Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 gêne respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


gêne respiratoire Empty
MessageSujet: gêne respiratoire   gêne respiratoire Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 01:36

Mon Anastasia éternue beaucoup ce soir, et elle fait du bruit en respirant. à côté de ça, elle pète le feu et mange beaucoup.
j'ai RV chez le véto vendredi, pensez-vous que je devrais essayer de l'avancer à demain matin? ou puis-je attendre, mais que faire en attendant? le L52 peut-il suffire? sachant que je me demande si ça n'est pas dû à une allergie, elle a dormi tout l'aprèm dans une écharpe en grosse laine que j'avais laissé trainer, et son nez comme ses yeux ne présentent aucun écoulement.
je lui ai retiré l'écharpe il y a dix minutes (le temps de percuter que c'était peut-être lié), si c'est allergique, combien de temps cela devrait-il mettre à se calmer?
argh, je déteste ça, elle a déjà eu des problèmes respi qui ont duré un sacré paquet de temps, je croyais qu'elle en était enfin débarrassée!
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

gêne respiratoire Empty
MessageSujet: Re: gêne respiratoire   gêne respiratoire Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 01:38

plus tôt elle verra un véto mieux c'est...

en théorie, elle devrait survivre jusqu'à vendredi... mais si ça parrait assez soudain.. mieux vaut y aller trop tôt que trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


gêne respiratoire Empty
MessageSujet: Re: gêne respiratoire   gêne respiratoire Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 01:49

c'est pour ça que je me demande si ça n'est pas lié à l'écharpe (de la grosse maille de grand-mère, qui trainait au fond de mon placard à costumes, des vieilles hardes poussiéreuses... normalement, je ferme la porte, mais là, je l'ai laissée ouverte et elle a foncé dans les vieux chiffons).
je ne l'ai pas entendue tousser cet aprèm, mais après avoir diner, je me suis remise au boulot, elle est sortie du placard, en tirant l'écharpe avec elle (c'était très drôle, en passant) et vlam, série de atchoum et bruit de diesel.
ceci dit, depuis que j'ai posté le message précédent, elle ne fait plus de bruit en respirant et les éternuement se sont sacrément calmés.
je pense donc que c'était l'écharpe.
adieu, écharpe, je t'aimais bien...
désolée pour cette fausse alerte, depuis que j'ai arrêté de fumer je suis excessivement nerveuse, et la crise a été très impressionnante.
je confirmerai plus tard si c'était bien ça.
merci de ta réponse si rapide!
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

gêne respiratoire Empty
MessageSujet: Re: gêne respiratoire   gêne respiratoire Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 02:15

de rien.. j'espère que ça va bien aller pour ta ratoune... mais des crises soudaines comme ça, c'est très stressant.. et potentiellement grave...

Si demain pas d'ici demain pas de grosse crise, elle devrait tenir jusqu'à vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


gêne respiratoire Empty
MessageSujet: Re: gêne respiratoire   gêne respiratoire Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 02:26

plus rien depuis mon dernier message. alors que quand j'ai posté, elle était a une dizaine d'éternuements par minute minimum (d'où mon coup de stress). c'était bel et bien allergique.
mea maxima culpa.
MAIS, car il a un mais, cette crise de paranoïa aigüe n'est pas inutile, car je suis maintenant sûre que c'était allergique (j'ai mis la tête dans le placard au niveau du sol... j'ai honte... tout le monde sait désormais que je ne suis pas une femme d'intérieur...). maintenant, c'est moi qui éternue et qui pleure. on ne peut pas y respirer convenablement, c'est plein de poussière de vieux tissus (j'y entasse pêle-mêle tous mes anciens costumes et n'y ai fait aucun tri depuis *******). cela nous apprend donc qqc : si un rat a une soudaine crise d'éternuements associée à une difficulté respiratoire et que cette crise se prolonge plus d'une demi-heure après le retrait de l'objet supposé allergène, c'est que ça n'est pas allergique (pour Stasia, ça s'est calmé net au bout de 10 minutes et elle est très fragile des poumons).
ça tient, comme raisonnement?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

gêne respiratoire Empty
MessageSujet: Re: gêne respiratoire   gêne respiratoire Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 02:30

si ça s'arrête c'est que c'est effectivement du à l'environnement.. mais pas forcément de l'allergie.. ça peut juste être de la poussière... (la preuve avec toi... a moins que tu ne soit allergique à la poussière)

Mais ce qui est sur c'est que si ça s'arrête en enlevant un objet, celui ci est surement en cause..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


gêne respiratoire Empty
MessageSujet: Re: gêne respiratoire   gêne respiratoire Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 02:51

ah, oui, effectivement, je ne fais pas la différence entre "allergique" et "causé par l'environnement". j'emploie "allergie" de manière un peu abusive.
merci pour la précision! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gêne respiratoire Empty
MessageSujet: Re: gêne respiratoire   gêne respiratoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gêne respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le géne velours et le géne siamois
» Gène siamois et gène RED
» AH = Gène??
» Gène nu
» Rat et gène "Lustrous"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-