Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Stronghold pour prévention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roomy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Roomy

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : Nantes / Chemillé
Inscription : 24/06/2012


Stronghold pour prévention  Empty
MessageSujet: Stronghold pour prévention    Stronghold pour prévention  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 21:11

Bonsoir,
J'aurais besoin de conseils sur la posologie pour du stronghold que j'ai demandé à un véto à titre préventif...
Pour commencer, d'après ce que j'ai lu, le plus adapté pour les rats serait le stronghold chaton ? Car il m'a vendu trois pipettes de stronghold "tout court" (60mg/ml) et m'a conseillé d'en appliquer 2 gouttes sur la nuque de mes grosses patates et 1 sur celle de mes nuggets de 2 mois, et ça me paraît beaucoup... (3 applications par rat, chacune espacée de 15j)
Il m'a également conseillé de les traiter séparément à cause des léchouilles... Mais j'ai 5 loulous, ça me paraît compliqué, et les traiter en différé sera-t-il vraiment utile ?..
Voilà voilà, si une âme charritable à le temps de répondre à mes questions, je la remercie par avance...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Stronghold pour prévention  Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour prévention    Stronghold pour prévention  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 21:17

Il ne faut pas les traiter en différé mais séparément pour ne pas qu'ils se lèchent après l'application. Il t'a donné de bons conseils. Le stronghold chat et chaton sont les même produits, c'est juste la quantité de produit dans les pipettes qui change !
Revenir en haut Aller en bas
Roomy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Roomy

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : Nantes / Chemillé
Inscription : 24/06/2012


Stronghold pour prévention  Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour prévention    Stronghold pour prévention  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 21:35

D'accord, je te remercie pour m'avoir repondu aussi rapidement ! :-) Mais il m'a bien conseillé de les traiter en différé en fait, lorsque je lui ai expliqué que j'avais seulement une cage d'isolement et une boîte de transport, donc bon :/
Saurais-tu me dire combien de temps les isoler à peu près pour éviter les risques d'ingestions ? Est-ce plutôt de l'ordre de quelques heures ou quelques jours ?
Merci encore :-)
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Stronghold pour prévention  Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour prévention    Stronghold pour prévention  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 22:00

oulala non ne te prends pas la tête!!!! une goûte suffit surtout si c'est du préventif! tu peux les traiter tous ensemble, tu traite et ensuite une longue sortie! comme ça tu peux surveiller qu'ils ne se lèchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Stronghold pour prévention  Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour prévention    Stronghold pour prévention  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 22:05

Je laisse le rat traité une journée seul moi. Je le traite le matin, et le soir c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Stronghold pour prévention  Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour prévention    Stronghold pour prévention  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 22:07

tu ne traite jamais tous tes rats? ne traiter qu'un seul rat est inutile :s car si un des autres est parasités il va contaminer celui que tu as traité....
Revenir en haut Aller en bas
Roomy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Roomy

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : Nantes / Chemillé
Inscription : 24/06/2012


Stronghold pour prévention  Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour prévention    Stronghold pour prévention  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 22:12

Alors je commencerai le traitement demain, j'aurais l'occasion de les sortir tout l'après-midi :-)
Merci Zeus ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Stronghold pour prévention  Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour prévention    Stronghold pour prévention  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 22:19

En fait, il faut les isoler le temps que le produit sèche (chez moi, entre 1 et 2h isolé). Tout est indiqué sur la notice.

T'a-t-il vendu des pipettes pour chat ou pour chien ?
Si elles sont pour chat, c'est bon : en fait, la concentration est identique dans les pipettes chaton et les pipettes chat adulte, c'est seulement que la pipette chat adulte contient 3fois plus de liquide et est donc moins chère au ml.
J'utilise des pipettes chat adulte pour 0.1 ml/rat adulte (soit environ 2-3 gouttes). J'aspire le contenu de la pipette avec une seringue tuberculine d'1 ml, pour mieux doser.
Il vaut mieux en effet que tu sépares tes rats le temps que le produit soit sec sur la peau et le poil : il ne faut pas qu'ils s'entre-lèchent.

Le produit agit en continu et protège 2 à 4 semaines, donc un différé de 2 heures ne va pas avoir grande conséquence. Mais effectivement, quand il y a gale, il faut traiter tout le monde.

Tu fais cela puis tu recommences dans 2 semaines.

Bref, les recommandations de ton véto sont celles de la notice du stronghold et celles de ma véto aussi. Y a rien à redire, sauf si ta pipette est pour chien (et là, mieux vaut que tu la donnes à un proprio de chien et que tu utilises une pipette chat).
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Stronghold pour prévention  Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour prévention    Stronghold pour prévention  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 22:25

en effet la seringue est parfaite pour doser c'est ce que je fais car avec les pipettes on ne voit pas bien ce qu'on fait. attention quand meme au surdosage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roomy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Roomy

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : Nantes / Chemillé
Inscription : 24/06/2012


Stronghold pour prévention  Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour prévention    Stronghold pour prévention  Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 18:09

Alors, j'ai suivi vos conseils, ça fait 2h que j'ai appliqué le produit, et j'ai bien fai attention à ce qu'ils ne lèchent pas le produit. Je compte les surveiller encore une heure.
Khalika, pour te répondre c'est bien le produit pour chat, par contre je n'ai pas de notice....
Pour finir, je me suis débrouillée avec la pipette fournie, car je n'avais pas de seringue sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Stronghold pour prévention  Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour prévention    Stronghold pour prévention  Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 21:20

Si tu veux lire la notice : https://www.pfizer-vet.be/service.php?module=meddocuments&action=display_document&target=59&options=|sLanguage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stronghold pour prévention  Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour prévention    Stronghold pour prévention  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Stronghold pour prévention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Stronghold pour chats ou pour chatons
» stronghold pour chien
» [QUÉBEC] Stronghold pour chaton
» Dosage pour un traitement anti-poux au Stronghold
» L52 en prévention?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-