Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Pas Facile de Choisir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Pas Facile de Choisir... Empty
MessageSujet: Pas Facile de Choisir...   Pas Facile de Choisir... Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 15:48

Bonjour à Tous&àToutes !
J'ai décidé de changer de cage parce que la mienne est grande mais super compliqué à aménager et nettoyer. Je n'ai pas de budget, mais j'hésite entre la Royal suite 95 et la Tridoor.

La Royal est simple avec des grandes portes et elle à l'air super bien, ceci dit, la tridoor est plus haute et moins large... Enfin j'ai besoin d'aide, je pencherais plus pour la Royal en sachant que la Tridoor a 2,3 d'espacement entre les barreaux, mais mes rats sont pas du genre à s'enfuir, mais mieux vaut prévenir que guérir.

Quelqu'un peut me conseiller ?

Merci Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Pas Facile de Choisir... Empty
MessageSujet: Re: Pas Facile de Choisir...   Pas Facile de Choisir... Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 16:16

La furet Tower est Bien ? Je suis vraiment perdu je sais plus quel choix faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Pas Facile de Choisir... Empty
MessageSujet: Re: Pas Facile de Choisir...   Pas Facile de Choisir... Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 16:22

la fufu tower est promo en ce moment sur zooplus, en plus si c'est ta première commande t'auras encore 10ù de remise
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Pas Facile de Choisir... Empty
MessageSujet: Re: Pas Facile de Choisir...   Pas Facile de Choisir... Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 16:24

C'est pour ça que je demande... Elle est Bien ? Les portes me font un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


Pas Facile de Choisir... Empty
MessageSujet: Re: Pas Facile de Choisir...   Pas Facile de Choisir... Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 16:28

Si tes critères sont l'aménagement et le nettoyage, franchement n'hésite pas, prend la royale suite. La tridoor je l'ai vu en magasin, je ne le trouve pas belle et pas très pratique. La furet tower je l'ai eu un an, c'est le paradis pour les rats, mais l'enfer pour les humains (4 heures minimum pour la nettoyer à fond!).
La royale est assez grande pour 13-14 rats, j'ai 6 femelles et 2 mâles castrés dedans et ils ont largement assez de place.
Par contre le gros défaut de cette cage: la litière ne tiens pas, donc soit tu optes pour un système de bacs à litières, soit tu passes l'aspirateur 2 fois par jour autour de la cage.
Un autre défaut: elle est lourde et difficile à monter, pour les gens qui comme moi sont amenés à déménager souvent, ça pose problème.
Mais à côté de ça il n'y a que des avantages: nettoyage et aménagement hyper simples, solidité, possibilité de la séparer en deux, assez d'espace pour une dizaine de ratous... moi en tout cas je l'adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Pas Facile de Choisir... Empty
MessageSujet: Re: Pas Facile de Choisir...   Pas Facile de Choisir... Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 16:42

J'imagines...! Mes rats sont très bacs à litière, et si ma mère voit qu'il y a de la litière par terre elle va pêter un cable méchant ^^'
Oui donc, qu'est ce que je peux mettre au fond de la cage si je ne met pas de litière ? (mis à part le sopalin sinon je devrais acheter des actions là bas Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


Pas Facile de Choisir... Empty
MessageSujet: Re: Pas Facile de Choisir...   Pas Facile de Choisir... Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 16:51

Moi ce que je fais, je ne met rien au fond de la cage, je ne met la litière que dans des bacs à chat et des bacs d'angles, du coup il y a zéro litière par terre.
Ou alors il doit être possible de limiter les dégats en mettant une plaque plexi sous le bac du bas, puisque c'est par là que la litière tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Pas Facile de Choisir... Empty
MessageSujet: Re: Pas Facile de Choisir...   Pas Facile de Choisir... Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 17:09

D'accord. Alors je pense que je vais prendre la royal. Même si elle n'est pas donner, je préfère investir dans une bonne cage plutôt que de la changer tous les 11 du mois ><

Merci bien pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Juju-Emeric
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Juju-Emeric

Féminin
Messages : 212
Age : 40
Localisation : En France
Inscription : 10/05/2009


Pas Facile de Choisir... Empty
MessageSujet: Re: Pas Facile de Choisir...   Pas Facile de Choisir... Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 19:24

J'ai eu la furet tower l'horreur !!! Je peux plus la voir !!!

Je penche aussi vers la royal suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Pas Facile de Choisir... Empty
MessageSujet: Re: Pas Facile de Choisir...   Pas Facile de Choisir... Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 20:57

Mdr' d'accord, merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Contenu sponsorisé




Pas Facile de Choisir... Empty
MessageSujet: Re: Pas Facile de Choisir...   Pas Facile de Choisir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas Facile de Choisir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» hamac facile
» Etage facile?
» Une arrivée pas facile!
» Recette facile?
» intégration trop facile
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-