Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Opération d'une tumeur sur une rate de 36 mois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Opération d'une tumeur sur une rate de 36 mois ? Empty
MessageSujet: Opération d'une tumeur sur une rate de 36 mois ?   Opération d'une tumeur sur une rate de 36 mois ? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 23:25

Bon bon bon ....

Découverte d'une masse suspecte sur Princesse aujourd'hui, c'est "étalé" je dirais (ça fait pas une boule en fait) sur 1cm. J'attends de voir si ça grossit ou pas pour opérer mais franchement j'ai la méga trouille. Elle a des soucis de dents qui engendrent une inflammation permanente de toute la région nasale + gorge et elle éternue beaucoup mais les poumons ne sont pas atteints... Elle a 36 mois ma mémère (née début Décembre 2011) mais à part ça elle se porte comme un charme, elle fait 300g, elle mange bien, y'a aucun soucis à part ses dents qu'on doit couper et ses éternuements.

Bref je sais pas quoi faire -_- (et la récidive de tumeur me fait peur aussi...).

Opérer ou pas ? Telle est la question ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Opération d'une tumeur sur une rate de 36 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Opération d'une tumeur sur une rate de 36 mois ?   Opération d'une tumeur sur une rate de 36 mois ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 00:13

36 mois j'aurais peur aussi Bof
Pour moi si la rate est en pleine forme, aucune paralysie, mange bien, boit, dort pas trop souvent, reste vive et avec un bon bidon, pourquoi pas...

Mais ici par exemple, mamie Athena qui va sur ses 29 mois, je peux pas la faire opérer de sa petite tumeur, je sais qu'elle ne se réveillerait pas... Faut voir si tu la sent capable de supporter une opération ?
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Opération d'une tumeur sur une rate de 36 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Opération d'une tumeur sur une rate de 36 mois ?   Opération d'une tumeur sur une rate de 36 mois ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 11:53

Bah elle moins vive qu'avant c'est clair, elle dort souvent mais elle reste bien éveillé quand même, elle se jette sur la blédine quand je leur en donne, par contre elle commence à être un peu faible du train arrière mais elle utilise très bien ses pattes quand même. Je pense attendre la fin de la semaine prochaine pour voir si la masse évolue rapidement et après je prendrai une décision....
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Opération d'une tumeur sur une rate de 36 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Opération d'une tumeur sur une rate de 36 mois ?   Opération d'une tumeur sur une rate de 36 mois ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 22:44

Juste pour faire un suivi ici aussi au cas où certains hésiteraient à faire opérer leur rat âgé MAIS en bonne santé générale, Princesse a été opéré aujourd'hui, elle va bien et s'est bien réveillée Smile
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Opération d'une tumeur sur une rate de 36 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Opération d'une tumeur sur une rate de 36 mois ?   Opération d'une tumeur sur une rate de 36 mois ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 22:50

Oh c'est cool ca, trop forte ta louloute !! pleins de bonnes ondes pour la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Opération d'une tumeur sur une rate de 36 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Opération d'une tumeur sur une rate de 36 mois ?   Opération d'une tumeur sur une rate de 36 mois ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 00:02

Super, je suis contente que ce soit bien passé! C'est une warrior! Je vous souhaite de partager encore de bons moments ensemble.

Pour le partage d'expérience, ici Elegy avait été opérée d'une tumeur type pendulum (donc boule avec un pédicule fin à la base) sous le ventre à 37 mois et s'en était remise comme un charme.
De toute façon, dans son cas, vu la vitesse de croissance de la masse, la gêne engendrée et les risques encourus de par les frottements au sol liés au début de la parésie, je m'étais dit que je préférais tenter et qu'elle parte sur la table, plutôt qu'en souffrant d'un éclatement de tumeur. Elle a vécu encore 5 mois ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Opération d'une tumeur sur une rate de 36 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Opération d'une tumeur sur une rate de 36 mois ?   Opération d'une tumeur sur une rate de 36 mois ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 13:55

Super! câlins à la louloute! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Opération d'une tumeur sur une rate de 36 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Opération d'une tumeur sur une rate de 36 mois ?   Opération d'une tumeur sur une rate de 36 mois ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Opération d'une tumeur sur une rate de 36 mois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Opération tumeur à 30 mois ?
» Opération sur une rate de 34 mois ?
» Opération d'une tumeur et aprés opération
» Opération tumeur
» Opération d'une tumeur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-