Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chaly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chaly

Féminin
Messages : 204
Age : 27
Localisation : Ardèche
Inscription : 01/03/2011


Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne Empty
MessageSujet: Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne   Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 16:28

Aujourd'hui, j'ai sortie tout mes petits chou, pendant deux heure ce matin et ensuite 30 petites minutes après manger, c'est les vacances j'ne profite un max. Tout sa passer très bien jusqu'au moment où mon Loulou est arriver vers moi, ma léchouiller les doigts, à réclamer un biscuit puis ma mordillé l'oreille (il adore faire ça ^^'). Je rigole parce que ça me chatouille, mais je me contient pour ne pas lui faire et continue à regarder mon ordi (j'étais sur le forum Very Happy). Et puis la... crak ! Je sens mon oreille qui s'engourdit, je sursaute, mon rat descend et je touche. Au bout de mon, doigts un bonne quantité de sang (normale, l'oreille saigne vite) : Mon rat m'avait mordu à sang !
Je l'ai gronder en lui soufflant sur le visage t'ai mis fissa dans sa cage.

Pour être honnête, je ne m'inquiète pas. Ça n'avait vraiment pas l'air méchant, juste mal dosé, mes amours n'ont jamais mordu et ça ne faisait pas peur ou agressivité...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaly-rat.jimdo.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne Empty
MessageSujet: Re: Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne   Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 17:06

un mauvais dosage, ça arrive... surtout si tu as bougé alors qu'il te tétouillait, ou qu'il a été déséquilibré...
après, quel âge a-t-il? il te teste peut-être si il commence sa crise d'ado!
il faut voir comment il évolue. sur un seul incident, on peut difficilement tirer des conclusions!
sinon, tu as peut-être d'excellentes oreilles. as-tu songé à les gouter? si c'est le cas, tu peut les frotter à l'huile de foie de morue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne Empty
MessageSujet: Re: Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne   Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 17:10

je ne vois pas où est ton problème dans l'histoire là ?!

tu dis toi même qu'il a l'habitude de le faire et qu'il a du mal "doser" la puissance de son mordillement !

tu veux savoir quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Chaly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chaly

Féminin
Messages : 204
Age : 27
Localisation : Ardèche
Inscription : 01/03/2011


Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne Empty
MessageSujet: Re: Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne   Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 17:12

Ha, je le savais... On m'a toujours dit que j'avais de délicieuse oreille 👅 Aujourd'hui, j'en ai une parfaite preuve Lol 2 Surement du chocolat (attention, du Milka hein !!)

lol!

Sinon, je n'avais pas l'impression que c'était un test, vraiment. Ils ont environs un an.


> Juste savoir si il y a une punition, s'il faut que je m'inquiète (...) Que je surveille un comportement en particulier chez lui.
Je dis que c'est un mauvais dosage, parce que c'est l'impression que j'ai eu mais je ne suis pas dans sa tête ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://chaly-rat.jimdo.com/
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne Empty
MessageSujet: Re: Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne   Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 17:15

est ce qu'il t'a déjà mordu à sang méchamment ?
si non c'est juste un mauvais dosage comme tu dis !

s'il n'a pas fait exprès, le gronder simplement...
si c'est fait exprès, une petite tape sur le bout du nez avec ton doigt et un "non" expéditif et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne Empty
MessageSujet: Re: Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne   Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 17:17

pour montrer que c'est toi le chef, tu le mets sur le dos et tu dis fermement "non". les rats apprennent à reconnaitre un "non", ce qui peut s'avérer très pratique!
et sinon, regarde s'il a tendance à être plus dominant que d'habitude, s'il essaye de te tester. tu connais son âge? ça peut avoir son importance (crise d'ado, par exemple).
mais tu sais, une morsure accidentelle, ça arrive, il s'est peut-être laissé emporter par son excitation en jouant avec ton oreille (que je te conseille d'amputer sur le champ, pour la santé de tes rats : le chocolat est toxique, voyons! coupe moi ça tout de suite!).
là comme ça, tel que tu le décris, ça ne semble pas grave. et puis tu connais ton rat, tu sens bien si son comportement est normal. fais toi confiance, pour ça, il n'y a pas meilleur juge que toi!

edit : Shansian, on ne me double pas comme ça! tu manques de tact!
Revenir en haut Aller en bas
Chaly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chaly

Féminin
Messages : 204
Age : 27
Localisation : Ardèche
Inscription : 01/03/2011


Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne Empty
MessageSujet: Re: Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne   Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 17:20

Lui non, jamais. Une fois Gibs à lèvre (j'avais oublié que le nutela attire aussi les rats Tire la langue ) mais là j'étais vraiment sur que c'était une gourmandise... ma placé :cyclops:

Pour lui... c'est quand même un peu plus (pas inquiétant quand même !) à surveiller puisque c'est le dominant du groupe (bien que ce soit un gentil dominant : jamais de blessure à sang, juste pour la bouffe) et que je le connais moins que Gibs (j'ai une relation très lié avec Gibs !) et que je ne voudrais pas que sa reproduise.

Je l'ai gronder et remis dans sa cage (de toute manière c'était la fin de la ballade).

Merci pour vos conseil en tout cas, je surveillerais mes oreilles la prochaine fois Very Happy

Amputer mon oreille ? je ferais n'importe quoi pour mes rats, tu as l'adresse d'un chirurgien ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chaly-rat.jimdo.com/
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne Empty
MessageSujet: Re: Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne   Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 17:22

lo eyff
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne Empty
MessageSujet: Re: Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne   Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 17:30

tu me lèches les bottes? tu sais que j'ai de très grands pieds?
et que je ne regarde jamais où je les mets?
kikoolol mégasmile 4ever hihi haha huuuuuuuuuuuuuuu!
Very Happy
Tire la langue
:345:

sinon, miss Chaly, pour tes oreilles, je te conseille de le faire toi-même, avec un cutter bien affuté. inutile de claquer du fric pour ça, les rats coutent suffisamment cher en véto. après, tu désinfecte bien et tu mets de gros pansement pendant dix jours. ça cicatrise vite car l'oreille est attachée par une surface relativement petite à la tête. par contre, je ne sais pas si tu es prévenue, mais ça ne repousse pas.

concernant ton bonhomme, en fait je demandais son âge par rapport à la crise d'ado ou à un éventuel début de AH (mais ça, c'est vraiment pour alimenter un syndrome alarmisto-parano) qu'il vaut mieux identifier très tôt pour agir tôt mais c'est vraiment pour envisager le pire, le plus grave et le plus improbable!
Revenir en haut Aller en bas
Chaly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chaly

Féminin
Messages : 204
Age : 27
Localisation : Ardèche
Inscription : 01/03/2011


Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne Empty
MessageSujet: Re: Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne   Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 17:36

Pour le moment pas de crise d'ado et encore moins de AH, je n'y connais pas grand chose, mes rats on toujours était très facile à vivre et sans problème de santé ou de comportement (j'ai eu plus jeune une rate agressive qui mordait... du jours au lendemain elle c'est calmé ; j'était toute petite).

Ils ont environs un an, la crise d'ado sa devrait être passé (même si il n'y pas vraiment de généralité).
Revenir en haut Aller en bas
http://chaly-rat.jimdo.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne Empty
MessageSujet: Re: Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne   Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 17:39

oui, c'est passé!
ben accident alors! ça arrive, hein, nous aussi, parfois, on bouscule qqn sans faire exprès, on chahute un peu trop fort un pote...
courage pour tes oreilles, je sais que ça fait mal, mais il faut passer par là!
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-Winnoo
Nouveau né
Nouveau né
Ptite-Winnoo

Féminin
Messages : 45
Age : 24
Localisation : Ardèche
Inscription : 09/03/2011


Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne Empty
MessageSujet: Re: Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne   Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 16:35

Mais Chaly, Tu sais très bien que ce n'est pas grave DU TOUT. Tout le monde le dit, c'était un mal dosage.
C'est fini. Mon rat n'est pas non plus en train de te mangé de te faire saigné ÉNORMÉMENT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne Empty
MessageSujet: Re: Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne   Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème urgent, mon rat saigne
» Problème d'intégration : nouveau problème URGENT !
» Mon rat mordille
» Ca mordille sec!
» rat qui mordille
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-