dents se règle facilement.

courage à toi, MissM68, je sais à quel point c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté   EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 13:06

Merci pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté   EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 13:25

lo eyff a écrit:
il y a toujours une première fois, et la première fois, aucun rat n'est habitué. si le rat est affaibli, c'est d'autant plus facile parce qu'il gigote moins. si on n'ose pas, on demande au véto de le faire, et problème réglé.
enfin bref, j'espère que cette info sera utile à d'autres : si un rat est affaibli, qu'il mange liquide,qu'il mange mou, l'important, c'est qu'il se retape, la question des dents se règle facilement.

courage à toi, MissM68, je sais à quel point c'est dur...

J'avais pas vu la chose sous cette optique là, c'est vrai qu'un rat faible se débattra moins mais oui comme tu le dis, le plus important dans ce cas de figure c'est que le rat s'alimente, les dents c'est secondaire car après il les uses toujours un peu en creucreutant par exemple...

Désolé du H.S MissM68 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté   EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 13:42

Ce n'est pas HS, si James avait survécu, la question des dents aurait fini par se poser au bout de quelques temps d'alimentation liquide.

Cela peut peut-être éclairer d'autres personnes qui s'interrogent sur la coupe des dents.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté   EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 14:08

Oui c'est pour cela que nous avons continuer sur ce sujet.

Je suis désolée pour toi que James ne soit pas resté plus longtemps ... Mais tu en a profité le plus possible, savouré chaque instant et c'était le meilleur à faire, James est parti en sachant qu'il était aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté   EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 18:46

MissM68, c'est très généreux à toi de ne pas mal prendre que la conversation se poursuive, je vais donc en profiter pour apporter deux précisions :
- effectivement, l'essentiel de l'usure des dents des rats ne se fait pas par l'alimentation mais pas frottement des dents les unes contre les autres, ce qui signifie qu'un rat qui pense à le faire, en bonne santé, n'aura finalement pas bcp de problèmes de dents même s'il mange mou. le truc, c'est que très souvent, les rats affaiblis se mettent "totalement" au repos, y compris là-dessus.
- les dents des rats poussent très vite, environ 1.5cm par mois, et 3mm excédentaires sont déjà gênants. avoir des dents trop longues pour diverses raisons (la plus fréquentes, ou du moins la plus chronique, est la malocclusion) et la majorité des vétos font des coupes de dents, on peut même facilement le faire sois-même, Diane a fait un super tuto la-dessus.

MissM68, courage, je te souhaite encore plein de bonheur ratounesque.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté   EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 21:05

Super les précisions ça pourra très certainement aider les gens dans le même cas Smile Je n'ai pas eu ce soucis perso car si je lui tenais sa nourriture "dure" il la mangeait et il creucreutait énormément (comme vous avez pu le voir sur la photo), après Squiz n'a pas eu énormément de séquelles de son premier AVC à part la perte totale de mouvements dans les mains et une patte arrière qui trainait, la majorité de sa perte de poids a été due au fait qu'il mangeait bcp moins ... Malheureusement son deuxième AVC l'a laissé totalement paralysé et certainement dans le coma, il avait du sang qui lui coulait du nez et aucunes réaction aux caresses et quand j'ai essayé de le nourrir. J'ai attendu ... et il est parti quelques minutes plus tard ... A-t-il attendu que je le retrouve pour se laisser partir ?
Pour James il devait vraiment souffrir de son AVC pour se laisser périr de la sorte ... Il aura surement fait son maximum pour rester le plus de temps au près de vous mais malheureusement la maladie l'emporte toujours Sad

Merci à toi de nous avoir laissé continuer sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté   EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

EDIT - James, AVC confirmée - il nous a quitté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée
» pastis a été au véto
» Ma bourrique nous a quitté...:-(
» Wodka nous a quitté
» Némésis nous a quitté
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-