Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les p'tites questions sur les rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leeya
En sevrage
En sevrage
Leeya

Féminin
Messages : 72
Age : 29
Localisation : Châtillon, Ain
Inscription : 22/09/2010


Les p'tites questions sur les rats Empty
MessageSujet: Les p'tites questions sur les rats   Les p'tites questions sur les rats Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 21:28

    Bonsoir !
    Me voici nouvelle dans l'univers des rats, et bien que je me renseigne au maximum, j'ai encore quelques interrogations sur cet animal ..

    • L'odeur des rats est-elle similaire à celle des souris mâles ?
    • Combien d'heures minimum par jour devront être sortis deux rats ?
    • Les cages des rats doivent-elles être à une certaine distance des ordinateurs / télévisions ?
    • Que faut-il prévoir pour le transport (nourriture etc..) ?
    • L'aire de jeux doit-elle avoir des dimensions minimum ?

    Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit... Pour le moment ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Les p'tites questions sur les rats Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites questions sur les rats   Les p'tites questions sur les rats Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 21:33

pour ma part ayant des souris et des rats, l'odeur n'est pas du tout la même mais pour moi un rat (mâle ) sent moins fort qu'une souris mâle

il faut consacré au minimum 2h de sortit pour 2 rats

je pense personnellement qu'il vaut mieux ne pas laisser les rats a coté des TV et PC

pour les transports il est préférable d'avoir une boite conséquente au nombre de rat, a manger et un bibi pour l'eau si c'est possible sinon de la pomme ou de la tomate pour l'apport en eau

pour l'air de jeux tu peux choisir ton lit, une table sur tu n'as pas un environnement "ratouproof" sinon tu peux les laisser en liberté chez toi du moment qu'ils n'ont pas accès au cables électrique et autres choses dangereuses
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Leeya
En sevrage
En sevrage
Leeya

Féminin
Messages : 72
Age : 29
Localisation : Châtillon, Ain
Inscription : 22/09/2010


Les p'tites questions sur les rats Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites questions sur les rats   Les p'tites questions sur les rats Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 21:37

    D'accord, pour les sorties pas risque qu'ils se carapattent, si je les laisse se balader dans la chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Les p'tites questions sur les rats Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites questions sur les rats   Les p'tites questions sur les rats Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 21:38

bin si tu fermes la porte de ta chambre et qu'il n'y a pas de trou dans tes murs ya pas de raison qu'ils se sauvent
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Leeya
En sevrage
En sevrage
Leeya

Féminin
Messages : 72
Age : 29
Localisation : Châtillon, Ain
Inscription : 22/09/2010


Les p'tites questions sur les rats Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites questions sur les rats   Les p'tites questions sur les rats Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 21:42

    C'est pas faux, je vérifierai ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Les p'tites questions sur les rats Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites questions sur les rats   Les p'tites questions sur les rats Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 21:46

Et puis surtout oublie pas de sécurisé bien ta pièce.
Câbles, petits objets qu'ils pourraient ingurgité ...
Revenir en haut Aller en bas
Leeya
En sevrage
En sevrage
Leeya

Féminin
Messages : 72
Age : 29
Localisation : Châtillon, Ain
Inscription : 22/09/2010


Les p'tites questions sur les rats Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites questions sur les rats   Les p'tites questions sur les rats Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 22:30

    On peut leur faire une sorte de parc, aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kandelia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kandelia

Féminin
Messages : 102
Age : 34
Localisation : Cannes
Inscription : 20/09/2010


Les p'tites questions sur les rats Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites questions sur les rats   Les p'tites questions sur les rats Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 22:46

Tien j'ai aussi une question au niveau des odeurs. Est ce que l'odeur des rats mâles est plus forte que celles des fifilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Leeya
En sevrage
En sevrage
Leeya

Féminin
Messages : 72
Age : 29
Localisation : Châtillon, Ain
Inscription : 22/09/2010


Les p'tites questions sur les rats Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites questions sur les rats   Les p'tites questions sur les rats Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 22:56

Ah oui, bonne question, c'est le cas pour les souris, mais chez les rats..?
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Les p'tites questions sur les rats Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites questions sur les rats   Les p'tites questions sur les rats Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 23:04

Oui les mâles sente un peu plus fort que les femelles voir sur le site abracadab'rats:

Au niveau de la mythique puanteur des mâles, il faut être juste et dire que leurs cages sentent un peu plus fort que celles de femelles, comme chez la majorité des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Leeya
En sevrage
En sevrage
Leeya

Féminin
Messages : 72
Age : 29
Localisation : Châtillon, Ain
Inscription : 22/09/2010


Les p'tites questions sur les rats Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites questions sur les rats   Les p'tites questions sur les rats Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 23:06

C'est vrai que l'odeur plus soutenue des mâles est valable chez tous les animaux, après faut pas chipoter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Les p'tites questions sur les rats Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites questions sur les rats   Les p'tites questions sur les rats Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 23:23

Mais bon voilà, c'est pas une infection nous plus Smile . Du moment, où la cage est souvent nettoyer, je ne pense pas que cela pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Leeya
En sevrage
En sevrage
Leeya

Féminin
Messages : 72
Age : 29
Localisation : Châtillon, Ain
Inscription : 22/09/2010


Les p'tites questions sur les rats Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites questions sur les rats   Les p'tites questions sur les rats Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 07:26

D'accord ! De toute façon, chez moi c'est nettoyage de cage une fois par semaine minimum, mais généralement je ne vais pas au-delà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les p'tites questions sur les rats Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites questions sur les rats   Les p'tites questions sur les rats Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 09:39

Ohh oui sa sent plus fort les rats mâles. J'en ai fait l'expérience chez ma cousine pendant plus d'1 semaine mais sa dépend la fréquence du nettoyage (j'ai du la forcer à nettoyer la cage car les hamacs et sputnicks étaient abrités chacun par des centaines de crottes car elle ne lave jamais et après elle veux m'apprendre Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Les p'tites questions sur les rats Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites questions sur les rats   Les p'tites questions sur les rats Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 13:03

attention : vérifie que tes rats ne peuvent pas passer derrière tes gros meubles (ils pouraient s'y coincer)
Revenir en haut Aller en bas
Leeya
En sevrage
En sevrage
Leeya

Féminin
Messages : 72
Age : 29
Localisation : Châtillon, Ain
Inscription : 22/09/2010


Les p'tites questions sur les rats Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites questions sur les rats   Les p'tites questions sur les rats Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 22:04

C'est plus prudent de lui faire un parc, enfin je verrais... De toute façon, je passerais le maximum de temps avec lui/eux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
spiralesque
Nouveau né
Nouveau né
spiralesque

Féminin
Messages : 33
Age : 33
Localisation : France
Inscription : 22/09/2010


Les p'tites questions sur les rats Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites questions sur les rats   Les p'tites questions sur les rats Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 01:29

Bienvenu dans le monde des ratous !
En tout cas tu fais bien de prendre deux rats, car ceux qui sont tout seuls toute la journée se font chier (c'est pas bien, on ne prends qu'un seul rat si on à l'intention de s'en occuper tout les jours 6 à 8 heures).
Autre chose : tu compte prendre deux mâles ou deux femelles ??
J'ai cru comprendre deux mâles, alors fais attention ... mon conseil c'est de prendre le premier et d'attendre trois ou quatre semaines avant de prendre l'autre. Il vaut mieux qu'ils aient un écart d'âge, de taille et de force pour que le rapport de hiérarchie ne soit pas ambiguë.. sinon il risque d'y avoir bagarre, ce qui n'est jamais très agréable ^^, voir le chapitre "intégration désastreuse" dans la rubrique "cage, cohabitation, bricolage".

Bon courage

Spirale
Revenir en haut Aller en bas
spiralesque
Nouveau né
Nouveau né
spiralesque

Féminin
Messages : 33
Age : 33
Localisation : France
Inscription : 22/09/2010


Les p'tites questions sur les rats Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites questions sur les rats   Les p'tites questions sur les rats Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 01:38

Ah oui et autre chose ... si tu les prends en animalerie fais attention les vendeurs souvent n'y connaissent rien la plupart du temps, ou essayent de t'embrouiller (je n'ai rien contre les vendeurs en animalerie, c'est mon expérience qui me dis ça). Mais renseigne toi bien avant d'y aller, car ils risquent de te vendre :
- un rat trop jeune, pas encore sevré, et qui a encore besoin de sa maman => problèmes comportementaux par la suite.
- une rate à la place d'un rat.
- qui avec un peu de chance (ironie) mettra bas une semaine après = pleins de petits bouts tous roses ... de 6 à 12 bébés ... (oui ça m'est arrivé, comme à beaucoup de gens)

Donc le meilleurs moyens c'est d'aller faire un tour sur abracadab'rats, ils t'expliquent pleins d'astuces pour savoir si ton rat est assez âgé, et comment reconnaitre les sexes.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leeya
En sevrage
En sevrage
Leeya

Féminin
Messages : 72
Age : 29
Localisation : Châtillon, Ain
Inscription : 22/09/2010


Les p'tites questions sur les rats Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites questions sur les rats   Les p'tites questions sur les rats Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 08:23

Bonjour Spirale !

Merci de tes conseils; en effet je pense prendre deux mâles, mais rien n'est sûre; je choisirais au moment voulu ! Wink
Par contre, est ce qu'il est possible de prendre un loulou déjà bien sevré, et un autre un peu plus jeune (sevré aussi) mais "d'un seul coup" ? Parce que le problème est que je suis au lycée, et les mauvais jours (soit 3 fois par semaine --') je pars de chez moi avant 7heures et je ne rentre pas avant 19h, donc entre-temps si le ratou est tout seul il risque de s'ennuyer vraiment !

Aussi, ne t'inquiète pas, je suis totalement renseignée au sujet des animalerie ! Comme j'ai une souris (mâle), je me suis inscrite sur un forum de souris avant d'en faire l'acquisition, donc j'ai tout entendu sur les animaleries ! Wink
Je compte prendre les ratous chez des éleveurs près de chez moi, il y en a plus que des souris ! ^^

Je vais aller voir ces critères de suite, ca m'intéresse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Les p'tites questions sur les rats Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites questions sur les rats   Les p'tites questions sur les rats Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 08:37

Chez des éleveurs !!! Moi aussi les miennes viennent de chez un éleveur et c'est pas beaucoup mieux qu'une animalerie
https://forum-rats.1fr1.net/nos-rats-f14/colerat-et-bestiole-sont-arrivees-t29485.htm?highlight=col%e9rat+et+bestiole

Va plutot dans une raterie.
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Les p'tites questions sur les rats Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites questions sur les rats   Les p'tites questions sur les rats Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 11:06

Spiralesque, ton conseil n'est pas bon... Elle peut sans soucis adopter deux rats en même temps (idéalement frères ou potes comme ça ils se connaissent déja et c'est niquel Very Happy). Il faut se renseigner un peu plus avant de donner ce genre de conseils...
Sinon tu peux adopter chez une ratterie, ou encore mieux : faire un sauvetage ! Je ne te parle pas de prendre des adultes traumatisés bien sûr, pour des premiers rats je ne le conseille pas, mais par exemple des portées non voulues, tu sauveras des rats et tu auras des bébés tout aussi mignons qu'en raterie s'ils ont bien été manipulés tout ça Smile Tu peux aller voir sur le forum Rescue, il y a plein de ratoux à adopter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Les p'tites questions sur les rats Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites questions sur les rats   Les p'tites questions sur les rats Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 11:53

+1 psycho! Tu peux adopter plusieurs loulous en meme temps si ils proviennent du meme endroit car tu n'auras pas de problème de quarantaine puis d'intégration! Par contre si le meme jour par ex, tu adopte 2 loulous qui proviennent de 2 endroits différents c'est quarantaine de 15jours et après processus d'intégration! Toutes les intégrations ne sont pas désastreuse ( j'ai 9 M et aucun problème sur 4 intégrations)
Revenir en haut Aller en bas
spiralesque
Nouveau né
Nouveau né
spiralesque

Féminin
Messages : 33
Age : 33
Localisation : France
Inscription : 22/09/2010


Les p'tites questions sur les rats Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites questions sur les rats   Les p'tites questions sur les rats Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 12:34

J'ai pas dis que les intégrations étaient systématiquement désastreuses. Je parles de mes expériences, je ne prétends pas énoncer des vérités générales. Merci pour l'accueil Psycho et Nympho. Moi dans ce que j'ai vécu, les intégrations étaient toujours plus difficiles avec des loulous du même âge qu'avec des loulous qui ont deux trois semaines d'écart. Après il se peut que je n'ai pas eu de chance.

Je pense qu'on peux prendre deux loulous le même jours qui sont potes dans l'animalerie, mais dans la logique des chose il vaut mieux qu'il y ai une différence d'âge. J'ai vu nombre de fois des amis prendre de jeunes ratous qui s'entendaient très bien et l'adolescence arrivée, la hiérarchie n'arrivais pas à se mettre en place et ils se battaient. Un fois même le ratous en à tué un autre alors qu'ils dormaient ensembles quand ils étaient petits (mais biensûr, ça c'est au pire, et ça reste rare .. mais il faut être vigilant).
Alors Leeya, je pense que ton compromis et pas mal, prends les le même jours, mais d'âge différents (1 ou deux semaines), qui vivaient dans la même cage et étaient déjà potos.

Après ce n'est pas une vérité générale bien sûr c'est juste mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les p'tites questions sur les rats Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites questions sur les rats   Les p'tites questions sur les rats Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 12:41

c'est 12 heures minimum pour un ratou seul Wink

Je trouve que d'après tes conseils (même si je rejoins Psycho et Nympho) on peux prendre des rats du même age sans qui ai forcément de probs' de hiérarchie ... Quand ils se battent c'est justement la hiérarchie qui se met en place Wink



Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Les p'tites questions sur les rats Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites questions sur les rats   Les p'tites questions sur les rats Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 12:46

Même avec deux -trois semaines d'écart, je pense qu'à l'adolescence il peut quand même y avoir un retournement de hiérarchie. Donc pour moi le mieux (en tout cas c'est ce que je ferai à l'avenir) c'est de prendre 2 ratons d'une même portée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les p'tites questions sur les rats Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites questions sur les rats   Les p'tites questions sur les rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les p'tites questions sur les rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» questions adoption Rats
» questions sur des rats
» Rats AH : Quelques questions.
» allergie aux rats, questions!
» questions sur les rats mâles
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-