Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 rate qui a manger sa tumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nani92
En sevrage
En sevrage
nani92

Féminin
Messages : 97
Age : 35
Localisation : 92
Inscription : 13/08/2009


rate qui a manger sa tumeur Empty
MessageSujet: rate qui a manger sa tumeur   rate qui a manger sa tumeur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 23:33

Bonjour ou bonsoir...

voilà j'avais deux ratounes, j'ai du abrégé les souffrances d'une des deux qui avait de gros souci Sad
et ma deuxième a une grosse tumeur mammaire (que j'ai décidé de ne pas faire opérer parce que je l'avais fait pour l'autre et des tumeurs, kystes... sont revenues de plus belle...)
sa tumeur la gênait pour se gratter... du coup elle l'a littéralement mangé...
j'ai fais des photos auj, je vais le désinfecter et je voudrais mettre un bandage pour pas qu'elle y retouche trop et j'aimerai savoir si vous avez des techniques, si vous pouvez me dire quoi acheter pour ses soins...

les photos sont un peu gore dsl...

merci pour vos réponses en tout cas Wink

Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par mamute le Jeu 24 Mar 2011, 23:44, édité 1 fois (Raison : photos choquantes)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rate qui a manger sa tumeur Empty
MessageSujet: Re: rate qui a manger sa tumeur   rate qui a manger sa tumeur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 23:44

Bonsoir,

Il m'apparaît urgent que tu appelles un vétérinaire de garde

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rate qui a manger sa tumeur Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

rate qui a manger sa tumeur Empty
MessageSujet: Re: rate qui a manger sa tumeur   rate qui a manger sa tumeur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 23:45

J'ai mis les photos en spoiler, il y a des jeunes et des personnes sensibles sur le forum... c'est vraiment hard comme photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

rate qui a manger sa tumeur Empty
MessageSujet: Re: rate qui a manger sa tumeur   rate qui a manger sa tumeur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 23:46

Tout comme l'a dit Petit_ange, là c'est véto d'urgence, sans attendre... vu l'ampleur du trou et l'aspect de certains tissus, il y a un fort risque de nécrose et septicémie... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


rate qui a manger sa tumeur Empty
MessageSujet: Re: rate qui a manger sa tumeur   rate qui a manger sa tumeur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 23:47

Bonsoir, je suis du même avis que PA.

Désinfecter ne suffit pas: c'est une situation d'urgence que seul un vétérinaire pourra solutionner. Ta rate doit souffrir atrocement.

Par ailleurs, l'euthanasie maison est une très mauvaise idée: seul un vétérinaire dispose des produits et des dosages adéquat pour euthanasier sans souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

rate qui a manger sa tumeur Empty
MessageSujet: Re: rate qui a manger sa tumeur   rate qui a manger sa tumeur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 23:52

C'est en route pour la septicémie, elle va mourir dans de grandes souffrances si tu n'appelles pas un vétérinaire pour la soulager. Et ça peut être une longue agonie car nos rats sont sacrément résistants. Fais-la euthanasier au plus vite, c'est ce que tu as de mieux à faire pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
nani92
En sevrage
En sevrage
nani92

Féminin
Messages : 97
Age : 35
Localisation : 92
Inscription : 13/08/2009


rate qui a manger sa tumeur Empty
MessageSujet: Re: rate qui a manger sa tumeur   rate qui a manger sa tumeur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 23:53

je l'ai pas euthanasier moi même !! je l'ai emmener chez le véto 73€ merci bien... pour le véto de garde non, et en ce qui concerne les souffrances, croyez moi elle a pas l'air de souffrir du tout... elle mange, elle boit, elle se balade... elle a l'oeil vif... franchement je l'aime mais l'argent que j'ai donné aux vétos pour mes rates et pour qu'au final on en revienne au même ça me fait chier...

enfin je sais que je m'expose a des gros jugements de votre part mais bon c'est la vie, je suis pas rotchild et voila....

donc si vous avez des conseils au mieux pour m'aider à désinfecter et à faire en sorte qu'elle y touche plus c'est cool sinon je trouverai ça autre part...

merci de vos réponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
illyanna
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
illyanna

Féminin
Messages : 215
Age : 39
Localisation : caen
Inscription : 03/08/2010


rate qui a manger sa tumeur Empty
MessageSujet: Re: rate qui a manger sa tumeur   rate qui a manger sa tumeur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 23:55

Ah j'aurai pas du regarder...

Tu devrais aller d'urgence au veto, elle doit souffrir faut faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

rate qui a manger sa tumeur Empty
MessageSujet: Re: rate qui a manger sa tumeur   rate qui a manger sa tumeur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 23:55

nani92 a écrit:
pour le véto de garde non
Pourquoi?

(c'est une question sans agressivité, je veux juste comprendre, si tu me dit "pour l'argent", je ne réagirai pas Wink )

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
nani92
En sevrage
En sevrage
nani92

Féminin
Messages : 97
Age : 35
Localisation : 92
Inscription : 13/08/2009


rate qui a manger sa tumeur Empty
MessageSujet: Re: rate qui a manger sa tumeur   rate qui a manger sa tumeur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 23:56

oué pour l'argent... mon chien je l'ai déjà fait et je le referai mais voilà un rat meme si je l'aime ça reste un rat et rien que de le faire venir c'est 120 euros donc bon... je peux pas
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


rate qui a manger sa tumeur Empty
MessageSujet: Re: rate qui a manger sa tumeur   rate qui a manger sa tumeur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 23:57

nani92 a écrit:
j'ai du abrégé les souffrances d'une des deux qui avait de gros souci Sad

Excuse moi, j'ai mal compris cette phrase.

Tu peux refuser de voir un véto pour une boiterie ou une diarrhée... Mais là c'est clairement la vie de la bestiole qui est en jeu. Je ne comprends même pas comment tu peux dire qu'elle ne souffre pas...

Les animaux cachent leur douleur: dans la nature, ce sont les faibles qui se font attaquer en premier. Pour vivre, il faut avoir l'air fort. Mis vu l'état de la plaie, il faut agir, Rotchild ou pas, c'est une question d'éthique.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

rate qui a manger sa tumeur Empty
MessageSujet: Re: rate qui a manger sa tumeur   rate qui a manger sa tumeur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 23:57

on te les a donné les conseils... il faut voir un véto...

J'aimerai t'y voir avec un trou dans le ventre.. je pense pas que tu dises a tout le monde, désinfectez moi, et ça ira.. tu hurlerais et prierai tout ce que tu peux pour que l'on t'emmene à l'hopital...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



rate qui a manger sa tumeur Empty
MessageSujet: Re: rate qui a manger sa tumeur   rate qui a manger sa tumeur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 23:57

nani92 a écrit:
je l'ai pas euthanasier moi même !! je l'ai emmener chez le véto 73€ merci bien... pour le véto de garde non, et en ce qui concerne les souffrances, croyez moi elle a pas l'air de souffrir du tout... elle mange, elle boit, elle se balade... elle a l'oeil vif... franchement je l'aime mais l'argent que j'ai donné aux vétos pour mes rates et pour qu'au final on en revienne au même ça me fait chier...

enfin je sais que je m'expose a des gros jugements de votre part mais bon c'est la vie, je suis pas rotchild et voila....

donc si vous avez des conseils au mieux pour m'aider à désinfecter et à faire en sorte qu'elle y touche plus c'est cool sinon je trouverai ça autre part...

merci de vos réponses en tout cas

Personne n'est Rotschild, ici, mais on va chez le véto si nécéssaire. Meme si c'est impressionnant, il est possible qu'avec des antibios, et peut etre des points de suture, ta rate s'en remette.
Et pour l'eutha, seul un véto pourra lui offrir une mort digne et propre, si besoin
Revenir en haut Aller en bas
nani92
En sevrage
En sevrage
nani92

Féminin
Messages : 97
Age : 35
Localisation : 92
Inscription : 13/08/2009


rate qui a manger sa tumeur Empty
MessageSujet: Re: rate qui a manger sa tumeur   rate qui a manger sa tumeur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 23:59

merci de vos conseils Wink je ferrais le nécessaire, dsl de vous avoir "choqué" avec ces photos si ça en a choqué certain(e)s
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

rate qui a manger sa tumeur Empty
MessageSujet: Re: rate qui a manger sa tumeur   rate qui a manger sa tumeur Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 00:00

nani92 a écrit:
oué pour l'argent... mon chien je l'ai déjà fait et je le referai mais voilà un rat meme si je l'aime ça reste un rat et rien que de le faire venir c'est 120 euros donc bon... je peux pas
tu peux pour un chien mais pas pour un rat... bravo.. belle mentalité..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

rate qui a manger sa tumeur Empty
MessageSujet: q    rate qui a manger sa tumeur Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 00:00

nani92 a écrit:

donc si vous avez des conseils au mieux pour m'aider à désinfecter et à faire en sorte qu'elle y touche plus c'est cool sinon je trouverai ça autre part...

merci de vos réponses en tout cas

Même si tu désinfectes, çà n'empêche pas que des soins vétérinaires sont à faire au plus vite. Elle a la chair à vif, c'est la porte ouverte aux infections et elle a sûrement mal, même si elle ne le montre pas.

edit: ah, doublé par les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
nani92
En sevrage
En sevrage
nani92

Féminin
Messages : 97
Age : 35
Localisation : 92
Inscription : 13/08/2009


rate qui a manger sa tumeur Empty
MessageSujet: Re: rate qui a manger sa tumeur   rate qui a manger sa tumeur Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 00:02

ça je m'y attendais.. et oui un chien ça vit 15 ans, un rat 2... je sais très bien ce que vous en pensez si vous etes sur ce genre de forum, je savais que vous alliez me juger.. je comprend mais voilà
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

rate qui a manger sa tumeur Empty
MessageSujet: Re: rate qui a manger sa tumeur   rate qui a manger sa tumeur Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 00:03

Une vie, c'est une vie, que ce soit 2 ou 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


rate qui a manger sa tumeur Empty
MessageSujet: Re: rate qui a manger sa tumeur   rate qui a manger sa tumeur Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 00:05

On est du genre respectueux envers nos animaux, effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

rate qui a manger sa tumeur Empty
MessageSujet: Re: rate qui a manger sa tumeur   rate qui a manger sa tumeur Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 00:06

je vois pas le rapport... parce que le rat ne vit que 3 ans, il a pas droit d'être soigné...

j'arriverai jamais a comprendre que les gens puissent dépenser des fortunes pour un chien/chat... etcc et pas 150€ pour un rat...
Même avec 2 opérations dans sa vie, ramené au cout a la journée, un rat coutera toujours moins cher qu'un chien qui ne tombe pas malade....
Si c'est pour pas les soigner, laissez ces pauvres rats tranquille, allez prendre un clou rouillé et plantez le dans votre main... et surtout ne vous soignez pas...


Dernière édition par mamute le Ven 25 Mar 2011, 00:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


rate qui a manger sa tumeur Empty
MessageSujet: Re: rate qui a manger sa tumeur   rate qui a manger sa tumeur Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 00:08

Mon dieu! C'est atroce!
Cette rat a besoin de voir un véto en URGENCE!

Et puis c'est quoi cette histoire de "pour le chien oui, mais le véto de garde pour le rat, non"! Petit ou grand, jeune ou vieux, tout animal à le droit aux soins et surtout dans le cas présent!!!!!
On parle pas d'un tchoum ou d'une boiterie, là! Mais d'une rate qui s'est fait un ENORME trou dans le ventre!
Revenir en haut Aller en bas
illyanna
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
illyanna

Féminin
Messages : 215
Age : 39
Localisation : caen
Inscription : 03/08/2010


rate qui a manger sa tumeur Empty
MessageSujet: Re: rate qui a manger sa tumeur   rate qui a manger sa tumeur Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 00:11

Je comprends que tu peux financièrement avoir des difficultés mais franchement la il y a urgences.

Vois avec un veto pour payer en plusieurs fois en petite partie ils sont conciliants et compréhensifs surtout si il voit ta petite puce et que tu expliques ta situation.

J'en suis a 400e cette semaine pour mon chien et un de mes louloux, oui ça fait mal d'un coup mais sérieusement un chien/rat/escargot ... c'est une vie et font partie de la famille, quand on prend le choix d'avoir des animaux on assume si on peut pas on fait de son mieux c'est le minimum qu'on doit leur apporter, désolé d'être froide mais la c'est quand même grave la blessure de ta louloute... pfff
Revenir en haut Aller en bas
statina
Nouveau né
Nouveau né
statina

Féminin
Messages : 37
Age : 36
Localisation : corse
Inscription : 21/01/2010


rate qui a manger sa tumeur Empty
MessageSujet: Re: rate qui a manger sa tumeur   rate qui a manger sa tumeur Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 00:23

si on ne doit pas soigner un rat parce qu'il vit que 2 ans, pourquoi on irai soigner des personne malade qui n auront pas une long vie d'avance (les cancéreux, contaminer par le sida, les enfants malade depuis la naissance,...)?"pourquoi se prendre la tête?" ça reste une vie, une vie qui tiens dans ta mains, et si tu pense réellement comme ça, dans ce cas tu ne mérite pas qu'on mette la vie d'un être vivant entre tes mains.
je suis peut être cru mais je supporte pas les gens qui prennent des animaux juste pour le plaisir, un animal c'est pour le bien ou pour le mal....
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

rate qui a manger sa tumeur Empty
MessageSujet: Re: rate qui a manger sa tumeur   rate qui a manger sa tumeur Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 00:29

Pauvre petite rate... je ne vais pas te redire ce que t'ont dit les
autres puisque tu ne semble pas vouloir en tenir compte, et que nous
n'avons apparemment pas la même conception de ce que "mérite" un rat ou
pas... Mais emmène la chez le vétérinaire, au pire il pourra toujours
abréger ses souffrances pauvre louloute.

Et surtout, surtout, si tu n'est pas prête à assumer le coût des frais vétérinaires ne reprends plus jamais de rat, voire même d'animaux en général. Car si je suis ton raisonnement, un chien qui vit 15 ans vaut le coup qu'on dépense pour lui, mais quand il arrivera à 13 ans il n'aura plus que deux ans à vivre environ, donc si tu dois dépenser 200 euros pour lui à ce moment considéreras tu cela comme "rentable"...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rate qui a manger sa tumeur Empty
MessageSujet: Re: rate qui a manger sa tumeur   rate qui a manger sa tumeur Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 00:36

Sinon, tu la coinces sous la roue d'une voiture pis tu démarres. Comme ça, tu la tues à moindres frais !

Mais l'euthanasie, c'est quand même mieux, non ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rate qui a manger sa tumeur Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




rate qui a manger sa tumeur Empty
MessageSujet: Re: rate qui a manger sa tumeur   rate qui a manger sa tumeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rate qui a manger sa tumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat atteint de tumeur a l'intestin que puis je lui donner a manger ?
» Rate 20mois, ce n'est pas une tumeur mais une hernie
» la tumeur graisseuse de ma rate
» Tumeur mammaire sur rate de 3 ans
» Opération d'une tumeur sur une rate de 36 mois ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-