Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Première opération pour Lily & gros stress pour moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zwei
En sevrage
En sevrage
Zwei

Féminin
Messages : 67
Age : 30
Localisation : Wasquehal - Nord (59)
Inscription : 18/02/2012


Première opération pour Lily & gros stress pour moi Empty
MessageSujet: Première opération pour Lily & gros stress pour moi   Première opération pour Lily & gros stress pour moi Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 19:16

Bonjour, j'écris cet article car je suis assez nerveuse pour ma rate Lily qui se fait opérée demain d'une tumeur mammaire. J'ai tellement de questions dans ma tête que je ne sais pas par où commencer.. Suspect

Alors toutes une petite série de questions :

Dois-je mettre une bouillotte dans sa cage de transport dès son départ/ou le mettre quand je vais la récupérée/ou bien même dans sa cage?
On m'a conseiller de la ramenée avec sa nourriture habituelle donc son mélange de graines mais j'ai un doute. Pourra t-elle manger du solide après opération?( Au cas ou j'ai prévu des pots de bébé 3 mois goût petit-pois lol! )
Sera t-elle isolée de sa copine jusqu'à ce que ses fils soient parti ?
Puis-je les sortir ensemble lors des sorties ?
Si madame mange ses fils j'ai prévu la chaussette rose flashy.. ( Laughing ) Mais comment lui mettre en sachant que c'est une vraie savonnette.. Question

Voilà je pense que c'est tout sauf si j'en ai oublié quelques unes ^^'
L'opération est prévue depuis une petite semaine mais je n'arrive pas à me faire à l'idée que ma nouille se fasse opérée demain.. J'ai peur qu'elle ne tienne pas le coup. No Pourtant c'est un véto compétant qui l'opère mais j'ai assez peur quand même. Je pense que j'ai l'air assez idiote mais je m'inquiète pour elle ce sont mes premiers rats et j'y tient énormément. Comment s'est déroulée la première opération de votre rat/rate ? Dans quel état d'esprit étiez-vous? Question

Lilou a besoin de vos bonnes ondes !( enfin c'est plutôt moi Embarassed )


Première opération pour Lily & gros stress pour moi Lilou11
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Première opération pour Lily & gros stress pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour Lily & gros stress pour moi   Première opération pour Lily & gros stress pour moi Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 20:22

Je suis en plein dedans depuis le 17: Twice, 21 mois, s'est fait retiré une tumeur mammaire (taille grosse noisette), et un petit abcès près de la vulve.

C'était ma 4è opération depuis que j'ai des rats.

j'ai constaté qu'ils ne mangent que très peu pendant 24h, l'appétit revient progressivement. S'il y a une grosse perte de poids dans les 2/3 jours, investis dans du rénutryl (en pharmacie). En plus des petits pots, pense à la blédine. Pense aussi à la faire boire régulièrement avec une seringue sans aiguille, dans les premiers temps elle sera peut être trop faible pour boire au bib'.

Pour la bouillotte, elle est à mon avis inutile pour l'aller, si ta cage de transport est bien protégée, mais utile pour le retour.

Je te conseille de garder sa cage près de ton lit la 1ère nuit, pour être sûre que tout se passe bien. Là encore, la bouillotte est utile.

Pour les sorties et la vie avec les copines, c'est au cas par cas: pour sa 1ère opération, Twice vivait avec Vitamine et Vadrouille, 2 mémères de 24 mois qui n'en avaient rien à faire qu'elle ait des fils ou pas. Pour sa 2nde opération, elle vit avec Lemmings, 10 mois, et Kérosène, 3 mois, 2 folles dingues qui la chahutent dès qu'elles la voient. La 1è fois elle a donc rejoint la cage commune très rapidement, et là, elle vit seule depuis presque 10 jours, et ne retournera pas avec les autres avant d'être parfaitement guérie.

Tente de les sortir ensemble quand Lilou se déplacera bien, et tu verras la réaction des autres: reste vigilante!

La chaussette est très importante à mon avis: la 1è fois Twice nous faisait trop pitié, on a cédé, urgence véto le lendemain: tout avait été arraché. Alors même s'il faut lutter un peu, c'est vraiment pour le bien de ton rat!

A chaque opération je me sens très mal des jouuurs à l'avance, et parfois même après.. à J+9, Twice a toujours du mal à se remettre, j'angoisse en permanence que son état se dégrade brutalement.

Il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien, on vous envoie plein de pensées positives!
Revenir en haut Aller en bas
Zwei
En sevrage
En sevrage
Zwei

Féminin
Messages : 67
Age : 30
Localisation : Wasquehal - Nord (59)
Inscription : 18/02/2012


Première opération pour Lily & gros stress pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour Lily & gros stress pour moi   Première opération pour Lily & gros stress pour moi Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 20:43

Merci beaucoup Kyrielle d'avoir répondu à toutes mes questions ! Smile

D'accord pour le rénutryl c'est noté. De la blédine, c'est-à-dire les céréales pour bébé à mettre dans du lait Question Une seringue de sirop peut faire l'affaire tu penses ?

La cage près du lit sa va être difficile autant donner que c'est un lit en hauteur mais je pense faire une nuit blanche pour surveiller la nouille et changer régulièrement la bouillotte.

Oh j'espère que Luna va être gentille lors des sorties car elle adore mordre pour jouer..

Oh mince je suis condamnée à la saucissonner je vais m'amuser comme une folle! lol!
Moi qui penser être une grosse andouille de stresser autant je me rends compte que ça doit être normal.

Un grand merci à toi pour avoir partagé ton expérience et tous ces conseils. Je me sens un peu moins stressée! Première opération pour Lily & gros stress pour moi C012 Comment va Twix aujourd'hui? Je vous envoie pleins de bonnes ondes aussi pour Twix & toi, ainsi que des gros bisous ! ( Oui j'aime les bisous Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Première opération pour Lily & gros stress pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour Lily & gros stress pour moi   Première opération pour Lily & gros stress pour moi Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 20:59

Twice! Twiiiice!! Tu vas me la vexer xD !

Elle ne va pas aussi bien que je le souhaiterais malheureusement, mais je m'occupe beaucoup d'elle, j'espère que ça ira. Merci pour les bisous et les pensées =)

Pour la blédine, oui c'est ça, mais sans lait, indigeste pour les rats: de l'eau suffit!
Et le truc à sirop, je pense que c'est bon aussi.

Je suis sûre que ça va aller =)
Revenir en haut Aller en bas
Zwei
En sevrage
En sevrage
Zwei

Féminin
Messages : 67
Age : 30
Localisation : Wasquehal - Nord (59)
Inscription : 18/02/2012


Première opération pour Lily & gros stress pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour Lily & gros stress pour moi   Première opération pour Lily & gros stress pour moi Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 21:34

Oops je suis navrée, c'est l'appel du ventre qui a prit le dessus. xD Milles excuses à Twice Première opération pour Lily & gros stress pour moi Fuit2
J'espère aussi qu'elle ira mieux la puce. bibi

Ha oui mince on est passé devant avec ma mère je voulais acheter du lait de soja avec mais n'ayant pas trouver le lait de soja, nous ne l'avons pas prit. Je vais encore embêter maman pour de la blédine haha.

Encore un énoooorme merci à toi. Tu me rassures beaucoup! Yes

Revenir en haut Aller en bas
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Première opération pour Lily & gros stress pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour Lily & gros stress pour moi   Première opération pour Lily & gros stress pour moi Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 22:08

Bonsoir !
Je vis la même situation ! J'ai adopté des rattes en août, âgées d'environ 3mois.

Samedi soir, l'une de mes deux rattes avait la vulve toute dilatée et gonflée, avec des perte génitale de sang.
J'ai consulté mon véto aujourd'hui... Résultat : pas de tumeur à la palpation mais dans le doute, il veut l'opérée pour retirer l'appareil génital au cas ou il y en aurait une petite qui passerai inaperçue à la palpation =(.
Elle sera opérée vendredi.

Je trouve qu'elle est très jeune pour avoir déjà des problèmes de santé comme ça, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Zwei
En sevrage
En sevrage
Zwei

Féminin
Messages : 67
Age : 30
Localisation : Wasquehal - Nord (59)
Inscription : 18/02/2012


Première opération pour Lily & gros stress pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour Lily & gros stress pour moi   Première opération pour Lily & gros stress pour moi Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 22:37

>Ladrolesse :
Bonsoir,
3 mois c'est très jeune quand même je trouve pour avoir ce problème. Où les as-tu adoptées?
Courage à toi & à la petite puce. Pleins de bonnes ondes pour vendredi ! bibi

(Petit edit entre temps pour donner des nouvelles de Lily jolie.)
Bon des nouvelles de ma nouille opérée :
Elle est revenue à la maison vers 18h30 en pleine forme! Elle a mangé un peu sa purée bébé mais je n'ai pas réussi à la faire boire, ni au doigt ni à la pipette. Maintenant madame dort comme une marmotte sur le canapé contre sa bouillotte avec ma môman qui veille sur elle. Elle n'a pas encore fait ses besoins je guète le pipi-caca mais rien pour le moment. J'espère que sa fatigue sera moins présente demain car c'est une vraie loque pour le moment! lol!


Dernière édition par Zwei le Lun 27 Fév 2012, 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Première opération pour Lily & gros stress pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour Lily & gros stress pour moi   Première opération pour Lily & gros stress pour moi Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 22:38

Non là elle a environ 7mois, je l'ai eu à a peu près 3 mois ^^ mais je trouve que 7 mois c'est quand même jeune confused
Revenir en haut Aller en bas
Zwei
En sevrage
En sevrage
Zwei

Féminin
Messages : 67
Age : 30
Localisation : Wasquehal - Nord (59)
Inscription : 18/02/2012


Première opération pour Lily & gros stress pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour Lily & gros stress pour moi   Première opération pour Lily & gros stress pour moi Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 22:54

Ha pardon j'avais mal compris. Je suis une vraie cruche! lol!
Oui 7 mois c'est vachement tôt pour avoir ça quand même. Surprised Je ne peut pas vraiment te conseiller car mes nouilles ne sont jamais tomber malade étant jeune.. J'espère qu'une personne ayant déjà eu se problème puisse te conseiller. Smile
Comme je l'ai dit précédemment je vous envoies pleins de bonnes ondes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Première opération pour Lily & gros stress pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour Lily & gros stress pour moi   Première opération pour Lily & gros stress pour moi Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 23:03

Merci beaucoup Smile J'espère que tout ce passera bien ! C'est la première fois que j'ai des rats donc je connais pas trop alors je stress pour ma louloute Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zwei
En sevrage
En sevrage
Zwei

Féminin
Messages : 67
Age : 30
Localisation : Wasquehal - Nord (59)
Inscription : 18/02/2012


Première opération pour Lily & gros stress pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour Lily & gros stress pour moi   Première opération pour Lily & gros stress pour moi Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 01:46

>Ladrolesse
C'est normal que tu sois stressée pour ta louloute. J'étais dans le même état aujourd'hui finalement elle a très bien supporter l'opération! Et puis si tu as confiance en ton véto et en ta louloute tout va bien se passer! On s'inquiète beaucoup plus que nos futurs opérés je pense. lol!



Par contre si quelqu'un a une astuce pour déconstiper ma Lilou je suis preneuse car j'avoue que j'ai pas vu de crottes depuis 18h30 alors je m'inquiète un peu. Neutral Peut-être du jus de pot-au-feu ferait l'affaire Question
Revenir en haut Aller en bas
Zwei
En sevrage
En sevrage
Zwei

Féminin
Messages : 67
Age : 30
Localisation : Wasquehal - Nord (59)
Inscription : 18/02/2012


Première opération pour Lily & gros stress pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour Lily & gros stress pour moi   Première opération pour Lily & gros stress pour moi Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 09:58

Première opération pour Lily & gros stress pour moi 82719
Je viens de passer une courte nuit près de Lily et toujours pas de crottes en vue depuis son retour d'opération! Je ne sais plus quoi faire, vraiment, pour l'aider à faire! Sad Est-ce normal qu'elle est autant de mal à évacuer Question En plus, madame ne veut pas boire même à la pipette.. Bref, HELP !
Revenir en haut Aller en bas
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Première opération pour Lily & gros stress pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour Lily & gros stress pour moi   Première opération pour Lily & gros stress pour moi Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 10:28

Je sais que les lentilles crues donnent des diarrhées si on en donne trop, ça m'est arrivé une fois. Essaie de lui en donner et tu verra.
Si y a de la diarrhée après, tu peux toujours donner du riz bien cuit ou de la banane bien mûre.
Revenir en haut Aller en bas
Zwei
En sevrage
En sevrage
Zwei

Féminin
Messages : 67
Age : 30
Localisation : Wasquehal - Nord (59)
Inscription : 18/02/2012


Première opération pour Lily & gros stress pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour Lily & gros stress pour moi   Première opération pour Lily & gros stress pour moi Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 10:52

Merci beaucoup je vais tenter ça ce midi ! Smile

Sinon bonne nouvelle elle a enfin lâcher 5 petites crottes dans sa cage de transport! ( Oui oui sa cage de transport ) Ma mère a eu l'idée de mettre Lily dans sa cage et de balader dans l'appart' pour lui refiler un mini coup de stress enfin de faire partir les crocrottes. Et le pire c'est que ça marche du tonnerre! Elle s'est vidée la petite puce ! lol!

Quelques photos de la belle avec le bandage de la véto Yes :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Première opération pour Lily & gros stress pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour Lily & gros stress pour moi   Première opération pour Lily & gros stress pour moi Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 13:18

un peu d'huile d'olive à léchouiller , ça marche aussi contre la constipation Smile

Première opération pour Lily & gros stress pour moi Ok pour ta maman !!
Revenir en haut Aller en bas
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Première opération pour Lily & gros stress pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour Lily & gros stress pour moi   Première opération pour Lily & gros stress pour moi Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 14:29

Au fait j'avais une question par simple curiosité ! Ca vous a coûter combien l'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
Zwei
En sevrage
En sevrage
Zwei

Féminin
Messages : 67
Age : 30
Localisation : Wasquehal - Nord (59)
Inscription : 18/02/2012


Première opération pour Lily & gros stress pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour Lily & gros stress pour moi   Première opération pour Lily & gros stress pour moi Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 15:53

>Nature:
De l'huile d'olive ? Je ne connaissais pas, c'est efficace dans l'heure qui suit? Un gros merci pour cette astuce ! Smile Oui ma môman c'est la meilleure! ^^


>Ladrolesse:
L'opération à coûté 80+3 euros pour les produit utilisés ( morphine+anesthésie au gaz & tout le tralala) Après il y a les antibiotiques donc +20-30 euros en moyenne. D'ailleurs la pharmacienne du coin à tenter de me vendre des dose pour chiens au lieu des dosettes pour rat résultat 80 euros! jawdrop Je lui ai dit que je n'allais pas payer des doses aussi énormes pour deux utilisations seulement! Nan mais ! guedin J'ai donc trouver des doses adaptées à mes besoins et les prix sont plus raisonnable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Première opération pour Lily & gros stress pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour Lily & gros stress pour moi   Première opération pour Lily & gros stress pour moi Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 18:14

Ok. Moi mon véto le fait pour 110€ tout compris (antibio, soins pré et post opératoire). Donc ca va c'est raisonnable en fait.
Et est-ce-qu'il faut que je prévoit de mettre une chaussette ou quelque chose de contention à ma ratou pour éviter qu'elle touche aux fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Zwei
En sevrage
En sevrage
Zwei

Féminin
Messages : 67
Age : 30
Localisation : Wasquehal - Nord (59)
Inscription : 18/02/2012


Première opération pour Lily & gros stress pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour Lily & gros stress pour moi   Première opération pour Lily & gros stress pour moi Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 20:00

Oui ça va c'est un bon prix. Smile
J'avais prévue une chaussette pour Lily mais le véto a juger bon de mettre une bande car il n'avait pas confiance en elle. Donc si ton véto juge que ta louloute soit tenter par ses fils il va mettre un bandage, je pense. J'ai pitié de ma rate, elle ressemble à un gros boudin blanc avec ça m'enfin.. Bon courage si tu dois la saucissonner ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Première opération pour Lily & gros stress pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour Lily & gros stress pour moi   Première opération pour Lily & gros stress pour moi Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 20:20

Lol ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Première opération pour Lily & gros stress pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour Lily & gros stress pour moi   Première opération pour Lily & gros stress pour moi Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 21:23

Bon beh tout a été dit Smile
J'avais les mêmes angoisses que toi y'a un petit mois. Je t'envoie plein d'ondes positives !
Revenir en haut Aller en bas
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Première opération pour Lily & gros stress pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour Lily & gros stress pour moi   Première opération pour Lily & gros stress pour moi Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 10:03

Merci ! Je l'ai déposé hier après midi chez le véto, je me sentais maaaal ! Mais bon... Je me dis que je la retrouverai demain en bonne santé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première opération pour Lily & gros stress pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour Lily & gros stress pour moi   Première opération pour Lily & gros stress pour moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Première opération pour Lily & gros stress pour moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aerosol : gros stress pour mes rates
» opération d'une tumeur mammaire pour Milka et gros soucis
» gros stress
» Recherche bon véti nac (surtout pour opération ) pour une amie à Lyon
» Besoin de conseils pour mon véto pour opération sur tumeur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-