Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 L52 en prévention?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oOobelzebuthoOo
En sevrage
En sevrage
oOobelzebuthoOo

Masculin
Messages : 66
Age : 35
Localisation : liege
Inscription : 23/02/2011


L52 en prévention? Empty
MessageSujet: L52 en prévention?   L52 en prévention? Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 17:08

Bonjour j'au remarqué qu'une de mes petites éternue de temps a autre donc j'ai directement été a la pharmacie acheté du L52 je l'aurai au soir car elle devait la commander... enfin soit, je voulais savoir si c’était possible de leurs en donné préventivement car elle éternue pas souvent mais j'ai pas envie que sa s’aggrave donc je pensai fais un mix eau,miel et L52 (le miel ce serai surtout pour le gout pour pas qu'elles aient dans le bibi a la place de boire ca) dans un petit bol ou quoi histoire que ca soit concentré et qu'elles le boivent en 1coup (enfin rapidement pour pas que ca stagne (avec le miel ^^)

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


L52 en prévention? Empty
MessageSujet: Re: L52 en prévention?   L52 en prévention? Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 18:04

Tu peux effectivement donner du L52 en prévention, c'est de l'hémoépathie donc pas de problème par contre il ne faut pas dépasser 5 gouttes pour 100ml, il ne faut donc pas "concentré le produit" notamment parce qu'un des excipients principaux est l'éthanol.
Après le L52 c'est bien, mais ce n'est efficace quand cas de petit rhume (léger coup de froid), sans autres bruits au niveau du nez (voies hautes) ou des poumons (voies basses) car dans ce cas la visite chez le véto s'impose pou qu'il puisse poser un diagnostic et traiter en conséquence.

Edit : tu peux mettre le L52 dans le bib sans miel, îls boivent très bien eau+L52. Tu peux aussi faire une infusion thym-miel (tiède ou froide) que tu peux également mettre direct dans le bib. Le L52 comme l'infusion doivent être renouvellés au minimum tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
oOobelzebuthoOo
En sevrage
En sevrage
oOobelzebuthoOo

Masculin
Messages : 66
Age : 35
Localisation : liege
Inscription : 23/02/2011


L52 en prévention? Empty
MessageSujet: Re: L52 en prévention?   L52 en prévention? Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 18:10

Non elle atchoum de tmps a autre c'est tout Smile , ici c'est juste histoire quelle ne tombe pas malade, comme il y a pas mal de changement de t° chez moi, on passe de 0° en nuit a 15° en journée... donc il y a pas mal de variation de t° même dans ma chambre.

Donc je peut leur en mettre préventivement dans le Bibi? l'eau avec le l52 je peut la laisser combien de tmps ~ dans le Bibi?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

L52 en prévention? Empty
MessageSujet: Re: L52 en prévention?   L52 en prévention? Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 18:16

Le L52 en prévention ne sert pas à grand chose, le miel est plus efficace à ce niveau là pour ses propriétés antiseptiques. Le mieux étant du miel de thym ou de sapin je crois, mais tous les miels font l'affaire.


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
L52 en prévention? Banniere


Dernière édition par Petit_ange le Mar 08 Mar 2011, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


L52 en prévention? Empty
MessageSujet: Re: L52 en prévention?   L52 en prévention? Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 19:04

Enfin c'est de la prévention plus ou moins puisque ta puce éternue déjà...
Non mais ça y est je crois que j'avais mal compris bounce , tu veux dire "en prévention d'une atteinte plus grave du système respiratoire"? Effectivement je ne crois pas que le L52 y fasse quelque chose. Le L52 c'est vraiment pour soulager de petits rhumes.
Sinon tu peux laisser le L52 ou le miel, 1 journée dans le bib. Tu peux aussi essayer une inhalation avec de l'huile essentiel d'eucalyptus globulus (une goutte ou deux dans un bol d'eau très chaude).


Dernière édition par luciole14 le Mar 08 Mar 2011, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oOobelzebuthoOo
En sevrage
En sevrage
oOobelzebuthoOo

Masculin
Messages : 66
Age : 35
Localisation : liege
Inscription : 23/02/2011


L52 en prévention? Empty
MessageSujet: Re: L52 en prévention?   L52 en prévention? Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 19:06

enfin si ca ce trouve c'est juste de la poussière ou un bete truc Smile elle le fait plus la et ca fais depuis 14h que je suis a coté de leurs cage elles font dodo comme des grosses paillasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

L52 en prévention? Empty
MessageSujet: Re: L52 en prévention?   L52 en prévention? Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 19:14

Je préfère utiliser l'eucalyptus radiata plutôt que l'eucalyptus globulus, parce qu'il peut être utilisé sur des enfants très jeunes (contrairement au globulus).
Je le pense moins agressif que le globulus

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
L52 en prévention? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


L52 en prévention? Empty
MessageSujet: Re: L52 en prévention?   L52 en prévention? Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 19:52

Il fait 0° la nuit dans la pièce où vivent tes rats? Ou j'ai mal compris? ôO

Ils vivent très bien à 15°, mais 0 ça me semble vraiment insuffisant, quand même!

Le L52, je l'utilisais au début comme solution buvable, maintenant, quand ça ronronne, j'en met 4/5 gouttes sur le dodo préféré de la bête, afin qu'elle le respire une bonne partie de la nuit. Je le trouve plus efficace comme ça.

Sinon, je laissais le L52 24h dans le bib' avant de changer l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
oOobelzebuthoOo
En sevrage
En sevrage
oOobelzebuthoOo

Masculin
Messages : 66
Age : 35
Localisation : liege
Inscription : 23/02/2011


L52 en prévention? Empty
MessageSujet: Re: L52 en prévention?   L52 en prévention? Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 19:57

Non du tout ^^ on c'est mal compris a l’extérieur ca varie mdr elles sont avec moi dans ma chambre Very Happy et la il fait entre 19 et 22° ~ ca varie en fonction des t° de dehors ^^

Sinon oui je mettrai dans le bibi quelques jours de suite ca ne peut pas etre mauvais je pense Smile

Et sinon pour les infusion de radiata ou globulus on trouve ca ou? en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


L52 en prévention? Empty
MessageSujet: Re: L52 en prévention?   L52 en prévention? Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 19:59

Ha, excuse moi alors, faut que j'apprenne à lire x_x
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

L52 en prévention? Empty
MessageSujet: Re: L52 en prévention?   L52 en prévention? Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 21:38

Pas infusion !!!! Inhalations.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
L52 en prévention? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
oOobelzebuthoOo
En sevrage
En sevrage
oOobelzebuthoOo

Masculin
Messages : 66
Age : 35
Localisation : liege
Inscription : 23/02/2011


L52 en prévention? Empty
MessageSujet: Re: L52 en prévention?   L52 en prévention? Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 21:57

Petit_ange a écrit:
Pas infusion !!!! Inhalations.

xD oui j'ai mal écrit je devais avoir la tête ailleurs ^^ j'vais pas les faire infusé tracasse mdr
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

L52 en prévention? Empty
MessageSujet: Re: L52 en prévention?   L52 en prévention? Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 22:07

Ouf Smile
Ca pourrait être dangereux à avaler Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
L52 en prévention? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


L52 en prévention? Empty
MessageSujet: Re: L52 en prévention?   L52 en prévention? Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 00:26

Effectivement erreur de ma part c'est "Eucalyptus radiata" l'huile essentielle dont je voulais te parler, je ne sais pas pourquoi je t'ai sorti "globulus" j'ai du le lire il n'y a pas longtemps sur le forum.

Je viens d'aller vérifier parce que j'avais un doute au final c'est bien du radiata que j'utilise... deux gouttes en inhalations hein ^^. Tu mets le loulou dans une boîte de transport, le bol à côté de la boîte et une serviette par dessus pendant 5 à 10 mins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L52 en prévention? Empty
MessageSujet: Re: L52 en prévention?   L52 en prévention? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L52 en prévention?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L52 en prévention?
» prévention des puces
» Stronghold pour prévention
» Castration :arnica et extranase en prévention?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-