Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Convaincre les parents.. Pas facile !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre les parents.. Pas facile !   Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 03:17

Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Pom
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre les parents.. Pas facile !   Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 11:55

Bon bah ca pas trop marché.. pas du tout même.
Ma mère a commencé lire la lettre, mais le problème c'est que le début de la lettre commencé par : "je vous écris pour vous demander la permission d'avoir 2 rats ou rates" (j'aurais peut-être pas du commencer ma lettre comme çà..) et elle s'est arrêté là et ma dit "non j'en veux pas, mais je lirais ta lettre plus tard".
Donc c'est pas trop gagné.. Et je sais pas si elle lira vraiment ma lettre..
Et pour lui demander directement, c'est un peu mort, elle m'écoutera pas..
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre les parents.. Pas facile !   Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 12:32

Ho, c'est vraiment triste que ta mère n'ait pas tout lu et se borne à dire"non". Sad
Mais tu as dit que ton père était plus cool au niveau rats ?
Si c'est le cas, essaye de montrer la lettre à ton père.
Si il est d'accord, il ira peut-être convaincre ta mère.
Bon, dans mon plan, il y a beaucoup de "peut-être" et de "si" mais il peut marcher. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre les parents.. Pas facile !   Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 12:36

Peut-être que je pourrais essayer, mais quand ma mère dit non c'est rare que mon père essaie de la convaincre..
Revenir en haut Aller en bas
Moquette
En sevrage
En sevrage
Moquette

Féminin
Messages : 53
Age : 30
Localisation : paris
Inscription : 21/02/2011


Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre les parents.. Pas facile !   Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 12:43

Oh c'est nul ça...
Moi ce que j'ai fais, enfin ce que je fais j'attends mes 18ans et là ça débloque la chose (18ans , je suis "adulte" et vacciné patati patata) . mes parents n'en veulent pas .. j'attend d'avoir 18ans . ce qui aide beaucoup aussi c'est que pour les études je dois prendre un appart et j'ai prévenu mes parents direct ; j'aurais deux rats... mais je les ramenerai les we chez mes parents.. et ils ne veulent pas les garder si je pars en vacs et que je ne sais pas quoi en fair c'est leur conditions a présents Après il faut de la patience mais si c'est le seul moyen ...
Ou alors tu joues avc les bonnes notes ! Si j'ai tant de moyenne je peux avoir deux rats ! Ca peut peut ètre macher et tu fais tout poura teindre ce notes, cette moyenne lol , ou pour noël ... 🎅

Bonne chance Alina, au pire tu attends septembre/octobre avec moi Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre les parents.. Pas facile !   Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 12:47

Oui c'est pas perdu, moi aussi il y a 10 ans m'a mére m'avait dit non pour les premiere et puis elle a finit par craqué et apres elle les as adorées!!!!

Aujourd'hui quand elle vient a la maison, elle a le bras entier dans la voliere pour aller les voir et les toucher.
La seul chose en 10ans qui n'a pas changer c'est le : Ca pu!!!!
Ca m'enerve parce que je m'evertu a nettoyer la cage a fond toute les semaine et a bien aérer la piece pendant qu'elle sont dans le salon.

Essaye avec ton pére, moi aussi je fesais comme ça Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre les parents.. Pas facile !   Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 13:05

Pour répondre à Moquette :

Citation :
Moi ce que j'ai fais, enfin ce que je fais j'attends mes 18ans et là ça débloque la chose (18ans , je suis "adulte" et vacciné patati patata) . mes parents n'en veulent pas .. j'attend d'avoir 18ans . ce qui aide beaucoup aussi c'est que pour les études je dois prendre un appart et j'ai prévenu mes parents direct ; j'aurais deux rats... mais je les ramenerai les we chez mes parents.. et ils ne veulent pas les garder si je pars en vacs et que je ne sais pas quoi en fair c'est leur conditions a présents Après il faut de la patience mais si c'est le seul moyen ...

Bah moi il faudrait que j'attende au dela de 18ans, car après le lycée je fais un bts et je reste habiter chez mes parents surrement (j'aurais déjà le prix du loyé en moins à payer !).

Citation :

Ou alors tu joues avc les bonnes notes !

Ma mère me dit que les notes c'est pour mon avenir, et donc c'est pas parce que j'ai des bonnes notes que je dois avoir quelques choses en retour..


Et pour répondre à Naurely :

Citation :
Essaye avec ton pére, moi aussi je fesais comme ça

Oui je vais essayer d'aller en parler avec lui Smile




Et merci pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre les parents.. Pas facile !   Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 13:10

Vraiment, tu n'a pas de chance !
Peut-être que tu devrai essayer de convaincre ta mère en lui faisant un très petit résumé des choses à l'oral ?
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre les parents.. Pas facile !   Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 13:16

Bah à l'oral je pense pas qu'elle m'écoutera..
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre les parents.. Pas facile !   Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 14:23

Tes parents sont vraiment des plus difficiles à convaincre !
Tu peux toujours faire un enregistrement de ce que tu veux dire à ta mère. lol!
Mais ce qui marcherai le mieux, c'est de ne pas lâcher l'affaire.
Chaque jour, tu le leur rappelles que tu aimerai vraiment avoir des rats, tu leur dit que tu as déjà rassemblé l'agent qu'il faudrait...
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre les parents.. Pas facile !   Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 15:19

0ui je pense aussi que c'est l'un des meilleurs moyen pour les convaincre. (Ha sa oui, ils sont les plus difficiles à convaincre, petite j'avais pleuré pour qu'elle me dise oui pour avoir un petit rongeur Smile et sa avait marché, mais bon maintenant ca marche plus trop çà Laughing )
Je suis allée voir ma mère pour lui demander si elle allait vraiment lire ma lettre elle ma dit que oui, pour l'instant faut qu'elle nettoie toute la maison et fasse les courses, donc je pense que ce soir elle la lira (j'espère ! En plus elle m'a toujours appris que c'était mal polie de pas lire entièrement les lettres qu'on nous écrit Smile . Puis voila, je me suis appliquée à la faire en plus, j'ai mis longtemps.. très longtemps à la faire. Donc ca m'embêterais assez qu'elle la lise pas et qu'elle finisse à la poubelle.. Et je voudrais vraiment vraiment vraiment 2 rats.)
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre les parents.. Pas facile !   Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 16:29

Alina a écrit :
petite j'avais pleuré pour qu'elle me dise oui pour avoir un petit rongeur Smile et sa avait marché, mais bon maintenant ca marche plus trop çà Laughing )

Oui, c'est dommage, d'ailleurs. Very Happy

Mais pourquoi tes parents se bornent à dire "non" ? Ppurquoi ne veulent-ils pas de rats chez eux ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre les parents.. Pas facile !   Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 16:39

Ma mère ne veut plus d'animaux en cage de puis la mort de mes 2 cochons d'inde et de ma lapine.. Elle dit que c'est trop d'entretien, et que sa fait trop de mal quand ils meurent.
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre les parents.. Pas facile !   Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 16:52

Ah, OK. Donc il faut régler les problèmes un à un.
1) L'entretien : tu montres que tu es responsable, que tu nettoieras la cage spontanément.
2) La mort : tu lui expliques que c'est comme ça et que même si ça fait mal c'est cool de repenser après à ces petites bêbête qui t'adoraient.
Very Happy
Et puis, s'occuper d'un animal, ça responsabilise, donc pas de problèmes. Very Happy
Enfin c'est mon point de vue et c'est comme ça que j'ai pu convaincre mon père : en y allant point par point/ Smile

Ps : ton avatar est trop mignon ! :345:
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre les parents.. Pas facile !   Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 17:19

Petit conseil :

Si tu as des amis qui ont des rats et qui ont besoin de les faire garder un We par exemple, propose leur de les garder. Cela aidera peut etre ta mere a connaitre un peu cet animale et peut etre s'en amouracher !

Mais bon , malgres tous ce que l'on peut te dire, c'est maman qui aura le dernier mot et pas nous LOL.
Tant que tu vit chez eux, tu doit effectivement respecter leur désir et leur refut. D'avoir 18 ans ne changera pas les choses, ils sont chez eux et on donc le droit de dire non, malheureusement !

Avec le temps peut etre qu'ils voudront bien, mais de ne pas lacher l'affaire et de leur en parler trop souvent, ca peut aussi les blazer et leur Non deviendra non negociable !

Prend ton mal en patience et peut etre que ca viendra tous seul !!!!


Ou alors tu joue la carte de la fille pas au courrant pour laquelle sa meilleur ami lui a offert ce dont elle reve le plus pour son anniv !!!!!! ( mais ca c'est vache LOL!!!!! mouaaaaaaa)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre les parents.. Pas facile !   Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 17:27

naurely a écrit:
Ou alors tu joue la carte de la fille pas au courrant pour laquelle sa meilleur ami lui a offert ce dont elle reve le plus pour son anniv !!!!!! ( mais ca c'est vache LOL!!!!! mouaaaaaaa)

Surtout si les parents foutent la bestiole dans le jardin.. (Oui, oui, tes parents ne sont pas comme ça, mais on ne sait JAMAIS!).

Par contre, je suis ultra d'accord avec tout le reste (comme quoi xD) : en leur rabachant toujours la même chose, tu risques de les blazer... Et tu devras quoiqu'il arrive respecter leur décision: ils sont chez eux!

Proposer d'en garder est aussi une très bonne idée. Ou d'aller rendre visite avec eux à un ratouphile de ta région!
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre les parents.. Pas facile !   Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 18:01

oui oui bien sur kyrielle, c'est une plaisanterie. Tire la langue

Je me la suis permise car je pense qu'elle est bien décidé a écouter ce qu'en pense ces parents !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre les parents.. Pas facile !   Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 21:16

Oui, oui, c'est vrai qu'elle a l'air sérieuse, et de savoir ce qu'elle fait.. Maiiiiis l'expérience nous apprend qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Wink

*Grand mère Feuillage a parlé*
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre les parents.. Pas facile !   Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 21:18

Et Kyrielle je n'auserai pas aller prendre des rats ou tout autre animaux sans la permission de mes parents, ca ne se fait pas je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre les parents.. Pas facile !   Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 21:22

Tu peux peut-être montrer à ta mère des photos de rats, lui expliquer comment ils vivent et tout sans lui dire toute les dix secondes que tu voudrai en avoir.
Non, mais si elle commence à aimer les rats elle te dira peut-être plus facilement "oui".
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre les parents.. Pas facile !   Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 21:33

Oui peut-être, mais faut trouver le bon moment, parce que si elle doit faire tel ou tel chose elle m'ecoutera pas..
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre les parents.. Pas facile !   Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 21:38

Toi aussi tu as une mère qui es toujours occupée... Very Happy
Maintenant je ne suis plus seule. Ouai !
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre les parents.. Pas facile !   Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 13:58

Bon voila ma mère a lu la lettre, mais elle n'en veut toujours pas, car elle dit que les animaux en cage ne doivent pas être en cage, donc elle ne veut pas d'animaux dans des cages.. puis laisser les rats en liberté il faudrait refaire toute ma maison (avec les fils électriques et tout çà) et en plus j'ai 2 chats à la maison, donc impossible de laisser les rats en total liberté, car quand mes parents seront au travail et moi en cour personne pourra les surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
j@de
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
j@de

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Jura
Inscription : 09/08/2010


Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre les parents.. Pas facile !   Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 17:55

C'est vraiment bizare , j'ai eu EXACTEMENT les mêmes problèmes que toi ^^ j'ai l'impresssion de revenir en arrière Shocked .
Alors d'abord je crois qu'on a la " même" mère ^^ . Mon premier rat je l'ai eu il y a 3 ans , et j'en ai vraiment bavé pour l'avoir ! Parceque ma mère ne voulait pas !
Pour essayer de la faire " céder " je lui ai montré que j'étais responsable et que le petite bête que je vais acheter ne lui posera aucun problème !
Ma mère comme la tienne d'après ce que j'ai compris m'écoutais pas plus que ça , ou cherchait à ne pas m'écouter ! Donc je ne pouvais parler qu'avec mon père qui lui était d'accord pour que j'a un rat !
De ce fait , j'ai parcouru énormément de forum , de sites ... Est à chaque fois je faisais un "compte rendu " de ce que j'avais lu . Puis tous les jours j'allait dans une animalerie pour les prix de la nourriture , de la litière , des cages ... je regardais combien il me fallait .
Et au bout de quelques mois , j'ai donné cet sorte de compte rendu à ma mère ( assure toi qu'elle soit de bonne humeur ^^ ) et elle a fini par me dire " je vais y réfléchir " . Ce qui etait une énorma victoire ^^ . Puis à chaque fois qu'on allait dans un magasin avec des animaux je lui montrait les rats !
Et de fil en aiguille elle à fini par me dire oui ! Mes parents ont très bien acepetés ma rate. Ils m'ont même payer une cage ( la cage jenny : environ 100 € ) .
Mais je payais toujours la litière ou la nourriture car c'étais mon animal !

En espérant t'avoir aider ! Je te souhaite bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre les parents.. Pas facile !   Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 18:16

Merci de tes conseils J@de Very Happy

Et j'ai un très bon point, tout à l'heure j'ai parlé à ma mère du système des familles d'accueils, malgrès qu'elle connait ce système, et elle veut bien accueillir des rats en famille d'accueil, mais juste pendant les vacances, après il faut voir si mon père est d'accord Smile
Demain je reprend les cours, mais dans 6 semaines je suis en vacance donc si tout est ok, je pourrais avoir des rats en FA. Puis peut-être qu'à force d'avoir des rats en FA elle me dira oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre les parents.. Pas facile !   Convaincre les parents.. Pas facile ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Convaincre les parents.. Pas facile !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate trouvée cherche parents adoptif où ancien parents (06)
» Recette facile?
» Pas Facile de Choisir...
» hamac facile
» Etage facile?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-