Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Empty
MessageSujet: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 00:23

Bonsoir,

Alors les soucis s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Après les crises respiratoires de Victor, nous avons dû isoler Moustique depuis hier. 😢

Il y a 4 jours, nous avons remarqué que Moustique avait une petite plaie sur le flanc arrière droit. Comme mes loulous se disputent souvent en ce moment (adolescence...), je n'ai pas été étonnée, car il y a 3 semaines c'est Victor qui était blessé.
J'ai donc désinfecté la plaie (lavage sérum phy, puis badigeonnage de bétadine). Le hic, c'est que la plaie s'étend et ne semble pas cicatriser, quand j'ai vu ça hier soir, on a eu un choc avec mon chéri, alors on a décidé de le séparer de Victor.

On s'est dit que Vic aurait pu s'attaquer à sa plaie (je ne sais pas si ça arrive, c'est une supposition, je n'ai pas encore eu le temps de faire des recherches à ce sujet).
Donc séparation, Sopalin dans la cage, soins évidemment, tous les jours.

Moustique a peur des soins, ça lui fait mal je pense, il s'excite et ne supporte pas quand je nettoie. J'ai l'impression que depuis hier ça a empiré encore mais je crois commencer à comprendre pourquoi ça ne guérit pas : il lèche sa plaie ou plutôt ses plaies et se gratte à cet endroit ! C'est un cercle vicieux, ça ne guérira jamais !
Est-ce que ça vous est déjà arrivé avec vos rats ? J'ai trop de peine pour lui, en plus j'ai l'impression de le torturer lorsque je le soigne.

Sinon, il mange et boit bien, est content de sortir et de nous voir, ça reste mon petit Moustique d'amour mais je vois bien que cette blessure lui tape sur les nerfs.

Demain on va aller chez le véto, car je ne sais plus quoi faire, je me sens impuissante. Avez-vous des conseils d'ici là pour essayer de le soulager, qu'il cesse de se gratter et de trifouiller sa blessure ?

Je vous mets des photos, attention c'est pas joli à voir. C'est parti un petit bobo de rien du tout à ça Shocked :

Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] P1030510

Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] P1030511

Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] P1030512


Dernière édition par MissM68 le Jeu 03 Fév 2011, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 00:27

As tu été voir un vétérinaire ? Je pense que ça serait une bonne idée, il pourrait lui faire une injection. Je pense que tu as bien fait de l'isoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin
Messages : 440
Age : 42
Localisation : morbihan(56) / Malansac
Inscription : 26/01/2011


Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 00:27

tu peux peut-être essayer de lui fabriquer une tyte collerette..?! ça pourrais aider à se qu'il n 'y touche pas !
Revenir en haut Aller en bas
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 00:31

LORIEN a écrit:
As tu été voir un vétérinaire ? Je pense que ça serait une bonne idée, il pourrait lui faire une injection. Je pense que tu as bien fait de l'isoler.

On y va demain chez le véto. Samedi nous y avons été avec Victor et Moustique (contrôle de leurs problèmes respiratoires) mais la plaie était toute petite, le dixième de l'état actuel... c'est affreux.


Pour la collerette, je vais attendre l'avis du véto, j'ai peur que ça ne le rende fou mon loulou, il est déjà à cran comme ça et surtout il pourra quand même continuer à gratter... Je crois que c'est ça qui fait que la plaie s'étend et se creuse Sad
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 01:22

Il ne de gratte qu'à cet endroit? Il y a peut être 1 pbl dermato ou des parasites?
Revenir en haut Aller en bas
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 01:31

steph0693 a écrit:
Il ne de gratte qu'à cet endroit? Il y a peut être 1 pbl dermato ou des parasites?

Oui, il gratte le plus souvent sa plaie, c'est pas en continue non plus mais ça suffit pour qu'elle ne cicatrise pas...
Sinon, il se gratte ailleurs, mais pas plus que d'habitude, quelques fois dans la journée.
J'ai regardé si je ne vois pas de puces ou poux, je ne décèle rien à l'œil nu...

D'où peuvent provenir les parasites si c'est le cas ? Victor n'a rien en ce qui le concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 01:34

J'ai eu un cas similaire sur un rat qui s'était automutilé en raison du stress (un AH non castré depuis des mois qui devenait fou - il a cessé après castration heureusement), il a fallu le "saucissonner" avec des bandes de gaze et un strap et lui mettre une pommade ophtalmique cicatrisante à base de chloramphénicol sur la plaie (lacrybiotic). Ça avait fini par guérir de la sorte mais il a fallu attendre que ce soit totalement refermé sinon il se reblessait en se grattant/mordant...
Par contre là ça peut effectivement être lié à un parasite ou un microbe qui provoque des démangeaisons trop fortes, il faudra peut-être que ton loulou ait un traitement (antiparasitaire ou antibio) adapté et une pommade cicatrisante...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 01:41

Tu fais bien de voir le véto demain car la plaie de léchage s'étend. Si c'est une dermite allergique, il aura sûrement une injection de corticoïdes (ce sont des démangeaisons difficilement supportables).
Ca peut aussi être du stress ou de l'ennui ou des changements hormonaux.
J'espère qu'il sera vite soulagé et que la plaie pourra sécher et guérir.
Donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 01:46

DianeÖzdamar a écrit:
J'ai eu un cas similaire sur un rat qui s'était automutilé en raison du stress (un AH non castré depuis des mois qui devenait fou - il a cessé après castration heureusement), il a fallu le "saucissonner" avec des bandes de gaze et un strap et lui mettre une pommade ophtalmique cicatrisante à base de chloramphénicol sur la plaie (lacrybiotic). Ça avait fini par guérir de la sorte mais il a fallu attendre que ce soit totalement refermé sinon il se reblessait en se grattant/mordant...
Par contre là ça peut effectivement être lié à un parasite ou un microbe qui provoque des démangeaisons trop fortes, il faudra peut-être que ton loulou ait un traitement (antiparasitaire ou antibio) adapté et une pommade cicatrisante...

Après observation, Moustique a des moments où il se gratte puis se lave beaucoup... En fait je n'arrive pas à dire si c'est beaucoup ou pas. Il est sensé se gratter plutôt 5 fois par jour ou plutôt 20, 30, 40, 60 fois ou plus ? Il faut que j'y fasse plus attention et que j'observe Victor aussi.

Je ne sais pas si on peut considérer que Moustique soit AH car il n'est pas violent, territorial oui, tout comme l'est Victor, mais jamais de bagarres en sortie, et il ne s'en prend pas à nous non plus. Il recherche notre compagnie et celle de Victor. Il a surtout l'air agacé par cette vilaine blessure. En tout cas, demain chez le véto, je crois qu'on va emmener des gants, car il ne va pas aimer qu'on trifouille ses plaies... Il ne s'en est jamais pris à moi, mais la douleur le rend nerveux, je le constate lors des soins.
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 01:47

Tien nous au courant pour le diagnostic du veto!
Revenir en haut Aller en bas
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 01:50

Udine a écrit:
Tu fais bien de voir le véto demain car la plaie de léchage s'étend. Si c'est une dermite allergique, il aura sûrement une injection de corticoïdes (ce sont des démangeaisons difficilement supportables).
Ca peut aussi être du stress ou de l'ennui ou des changements hormonaux.
J'espère qu'il sera vite soulagé et que la plaie pourra sécher et guérir.
Donne nous des nouvelles.

Merci pour ces pistes également, je les soumettrai à la véto. J'espère qu'elle saura comment le soigner, ça me fait du mal de le voir comme ça, j'aimerais lui prendre sa douleur. Je l'adore, c'est mon petit cochon 🐷 ❤
Je vous tiendrais bien évidemment au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 01:58

MissM68 a écrit:
DianeÖzdamar a écrit:
J'ai eu un cas similaire sur un rat qui s'était automutilé en raison du stress (un AH non castré depuis des mois qui devenait fou - il a cessé après castration heureusement), il a fallu le "saucissonner" avec des bandes de gaze et un strap et lui mettre une pommade ophtalmique cicatrisante à base de chloramphénicol sur la plaie (lacrybiotic). Ça avait fini par guérir de la sorte mais il a fallu attendre que ce soit totalement refermé sinon il se reblessait en se grattant/mordant...
Par contre là ça peut effectivement être lié à un parasite ou un microbe qui provoque des démangeaisons trop fortes, il faudra peut-être que ton loulou ait un traitement (antiparasitaire ou antibio) adapté et une pommade cicatrisante...

Après observation, Moustique a des moments où il se gratte puis se lave beaucoup... En fait je n'arrive pas à dire si c'est beaucoup ou pas. Il est sensé se gratter plutôt 5 fois par jour ou plutôt 20, 30, 40, 60 fois ou plus ? Il faut que j'y fasse plus attention et que j'observe Victor aussi.

Je ne sais pas si on peut considérer que Moustique soit AH car il n'est pas violent, territorial oui, tout comme l'est Victor, mais jamais de bagarres en sortie, et il ne s'en prend pas à nous non plus. Il recherche notre compagnie et celle de Victor. Il a surtout l'air agacé par cette vilaine blessure. En tout cas, demain chez le véto, je crois qu'on va emmener des gants, car il ne va pas aimer qu'on trifouille ses plaies... Il ne s'en est jamais pris à moi, mais la douleur le rend nerveux, je le constate lors des soins.

Ah mais je citais juste le cas du loulou AH que j'ai eu par rapport au fait que sa blessure ne cicatrisait pas, mais je ne dis pas que Moustique est AH lui aussi Wink
Simplement ça peut être provoqué par le stress (si jamais il se bagarre un peu trop avec ses copains ou autre), mais là vu la tête du truc ça ressemble plutôt à quelque chose provoqué par un parasite... Les rats se lavent entre 8 et 25 fois par jour d'après ce que j'avais pu lire (après je ne sais pas si cette info est vraiment fiable, je doute que tout le monde ait compté le nombre de toilettages quotidiens de chaque rat pour établir une moyenne) et se grattent par la même occasion pour enlever les peaux mortes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 02:26

DianeÖzdamar a écrit:

Ah mais je citais juste le cas du loulou AH que j'ai eu par rapport au fait que sa blessure ne cicatrisait pas, mais je ne dis pas que Moustique est AH lui aussi Wink
Simplement ça peut être provoqué par le stress (si jamais il se bagarre un peu trop avec ses copains ou autre), mais là vu la tête du truc ça ressemble plutôt à quelque chose provoqué par un parasite... Les rats se lavent entre 8 et 25 fois par jour d'après ce que j'avais pu lire (après je ne sais pas si cette info est vraiment fiable, je doute que tout le monde ait compté le nombre de toilettages quotidiens de chaque rat pour établir une moyenne) et se grattent par la même occasion pour enlever les peaux mortes...

J'ai eu un peu peur, j'ai cru que le cas de Moustique pouvait être considéré comme AH et ça n'avait pas l'air de coller tout à fait à ce que j'ai lu à ce sujet. Mais je n'étais pas vexée ou autre, il manque l'intonation aux écrans interposés Smile
Même si les chiffres que tu indiques ne sont pas 100% fiables, je peux dire que Moustique s'est déjà bien lavé une quinzaine de fois depuis 21h avec les grattages qui vont avec...

J'imagine que s'il s'agit de parasite, il faut aussi traiter Victor et le petit nouveau, James, dans le doute ?

J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement. Je vous tiens au courant. Ca m'embête de ne voir le véto que demain soir...
Encore une petite question : feriez-vous un soin encore demain matin, au moins un lavage au sérum phy ? Ou bien, il vaut mieux éviter d'attirer l'attention de Moustique sur sa plaie ?

Merci encore d'être toujours là, il est formidable ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 02:33

si tu ne soigne pas sa va ce transformer en ulcere
Revenir en haut Aller en bas
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 02:49

Ange26 a écrit:
si tu ne soigne pas sa va ce transformer en ulcere

J'ai dit que j'allais chez le véto demain.
Ca ne va quand même pas se transformer en ulcère en moins de 24h. Je nettoie et désinfecte régulièrement, mais sans l'avis du véto je ne peux rien faire de plus et c'est pour ça que je vais consulter. Et il y a 3 jours, c'était une petite égratignure.

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 03:03

Si c'est parasitaire, il faudra effectivement traiter tout le monde en prévention Wink

Pour les soins à faire demain matin, j'aurais plutôt tendance à faire un nettoyage à la bétadine, à voir en fonction de l'état de la plaie.

De bonnes ondes pour Moustique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 10:18

Si c'est la démangeaison qui l'incite à se lécher, le vétérinaire te proposera peut-être une crème avec de la cortisone en plus de l'antibio pour le soulager.
Ce n'est pas non plus très vilain pour l'instant, mais mieux vaut ne pas attendre que ça se surinfecte.
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 13:31

Pauvre loulou Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 14:09

je te dit juste mon experience , une egratignure peut ce transformer en ulcére j'en eu l'experience
tant mieux si tu vas au veto
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 14:46

Arf oui pas belle la plaie :s
Tiens nous au courant demain ou même se soir vu que tu as rendez vous ce soir Smile
Mouhaha je sais tout xD ( C'est moi qui à pris le rendez vous ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 16:59

un des gars de ma troupe a régulièrement ce que le véto appelle une pyodermite (je ne sais pas si c'est l'orthographe correct). Si j'ai bien compris, c'est une sorte de surinfection bactérienne chronique au niveau de la peau qui se déclenche souvent à la faveur d'une égratinure ou un affaiblissement quelconque. Je le soigne avec des bains antiseptiques et une crême antibio.
C'est une piste possible
Revenir en haut Aller en bas
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 17:13

mariiexlove a écrit:
Arf oui pas belle la plaie :s
Tiens nous au courant demain ou même se soir vu que tu as rendez vous ce soir Smile
Mouhaha je sais tout xD ( C'est moi qui à pris le rendez vous ^^ )

Oui, mon chéri a appelé la clinique ce matin. J'ai hâte d'être à ce soir, si je pouvais je me serai libérée plus tôt.

Ce matin, je n'ai rien mis sur sa plaie car il dormait paisiblement et au moins pendant qu'il dort, il ne se gratte pas.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 17:22

oui et comme ça le véto pourra bien voir le "problème "
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 21:40

Alors Qu'est ce qu'elle à fait la véto ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin
Messages : 440
Age : 42
Localisation : morbihan(56) / Malansac
Inscription : 26/01/2011


Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 21:53

comment va ton loulou ce soir ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée
» Cherche à adopter un voir deux ratons mâles / Dépt 89 voir +
» Identifier la blessure (enfin si c'est bien une blessure )
» Les moustique
» Moustique ne mange presque plus
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-