Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème urgent, mon rat saigne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a-nimadversion
En sevrage
En sevrage
a-nimadversion

Féminin
Messages : 88
Age : 33
Localisation : perpignan
Inscription : 07/06/2010


Problème urgent, mon rat saigne Empty
MessageSujet: Problème urgent, mon rat saigne   Problème urgent, mon rat saigne Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 22:53

Bonsoir tout le monde, aujourd'hui je me suis décidée à couper les ongles de mon rat mais en vain... Il ne se laisse plus faire, il ne reste plus sur place il court et saute partout ! à un moment j'ai réussi à le mettre sur le dos parce que j'ai lu quelque part que de cette façon il comprend que c'est pas lui le chef, je le fais jamais d'habitude car il n'est pas comme ça et j'ai voulu essayer. Quand j'ai fait ça, dans son cou j'ai vu du sang et apparemment il s'est arraché ou a perdu ses poils, ça faisait une sorte de bouton très infecté, et à ce moment là je me suis rappelée que samedi, en lavant sa cage j'ai remarqué très très très beaucoup de poils dans son hamac et sur son étage alors qu'en général il y a une toute petite boulette de poils et là il y en avait énormément, apparemment c'étaient ceux du coup, qu'il a certainement du s'arracher tellement ça le grattait. J'envisage d'aller chez un vétérinaire le plus vite possible, là on est lundi soir et demain je fais des révisions pour le bac dans mon lycée et je suis obligée d'y aller, je me suis inscrite il y a longtemps et c'est important, donc la seule fois où je pourrais aller chez mon vétérinaire serait mercredi vers 15h (quand quelqu'un pourra m'amener) et j'aimerai savoir si j'ai quand même quelque chose à faire ou si je dois attendre et ne pas prendre le risque de lui faire mal parce qu'il est pas très bien apprivoisé mais n'a jamais mordu et en général il reste sur mon épaule quand je marche mais depuis quelques jours, quand il est sur moi et que je marche il saute sur la surface la plus proche et haute de lui... Merci si vous m'aidez, j'aimerai vraiment y aller en urgence mais je n'ai pas les moyens de payer 50€ de plus parce qu'il s'agirait d'un vétérinaire de garde (oui, ici c'est le prix --') étant donné que je suis lycéenne etc... Sad J'aimerai vraiment pouvoir faire quelque chose pour qu'il arrête de se gratter... (j'ai remarqué aussi, il ne dort plus dans son hamac mais sur l'étage, et comme j'ai mon rat depuis Février je sais pas si c'est normal par rapport à la chaleur ou quoi...) Merci d'avoir lu ce long texte...


PS: Je viens à l'instant de remarquer qu'en fait il ne s'agit pas d'un bouton, apparemment il s'est vraiment lui-même arraché tous ses poils, et il continue à gratter... et j'ai regardé ses poils il ne semble pas y avoir de bestioles...
Revenir en haut Aller en bas
http://Demolition-xx-lovers.skyblog.com
Invité
Invité



Problème urgent, mon rat saigne Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent, mon rat saigne   Problème urgent, mon rat saigne Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 23:02

Peux être des lentes.... Je suis pas sur j'ai jamais eu de cas comme sa. Tu devrais peux être laver son hamac et la cage toute entière il y a peux être des bestioles ou des poussières. Si j'ai ce cas je le désinfècte et je le lave,je lave ma cage et véto Smile !

Dailleurs c'est conseillé de couper les ongles j'ai jamais entendu sa :s ?
Revenir en haut Aller en bas
a-nimadversion
En sevrage
En sevrage
a-nimadversion

Féminin
Messages : 88
Age : 33
Localisation : perpignan
Inscription : 07/06/2010


Problème urgent, mon rat saigne Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent, mon rat saigne   Problème urgent, mon rat saigne Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 23:07

Des fois, quand je le porte je le pose dans ma salle sur bain là où il y a les éviers et j'ai remarqué qu'il s'approchait des éviers mais en avait une peur folle, alors pour le laver je pense que ça va être dur, j'ai deux chiens que je promène souvent dans les vignes ou à la plage, va savoir peut-être qu'ils m'ont ramené un vilaine bestiole Sad Je coupe les ongles rarement mais là j'en peux plus j'ai des cicatrices énormissimes dans la nuque et ça me démange tout le temps donc là je me suis dit si je les coupe je le prendrai plus souvent et plus longtemps parce que quand il me griffe ou qu'il m'enfonce ses griffes je supporte pas ça longtemps.. J'ai déjà lavé cage, hamac etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Demolition-xx-lovers.skyblog.com
Invité
Invité



Problème urgent, mon rat saigne Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent, mon rat saigne   Problème urgent, mon rat saigne Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 23:16

Tes chiens ont peux être chopé des puces ou tiques (tiques sa se verrait) Problème urgent, mon rat saigne Icon_exclaim Une bouillotte peux être s'il est trop entrain de se gratter ? Faudrais quel qu'un qui a déja eu ce cas il te serais surement plus utile. Vérifies le poil précisément tu as un peigne ? Tu pourrais voir si il y as des bétes
Revenir en haut Aller en bas
a-nimadversion
En sevrage
En sevrage
a-nimadversion

Féminin
Messages : 88
Age : 33
Localisation : perpignan
Inscription : 07/06/2010


Problème urgent, mon rat saigne Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent, mon rat saigne   Problème urgent, mon rat saigne Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 20:15

Bonsoir, je suis allée chez le vétérinaire à l'instant et il se trouve qu'il y a de fortes chances que ce soit la gale car pertes de poils et micro coupures qui saignent énormément. Je suis assez soulagée en quelque sorte, parce que la dernière fois je devais lui faire une piqure matin et soir toute seule pendant 1 mois et j'ai eu beaucoup de mal, tandis que là je n'ai qu'à lui poser un produit sur le dos dans 15 jours et de la bétadine sur les plaies donc ça va !
Revenir en haut Aller en bas
http://Demolition-xx-lovers.skyblog.com
Ardalucsa
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 47
Localisation : 76
Inscription : 06/06/2010


Problème urgent, mon rat saigne Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent, mon rat saigne   Problème urgent, mon rat saigne Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 20:00

Oh oui faire une piqure c'est dur! Celle de mon frere aviat une cystite et on devait lui faire,ma mere et moi on est resté plus d'une heure a essayer,mais percer la peau d'un animal c'est pas évident je trouve,je te comprends.On l'a emenée tous les jours pendant une semaine pour que le véto lui fasse,il ne nous a rien fait payer en plus,trop sympa.
J'espere que sa gale va bien se guerir,tu es une chouette maman! Smile
Revenir en haut Aller en bas
a-nimadversion
En sevrage
En sevrage
a-nimadversion

Féminin
Messages : 88
Age : 33
Localisation : perpignan
Inscription : 07/06/2010


Problème urgent, mon rat saigne Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent, mon rat saigne   Problème urgent, mon rat saigne Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 11:55

Pour l'instant il va mieux, je n'arrive pas à lui mettre la betadine dans le cou parce que je n'arrive pas à bien le manipuler et quand je le retourne pour lui mettre il mange le coton ^^ mais même sans betadine ça cicatrice rapidement, par contre maintenant il éternue --'
Revenir en haut Aller en bas
http://Demolition-xx-lovers.skyblog.com
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Problème urgent, mon rat saigne Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent, mon rat saigne   Problème urgent, mon rat saigne Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 12:06

Si c'est la gale il ne ta pas donner de traitement du strongold a lui mettre ?
Pour les eternue c'est pas top, les petits problemes respiratoire peuvent vite dégénérés chez les rats.

Tu peux peut etre appeller ton véto lui demandé si il n'a pas besoin de strongold et glisser dans la conversation qu'il eternue.
Revenir en haut Aller en bas
a-nimadversion
En sevrage
En sevrage
a-nimadversion

Féminin
Messages : 88
Age : 33
Localisation : perpignan
Inscription : 07/06/2010


Problème urgent, mon rat saigne Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent, mon rat saigne   Problème urgent, mon rat saigne Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 13:17

Sisi, dans 9jours je dois lui mettre le reste de stronghold dans la nuque. Il a déjà eu sa maladie respiratoire qui s'est déclenchée, je l'ai traitée pendant 1moi et il allait beaucoup mieux. Là je pense que c'est a cause de la clim et de l'humidité qu'il y a à Perpignan ces jours-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://Demolition-xx-lovers.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Problème urgent, mon rat saigne Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent, mon rat saigne   Problème urgent, mon rat saigne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème urgent, mon rat saigne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT Mon rat saigne du nez
» Mordille l'oreille gentiment... Problème ? Ca saigne
» Urgent: rat qui saigne de l'oreille
» Urgent ! Oreille qui saigne !
» Urgent, Ma rate saigne des fesses.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-