Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Yoda cherche sa chérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chaly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chaly

Féminin
Messages : 204
Age : 27
Localisation : Ardèche
Inscription : 01/03/2011


Yoda cherche sa chérie Empty
MessageSujet: Yoda cherche sa chérie   Yoda cherche sa chérie Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 01:27

Coucou tout le monde, aujourd'hui après mure réflexion et dialogue avec ma maman ; j'ai décider de proposer Yoda Skin comme père.
Si vous cherchez un rat de pedigree avec une lignée bien connu et une généalogie longue de 8 mètre... c'est la porte à côté Tire la langue
Je ne fais reproduire Gibs (c'est son surnom) que pour son caractère en or, je trouve dommage de laisser cette ligné s’éteindre puisque ce sont vraiment de bons rats. Yoda est le plus proche de l'homme, le plus curieux et le plus maniable (c'est un rat d'épaule par excellence). J'ai pris le rat neutre du groupe (même si ils sont vraiment hyper sympa entre eux... tous !) et celui qui, je pense fera le meilleure père.


Le reproducteur

> http://bildberg.eu/zNgGnbRH.jpg
> http://bildberg.eu/hH950lZN.jpg
> http://bildberg.eu/xBACsPA3.jpg

Nom et photo(s) : Yoda Skin (d'autres photos sur demande !)
Date de naissance : Septembre 2009
Provenance : Animalerie
Numéro de pedigree : INC23940M (avec quelques corrections à faire !)
Généalogie: X

Description physique :
Couleur : Husky bleu avec flèche loupé - Décoloré maintenant - Poil lisse - Oreilles standard
Poids : (je le pèse demain... sa fait longtemps que je ne l'avais plus fait :S)
Autre : C'est vraiment un amour. Ce n'est pas pour rien que je prends le risque de faire reproduire un rat d'animalerie (même si apparemment c'est un particulier qui l'a déposé là...) ; c'est tellement un amour, un ptit coeur, que je trouve dommage de le laisser sans enfants.

J'ai quand même ses deux frères avec moi (c'est un mini-suivis =/ pas le meilleure que j'ai eu certes) et j'avais eu des nouvelles d'une des soeurs en y repassant une fois. Tout allait bien. Pour les trois loulous... c'est la top forme !


Son/sa fiancée idéal/e
Description : Poil lisse - Oreilles standard (ou Dumbo... à voir) - Noir, Agouti ou Bleu (je suis ouverte au reste ^^')
Détails supplémentaires : Je ne vais pas demander une fiancée avec un pedigree de fous oO Juste qu'elle soit en bonne santé et bien dans sa tête.
Je privilège une ratte patate, sympa et tranquille.


La saillie
Date de saillie envisagée : Je suis libre, on s'arrangerais par MP.
Conditions de saillie : O Je veux juste être tenue au courant du placement de chaque bébés, j'aime faire passé un petit formulaire (pour faire connaissance) sinon je ne fais pas ça pour l'argent et encore moins pour qu'un Mini Gibs finissent dans la gorge d'un serpent Colère
Je demande juste l'adresse email des adoptant pour demander des nouvelles et être tenu au courant des problème de santé ou autre (...)

O J'ai une cage de quarantaine (de deux - trois rats), mais pour ce qui est du moment "calin" je ne sais si une baignoire c'est mieux ou s'il faut une cage (voir une cage de maternité, en plastique).

O Ensuite, j'aurais aimé prendre un petit mâle, je pense que se sera possible. Je ne prend pas un rat comme ça, et en générale c'est sur coup de coeur (et pas que physique !!!) mais si c'est un bébé de mon Loulou... <3 C'est probable.

O J'aide évidement (si vous le voulez) au placement des petits, poster des annonces et essayer de voir avec des amis etc.

> Il n'y a pas de soucis si vous souhaiter attendre que votre ratte soit plus vieille ou autre (...) mon rat étant encore jeune, il a le temps !

> Si vous avez des questions ou envie d'autre photos, n'hésitez surtout pas...


Dernière édition par Chaly le Mer 09 Mar 2011, 13:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chaly-rat.jimdo.com/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Yoda cherche sa chérie Empty
MessageSujet: Re: Yoda cherche sa chérie   Yoda cherche sa chérie Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 01:34

Bonjour,

Yoda Skin est encore un peu jeune pour être présenté à la saillie : pour un mâle sans généalogie, on a tendance à attendre les 20 mois bien tassé. Smile Mais rien ne t'empêche de chercher maintenant pour plus tard, surtout que cela prend du temps de trouver le/la dulcinée de son rat (donc pour la date limite, ça risque d'être dur Tire la langue). Smile

En tout cas, il a une bonne bouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Chaly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chaly

Féminin
Messages : 204
Age : 27
Localisation : Ardèche
Inscription : 01/03/2011


Yoda cherche sa chérie Empty
MessageSujet: Re: Yoda cherche sa chérie   Yoda cherche sa chérie Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 01:45

Je suis d'accord, il est un peu jeune, je peux attendre.

En faites, je ne sais pas pourquoi j'ai mis ça, je vais l'éditer : je ne serais pas dispo avant le 20 Mars (quoi que... ça se négocie ^^').

Bien évidement, j'ai tout mon temps et je comprends parfaitement (même ça me rassure que les gens prennent leur temps avant d'avoir une portée).



> Je voulais en faire une avec une ratte d'un ami mais elle est un peu trop vieille, je pense... 1 ans et demi (si mes souvenir sont bons) et même si elle est en pleine forme, j'ai pas envie de lui faire vivre ça à son âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaly-rat.jimdo.com/
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Yoda cherche sa chérie Empty
MessageSujet: Re: Yoda cherche sa chérie   Yoda cherche sa chérie Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 01:53

J'ai une petite question : tu dis qu'il est husky maisil est de quelle couleur ? Il est déjà tout blanc sur les photos ! Sinon, ce serait bien aussi de préciser qu'il est lisse et standard dans l'annonce!
Et puis ça serait bien aussi de préciser dans l'annonce comment tu comptes procéder. En général, ce sont les femelles (celle qui va être saillie+une copine) qui vont chez le mâle : as-tu de quoi les acceuillir pendant trois semaines minimum (quarantaine+ le temps que la ratte ait ses chaleurs, qu'elle soit d'accord, que ton mâle soiten forme, tout ça, tout ça).
Ah oui et comptes-tu garder des petits ?

Et tu as grandement raison de nepaslefaire reproduire avec une ratte d'un an et demi (surtout si c'est sa première portée), parce-que c'est lui faire prendre beaucoup de risques !
Revenir en haut Aller en bas
Chaly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chaly

Féminin
Messages : 204
Age : 27
Localisation : Ardèche
Inscription : 01/03/2011


Yoda cherche sa chérie Empty
MessageSujet: Re: Yoda cherche sa chérie   Yoda cherche sa chérie Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 02:09

> J'ai zappé pas mal de truc évident... J'éditerais demain.

O Husky gris, il a encore la ligne (colonne vertébrale) sur le dos.

O J'ai une cage de quarantaine (de deux - trois rats), mais pour ce qui est du moment "calin" je ne sais si une baignoire c'est mieux ou s'il faut une cage (voir une cage de maternité, en plastique).

O Ensuite, oui j'aurais aimé prendre un petit mâle, je pense que se sera possible. Je ne prend pas un rat comme ça, et en générale c'est sur coup de coeur (et pas que physique !!!) mais si c'est un bébé de mon Loulou... <3

> Merci d'avoir posé ses questions, je n'y avais pas pensé !

Revenir en haut Aller en bas
http://chaly-rat.jimdo.com/
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Yoda cherche sa chérie Empty
MessageSujet: Re: Yoda cherche sa chérie   Yoda cherche sa chérie Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 14:56

Une.. une.. UNE BAIGNOIRE ? xD C'est quoi ce délire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Yoda cherche sa chérie Empty
MessageSujet: Re: Yoda cherche sa chérie   Yoda cherche sa chérie Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 15:04

Bah disons que la baignoire ça peut-être bien pour les présentations en terrain neutre, après c'est sûr faut pas les y laisser toute la nuit ! Oui, parce-que le moment calin dure assez longtemps quand même : certes chaque saillie dure deux secondes mais du coup on a tendance à laisser les deux partenaires le temps des chaleurs de la femelle, soit plusieurs heures. Une cage pas trop grande ça parait bien, surtout si le mâle à du mal à courser la femelle ce qui arrive assez souvent quand même !

Bon par contre, le gris, ça n'existe pas chez le rat, il est soit noir, soit bleu. Il était comment plus jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Yoda cherche sa chérie Empty
MessageSujet: Re: Yoda cherche sa chérie   Yoda cherche sa chérie Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 16:43

Husky gris ca n'existe pas, il doit etre husky noir (ou peut-etre bleu, ca dépend de la notion du gris qu'on a^^)

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Chaly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chaly

Féminin
Messages : 204
Age : 27
Localisation : Ardèche
Inscription : 01/03/2011


Yoda cherche sa chérie Empty
MessageSujet: Re: Yoda cherche sa chérie   Yoda cherche sa chérie Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 21:34

> Baignoire : j'ai toujours fais comme ça pour les présentation (la belle peut ne pas s'entendre avec mon Loulou ; si je les met direct dans une cage (avec tout les accessoires et le tralala) et qu'il y a un problème -> ce sera dur de les séparé dans la cage alors que dans la baignoire... tout roule !

> Evidemment pour le moment câlin, je ne vais pas laisser mes rats dans la baignoire --'
Revenir en haut Aller en bas
http://chaly-rat.jimdo.com/
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Yoda cherche sa chérie Empty
MessageSujet: Re: Yoda cherche sa chérie   Yoda cherche sa chérie Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 21:35

Haha, je me sens stupide du coup !

Mais bon, on sait jamais hein, ça c'est déjà vu... et ça continue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Chaly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chaly

Féminin
Messages : 204
Age : 27
Localisation : Ardèche
Inscription : 01/03/2011


Yoda cherche sa chérie Empty
MessageSujet: Re: Yoda cherche sa chérie   Yoda cherche sa chérie Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 21:38

Je me suis mal exprimé, ça me semblait tellement évident... je voulais avant Câlin, le mieux serait une baignoire (...) puis ensuite une lune de miel dans une cage.

Je peux donc prendre ma cage de quarantaine (elle est relativement petite). Elle a quelques hamac de fortune et on peut rajouter des petit trucs...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaly-rat.jimdo.com/
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Yoda cherche sa chérie Empty
MessageSujet: Re: Yoda cherche sa chérie   Yoda cherche sa chérie Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 21:46

Oh bah tu sais s'ils ne restent qu'une nuit ensemble, ce n'est pas la peine de trop amménager non plus, ils ne vont pas passer leur temps à admirer le décor.

Bon, sinon ça me parait bien préparé, tu as déjà des prétendantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Yoda cherche sa chérie Empty
MessageSujet: Re: Yoda cherche sa chérie   Yoda cherche sa chérie Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 22:04

Le mieux quand même serait de trouver une rate avec une généalogie béton, pour compenser le manque d'infos sur ton bonhomme... Sinon, malheureusement, ça risque d'être une repro type animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Chaly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chaly

Féminin
Messages : 204
Age : 27
Localisation : Ardèche
Inscription : 01/03/2011


Yoda cherche sa chérie Empty
MessageSujet: Re: Yoda cherche sa chérie   Yoda cherche sa chérie Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 22:08

> Oui, mais en générale quand quelqu'un a une ratte avec un suivi béton ; il ne veut pas d'un mâle (pourtant mon Gibs est adooorable !) avec un suivis qui ne va pas plus loin que les frères et soeurs. Même si, le faite qu'il est n'est encore aucune maladie me décide à le proposer (même si c'est pour dans qque temps) : il suffirait de trouver un truc chez un frère et j’annulerais tout.

Donner vie à un bébé avec des prédisposition à être malade... sa me dégoûterais vraiment !!!

> Non, aucune prétendante. Je n'ai pas pris le risque qu'avec une ratte à un super amis à moi. Tout était parfait, je l'a connait depuis bébé, elle est magnifique, super sympa et une ratte d'épaule, câline qui est toujours avec lui (...) C'est presque un couple tout les deux :345: Mon ami était presque jalou de Yoda =P Mais ensuite, on a regarder sur internet et vu qu'à partir d'un certains âge c'était plus bon pour la belle (même si mon ami s'en douter fortement !) et qu'en plus ça aurait était sa première portée.

Du coup avant même que m'on ami me réponde... j'ai dit non. Mais si par contre il en voulait un ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://chaly-rat.jimdo.com/
weedzy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 32
Localisation : grenoble
Inscription : 28/03/2011


Yoda cherche sa chérie Empty
MessageSujet: ma weedzy cherche un papa pour ses bébés   Yoda cherche sa chérie Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 16:00

**** pas de présentation *******
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Yoda cherche sa chérie Empty
MessageSujet: Re: Yoda cherche sa chérie   Yoda cherche sa chérie Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 16:11

Weedzy, ta femelle a 14 mois, il est trop tard pour qu'elle ait une portée, ce serait dangereux pour elle
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Yoda cherche sa chérie Empty
MessageSujet: Re: Yoda cherche sa chérie   Yoda cherche sa chérie Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 16:24

weedzy merci de faire un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet, c'est obligatoire avant de poster sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Chaly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chaly

Féminin
Messages : 204
Age : 27
Localisation : Ardèche
Inscription : 01/03/2011


Yoda cherche sa chérie Empty
MessageSujet: Re: Yoda cherche sa chérie   Yoda cherche sa chérie Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 16:36

Elle est née en 2010 ou 2011 ? Si, comme tu l'a dit, elle est née en 2010, elle est trop vielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaly-rat.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Yoda cherche sa chérie Empty
MessageSujet: Re: Yoda cherche sa chérie   Yoda cherche sa chérie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Yoda cherche sa chérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» yoda cherche son prince
» IND Peluche cherche sa chérie <3
» RLF Tikeultiké cherche sa chérie
» Mon doux Alien cherche une douce chérie
» yoda
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-