Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat, qui n'aime pas les rats OO ??..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gatsch
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gatsch

Féminin
Messages : 178
Age : 31
Localisation : Suisse
Inscription : 07/07/2010


Rat, qui n'aime pas les rats OO ??.. Empty
MessageSujet: Rat, qui n'aime pas les rats OO ??..   Rat, qui n'aime pas les rats OO ??.. Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 15:08

Hello
Je vous explique la situation, (Souna) ma première rate que j'ai acheter en animalerie à eu des grosses difficultés à devenir "gentille" elle mordais et restait tout la journée dans le même coin de sa cage. Jusqu'au jour ou "déclic" elle ne pouvais plus me laché... toujours maintenent d'ailleur, se qui me fait très plaisir car j'adore sa compagnie.
Et voila, j'adopte ma deuxième rate (Pixel), pour ne pas laissé la première seule. Une ratoune très peureuse et craintive, mais sa sa s'améliore avec le temps.
et il y a un mois, j'ai eu à gardé 3 rate d'une amie en plain déménagement et j'ai remarqué sa :

Pixel, qui est très craintive d'ahbitude est devenue très courageuse, sociale et curieuse. elle passait beaucoup de temps avec les autre rates. Alors que, Souna se tenais beaucoup à l'écart des 3 nouveau sans être agressive ou quoi que se soit, et continuait à réclamé continuellement MON intention. Souna aurait elle un sorte de "handicap" social avec les autres rats ? Et cet "handicap" aurait empeché Pixel de se sentir à l'aise ?

Est ce que sa vous aie déjà arrivé ? et pourquoi ?

Merci d'avences Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat, qui n'aime pas les rats OO ??.. Empty
MessageSujet: Re: Rat, qui n'aime pas les rats OO ??..   Rat, qui n'aime pas les rats OO ??.. Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 15:19

Ca m'est arrivé.
Il y a des rats qui ne sont pas proches de leur espèces, ça peut être du principalement à deux choses :
- carences en codes sociaux
- relations très (trop ?) fusionnel avec un ou des humains.

Si ta rate vient d'animalerie et qu'elle est restée un moment seul, ça peut être un mélange des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Gatsch
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gatsch

Féminin
Messages : 178
Age : 31
Localisation : Suisse
Inscription : 07/07/2010


Rat, qui n'aime pas les rats OO ??.. Empty
MessageSujet: Re: Rat, qui n'aime pas les rats OO ??..   Rat, qui n'aime pas les rats OO ??.. Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 18:42

:/ Oui fort possible.. animalerie (elle était seule quand j'ai été la cherchée) plus le temps de trouver une copine. Elle avait 2 mois.

Tu fait quoi dans ces cas la ? T'a des trucs... ou tu passe plus de temps avec tes rat pour "compensé" ?
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat, qui n'aime pas les rats OO ??.. Empty
MessageSujet: Re: Rat, qui n'aime pas les rats OO ??..   Rat, qui n'aime pas les rats OO ??.. Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 20:18

J'ai eu Nebel a environ 4 semaines, peut-être moins. Il a été integré immédiatement avec les deux grands (deux jours après son arrivé il était dans la grande cage) mais n'a JAMAIS appris les codes sociaux des rats.
Ses copains l'ont laissé tranquille, du coup il passait beaucoup de temps avec moi, c'était pas l'idéal mais c'était la seule solution, je ne pouvais pas le forcer à aller vers les autres...
Revenir en haut Aller en bas
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


Rat, qui n'aime pas les rats OO ??.. Empty
MessageSujet: Re: Rat, qui n'aime pas les rats OO ??..   Rat, qui n'aime pas les rats OO ??.. Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 15:23

J'ai aussi une rate qui préfère la compagnie des humaines. Elle a vécu la première année tout seule avec sa première propriétaire qui la prenait partout avec elle. Maintenant elle a une "copine". mais elle aime pas dormir avec elle , dès l'autre vient pour dormir avec elle part dormir ailler. En sortie elle me colle énormément et est jalouse dès que l'autre rate veut m'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Rat, qui n'aime pas les rats OO ??.. Empty
MessageSujet: Re: Rat, qui n'aime pas les rats OO ??..   Rat, qui n'aime pas les rats OO ??.. Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 17:25

Tichon est un peu pareil, il prèfère être avec moi qu'avec ses potes. Par contre sans pote, il déprime de suite. Il a besoin de copains de cage pour son équilibre, mais il est pas trop collé à eux, même s'ils s'entendent bien. Maintenant c'est peut-être ausi parceque c'est le dominant, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat, qui n'aime pas les rats OO ??.. Empty
MessageSujet: Re: Rat, qui n'aime pas les rats OO ??..   Rat, qui n'aime pas les rats OO ??.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat, qui n'aime pas les rats OO ??..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» Nouveau Rats et Ancien Rats
» Rats issus de l'OKYA DES RATS au Mans /!\ SOUCIS
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-