Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Gestante ou non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Gestante ou non? Empty
MessageSujet: Gestante ou non?   Gestante ou non? Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 00:28

J'ai prise une petite rate chez un particulier qui était apperement avec des mâles et j'observe qu'elle reste toute seule en bas de la cage (sans les 3 autres qui grimpent partout), elle a un petit ventre mais est-ce que c'est parce qu'elle a bon appetit? et elle a ses mamelles qui ressortent (on les sent au toucher).
Je vais poster une photo.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou non?   Gestante ou non? Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 00:33

faut une photo, et encore, c'est pas une science exacte... si tu veux etre sure, fait une echographie..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou non?   Gestante ou non? Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 00:38

[url=[url=https://servimg.com/view/15984430/12][img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou non?   Gestante ou non? Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 00:43

[url=[url=https://servimg.com/view/15984430/14][img]url=https://servimg.com/view/15984430/14][img]
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou non?   Gestante ou non? Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 00:44

vu comme ça, je pense pas...

ça fait combien de temps que tu as la puce?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou non?   Gestante ou non? Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 00:44

1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
tica
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tica

Féminin
Messages : 383
Age : 34
Localisation : montpellier
Inscription : 16/11/2010


Gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou non?   Gestante ou non? Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 00:48

coucou!! moi j'ai pas l'impression qu'elle est gestante....mais bon, en général on voit "le gros bidou" seulement dans la derniere semaine de gestation donc oui si elle était avec des male elle est probablement pleine!!! Tu devrais aller chez le veterinaire voir si elle est pleine et si tu peux la faire avortée. Car si elle est jeune, c'est trés dangereux pour elle et les petits. De plus elle risque d'avoir des complication lors de la mise bas...donc il vaux mieux prevenir que guerir!!!
Tiens nous au courant...et tu as de la chance car c'est rar les personnes qui savent que leur louloute est probablement gestante: le plus souvant on le vois quelques jours avant et c'est trop tard (et je parle en connaissance de cause)...donc profite d'avoir la chance de peut etre pouvoir la faire avorter.

Bonne soirée et gratouille a la puce! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou non?   Gestante ou non? Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 00:50

Elle a 5 mois là. Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai de quoi m'occuper des ratons et payer le vétérinaire en cas d'urgence donc je pense garder les petits. Je vous tiens vite au courant!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tica
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tica

Féminin
Messages : 383
Age : 34
Localisation : montpellier
Inscription : 16/11/2010


Gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou non?   Gestante ou non? Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 00:55

C'est bien de pouvoir assumer mais 5 mois c'est un peu limite pour faire reproduire une rate...puis on ne sait pas non plus l'age du pere eventuel ce qui peu engendrer des gros problemes de cmportement chez les futurs louloux. Puis tu est au courant que tu peux te retrouver facilement avec une douzaine de ratons? et que suivant le nombre ca peut enormément l'afaiblir vu son age?

Ne le prend surtout pas mal...je voudrai juste que tu ne fasse pas de bétise et que tu le regrette car la tu as la possibilité de reprendre tout a zero en la faisant avortée...puis quand elle aura l'age et que tu sera plus renseignée ca sera moin de stress et de risques!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
kevkev
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kevkev

Masculin
Messages : 146
Age : 37
Localisation : Paris et 94
Inscription : 18/12/2010


Gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou non?   Gestante ou non? Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 03:19

Sur la photo on dirait pas mais c'est possible au vu des tetine apparentes Smile

Si tu vraiment savoir ==> veto
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou non?   Gestante ou non? Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 13:11

Je ne pense pas quel est gestante mais je peut me tromper de toute façon comme dit plus haut elle va surtout grossir la dernière semaine si elle est gestante Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevkev
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kevkev

Masculin
Messages : 146
Age : 37
Localisation : Paris et 94
Inscription : 18/12/2010


Gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou non?   Gestante ou non? Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 14:03

Oh que oui !!
Et personnellement j'ai vu les petits bouger dans son ventre, c'est un peu bizarre, rencontre du 3ieme type ... Mais sinon, la mienne avait que 6 petits, donc sa se voyait pas tant que sa....

Tiens nous au courant si tu as un heureux evenement Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
bamboo49
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
bamboo49

Féminin
Messages : 320
Age : 33
Localisation : cholet
Inscription : 22/10/2009


Gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou non?   Gestante ou non? Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 18:05

pour moi elle n'ai pas gestante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou non?   Gestante ou non? Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 21:03

Bonsoir, le vétérinaire n'a pas sû savoir si c'était de la graisse ou des petits, il a dit qu'une échographie ne servait à rien...
Quels sont les symptômes des rates enceintes que je prévois tout à l'avance au cas ou elles aies des petits parce que j'ai un doute sur 2 de mes 4 rates là. Je sens leur mamelles au toucher et elles ont un ventre plus gros que les autres alors qu'elles ont le même âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou non?   Gestante ou non? Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 22:28

Je sais pas si ça peut t'aider mais la mienne passait tout son temps à manger et couinait lorsque je la portais. Est-ce un signe, je ne sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou non?   Gestante ou non? Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 22:36

fiona27 a écrit:
Bonsoir, le vétérinaire n'a pas sû savoir si c'était de la graisse ou des petits, il a dit qu'une échographie ne servait à rien...
Quels sont les symptômes des rates enceintes que je prévois tout à l'avance au cas ou elles aies des petits parce que j'ai un doute sur 2 de mes 4 rates là. Je sens leur mamelles au toucher et elles ont un ventre plus gros que les autres alors qu'elles ont le même âge.
moi je dirai que ce véto sert a rien... que ce soit pas simple a voir, possible... mais que l'on ne puisse pas... je suis dubitatif.. si c'est le cas, alors tu peux faire un avortement préventif....

Y'a pas de symptome de rate gestante.. juste une dizaine de lardons qui sortent de son ventre lors de la mise bas..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou non?   Gestante ou non? Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 22:37

et heu.. j'ai eu 3 portées, pas une des 3 n'a réagit de la même façon...
j'ai eu la rate super caline.. la rate normale et la rate qui mord.... le seul point commun 2 jours avant la mise elles étaient énormes..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou non?   Gestante ou non? Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 22:27

J'avais pas vu vos messages !
Je vais attendre à se moment là de voir si tout va bien. Pour le moment j'ai séparé les 2 rates enceintes des 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gestante ou non? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou non?   Gestante ou non? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gestante ou non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» gestante?
» Gestante ou pas ?
» gestante ou non
» Gestante ou pas ?
» Gestante ou non?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-