Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 questions sur des rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Addi
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 26
Age : 33
Localisation : Ri-pas
Inscription : 29/03/2011


questions sur des rats Empty
MessageSujet: questions sur des rats   questions sur des rats Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 18:10

salut tout le monde j'y connais pas grand chose en rats t'as vu mais ca m'interesse pour pourquoi pas en avoir bientot alors

1) ca vit combien de temps un rat?

2) on doit s'en occuper tous les combiens? (Pour son manger etc)
Parce que genre si je dois m'absenter plusieurs jours je peux pas le laisser quoi?

3) on trouve ça où?

4) Les rats qui trainent dans les buissons et tout ça c'est vraiment pas biens? Parce que ca porte des maladies non?


merci
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


questions sur des rats Empty
MessageSujet: Re: questions sur des rats   questions sur des rats Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 18:18

1. un rat en bonne santé vit en moyenne entre 2 ans et 3 ans.

2. les rats ( parce que le rat est un animal grégaire qui nécessite d'avoir au minimum un copain de même sexe ) doivent être sortit TOUT les jours, ils ont besoin d'avoir une cage suffisamment spacieuse et agencé pour leur permettre de s'occuper pendant ton absence. ils doivent avoir en permanence de l'eau et de la nourriture à volonté. la litière doit être changé très fréquemment ( question d'hygiène )

3. qu'entends tu pas "ça" ? le rat ? en raterie, en association, sur les forums, dans les élevages, en animalerie...

4. les rats vivant dans les buissons ne sont pas porteurs de plus de maladie qu'un chien ou un chat sortant dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

questions sur des rats Empty
MessageSujet: Re: questions sur des rats   questions sur des rats Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 19:17

Nettoyage par Lorien.

Hé les gens c'est pas la peine non plus de répondre n'importe quoi, donner des réponses vraies oui, marquer des conneries ça ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


questions sur des rats Empty
MessageSujet: Re: questions sur des rats   questions sur des rats Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 19:52

Pour ta dernière question, je dois avouer que je ne la comprends pas trop. As-tu l'intention de sortir tes rats dehors ? Ce n'est pas une bonne idée, ils pourraient faire des chocs thermiques, rencontrer des prédateurs, s'enfuir... C'est tout aussi bien de les laisser chez toi, tout en les laissant sortir de la cage tous les jours pour qu'ils puissent jouer et se dégourdir dans une pièce de ton appartement.

Il faut donc bien préparer cette pièce, pour qu'elle ne soit pas dangereuse : pas de fils électriques qui trainent, pas d'objets coupants, vérifier que les plantes qui poussent ne soient pas toxiques pour eux....

Partir deux-trois jours en laissant tes rats, c'est possible si : ils ont plusieurs biberons d'eau pleins, de la nourriture en quantité, si la température de la pièce reste adéquate. Le mieux quand même c'est que quelqu'un puisse passer tous les jours pour vérifier.

Dernier point et non pas des moindres :

Les rats sont des êtres vivants qui impliquent d'être responsables. Ce ne sont pas des choses, donc on ne parle pas d'eux en disant "ça" mais plutôt "elles" ou "eux".
Ils demandent des soins : eau, litière, nourriture, cage, vétérinaire.
Ce dernier est rès important car les rats sont sujets à nombre de maladies : tumeurs, problèmes respiratoires, AVC, etc...
Poses-toi donc la question : es-tu prêt à débourser 200€ pour faire opérer un rat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




questions sur des rats Empty
MessageSujet: Re: questions sur des rats   questions sur des rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

questions sur des rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» allergie aux rats, questions!
» questions par rapport aux rats ;)
» Les p'tites questions sur les rats
» questions adoption Rats
» Rats AH : Quelques questions.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-