Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 un petit malou pour ma magnifique lily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurinemonpays
Nouveau né
Nouveau né
laurinemonpays

Féminin
Messages : 9
Age : 35
Localisation : mouscron
Inscription : 30/10/2010


un petit malou pour ma magnifique lily Empty
MessageSujet: un petit malou pour ma magnifique lily   un petit malou pour ma magnifique lily Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 11:22

Le reproducteur
Nom et photo(s) :
Lily
un petit malou pour ma magnifique lily Lily10
Date de naissance : inconnue mais elle est arrive a la maison le 5 novembre 2010
Provenance : animalerie

Description physique : ratte nue double rex himalaya
Autre : (caractère avec les rats, avec les humains, etc.)
c'est une fifille très câline, jouette, papouilleuse. adore les humains et ses camarades de cages

Son fiancé idéal
Description : je ne suis pas difficile, je demande juste que le mal ne soit pas noir ou avec le marquage husky et hooded et je désire absolument avoir des bébés rex ou double rex
Détails supplémentaires : (âge et poids, provenance, généalogie, etc.)
plus de 1 ans, éleveur serait le mieux de tout

La saillie
Date de saillie envisagée : fin avril
Conditions de saillie : (le reproducteur vient chez vous, vous souhaitez une quarantaine, quelques mots sur l'éthique de reproducteur que vous cherchez, etc.)
je souhaite que le reproducteur vienne chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

un petit malou pour ma magnifique lily Empty
MessageSujet: Re: un petit malou pour ma magnifique lily   un petit malou pour ma magnifique lily Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 12:43

Comment savoir si ta rate est nue double rex si tu ne sais pas ses origines ?

Le nu s'applique par dessus le poil (donc on peut avoir du nu lisse, du nu rex, et du nu double rex) mais il est difficile voire impossible de faire la différence "à l'oeil nu"

Par ailleurs, on confond parfois les nus et les doubles rex.

En tout cas, si ta rate est nue lisse, même avec un double rex, tu n'auras jamais de bébés double rex.

Ah et puis c'est souvent les femelles qui voyagent, pour éviter de casser la hiérarchie des mâles (les ré-intégrations sont souvent plus délicates avec des mâles qu'avec des femelles)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
un petit malou pour ma magnifique lily Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
laurinemonpays
Nouveau né
Nouveau né
laurinemonpays

Féminin
Messages : 9
Age : 35
Localisation : mouscron
Inscription : 30/10/2010


un petit malou pour ma magnifique lily Empty
MessageSujet: Re: un petit malou pour ma magnifique lily   un petit malou pour ma magnifique lily Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 13:13

on ma renseigne sur ma petite femelle est elle a plus ou moins les caractéristique d'une nue double rex (corps nue, la tête poilu et les moustaches frise) et je désire au moins avoir des bébés rex
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

un petit malou pour ma magnifique lily Empty
MessageSujet: Re: un petit malou pour ma magnifique lily   un petit malou pour ma magnifique lily Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 13:27

C'est qui "on" ?
Parce qu'à l'oeil nu, "on" ne peut pas te renseigner exactement sur ce qu'est ta femelle.

Pour être sûre d'avoir des bébés rex, il te faudra un papa soit rex, soit double rex.
Si la maman est lisse, avec un papa rex, tu auras 50% de lisse et 50% de rex.
Si la maman est lisse, avec un papa double rex, tu auras 100% de rex.
Si la maman est rex, avec un papa rex, tu auras 25% de lisse, 50% de rex, et 25% de double rex
Si la maman est rex, avec un papa double rex, tu auras 50% de rex et 50% de double rex
Si la maman est double rex, avec un papa double rex, tu auras 100% de double rex.

Par contre, ta signature est trop grande, merci de la redimensionner (la limite est fixée à 600 pixels de long et 100 pixels de hauteur)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
un petit malou pour ma magnifique lily Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
laurinemonpays
Nouveau né
Nouveau né
laurinemonpays

Féminin
Messages : 9
Age : 35
Localisation : mouscron
Inscription : 30/10/2010


un petit malou pour ma magnifique lily Empty
MessageSujet: Re: un petit malou pour ma magnifique lily   un petit malou pour ma magnifique lily Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 13:32

ben la fille a l'animalerie car c'est une eleveuse qui travail pour eux et donc elle achete chez des autres eleveur. en gros c'est des rats de different elevage et du sien

pour finir je doit trouver un mal rex ou double rex sa va etre dure de trouver cela dans ma region
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

un petit malou pour ma magnifique lily Empty
MessageSujet: Re: un petit malou pour ma magnifique lily   un petit malou pour ma magnifique lily Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 13:39

Il y a plusieurs types de rats nus, qui ont plus ou moins de duvet qui reste, certains n'ont pas un seul poil, d'autres gardent un duvet sur la tête et le dessous du ventre principalement ( dit nus "fuzz" ). Ta rate est donc nue, mais comme le dit PA sans connaître ses parents on ne peut pas savoir sur quel type de poils s'est appliqué le nu...

J'ai deux femelles nues lisses à la maison, elle sont comme la tienne, duvet sur la tête, et les vibrisses frisées. Et leurs parents sont nus lisses.

Autre chose, tu souhaites faire une portée avec ta louloute, mais sais tu que les femelles nues ont très fréquemment des problèmes de lactation et qu'il arrive qu'elle ne puissent pas allaiter leurs bébés ? Je ne dis pas que c'est systématique, mais le pourcentage de risques est très important chez les femelles nues.

T'es tu renseignée sur ce qu'il faut faire dans ce cas ? Car il est très difficile de réussir un allaitement manuel sur de très jeunes ratons, il faut t'y préparer au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




un petit malou pour ma magnifique lily Empty
MessageSujet: Re: un petit malou pour ma magnifique lily   un petit malou pour ma magnifique lily Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un petit malou pour ma magnifique lily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Première opération pour Lily & gros stress pour moi
» Neige, magnifique petit albinos :heart:
» petit malou...
» [17] petit malou
» Cherche petit malou (35,45)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-