Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €




Partagez | 

 

 Dépression...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


Dépression... Empty
MessageSujet: Dépression...   Dépression... Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 21:30

bonsoir,

je vais commencer depuis le début, nous avons adopté 4 rates il y a un an et demi, 2 par 2, dont une mère et sa fille, sur ce forum.

A ce jour deux de nos rates sont décédées dont une de mort naturelle il y a seulement quelques jours, c'était la copine de jeu d'orphée notre petite dernière (donc la fille, née en octobre 2012).

Nos rates ont toujours vécu à 80% du temps en liberté voir a 100% quand je travaillais à la maison.

Par rapport à leur vieillissement général, nous avons dû prendre des dispositions et la liberté s'est transformée en temps de sortie

La maman d'orphée > Olympe est en train d'entamer la phase critique de vieillissement, je l'aide en tout, à manger et boire pour vous donner une idée... elle perd souvent l'équilibre

Tout ça pour en venir au fait que orphée se comporte de façon étrange, elle ne vient plus quand je l'appelle pour manger ou sortir, elle fait des crises d'angoisses a me griffer quand je veux la prendre sur moi pour rester coller à sa mère, elle ne veut plus jouer comme on l'a toujours fait.... je pense qu'elle déprime et j'ai réellement peur pour la suite car dans un futur proche sa maman va également elle aussi partir.

Après discussion sur la suite à donner aux évènements le moment venu, mon mari ne veut pas reprendre de rate pour lui tenir compagnie ... (nous avons perdu notre chien, nos rates dans un laps de temps trés court, mon mari n'en peu plus psychologiquement).

Je voudrais des avis, car c'est con à dire mais en trois semaine de temps je n'ai jamais autant pleurer et encore ce soir, j'ai les boules devant cette cage a moitié vide, ça fait 3 semaines que notre maison est sous le signe de la déprime par les évènements de la vie
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Dépression... Empty
MessageSujet: Re: Dépression...   Dépression... Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 21:57

Je suis désolée pour tout ce qu'il t'arrive en ce moment, perde un animal c'est dur, en perdre plusieurs rapidement c'est insurmontable.

Pour ta petite louloute, il arrive que quand un copain (et d'autant plus un parent avec lequel le rat a toujours vécu) va mal, le rat reste beaucoup avec.
Tu peux peut-être commencer à regarder pour trouver une nouvelle famille à ta poupette, quand sa maman va partir il faudra veiller à son bien-être à elle, elle a l'air déjà perturbée par ce qu'il se passe actuellement.
Dans cette situation là je crois que je laisserais Orphée rester avec Olympe si elle le souhaite, même si c'est difficile pour nous de les voir comme ça, ça donne un peu l'impression qu'ils souffrent aussi et qu'ils ont l'air de voir qu'un truc ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


Dépression... Empty
MessageSujet: Re: Dépression...   Dépression... Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 22:10

bonsoir et merci de votre réponse.

Je ne la force pas, si elle ne veut pas venir ou autre, je la laisse faire, je pense que c'est le mieux, je peux "comprendre" son état. Je fais ce que je peux de mon côté pour leur bien être, même si nous traversons tous un moment difficile, les questions de l'après se succèdent, les divergeances d'opinions etc...

Je pense aussi que dans cette optique il faut prévenir les evènements.

Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Dépression... Empty
MessageSujet: Re: Dépression...   Dépression... Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 22:28

Prévenir les évènements pour qu'Orphée ne ressente le manque le moins de temps possible et qu'elle soit rapidement stimulée par d'autres rats et une nouvelle ambiance, c'est tout à fait ça.

Tu peux me tutoyer au fait, je ne me gêne pas pour le faire, même si dans la vrai vie je suis loin d'avoir le tutoiement facile, sur un forum on a tendance à tutoyer (trop) facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dépression... Empty
MessageSujet: Re: Dépression...   Dépression... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dépression...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» dépression?
» Dépression ?
» dépression possible?
» Dépression après décés ?
» risque de dépression du rat seul
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-