Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Ca mordille sec!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Ca mordille sec! Empty
MessageSujet: Ca mordille sec!   Ca mordille sec! Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 05:24

Bonjour tout le monde, c'est apres une looooongue absence (quasi 6mois Embarassed pour cause de maladie, hosp, moral etc) que je reviens ici.

J'ai longtemps hesitée car un peu honteuse d'être partie du jour au lendemain, mais la l'heure est grave (u moins je crois)

J'ai recupérée il y a 3semaines une petite rate d'un an chez un particulier qui n'en voulait plus (elle etait a son fils de 13ans qui ne s'en occupais pas et lui etait allergique donc galerait même a lui faire la cage).
En allant la chercher j'ai mis la main dans la cage afin de me presenter et elle m'a mordue, mais pas violement juste comme si elle goutais en un peu plus fort.
Et depuis impossible de la toucher, Des que j'approche la main elle niak, quand je la "caresse" elle couine.
J'ai d'abord pensée a une douleur qu"elle aurait, mais depuis l'integration il arrive aux autres de lui marcher dessus et elle ne dit rien.

Donc voila je ne sais comment mis prendre, je l'appate avec des frianises elle la prend et file dans un coin, elle ne vient pas me voir quand j'ouvre la cage et quand c'est l'heure du grand nettoyage c'est forcement 1h de bataille pour la sortir de la cage 😢 ce soir je l'ai mise a part des autres pour essayer de tisser un lien avec elle (en etant dans un cage plus petite elle aura du mal a echapper a ma main) mais je ne veux pas la laisser comme ca 107ans.....

que dois-je faire? La retourner? lui souffler dessus pour lui montrer que c'est moi le chef? la laisser vivre sa vie tranquille??
poulala je suis toute perdue pale surtout que ca se passe tres bien avec ses copines.....

Merci ^tous d'avance et encor désolée pour ma dessertion..... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Ca mordille sec! Empty
MessageSujet: Re: Ca mordille sec!   Ca mordille sec! Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 05:43

Coucou, je veux rien avancer mais y-a-t'il possibilité que ta ratte soit gestante ? Les futures mamans sont souvent sur la défensive. Smile En tous cas fais lui comprendre que tu n'as pas peur d'elle, protège tes mains au cas où, avec un gant de cuisine par exemple, et caresse là doucement.. Enfin c'est ce que j'essaie de faire dans ce genre de cas Smile . Et puis elle s'habituera bien au bout d'un moment, certains rats mettent parfois beaucoup de temps pour s'habituer a leur propriétaire, surtout si ils n'ont pas depuis longtemps ou jamais été sociabilisés.
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Ca mordille sec! Empty
MessageSujet: Re: Ca mordille sec!   Ca mordille sec! Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 06:03

Elle n'a pas vu de rat depuis 9mois, et quasiement pas de contact humain non plus....

C'est vrai que je suis un peu craintive vis a vis d'elle maintenant j'ai peur qu'elle me morde "pour de vrai" j'ai laisser un tshirt avec mon odeur dans ca cage pour qu'elle s'habitue a mon odeur et la elle la mis dans son dodo! cheers

Merci pour ta reponse demain je testerai le gant de cuisine!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Ca mordille sec! Empty
MessageSujet: Re: Ca mordille sec!   Ca mordille sec! Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 06:25

Oui ça se comprend, c'est jamais agréable de se faire mordre ! Evil or Very Mad
Tant mieux si elle garde ton tee shirt avec elle ! Bonne chance à toi et donne des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mel_r
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 28/10/2010


Ca mordille sec! Empty
MessageSujet: Re: Ca mordille sec!   Ca mordille sec! Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 13:43

Je sais que dans certains cas ça peut etre dur de faire autrement, mais moi, je te déconseille le gant... des gens qui ont bcp d'expérience avec les rats m'ont dit que ça pouvait carrément couper tout contact avec ton animal...
après, ça dépends du rat, mais je pense que c'est un gros risque!

Quand au fait qu'elle morde un peu fort, moi je retourne mes ratous et je leurs souffle sur le nez a chaque fois qu'ils le font fort, meme si c'est pas jusqu'au sang... et ils mordillent plus! Smile
Le fait qu'elle pouic quand tu la caresse, si elle n'est pas blessée, c'est peut etre que de la comédie! (genre "non non je veux pas de papouilles" ^^) J'en ai un qui fait ça et du coup je lui fait des papouilles forcée... Je pense pas que ce soit vraiment méchant pour eux parce qu'entre eux, ils le font, parfois!

En tout cas, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ca mordille sec! Empty
MessageSujet: Re: Ca mordille sec!   Ca mordille sec! Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 14:11

Je pense que cette petite rate n'a pas été beaucoup manipulée avant, et qu'elle est très craintive.

Je crois que le coup du gant ça va lui faire encore plus peur.

Si j'étais toi je laisserai faire le temps, je ne la forcerai pas à sortir, je ne tenterai pas de la prendre. Parle lui doucement et donne lui des friandises, elle va bien finir par s'apprivoiser.

L'une de mes deux rates bien que je l'ai eu à 6 semaines, n'aime pas qu'on la touche. Au début elle couinait à chaque fois, elle a la dent facile aussi.

Maintenant elle à 8 mois et n'aime toujours pas que je la touche, mais elle me monte volontiers dessus. J'ai réussi lors des sorties en jouant avec elle à la "tripoter" de partout et elle ne couine plus se laisse même caresser, mais je sais qu'elle apprécie moyennement.
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Ca mordille sec! Empty
MessageSujet: Re: Ca mordille sec!   Ca mordille sec! Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 15:26

Merci tout le monde pour vos conseils.

Derniere petite question, je la remet avec ses copines??

Je vais oublier le gant alors, et je vais perseverer!!

merci encor bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Ca mordille sec! Empty
MessageSujet: Re: Ca mordille sec!   Ca mordille sec! Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 15:30

Ah c'est sûr que le gant peut faire flipper, je disais juste ça pour tes doigts Smile. Mais si c'est vraiment de la morsure craintive-défensive, alors je pense qu'il n'y a pas de soucis majeurs pour tes doigts Wink. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ca mordille sec! Empty
MessageSujet: Re: Ca mordille sec!   Ca mordille sec! Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 20:17

Si elle s'entend bien avec ses copines je crois que c'est mieux de la remettre avec elles.

D'être seule c'est encore plus stressant et en plus si elle voit que les copines n'ont pas peur de toi ça peut aussi l'aider.

Fais attention à tes doigts, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
greg06
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 89
Age : 43
Localisation : nice
Inscription : 10/03/2009


Ca mordille sec! Empty
MessageSujet: Re: Ca mordille sec!   Ca mordille sec! Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 21:52

Je pense que LULU a raison, il ne faut pas la forcer et respecter son caractère plus craintif ou indépendant que les autres. Si elle n'aime pas plus que ca le contact essayes de l'habituer en douceur mais laisses la tranquille.
Avec le temps elle aurait peut être plus confiance en toi.

Pour ton absence c'est pas un problème, content pour toi que tes soucis se soient calmés.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ca mordille sec! Empty
MessageSujet: Re: Ca mordille sec!   Ca mordille sec! Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 22:03

Si elle a été seule pendant neuf mois sans contacts ratounesques ou humain sa re-sociabilisation peut prendre beaucoup de temps effectivement... Le mieux est de la remettre avec ses copines si tout se passe bien, c'est déjà un très bon point, et ensuite faire preuve de patience...

J'ai déjà récupérer plusieurs rats adultes issus de sauvetages, et pour certains il a fallut plusieurs mois pour arriver a des progrès... Les deux derniers je les ai eu en juillet de cette année, et je commence tout juste a pouvoir caresser Rémi sur la tête, Droppy ne se laisse toujours pas approcher. Pourtant il vient sans problème prendre des friandises dans mes doigts, et il se précipite aux barreaux quand j'arrive, mais impossible de le toucher ou de le prendre. Je m'adapte donc, et prends mon mal en patience. Je ne sais pas du tout ce qu'ils ont pu vivre avant d'arriver chez moi, mais Droopy a eu la queue sectionnée, il lui en manque 5 à 7 cm, donc je présume que son ancien maître a du l'attraper par la queue un jour... D'ou sa crainte d'être attrapé !!!

Cette puce n'a peut être jamais été manipulée, ou mal ( attrapée de force, etc... ) elle a peut être assimiler la main de l'homme à un danger potentiel, donc seule la patience pourra porter ses fruits... Et je déconseille fortement l'utilisation du gant, cela risque de lui faire encore plus peur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Ca mordille sec! Empty
MessageSujet: Re: Ca mordille sec!   Ca mordille sec! Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 17:38

Je constate une légère amelioration aujourd'hui, en voyant les autres vadrouiller un peu partout et me faire des calins, elle a pointée le bout de son museau cheers

Merci a tous pour vos conseils!!

Bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Ca mordille sec! Empty
MessageSujet: Re: Ca mordille sec!   Ca mordille sec! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ca mordille sec!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat qui mordille
» Mon rat mordille
» Dumbo mordille
» mes ratounes me mordille
» Mordille les amis ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-