Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Risque de dépression?? Conséquences??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Risque de dépression?? Conséquences?? Empty
MessageSujet: Risque de dépression?? Conséquences??   Risque de dépression?? Conséquences?? Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 01:04

Alors voila ma petite Tinka se retrouve toute seule Sad
A midi mon ancienne coloc' a récupéré ce midi ses 2 petite ratounes. La mienne se retrouve donc toute seule.
D'habitude elle ne promène que une heure ou deux selon quand j'ai le temps dans une garnde pièce. Mais elel y jouait avec ses copines.
Je sais qu'il va falloir que je m'occupe BCP plus d'elle.. Meme si je la prend un maximum de temps avec moi quand je rentre du travail (pas avant 19h30...) elle reste vraiment longtemps seule.

_ En passant je vais peut-être faire une adoption d'une petite mamie car la mienne à bientot déja 2ans et deux mois, je ne peux pas me permettre économiquement de prendre 2 bébés, meme de 1an_

Si jamais l'adoption ne se fais pas, y a-t-il un gros risque de dépression pour ma fifille ?? pourrait-elle se laisser mourir??
(le rat d'un ami s'est mutilé la queue par dépression, je veux pas qu'il arrive quelque chose à ma cherie)

Le midi je pense pas que je la sortirai de sa cage, elle dort en général tellement il fais chaud... Et le soir meme si je la sort je ne peux pas la faire sortir les 8heures que je devrait vu qu'il sera déjà tard.

Avez-vous déjà eu un rat qui s'est retrouvé seul du jour au lendemain? Est ce que je peux la laisser ainsi vu son age, ou il faut impérativement un autre rat?

Je ne veux pas que ma puce d'amour se retrouve malheureuse , mais je ne vex pas non plus condamner les bébés que je prendrais à des soins moins bons que ceux que je peux fournir pour le moment. Je suis un peu dépassée.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Risque de dépression?? Conséquences?? Empty
MessageSujet: Re: Risque de dépression?? Conséquences??   Risque de dépression?? Conséquences?? Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 01:20

Oui, elle peux se laisser mourir.
C'est arrivé à un de mes rats il y a un moment ... j'ai adopté deux loulous juste à temps ^^

PS : Je suis sur Antibes, j'ai deux "mamies" (elles vont sur leur deux ans) sœurs à l'adoption Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Risque de dépression?? Conséquences?? Empty
MessageSujet: Re: Risque de dépression?? Conséquences??   Risque de dépression?? Conséquences?? Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 10:40

C'est ce qui me fais peur. Surtout que la je vois elle est plus "sur les nerfs" d'habitude c'est une grosse paresseuse pour se lever. Et la a peine je parle elle est reveillé et viens me voir..( meme si elle se fais prier pour se lever ^^) Je vois bien qu'elle est dja en manque de ses copines.

bon à savoir Wink ... La j'ai une adoption en vue. j'essaye de contacter Beautiful_day et si l'adoption ne se fais pas pourquoi lui trouver deux petites mamies Very Happy
Je te tiens au courant dès que possible. Si jamais elles ont une famille avant que je puisse te donner une reponse préviens moi.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Risque de dépression?? Conséquences?? Empty
MessageSujet: Re: Risque de dépression?? Conséquences??   Risque de dépression?? Conséquences?? Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 12:06

oui la meilleure solution est d'adopter. 2 Mamies serait sans doute la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Risque de dépression?? Conséquences?? Empty
MessageSujet: Re: Risque de dépression?? Conséquences??   Risque de dépression?? Conséquences?? Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 14:34

Aucun risque qu'elles soient adoptée, ca fait plus d'un an qu'elles attendent !
Mais si jamais, le miracle se produit Laughing , je te le dirais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Risque de dépression?? Conséquences?? Empty
MessageSujet: Re: Risque de dépression?? Conséquences??   Risque de dépression?? Conséquences?? Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 15:43

Ok Koen je te tiens au courant.

Et deborah, je pense aussi que ce serait la meilleure solution mais pas forcement la meilleure pour mon porte monnaie Risque de dépression?? Conséquences?? Suspect
De toute facon toute adoption que ce soit, un, des bébés ou mamie(s) ne se prend pas à la légère.

Je vais réfléchir a tous ça pour que toutes ces petites louloutes soient heureuses là où elles seront.
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Risque de dépression?? Conséquences?? Empty
MessageSujet: Re: Risque de dépression?? Conséquences??   Risque de dépression?? Conséquences?? Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 20:46

j'avais un maloux qui au début été seul (j'avais voulut l'intégrer à mon autre maloux qui s'est révélé AH), beh il était pas bien du tout, il se bouffé de partout, il avait des croutes partout sur le corps...

puis on a décider de lui prendre un compagnon et du jour au lendemain plus rien...maintenant il est au milieu de 9 autres rats et ils est heureux mais un truc de fou!

si tu prend 2 mamie pour l'accompagner ça serait super pour ta louloute puis pour les mamies qui tu adoptera
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Risque de dépression?? Conséquences?? Empty
MessageSujet: Re: Risque de dépression?? Conséquences??   Risque de dépression?? Conséquences?? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 16:15

Des nouvelles de la pauvres titine bien seule..
Elle est toujours dans son tuyau (je ne peux pas l'attraper et elle n'en sort pas Sad )
L'adoption de la petite puce de Beautiful_day va se faire, pour le plus grand bonheur de ses 2 mamies.
Donc je ne pourrais pas adopter tes 2petites mamies Koen. J'espère qu'elles finiront par trouver un gentil adoptant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Risque de dépression?? Conséquences?? Empty
MessageSujet: Re: Risque de dépression?? Conséquences??   Risque de dépression?? Conséquences?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Risque de dépression?? Conséquences??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» risque de dépression du rat seul
» dépression possible?
» Dépression?
» dépression?
» Dépression ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-