Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 gestante ou non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


gestante ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 00:54

C'est tout mignon !
Tu vas garder tout les petits ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 37
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


gestante ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 01:15

L'idéal serait que je trouve des adoptants pour 8 d'entre eux mais si je ne trouve pas en effet on les garderas tous, je ne veux pas qu'ils soient adopté par n'importe qui, je pense que trouver autant de "bonne" famille ne sera pas chose facile et puis ils ne vont pas pouvoir rester pendant 6 semaines dans cette cage sinon ils vont se marcher dessus et celle qu'on avait pour Plume ne peux acueillir que 3 rats max donc pas le choix, je pense qu'une volière aménagé pour eux est se qu'il y a de mieux Wink ensuite faut voir le nombre de male et femelle et on avisera pour les séparer, il nous faudra peut être une 2 ème volière ou cage si le nombre de male dépasse le nombre de 3!
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


gestante ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 01:19

C'est sûre 11 dans la cage de maternité, c'est chaud !
Et j'espère tout de même que tu trouveras de bonnes familles pour tes lardons (fais attention aux propriétaires de serpents, qui pourraient prendre tes bébés pour leurs serpents)
0ui l'idéal c'est qu'il n'y ai que 3malou, ou alors qu'une femelle et tu mettrais les mâles dans volières et laisserais les femelles dans la cage. Fin tu verras çà par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 37
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


gestante ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 01:32

oui voilà il faut 3 soit males soit femelles sinon je serais obligé d'acheter une nouvelle cage, pour les proprio de serpent en effet se sont ceux que je traque le plus lol Mais bon je ne peux pas aller fouiner chez les gens pour savoir si il me dise vrai malheureusement. J'essaierai de faire de mon mieux.
Ceux qui ont déjà eu à placer des ratous, auriez vous des conseils à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 37
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


gestante ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 00:04

rectification, il n'y a pas 10 bébés mais bien 11, je crois que mon mari ne sait plus compter XD*
Revenir en haut Aller en bas
pimbola
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 51
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Inscription : 01/03/2011


gestante ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 00:43

mdr ça t'en fait un beau paquet de ratous trop mignons ces petits bouts
Revenir en haut Aller en bas
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 37
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


gestante ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 00:49

c'est clair je crois que je vais avoir du mal à m'en séparer! Sad
Ils sont choux ,on commence à voir différente teinte sur leurs dos, il y'en a des très foncé et des très clair, ça va être un joli panaché de ratoux Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 37
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


gestante ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 14:16

Petite photo prise ce matin même :345: On commence à bien voir les différentes couleurs c'est trop chou. Je suis gaga de mes mini Plume Tire la langue

gestante ou non? - Page 3 Sdc12217
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


gestante ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 14:17

:amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Saandiy
Ratouyoune
Ratouyoune
Saandiy

Féminin
Messages : 571
Age : 27
Localisation : Ohnenheim
Inscription : 04/01/2011


gestante ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 16:06

Ah nan, ils sont trop A D O R A B L E ! :345:
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


gestante ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 17:49

C'est vrai qu'ils sont mignons ! Moi je vois pas mal de huskies (à confirmer pour ceux dont on ne voit pas bien la tête) et deux himalayens ou albinos (tu sauras plus tard ça).

Sinon pour les adoptions, moi je demandais aux personnes de s'inscrire ici, de se présenter, etc... Ensuite, j'essayais de parler au maximum avec les personnes pour comprendre pourquoi elles voulaient un rat. Déjà, moi, j'ai dit non à tous ceux qui voulaient prendre le rat pour offrir en cadeau puisque du coup tu ne sais rien de la personne qui va s'en occuper. Ensuite, c'est non pour les gamins qui font des caprices auxquels les parents cèdent. Un enfant de six ans n'est pas capable de s'occupper correctement d'un rat tout seul. Donc du coup, faut voir avec les parents si eux sont prêts à s'en occuper. Et là tu vois très vite si la demande est serieuse ou pas.

De manière générale, c'est non pour les mineurs sans accord parental. Pour ma part, une simple lettre ne suffit pas, j'exige de rencontrer les parents.

Tu peux aussi faire adopter tes bébés pour 5€. Entre ça et l'inscription sur le forum, ça décourage très vite les éleveurs de serpent et autres personnes non sérieuses. De plus, tu te rendras vite compte si la personne est prête à dépenser pour son rat (en effet, si elle ne veut pas payer 5€ pour une adoption, qu'adviendra t-il lorsqu'il faudra payer le véto ?).

Ensuite, si la personne n'a pas de rat, faire adopter deux frères/deux soeurs ensemble au minimum.

Puis l'entretien avec la personne. Chez moi, c'est le raton qui choisit son adoptant et non pas l'inverse. Regarde le comportement de tes ratons lorsque la personne est là. Sont-ils stressés, vont-il vouloir jouer, font-il la sieste sur elle ? Et la personne, comment manipule t-elle les rats ? Est-elle émerveillée, joue t-elle avec eux, ou est-ce qu'elle les regarde à peine (si, si, ça arrive) ? Bref, à toi de cerner s'ils s'entendent bien ou pas. Pour ma part et afin de me faire une idée, je laisse les ratons et leur futur adoptant une bonne demie heure ensemble, ça permet de se faire idée.

Puis après faut penser à donner tous les renseignements nécessaires, comme les taux pour la nourriture, la taille de la cage, les sorties... Et rester à disposition s'ils ont besoin de rensignements.

Enfin, tu peux ouvrir un sujet dans le suivi de portée pour que chacun donne des nouvelles régulièrement (d'où l'utilité de les faire inscrire tous au même endroit, ça permet de ne pas trop disperser les infos).
Revenir en haut Aller en bas
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 37
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


gestante ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 18:39

Merci beaucoup Petiteviolette, se sont de précieux conseil qui vont beaucoup m'aider surtotu qu'il n'y en a pas qu'un à adopter! Je vais être très prudente ça c'est sur, mes loulous n'iront pas chez n'importe qui, quitte à devoir tous les garder!!!
ça y est on a acheter la volière pour mettre tout ce petit monde dedans elle fait H:1m10 (sans compter le toit) L:55cm L: 70cm Very Happy Mon homme n'a plus qu'à faire l'aménagement intérieur, je mettrais une photo quand elle sera fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


gestante ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 18:45

Oh bah je t'en prie, c'est normal ! Et puis ne stresse pas trop, ça va bien se passer, tu as l'air sérieuse ! Et puis les gens biens ça existe aussi, il ne faut pas avoir peur, c'est juste une question de tri !
Revenir en haut Aller en bas
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 37
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


gestante ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 18:54

ça se voit tant que ça que je suis stréssé??! lol! J'ai l'habitude je suis une stressé de la life Lol 2 Le forum m'aide beaucoup pour gérer cette situation, les gens ici n'hésitent pas à aider, donner des conseils mais aussi donner un point de vue different, je suis contente d'être parmis vous.
Tu vois je me trouve en pleine campagne dans un trou pommé donc je sais pas si j'aurais beaucoup de demande, on véra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


gestante ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 19:16

Ils sont magnifiques ! :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 37
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


gestante ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 15:51

On a essayé de sexer les mini Plume ce matin et voici se que ça donne:

gestante ou non? - Page 3 Femell10

gestante ou non? - Page 3 Males10

On est pas sur à 100%, on fera une confirmation dans une semaine pour être sur.
Pour les marquages ect j'y connais trop rien mais je crois qu'il n'y a que des husky sauf 1 (le male en haut à droite qui est tout noir), les femelles clair on ne voit pas sur les photos mais elles ont une petite bande bleu très très clair.
Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


gestante ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 17:10

Ouah le mâle en haut à gauche est splendide!
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


gestante ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 17:56

the-magic-dream +100


:345:
Revenir en haut Aller en bas
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 37
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


gestante ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 18:09

il est à l'adoption si tu veux the-magic-dream Wink Je l'aime beaucoup aussi mais on ne garde que des femelles Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


gestante ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 18:24

Moi j'ai que des fifilles aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


gestante ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 18:26

Bah franchement j'hésite... il est vraiment mignon, mais en ce moment c'est pas la joie niveau finance, ni niveau comportement de mes 2 associables.. donc plus de cage de dispo.. j'te tiens au courant, j'vais suivre l'évolution^^ mais si jamais il ne te reste que lui à la fin des adoptions et que tu veux ABSOLUUUMENT t'en débarrasser, j'y réfléchirais^^
Revenir en haut Aller en bas
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 37
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


gestante ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 21:04

Pas de soucis je te note en dernier recours lol!
Ils sont adorables, ils ont tous leurs particularité, je vais avoir du mal à les voir partir 😢
Si je pouvais je les garderais tous. ❤
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


gestante ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 21:14

Je te comprends, j'espère qu'ils trouveront tous de bonnes familles!
Revenir en haut Aller en bas
fairyelodie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fairyelodie

Féminin
Messages : 227
Age : 37
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/02/2011


gestante ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 21:17

Je vais y veiller soi en sur. Il y a déjà une femme qui m'a contacté et à laquelle j'ai refusé car elle n'en voulait qu'un (elle en a pas d'autre) et a une cage trop petite pour 2 et ne voulait pas en acheter une nouvelle pour en prendre 2 car c'est trop cher, du coup je me suis dit si le rat à un soucis elle n'aura pas les moyen de l'emmener au véto donc c'est pas la peine!
ça va pas être de la tarte mais je trouverais et si je trouve pas et bien je passerais mes nuits à jouer avec eux et je dormirais en cours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daisy-Chanel.
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Daisy-Chanel.

Féminin
Messages : 605
Age : 27
Localisation : Alsace - Bas Rhin
Inscription : 23/08/2010


gestante ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 21:22

J'aime beaucoup la femelle en bas a droite, celle en bas a gauche et celle en haut a droite.. et aussi celle du milieu, de même que celle d'en haut a gauche...
Et les 3 premiers mâles ainsi que les 3 derniers... Rolling Eyes

lol!

Ils sont vraiment magnifiques tes petits bous ! :345:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gestante ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou non?   gestante ou non? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gestante ou non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gestante ou pas?
» Gestante ou pas ?
» Gestante ?
» Gestante ?...
» gestante?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-