Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 dépression possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



dépression possible? Empty
MessageSujet: dépression possible?   dépression possible? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 16:41

j'ai perdu il y a une semaine une de mes rattes, et depuis mes autres filles sont un peu bizarres, elles ont du mal à sortir de leur cage, et en sortir elles viennent très peu sur moi, elles ne jouent plus avec moi, j'ai l'impression qu'elles boudent. Elles se couchent dans leur pieuvre et n'en sortent plus.
Est-il possible qu'elles dépriment suite à la perte de leur copine? Qu'est ce que je dois faire?
Quelqu'un a t'il déjà vécu cette situation?
La perte de ma blanchette est difficile, et de voir mes autres filles s'éloignées de moi l'est encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

dépression possible? Empty
MessageSujet: Re: dépression possible?   dépression possible? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 16:50

oui , ici on a eu des cas de déprime
le premier suite à la mort d'un loulou après un deuxième avc à 15 jours du 1°
le dominant l'a materné jusqu'au bout mais la nuit de sa mort , je le veillais , les autres sont montés dans les étages et n'en sont redescendus que 3 jours après; ils ne descendaient rapidement que pour se garnir la bouche et manger dans les étages

plus dure la déprime d'un de nos papis
ils étaient 4 , un est mort de vieillesse tranquillement , le deuxième est mort d'hémorragie quelques jours après chez le véto en urgence mais il a dû souffrir et les autres l'ont senti
alors le loulou en question à développé des tocs , soignés , et ensuite n'était plus aussi câlin , toujours préoccupé
il mangeait un peu moins et à développé des problèmes respi qui ont fatigué son coeur : décés
Un autre loulou , le dernier papi , l'a cherché partout , dans la cage , en sortie et nous regardait tristement
ça a duré quelques jours
voilà pour moi , oui les rats peuvent déprimer ; gate les bien ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dépression possible? Empty
MessageSujet: Re: dépression possible?   dépression possible? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 16:56

désolée pour tes loulous nature.
Oui je les gâte bien mais c'est difficile de les voir comme ça surtout qu'une de mes puces se remets difficilement d'un avc, alors c'est dur à la maison ses jours-ci.
J'espère qu'elles vont aller bien.
Le plus bizarre c'est que dans leur cage elles ne dorment presque plus ensembles. (Elles sont 3).
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

dépression possible? Empty
MessageSujet: Re: dépression possible?   dépression possible? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 17:02

oui c'est dur de les voir tristes
j'avais vu pour l'avc de ta toune , c'est difficile cette pathologie
le nôtre était très indépendant et refusait qu'on l'aide , et pour les médocs c'était très difficile de lui faire prendre et il était si triste qu'on l'aide , il nous tournait le dos , on aurait dit qu'il voulait qu'on le laisse tranquille

les nôtres aussi ne dormaient plus trop ensemble et c'est revenu petit à petit

plein de bonnes ondes pour ta louloute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dépression possible? Empty
MessageSujet: Re: dépression possible?   dépression possible? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 17:23

merci. Oui les avc c'est difficile, pour les 2 premiers elle avait bien récupéré.

J'espère que mes petites puces vont se sentir mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dépression possible? Empty
MessageSujet: Re: dépression possible?   dépression possible? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

dépression possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dépression...
» dépression
» dépression?
» Risque de dépression?? Conséquences??
» Dépression?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-