Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage en réhabilitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joy

Féminin
Messages : 137
Age : 33
Localisation : Essone (91)
Inscription : 25/02/2011


Cage en réhabilitation Empty
MessageSujet: Cage en réhabilitation   Cage en réhabilitation Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 18:44

Décision prise avant hier réaménager la cage de mes petits.
Je me suis saisie de ma scie et j'ai démonter des échelles dont il ne se servais plus.
J'ai également commander du DryBed pour le premier étage. ( je l'attend avec impatience)
Après 2h de découpe de caisse de vin sa donne sa :

Cage en réhabilitation Dscf0013
Cage en réhabilitation Dscf0014
Cage en réhabilitation Dscf0016
Cage en réhabilitation Dscf0017

La Partie cuisine (nourriture et eau) Sera bientôt transféré en bas à droite. Une autre pièce sera installé à cet emplacement : Une pièce Doudou. J'y metterais des tissus serviettes gants de toilettes ect. Et un pont suspendu ira du haut de cette pièce a la maisonnette tout en haut !

Revenir en haut Aller en bas
Joy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joy

Féminin
Messages : 137
Age : 33
Localisation : Essone (91)
Inscription : 25/02/2011


Cage en réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Cage en réhabilitation   Cage en réhabilitation Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 19:05

Désoler pour la qualité des photos.
Petite question je mets du drybed en haut et en bas ou je teste d'abord en haut ?
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Cage en réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Cage en réhabilitation   Cage en réhabilitation Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 19:10

Coucou =) Je vois que tu as mis du coeur à faire tout ça et c'est très mignon. Gros problème : il n'y a pas de barreaux et les rats adorent grimper aux barreaux =/
De plus, le bois va vite sentir mauvais (même si tu nettoies souvent ou qu'il est vernis, ça changera pas grand chose) et tu vas devoir tout jeter dans quelques semaines/mois...
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Cage en réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Cage en réhabilitation   Cage en réhabilitation Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 19:11

c'est super joli!! mais ca ne lui manque pas des barreaux pour grimper et faire le singe?
moi sinon le drybed je le mettrais direct en haut et en bas puis au pire tu change apres^^ mais sinon tu risque d'avoir plein de litiere su ton drybed en haut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joy

Féminin
Messages : 137
Age : 33
Localisation : Essone (91)
Inscription : 25/02/2011


Cage en réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Cage en réhabilitation   Cage en réhabilitation Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 19:18


Pour le bois J'ai deux autre caisse tailler de la même manière j'échange régulièrement je les décape au vinaigre blanc (pas de javel) et elle reste un mois en abri ou les vents et l'extérieur on raison des odeur. J'avais fait de test avec mes première installations en bois également.
J'ai éviter le vernis je me suis dis: " s'ils le grignote ! "
Mais le drybed que je vais poser devrai protégé encore d'avantage le bois non ? Sinon je jetterais tout au moins ils en aurons profité ! Smile

Et pour les barreau je suis propriétaire de deux magnifiques matoux à l'instinct de chasse très très développé. Les barreau n'était pas un problème pour leur pattes. Sad
Mais ta remarque me donne une idée peut-être installer une grille sur la surface du font. sa pourrais marcher
Revenir en haut Aller en bas
Joy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joy

Féminin
Messages : 137
Age : 33
Localisation : Essone (91)
Inscription : 25/02/2011


Cage en réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Cage en réhabilitation   Cage en réhabilitation Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 19:20

Merci carotte pour le conseil sur le drybed je vais l'appliquer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Cage en réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Cage en réhabilitation   Cage en réhabilitation Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 19:31

mais derien ^^
ouai la grille sur le fond et le dessus ou je sais pas comment tu la ferme sur le dessus mais au moins il pourras s'éclater dessus puis ca fera plus d'aeration ^^
apres pour le vernis tu peux en mettre du comestible comme ca ca te dureras encore plus longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Cage en réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Cage en réhabilitation   Cage en réhabilitation Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 21:23

J'espère que c'est fermé à l'aide de grillage car les aquariums ne sont pas fait pour des rats je ne comprend pas du tout ce concept et ni adhère pas
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Cage en réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Cage en réhabilitation   Cage en réhabilitation Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 21:44

ben elle a expliqué que c'est parce qu'elle a des chats pas sympas avec ses rats et qu'elle allait mettre du grillage au lieu de la vitredu fond Smile
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Cage en réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Cage en réhabilitation   Cage en réhabilitation Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 22:21

Embarassed oups ca va mieux ... dsl mes yeux morflent avec l'ordi (mouaie en faite j'ai rien vue, je lis entre les lignes et ais due en loupé une ou deux, lol)

ouaie c'est déjà ca
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Cage en réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Cage en réhabilitation   Cage en réhabilitation Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 22:32

mdr!!! tkt c'est pas grave ca m'arrive aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joy

Féminin
Messages : 137
Age : 33
Localisation : Essone (91)
Inscription : 25/02/2011


Cage en réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Cage en réhabilitation   Cage en réhabilitation Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 14:56

Pour le rapport cuve cage les vétérinaire avec qui je travail ne sont pas du tout de cet avis. Le verre a l'avantage de limité la transition des bactéries et mes ratons passant 4h voir 5h en dehors de leur espace clos pète la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Joy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joy

Féminin
Messages : 137
Age : 33
Localisation : Essone (91)
Inscription : 25/02/2011


Cage en réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Cage en réhabilitation   Cage en réhabilitation Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 14:57

je comprend que cela surprenne mais un exemple : la cage ferplast en plexi en vendu spécialement pour les rats.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Cage en réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Cage en réhabilitation   Cage en réhabilitation Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 17:09

oui et ils vendent aussi des copeaux de bois comme litière pour les rats alors que c est toxique, si tu prends ce genre d exemple...
sinon ton aménagement est rigolo mais pourquoi ne pas construire en hauteur avec du grillage ça te ferais une cage plus grande avec le bas en verre (ou plexi) et le haut en grillage et ça serait plus adapté pour tes rats enfin c est une idée...
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Cage en réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Cage en réhabilitation   Cage en réhabilitation Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 17:20

ouai si tu fais une hauteur en grillage en plus ils pourront manger en bas a l'abri des microbes et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Cage en réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Cage en réhabilitation   Cage en réhabilitation Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 17:22

Tres bonne idée atéba25 !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Cage en réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Cage en réhabilitation   Cage en réhabilitation Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 17:27

merci! Very Happy encore faut il que ça convienne a joy...mais ça pourrait donner une cage sympa et lui permettre d accroché hamacs et spoutnik
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Cage en réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Cage en réhabilitation   Cage en réhabilitation Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 17:29

Ou même rajouter une cage en haut ou tu coupe le bac pour une ouverture
Revenir en haut Aller en bas
Joy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joy

Féminin
Messages : 137
Age : 33
Localisation : Essone (91)
Inscription : 25/02/2011


Cage en réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Cage en réhabilitation   Cage en réhabilitation Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 17:39

tjr le probleme des chats
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Cage en réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Cage en réhabilitation   Cage en réhabilitation Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 17:44

pourquoi si tu garde ta base de cage? met la un peut plus en hauteur ou fait les coté en grillage pour l'extention et une plaque en plexi avec des trous rond fait a la scie cloche pour un passage de l'air pour le dessus si jamais tes chats vont dessus
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Cage en réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Cage en réhabilitation   Cage en réhabilitation Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 17:46

le plus sur cage en hauteur et pièce interdite aux chats si tu peut te permettre chez toi bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Cage en réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Cage en réhabilitation   Cage en réhabilitation Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 17:53

Mais tu penses que tes chats peuvent toucher tes loulous à travers les barreaux ?? Et puis si tes rats se sentent en danger ils vont aller se cacher je pense vers le bas (en verre )donc pas de risque


Dernière édition par maitika le Ven 11 Mar 2011, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Cage en réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Cage en réhabilitation   Cage en réhabilitation Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 22:15

maitika oui ils le peuvent et ca peut même être tout le contraire ... un rat qui attaque un chat !

Joy chez les véto c'est la santé qui prime pas le confort, logique qu'ils cloisonne de vitre pour éviter les propagations de maladie puisqu'ils ont dans les même locaux d'autres animaux malades
Revenir en haut Aller en bas
Joy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joy

Féminin
Messages : 137
Age : 33
Localisation : Essone (91)
Inscription : 25/02/2011


Cage en réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Cage en réhabilitation   Cage en réhabilitation Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 01:17

euh... je suis ASV en formation c'est mon taff. Bien aménager avec de nombreuse sorties sa ne pose aucun soucis. Et non ce que tu dis es faux le confort est aussi important c'est toujours étroitement lié.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Cage en réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Cage en réhabilitation   Cage en réhabilitation Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 09:30

Shocked tu vas me dire que chez le véto les rats sont dans des cage grillagé et haute ???
Qu'ils les sortes et joue avec eux ???
J'ai parlé par rapport aux vitres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage en réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Cage en réhabilitation   Cage en réhabilitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage en réhabilitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage furet xl, cage freddy 2 et cage tower XL à Strasbourg [67/68]
» cherche cage/volière & accessoires (échange contre cage lapin neuve)
» À vendre : Volière + Grande cage + 2 petites cages + cage de maternité
» [Vente] Cage Royale Double SAVIC + Cage Maxi DUNA
» A Vendre Cage Ferplast Furet/Rat/ Rongeur XL et Cage Freddy Savi 92 RP
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-