Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Recette facile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vehi
Nouveau né
Nouveau né
vehi

Féminin
Messages : 11
Age : 29
Localisation : Arlon
Inscription : 07/08/2012


Recette facile? Empty
MessageSujet: Recette facile?   Recette facile? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 19:35

Bonsoir!

Habituellement, je nourris mon rat avec des croquettes Versele Laga rat complete. Sauf que je n'en ai plus pour ce soir et je ne saurai en avoir que demain matin ou même après-midi!
J'ai regardé vos recettes mais elles sont très compliquées avec des ingrédients que je n'ai pas forcément chez moi.

J'ai :
- des graines de tournesol
- des noix
- des croquettes pour chat
- des chicons frais
- des pommes fraiches
- des spécial K
- des flocons d'avoine
- du jambon cru
- du pain (frais)
- des cracottes
- des oeufs
- des pâtes


Qu'est-ce que je peux lui donner pour essayer de faire un ou deux repas le plus équilibré possible?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Recette facile? Empty
MessageSujet: Re: Recette facile?   Recette facile? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 20:06

Bonjour Smile

Pour ce soir, ce n'est pas grave si ce n'est pas adapté au niveau des taux.
Personnellement, intuitivement, je partirai plutôt vers ces ingrédients :
- des pommes fraiches
- des flocons d'avoine
- du jambon cru ou des oeufs
- des cracottes
- des pâtes
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Recette facile? Empty
MessageSujet: Re: Recette facile?   Recette facile? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 20:09

Prends un calculateur de mélange et fait des essais pour vois comment tu peux accomoder tout ça Wink
Mon calculateur préféré: http://www.paratsite.fr/rat-domestique-cuisine/calculateur-de-melange/
Revenir en haut Aller en bas
vehi
Nouveau né
Nouveau né
vehi

Féminin
Messages : 11
Age : 29
Localisation : Arlon
Inscription : 07/08/2012


Recette facile? Empty
MessageSujet: Re: Recette facile?   Recette facile? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 20:20

Ah merci! Je vais essayer de m'en sortir avec le calculateur mais je n'arrive pas à le faire fonctionner..
- -'
Sinon, l'oeuf, je le donne en entier? Parce que si je me souviens bien, cuit, ce n'est pas l'idéal... ? Mais du coup, je m'inquiète de l'état dans lequel je vais retrouver ma cage et mes tuyaux (il aime encore bien se cacher pour manger...)
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Recette facile? Empty
MessageSujet: Re: Recette facile?   Recette facile? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 20:24

L’œuf, il faut le donner cuit (un œuf pour 3/4 rats environ) donc ne donne pas l’œuf entier à ton loulou.
Tu retrouveras ta cage dans l'état d'une cage d'un rats ayant mangé un oeuf (c'est à dire à laver ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin
Messages : 3108
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 24/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Recette facile? Empty
MessageSujet: Re: Recette facile?   Recette facile? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 01:26

Je me permets d'intervenir sur deux points :

-déjà les rats vivent en groupe, on t'a déjà conseillé d'en prendre un deuxième, et je vais en rajouter une couche ici ^^
-ensuite les croquettes versele laga ne sont pas adaptées pour les rats adultes, si ma mémoire est bonne elles contiennent environ 20% de protéines et 5% de lipides, or une alimentation équilibrée doit tourner autour de 14% de protéines et 4% de lipides.
Je te conseille donc de changer d'alimentation, et de passer soit aux bouchons, soit au mélange maison.

Désolée pour le HS, j'ai pas pu m'empêcher Embarassed



Revenir en haut Aller en bas
vehi
Nouveau né
Nouveau né
vehi

Féminin
Messages : 11
Age : 29
Localisation : Arlon
Inscription : 07/08/2012


Recette facile? Empty
MessageSujet: Re: Recette facile?   Recette facile? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 10:40

Aliena, ce n'est pas possible pour moi de prendre de deuxième rat. Alors s'il te plait, arrêtez de me le rappeler! :-)

Pour les croquettes, oui c'est vrai qu'à force de chercher que donner comme nourriture de substitution sur internet, j'ai commencé à découvrir cette histoire de protéines et de lipides. Par contre, il n'y a pas de carences en vitamines dans vos mélanges? Comment savoir s'il est vraiment équilibré?
En tout cas, j'veux bien essayer les bouchons mais ça m'étonnerait qu'il en veuille vu comment il est déjà récalcitrant aux pâtes et à tant d'autres choses...

Enfin voilà. Merci beaucoup de vos conseils sinon! Smile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin
Messages : 3108
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 24/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Recette facile? Empty
MessageSujet: Re: Recette facile?   Recette facile? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 13:52

Désolée d'en avoir rajouté une couche Wink

Pour avoir un mélange le plus équilibré possible, il faut faire quelque chose de très varié... Essaye de jeter un oeil aux recettes des membres, certaines sont très complètes.
Tu peux aussi y mélanger tes croquettes actuelles, pour ma part j'ai un mélange constitué de croquettes versele laga/riz soufflé/pates aux legumes/coquillettes/muesli/fruits secs/blé précuit. Mes monstres sont très compliqués, par exemple ils n'aiment pas du tout les lentilles, donc j'ai remplacé par les croquettes pour faire monter le taux de protéines..
Avec tous les extras à côté, normalement ton rat ne devrait pas avoir de carences.
Sinon c'est les bouchons c'est très bien, par contre ils sont un peu chers je trouve. Tu peux toujours tester.

Mais franchement laisse tomber les croquettes et les mélanges d'animalerie, en général ils ne sont pas du tout équilibrés ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Recette facile? Empty
MessageSujet: Re: Recette facile?   Recette facile? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 14:49

Des "bouchons" qui ont beaucoup de succès auprès des rats sont les Suprême Science Selective.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
vehi
Nouveau né
Nouveau né
vehi

Féminin
Messages : 11
Age : 29
Localisation : Arlon
Inscription : 07/08/2012


Recette facile? Empty
MessageSujet: Re: Recette facile?   Recette facile? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 19:49

Vraiment, pas facile de trouver quelque chose d'équilibré en animalerie, vous avez raison!
Je viens d'aller chez Tom&Co. J'ai regardé la composition. Déjà j'avais pas beaucoup de choix, c'était Versele Laga ou Vitakraft. J'ai pris Versele Laga nature qui me paraissait potable mais finalement, il n'est même pas mieux que le Versele Laga complete que je prenais avant. En plus, mon Louison n'a même pas l'air d'aimer ce mélange. Il parait difficile alors qu'il sautait sur ses croquettes et qu'elles restaient rarement longtemps dans la gamelle.
Je vais me renseigner pour faire le mélange moi-même ou si je trouve, pour acheter les bouchons . Je me dis en tout cas que c'était une bonne chose de tomber à court comme ça et de devoir me renseigner sinon je n'aurai jamais appris tout ce que j'ai appris!

Mais juste une dernière question:
Les bouchons sont-ils totalement équilibrés?
Parce que si c'est le cas, pourquoi s'embêter à faire des mélanges maison?
Revenir en haut Aller en bas
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin
Messages : 3108
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 24/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Recette facile? Empty
MessageSujet: Re: Recette facile?   Recette facile? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 00:16

Les bouchons tu peux les commander sur internet.

Oui ils sont équilibrés. On peut faire un mélange maison pour plusieurs raisons :
-les rats peuvent ne pas aimer les bouchons
-les rats aiment bien fouiller, avoir plein de trucs variés... moi je trouve ça plus sympa que les bouchons
-et le mélange maison est souvent plus économique.

Mais les bouchons ont aussi leurs avantages : on se casse pas la tête à essayer de faire un mélange équilibré, pas de tri possible....

C'est à toi de voir ! Ya pas de meilleure solution, ça dépend de ce que tu préfères Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recette facile? Empty
MessageSujet: Re: Recette facile?   Recette facile? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recette facile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nourriture "facile" à manger
» Pas Facile de Choisir...
» Mélange "transit facile"
» Etage facile?
» Convaincre les parents.. Pas facile !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-