Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 gestante ou non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 37
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


gestante ou non? Empty
MessageSujet: gestante ou non?   gestante ou non? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 00:59

Je vous pose la question mais je suis quasi sur de la réponse à voir comment son bidou à gonflé en 2 jours!
Je ne suis qu'à moitier surprise puisque ma petite Plume vient d'animalerie, ça fait presque 2 semaines que je l'ai.
Je vous demande juste pour confirmation, merci pour vos réponses, désolée les photos ne sont pas top car la demoiselle ne se laisse pas faire et mon appareil n'est pas génial!

gestante ou non? Sdc12110

gestante ou non? Sdc12210

gestante ou non? Sdc12212

J'essaierai de vous en mettre de nouvelles demain si Plume si prette car aujourd'hui elle a dormi énormement, je suis exitée à l'idée d'avoir des mini Plume mais surtout inquiète pour la future maman, j'ai peur que sa se passe mal (j'ai un budget véto au cas où Wink mais bon ).
Bien sur étant donné que c'était pas prévu, j'ai pas de cage de maternité! Et demain dimanche... ça devra attendre lundi en attendant je lui ai donné de la blédine, des pates et du jambon, que puis je faire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 01:00

Ah oui la pas trop de doute :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
bamboo49
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
bamboo49

Féminin
Messages : 320
Age : 33
Localisation : cholet
Inscription : 22/10/2009


gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 01:21

oui la elle et gestante pas de doute Smile
Revenir en haut Aller en bas
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 37
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 01:27

Merci pour vos réponses, donc là je sais pas si je dois sauter de joie ou pleurer guedin
Je suppose aussi (après avoir lu pas mal de post sur le sujet) que c'est pour bientot étant donné qu'elle a pris énormément de poids en 2 jours, j'ai peut être trouvé une cage de maternité sur le bon coin si je peux aller la chercher demain sa serait parfait sinon j'irais en cherché une lundi à la première heure.
Ma petite Plume Sad :lovely:
Revenir en haut Aller en bas
bamboo49
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
bamboo49

Féminin
Messages : 320
Age : 33
Localisation : cholet
Inscription : 22/10/2009


gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 01:30

oui c'est pour bientot ya peutètre quequ'un dans ton département qui peu te prété une cage de maternité
Revenir en haut Aller en bas
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 37
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 01:39

ah j'ai pas pensé à aller voir sur le forum! Merci Bamboo tu m'as rappellé qu'il y avait un post à ce sujet Tire la langue Mais même si je trouve pas j'irais en acheter une lundi matin dès l'ouverture de l'animalerie en espérant qu'elle ne mette pas bas d'ici là ! No
Revenir en haut Aller en bas
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 37
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 10:54

Petite question en attendant d'avoir sa cage de maternité (j'espère dans la journée) je voudrais enlever le chanvre de sa cage au cas où elle mettrais bas, je sais qu'il faut lui mettre du sopalin mais est ce que dans le fond de la cage je peux lui mettre une serviette de toilette ou une couverture polaire pour que se soit plus douillet ?
Revenir en haut Aller en bas
bamboo49
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
bamboo49

Féminin
Messages : 320
Age : 33
Localisation : cholet
Inscription : 22/10/2009


gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 16:01

je pense qui tu peu lui metre je croi qu'il ne faut pas de laine parcontre mais je ne suis pas sure alor attend d'autre réponse se sera mieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 18:16

Une bonne quantité de sopalin mais aucun tissu d'aucune sorte, et si possible enlève tous les accessoires et surtout tout ce qui est étage, hamac ou autre truc qui lui permette de mettre bas en hauteur.

HS, d'après ces photos, pour moi elle est husky noire ^^ il lui reste des poils noirs et une zone plus foncée localisée sur les omoplates.
Revenir en haut Aller en bas
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 37
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 21:22

Merci pour votre aide, donc que du sopalin Wink
J'ai trouvé la cage de mater sur le bon coin mon mari est parti la chercher, je vais pouvoir installer tout sa.
Par contre pour sa nourriture, je lui ai fait un mélange blédine+eau+pates cru+jambon dans une gamelle et elle a une 2ème gamelle avec son mélange habituel, elle n'a presque pas touché à la gamelle blédine est ce que je dois lui enlever l'autre? tout mélanger dans la même? ou faire un mélange complétement différent ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 21:56

Les rates mangent peu en toute fin de gestation, c'est normal qu'elle ne vide pas ses gamelles. Laisse lui pour la nuit, elle mangera si elle a faim Wink
Revenir en haut Aller en bas
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 37
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 23:38

oki merci ça m'inquietait un peu.
La cage est presque préte me reste à mettre le sopalin, ça peut paraitre stupide mais je dois lui déchirer ou lui mettre en entier, je voulais faire les 2 (mettre des feuilles entier au fond et des déchirées sur le dessus) mais mon mari pense que je devrais plutot en mettre que des déchirés du coup je sais pas quoi faire Question
Revenir en haut Aller en bas
Daisy-Chanel.
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Daisy-Chanel.

Féminin
Messages : 605
Age : 27
Localisation : Alsace - Bas Rhin
Inscription : 23/08/2010


gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 00:21

Mets en que des déchirés Wink

Bonnes ondes à la maman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 37
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 00:43

Merci et merci aussi pour tes bonnes ondes elle en aura besoin, ça approche grandement car elle a encore grossi depuis hier, j'ai l'impression qu'elle grossit à vue d'oeil !
Je viens de la mettre dans sa cage de maternité, pour le moment elle découvre, je lui ai mis quelques friandises pour la rassurer, j'espère que ça va lui plaire car encore ce matin elle faisait des cabrioles sur les barreaux de sa cage alors là avec le plexi la pauvre c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 00:50

Il y a des barreaux sur le dessus...certaines rates font donc quand même des cabrioles en faisant le cochon pendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 37
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 00:58

waaaaah elles sont fortich les ratounettes quand même! Shocked
Vu comment elle aime la grimpette je risque fort de la retrouver dans cette position!
Bouh ça va me faire bizarre avec son gros bidou!!! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 37
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 10:40

Je crois fort que c'est pour aujourd'hui, elle a perdu un peu de sang, presque rien juste une toute petite tache, par contre elle a pas encore fait de nid ! confused et elle ne tient pas en place, pfiou j'espère que tout va bien se passer pale Je fais pas ma fière là !
Revenir en haut Aller en bas
Rita Miquette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rita Miquette

Féminin
Messages : 191
Age : 34
Localisation : Cachan, Val de marne
Inscription : 01/01/2011


gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 11:47

Courage, courage! Tu es chez toi aujourd'hui? Si oui, tu vas pouvoir assister à ça, tu as de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 37
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 11:51

Je crois que c'était une fausse alerte pour le sang, je me demande si se n'est pas un morceau de fruit rouge qui a déteint, je vous met une photo pour avoir vos avis:

gestante ou non? Sdc12213

désolée pour la qualité j'ai pas pu faire mieux car PLume dormais et je ne voulais pas l'embéter, le petit truc noir c'est un morceau de fruit rouge de son mélange se qui justement m'a mis le doute confused
Revenir en haut Aller en bas
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 37
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 11:54

oui Rita je suis chez moi et bien heureuse car si sa se passe mal je pourrais agir au plus vite, mais même si j'aurais travaillé je me serais arranger pour qu'elle ne reste pas seule, j'aurais demandé à mes parents ou beaux parents de me la garder pendant mon absence au cas où, j'ai trop peur de la perdre ma pépette, se qui m'inquiète c'est que comme je ne connais pas son age c'est qu'elle soit trop jeune pour avoir une portée, si seulement je m'en était aperçu avant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Daisy-Chanel.
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Daisy-Chanel.

Féminin
Messages : 605
Age : 27
Localisation : Alsace - Bas Rhin
Inscription : 23/08/2010


gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 12:03

C'est un morceau de fuit rouge de son mélange ? confused Donc il est sec, enfain, il a pas pu d'éteindre alors, nan ? Je sais pas trop, je veux pas te dire de connerie ^^'

Aller courage, jsuis sûr que sa va bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 37
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 12:10

oui il vient de son mélange et il est sec à l'extérieur mais à l'intérieur c'est comment dire "moelleux" . C'est la couleur aussi qui me met le doute, c'est très rose quand même, arf je sais pas quoi penser ...
Revenir en haut Aller en bas
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 37
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 13:44

bon j'ai carrément fait un test, alors sur papier humide sa déteint et c'est exactement la même couleur que se qu'il y a dans sa cage donc je pense que c'est bien ça, fausse alerte donc mais je la garde sous haute surveillance tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Saandiy
Ratouyoune
Ratouyoune
Saandiy

Féminin
Messages : 571
Age : 27
Localisation : Ohnenheim
Inscription : 04/01/2011


gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 20:39

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 37
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 20:56

pour le moment rien de nouveau, elle mange et elle dort, je laisserais sa cage ouverte tout à l'heure quand elle sera éveillé si elle a envie d'aller faire une tite ballade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gestante ou non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» gestante?
» Gestante ou pas ?
» gestante ou non
» Gestante ou non?
» Gestante ou pas ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-