Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Gène siamois et gène RED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Gène siamois et gène RED Empty
MessageSujet: Gène siamois et gène RED   Gène siamois et gène RED Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 21:02

Voilà; j'ai une petite question concernant la génétique.
J'ai lu que le gène siamois et le gène RED ne pouvait pas s'exprimer en même temps puisque situé sur le même locus.
Mais est-ce qu'un rat peut porter à la fois le RED et le siamois ? Je me pose la question pour Elvire qui est noire rex (même si pas très frisée, ce qui me ferait penser qu'elle est plutôt velours), mais dans sa fratrie, il y a eu du beige, sa mère était havane et son grand-père était siamois.

Et sinon, est-ce que c'est génétiquement possible qu'une ratte bleue donne naissance principalement à des siamois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gène siamois et gène RED Empty
MessageSujet: Re: Gène siamois et gène RED   Gène siamois et gène RED Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 21:30

alors pour la ratte bleu qui donne naissance a des petits siamois oui c'est possible .
le bleu étant une couleur et le siam une dilution , les 2 se combinent et donne physiquement du siamois blue point .

ensuite pour le siam et RED porté je crois que c'est possible mais ils ne peuvent pas l'exprimer .
mais attend des avis plus expert car ca fait longtemps que j'avais posé cette question mais me souviens plus de la réponse Cry
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Gène siamois et gène RED Empty
MessageSujet: Re: Gène siamois et gène RED   Gène siamois et gène RED Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 21:36

Pour la ratoune bleue qui donne naissance à des siamois, je me posais la question par rapport à Berlingot qui est chez moi. Il a vraiment les pointes bien marrons, ce qui fait plus penser à du seal point. Il vient d'une portée kinder et la ratoune qu'on m'a présenté comme sa mère était bleue si mes souvenirs sont bon. Et les frères que j'ai vu, qui était bien 4 ou 5, étaient siamois.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Gène siamois et gène RED Empty
MessageSujet: Re: Gène siamois et gène RED   Gène siamois et gène RED Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 21:45

Si le père n'était pas porteur bleu, c'est normal que les ratons soient seal point, une mère bleue ne donne pas forcément des siamois blue point.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Gène siamois et gène RED Empty
MessageSujet: Re: Gène siamois et gène RED   Gène siamois et gène RED Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 00:31

si la mère est porteuse siamois, et le père siamois, les ratons ont 50% de chance d'etre siamois. pour peu que la génétique aie joué en faveur de ce gène (ou que le naisseur pratique le culling), plus de la moitié de la portée peut-être siamoise.

par contre, porter le red et le siamois est possible, c'est l'exprimer en meme temps qui ne l'est pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gène siamois et gène RED Empty
MessageSujet: Re: Gène siamois et gène RED   Gène siamois et gène RED Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gène siamois et gène RED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le géne velours et le géne siamois
» gène PED et RED et siamois
» Farfaday, siamois rex base noire, géné connue
» Gène nu
» AH = Gène??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-