Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un petit nouveau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Superlu7
En sevrage
En sevrage
Superlu7

Féminin
Messages : 73
Age : 38
Localisation : Orléans
Inscription : 19/08/2008


Un petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Un petit nouveau ?   Un petit nouveau ? Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 03:12

Bonsoir !

Ce soir j'ai eu la bonne idée de faire un tour dans mon animalerie et j'ai complètement fondu sur un petit loulou dumbo. Il est encore jeune, il doit avoir à peine 2 mois.

Toutefois, je ne l'ai pas acheté car j'ai peur qu'il ne soit pas accepté par mes 3 autres loulous qui ont entre 6 et 8 mois. J'ai lu (je ne sais plus où) qu'une intégration avec des rats âgés de plus de 6 mois était risquée.

Qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau ?   Un petit nouveau ? Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 03:55

bah si tout est fait dans les regles il ny a pas de raison que ca se passe mal, si les rats sont tous bien équilbrés etc..

tu peux lire le post it sur l'intergration qui se trouve ici:
https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/quarantaine-presentations-integrations-t3136.htm

et les nombreuses témoignages qui se trouve sur le fofo! Very Happy

Par contre, si tu adopte un bébé ratou, je te déconseille l'animalerie et te dirai de pencher plus pour une raterie, un sauvetage ou un particulier (il y a es annonces plein le fofo!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau ?   Un petit nouveau ? Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 11:23

Je dirais de même...
Pas de soucis pour l'intégration si tout est fait avec patiente et attention mais mieux vaut adopter chez un particulier!
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
En sevrage
En sevrage
Superlu7

Féminin
Messages : 73
Age : 38
Localisation : Orléans
Inscription : 19/08/2008


Un petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau ?   Un petit nouveau ? Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 16:47

"si les rats sont tous bien équilbrés" ...

C'est peut être ça le petit problème. Parmi mes 3 loulous il y en a un qui est assez nerveux et qui a tendance a aimer la bagarre. Pour autant tout se passe bien dans la cohabitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau ?   Un petit nouveau ? Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 16:54

moi aussi jen ai 2 qui sont tendu un peu, mais je persiste et croit vraiment qu'a la fin tous ourront vivre en harmonie!

qu'il y ait des bagarres cest tout a fait normal, il y en aura TOUJOURS ca c'est sur!!!
mais tant que cest rien de excessif ca va!
de plus tu va adopter un bébé de 6 semaine, donc il ny a pas de raison que tes gros s'en prenneent a lui, de plus il sera automatiquement soumis a eux, ar rapprt a l'age!

je pense que si vraiment tu as envie, tu devrai pas hesiter

(sauf si tes rats sont des tueurs assoifffés de sang biensur looool)
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
En sevrage
En sevrage
Superlu7

Féminin
Messages : 73
Age : 38
Localisation : Orléans
Inscription : 19/08/2008


Un petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau ?   Un petit nouveau ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 03:22

Et bien voilà j'ai finalement craqué pour le petit nouveau qui s'appelle Chester. Il est tout minuscule et doit avoir un mois. Je le sens très fragile et peureux encore. Il fait des atchoums à cause du stress je suppose (comme quand j'ai eu mes autres loulous). Je lui ai mis une petite goutte de L52 dans son eau de boisson.

Bien sûr je respecte la quarantaine et il est dans sa grande cage tout seul. Ca me rend triste de le voir tout seul comme ça mais je me dis que c'est pour le bien de tout le monde.

J'espère pouvoir l'apprivoiser davantage car pour le moment c'est pas gagné, je mets ma main dans la cage, il s'approche, puis il part en courant se réfugier dans sa maisonnette. Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus !

Sachant que j'ai eu mon loulou jeudi 8, quand pourrai-je envisager la rencontre en lieu neutre avec les autres loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau ?   Un petit nouveau ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 12:04

Pour la rencontre: 8 + 15 = 22!
Pas avant! La quarantaine doit durer deux semaines!

Pour l'apprivoiser... N'hésite pas à le sortir, le prendre sur toi, sans pour autant le brusquer. Généralement, je dis bien généralement, les petits craintifs le sont plus dans leur cage que lorsqu'ils sont à ton contact. Il comprendre alors qu'il peut se réfugier dans ton pull, ton col... et tu deviendras pour lui rapidement synonyme de sécurité! N'essaie par contre pas de le forcer à rester "à nu", dans tes mains ou autres, cela risquerait de l'effrayer. Privilégie un endroit calme.

De plus, un rat seul est facile à sortir car il ne nécessite pas autant d'attention que lorsqu'on fait sortir toute une marmaille de ratoux dès lors prends-le un maximum afin qu'il s'habitue à toi!

Il y a également le Dieu Nourriture qui fonctionne à merveille! xD

Bref... patience et obstination!

keza a écrit:
... de plus il sera automatiquement soumis à eux, par rapport a l'âge!

Si je peux me permettre, je ne compterais pas dessus! LoL. L'âge n'est pas un critère de domination.

En effet, le dominant n'est chez moi autre que Mirko, dernier arrivé dans le groupe, et ce alors qu'il n'avait que six semaines!
Il a de suite dominé les autres, qu'il s'agisse des plus âgés un peu patauds ou des deux frères à peine plus vieux que lui...
C'est sans conteste LE chef! Il est même drôle car, un peu jaloux et susceptible, il fonce systématiquement retourner toute la bande si j'ai le malheur de le négliger ou au contraire de le taquiner un peu.

Par contre, cela s'est chez moi instauré naturellement. Jamais de bagarres, de couinements même...
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Un petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau ?   Un petit nouveau ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 23:56

essaie d'enlever sa maison au début pour qu'il te voit, qu'il s'habitue a toiet qu'il n'aille pas se cacher! c'est ce que j'ai fais et ça c'est très bien passé! bon maintenant ils ne vont jamais dans leur maison du coup je l'ai enlevée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau ?   Un petit nouveau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit nouveau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petit nouveau
» Mon petit nouveau
» Mon petit nouveau =)
» Mon petit nouveau
» petit nouveau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-