Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 AH = Gène??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



AH = Gène?? Empty
MessageSujet: AH = Gène??   AH = Gène?? Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 17:49

Je me demandais si le fait qu'un rat soit AH se transmet a ses petits ou si cela n'a rien a voir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AH = Gène?? Empty
MessageSujet: Re: AH = Gène??   AH = Gène?? Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 17:51

je crois qu'en principe on ne fait pas rerpoduire un rat qui aura déclaré une AH, justement parce qu'il risque de transmettre ca a sa descendance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AH = Gène?? Empty
MessageSujet: Re: AH = Gène??   AH = Gène?? Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 17:55

je sais bien et la portée qui va arriver n'est pas une portée voulue. J'ai une chance sur deux pour que le mâle AH soit le repro, je ne sais pas quel rat l'a monter...
C'est pour ca que je me pose des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


AH = Gène?? Empty
MessageSujet: Re: AH = Gène??   AH = Gène?? Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 18:04

Oui c'est dans les genes.
Sachant que tu as une chance sur deux pour qu'il s'exprime grâce à la mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

AH = Gène?? Empty
MessageSujet: Re: AH = Gène??   AH = Gène?? Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 18:08

Pourquoi ne pas avoir fait avorter la rate ?

L'agressivité hormonale se transmet oui, c'est un caractère héréditaire. Ca ne veut pas dire que TOUS les bébés le seront, mais qu'y a de fortes chances pour que certains ratons soient AH également

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
AH = Gène?? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



AH = Gène?? Empty
MessageSujet: Re: AH = Gène??   AH = Gène?? Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 18:08

Un-Amour-De-Rat a écrit:
Sachant que tu as une chance sur deux pour qu'il s'exprime grâce à la mère.

Comment ca??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AH = Gène?? Empty
MessageSujet: Re: AH = Gène??   AH = Gène?? Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 18:10

Je ne l'ai pas fait avorter car le (peut-être) papa n'était pas déclarer AH. Je me pose question que depuis aujourd'hui parce qu'il m'a sauvagement amoché les mains pour aucune raison!!
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


AH = Gène?? Empty
MessageSujet: Re: AH = Gène??   AH = Gène?? Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 18:13

Si c'est le gene de la maman qui s'exprime le raton ne sera pas agressif.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Invité
Invité



AH = Gène?? Empty
MessageSujet: Re: AH = Gène??   AH = Gène?? Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 18:14

D'accord, je n'avais pas compris ce poste dans ce sens là. Ca me rassure un peu...
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


AH = Gène?? Empty
MessageSujet: Re: AH = Gène??   AH = Gène?? Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 22:02

enfin avec un père probablement AH, courage pour placer tes ratons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AH = Gène?? Empty
MessageSujet: Re: AH = Gène??   AH = Gène?? Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 22:10

Je verrais bien...
Vers quell âge peut-on voir les 1ers signes d'un rat AH?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AH = Gène?? Empty
MessageSujet: Re: AH = Gène??   AH = Gène?? Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 22:16

plus ou moins vers 6 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AH = Gène?? Empty
MessageSujet: Re: AH = Gène??   AH = Gène?? Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 23:28

OK, merci Pat...
J'espère avoir de la chance pour le coup... confus2
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

AH = Gène?? Empty
MessageSujet: Re: AH = Gène??   AH = Gène?? Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 02:02

Elle a quel âge la maman ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AH = Gène?? Empty
MessageSujet: Re: AH = Gène??   AH = Gène?? Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 09:59

La maman a entre 4 et 5 mois. Mais elle a un bon gabarie, je ne m'inquiète pas trop pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

AH = Gène?? Empty
MessageSujet: Re: AH = Gène??   AH = Gène?? Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 10:32

me semble pas que ce soit aussi "simple" que une gene pas agressif, un gene agressif. Apres j'avoue ne pas spécifiquement en savoir plus, outre le fait que ca se passe quand meme en partie via la génétique.

apres t'as des agressifs de tout poil: les fortement dosés qui des jeunes vont se la jouer caid et s'attaquer a tout ce qui bouge, les moyennement dosés qui vont peter une pile a un moment comme ca pof, les light qui seront cons mais vivable....

ca peut se greffer sur le pet au casque aussi lol, genre je suis hormonalement chargé, mais ca passerait si j'étais juste pas taré...

M'enfin la c'est de la pure loterie en somme, et surtout ca peut ressortir sur les générations suivantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



AH = Gène?? Empty
MessageSujet: Re: AH = Gène??   AH = Gène?? Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 10:59

Les rats de cette portée, puisque je ne suis pas sur du mâle qui est la papa, ne seront pas fait du tout pour la reproduction. Leurs futurs adoptant en seront bien évidemment avertis.
J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de mâle...
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

AH = Gène?? Empty
MessageSujet: Re: AH = Gène??   AH = Gène?? Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 12:36

une femelle peut tout a fait etre agressive hein, c'est pas que spécifique aux males.

En général si y'a cas d'agressivité avérée sur une portée (et plusieurs individus), males comme femelles ne doivent pas etre mis en reproduction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



AH = Gène?? Empty
MessageSujet: Re: AH = Gène??   AH = Gène?? Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 13:03

Moi j'ai eu un light lool il se gonflait contre moi mais pas contre les autres. Mais c'est vraiment pas facile non plus hein perso je le ferais pas reproduire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AH = Gène?? Empty
MessageSujet: Re: AH = Gène??   AH = Gène?? Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 13:11

D'un côté je préfre savoir maintenant que mon mâle est AH plutôt qu'une fois que les loulous soient donner et que les adoptants aient la surprise... affraid (enfin, tu parles d'un surprise...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AH = Gène?? Empty
MessageSujet: Re: AH = Gène??   AH = Gène?? Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 18:15

Oui c'est pour ça qu'il y a un âge que l'on conseille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AH = Gène?? Empty
MessageSujet: Re: AH = Gène??   AH = Gène?? Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 18:24

Je sais bien qu'il y a des âge a respécter (ou du moins qui sont fortement conseiller), mais comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas une portée voulue.
Maintenant c'est sur que je fais bien attention de bien refermer les cages apèrs chaques sorties, de bien vérifié que les mâles ou les femelles sont bien rentrée avant de faire sortir l'autre sexe.
Une erreurs est vite arrivé! Et puis ca me fera une leçon par rapport a la reproduction...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AH = Gène?? Empty
MessageSujet: Re: AH = Gène??   AH = Gène?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AH = Gène??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le géne velours et le géne siamois
» Gène siamois et gène RED
» Gène nu
» Rat et gène "Lustrous"
» question géné
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-