Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cage en réhabilitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Cage en réhabilitation   Ven 11 Mar 2011, 12:02

Excuse moi Joy, mais je connais de nombreux véto et ASV qui n'y connaissent pas grand chose sur les conditions de vie des rats ou autres nacs (par exemple je connais une ASV qui maintient son lapin sur copeaux et qui ne le sort pas tous les jours).
Les installations "médicales" c'est une chose,elles sont adaptées aux conditions d'hospitalisation, les installations pour le quotidien c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Cage en réhabilitation   Ven 11 Mar 2011, 12:26

@Joy a écrit:
Pour le rapport cuve cage les vétérinaire avec qui je travail ne sont pas du tout de cet avis. Le verre a l'avantage de limité la transition des bactéries et mes ratons passant 4h voir 5h en dehors de leur espace clos pète la forme.

Pour moi, à partir du moment où les rats sont sortis, il sont quant même en contact avec les microbes. (Et puis ok, les microbes extérieurs ne rentrent pas, mais ceux intérieurs ne sortent pas ^^)
De plus, si ça empêche la transition des microbes, ça empêche également la bonne aération de l'habitat. Mais bon, vu qu'ils sont sortis régulièrement, et que je suppose qu'il y a assez de mouvement dans la cuve, l'aération ne doit pas poser de problème. Maintenant si tu as la possibilité de remplacer la vitre du fond par du grillage, ça sera encore mieux. (Pour les terra des reptiles, le critère pour une bonne ventilation est: une aération haute et une aération basse)
Pour leur permettre également de grimper sur les autres faces, pourquoi ne pas fixer par l'intérieur un grillage (tout en laissant la vitre)
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune

Féminin

MessageSujet: Re: Cage en réhabilitation   Ven 11 Mar 2011, 13:25

Je trouve l'amménagement sympathique par contre je trouve qu'il manque surtout de la hauteur à ta cage (à vu de nez, elle doit faire dans les 50 cm de haut?) or les rats adooorent grimper, courir, se courser... C'est sur le problème des chats est contraignant mais il faudrait trouver un solution pour avoir plus de hauteur (tout en gardant une surface au sol raisonnable) et leur fournir de quoi grimper. Si tu restes sur ton idée d'aquarium pourquoi ne pas installer du grillage à l'intérieur?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cage en réhabilitation   

Cage en réhabilitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2