Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un petit nouveau prévu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chaly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chaly

Féminin
Messages : 204
Age : 27
Localisation : Ardèche
Inscription : 01/03/2011


Un petit nouveau prévu Empty
MessageSujet: Un petit nouveau prévu   Un petit nouveau prévu Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 16:01

Coucou tout le monde. J'aurais une petite question pour la première fois dans cette sections.

Alors voilà, j'ai actuellement trois rats qui sont frère et très très cool. Je n'ai jamais eu de problème, le dominant change souvent puisqu'il sont d'égale force. Bref, un groupe très sympa et sans soucis.

Ce qui m'inquiète c'est que je vais bientôt prendre un nouveau ratounet, il aura 6 mois quand il va arriver alors que les miens en aurons environs 18 mois. J'ai peur que ça ne se passe pas bien.

Je connais les phase de 40 aine (j'ai une cage) pendant deux semaines et ensuite l'intégration dans un endroit neutre.

> Pensez-vous que le mieux c'est plutôt de le prendre vers 5 ou 6 mois ? Sachant que si c'est vers 5 mois, je risque de loupé une ou de semaine de sociabilisation à cause de la 40aine :S

> Me conseillez-vous de les mettre ensemble ? Ou pour commencer chacun leurs tour ?

> Comment puis-je les préparer à recevoir un nouveau ?

> Si ça ne se passe pas bien avec un des rats, il faudra que je sépare en deux groupe de deux ?

> Je ne m'inquiète que quand il y a du sang, OK. Mais si jamais c'est avec une dépression d'un de mes rats que se traduit le problème (par exemple, le chef qui perd sa place) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaly-rat.jimdo.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Un petit nouveau prévu Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau prévu   Un petit nouveau prévu Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 23:02

Déplacé dans la bonne section Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Un petit nouveau prévu Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau prévu   Un petit nouveau prévu Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 02:54

alors moi en principe quand je fais les intégrations, je présente les nouveaux venus dans un endroit neutre mais je les présente chacune leur tour. Et pour finir tout le groupe.
Ensuite quand tout s'est bien passé après plusieurs présentations, je nettoie toute la volière, je réaménage différemment et je mets la nouvelle dedans en premier et les autres après.
Par contre il ne faut pas séparer ton groupe déjà formé, ça va les perturber. Il n'y a pas de raison que ça se passe mal, si y'a des disputes mais pas de sang laisse faire n'intervient pas, la hiérarchie se reforme. Et je ne pense pas qu'il y ait de dépression, si un supporte moins le nouveau que les autres il ne restera pas avec.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Un petit nouveau prévu Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau prévu   Un petit nouveau prévu Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 03:16

par contre tu veux pas plutot dire 5 ou 6 semaines et non pas 5 ou 6 mois?

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Chaly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chaly

Féminin
Messages : 204
Age : 27
Localisation : Ardèche
Inscription : 01/03/2011


Un petit nouveau prévu Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau prévu   Un petit nouveau prévu Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 03:47

Oo Oui... Excusez-moi je me suis planté (plusieurs fois même ^^').
Revenir en haut Aller en bas
http://chaly-rat.jimdo.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Un petit nouveau prévu Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau prévu   Un petit nouveau prévu Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 12:47

si c'est des males de toute manière à 5 semaines ils sont séparés des femelles donc si t'es sûre de où il vient et tu fais les présentations direct avec tes gros pour pas qu'il se retrouve trop longtemps tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Chaly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chaly

Féminin
Messages : 204
Age : 27
Localisation : Ardèche
Inscription : 01/03/2011


Un petit nouveau prévu Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau prévu   Un petit nouveau prévu Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 12:53

Je ne suis pas assez sur pour prendre le risque, enfin... Il vient d'un particulier qui ne m'a pas semblé méchant mais qui n'a pas trop l'habitude des portés et qui n'est pas sur le LORD (donc pas de connaissance de la ligné).

Mais si je prend le risque et "zap" la 40aine : l'intégration sera plus facile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaly-rat.jimdo.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Un petit nouveau prévu Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau prévu   Un petit nouveau prévu Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 13:58

il y a autant de risque pour la quarantaine, tes gros l'accepteront pareil que tu attendes ou pas, mais si tu préfères faire la quarantaine sors le beaucoup et manipule le bien parce qu'il était avec tous ses frères et soeurs et sa mère et va se retrouver tout seul d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un petit nouveau prévu Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau prévu   Un petit nouveau prévu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit nouveau prévu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 petits nouveau pas prévu !!:345:
» Un nouveau pas prévu... parasite :/
»  atterissage prevu d'un nouveau rat
» Un petit nouveau ?
» petit nouveau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-