Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 probleme d eternuement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christ
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 46
Age : 43
Localisation : martigues
Inscription : 28/03/2008


probleme d eternuement Empty
MessageSujet: probleme d eternuement   probleme d eternuement Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 21:03

je viens d acheter une nouvelle petite ratte de 1mois et demi au magasin je la regarde ^pendant 20 minute elle est enforme j ela transporte toujours en forme et arrivé a la maison elle commence a pas arreter d eternuer que dois je faire????
Revenir en haut Aller en bas
mouch
Ratouyoune
Ratouyoune
mouch

Féminin
Messages : 518
Age : 38
Localisation : montpellier
Inscription : 24/02/2008


probleme d eternuement Empty
MessageSujet: Re: probleme d eternuement   probleme d eternuement Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 21:04

tu as quoi comme litière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme d eternuement Empty
MessageSujet: Re: probleme d eternuement   probleme d eternuement Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 21:29

il y a deja enormément de poste par rapport aux eternuements, essaye de les lire peut etre que la réponse y es deja!
Revenir en haut Aller en bas
christ
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 46
Age : 43
Localisation : martigues
Inscription : 28/03/2008


probleme d eternuement Empty
MessageSujet: Re: probleme d eternuement   probleme d eternuement Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 22:02

litier de mais 100pour cent naturel paradisio le probleme c est qu il eternyue meme hors de la cage cette aprem il a passé journée sur lit et a eternué j e lu les autre post pas trouvé d aide
la j ai changer les rat de cage avec nouvelle litiere
Revenir en haut Aller en bas
christ
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 46
Age : 43
Localisation : martigues
Inscription : 28/03/2008


probleme d eternuement Empty
MessageSujet: Re: probleme d eternuement   probleme d eternuement Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 10:53

mon rat continue a eterbué ma&lgré changement d envionnement pas de truc rouge sortant de son nezi de nez rouge il semble a la respiration que quelque chose le gene comme si son nez etyait un peu bouché mais il n eternue pas quand il se repose???que puisje faire ja ai el auveto du coi mais lui m a dit c est une bonn question.........
Revenir en haut Aller en bas
nutenute33
En sevrage
En sevrage
nutenute33

Féminin
Messages : 84
Age : 36
Localisation : blaye
Inscription : 02/03/2008


probleme d eternuement Empty
MessageSujet: Re: probleme d eternuement   probleme d eternuement Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 15:37

ba faut pas attendre véto !
Revenir en haut Aller en bas
christ
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 46
Age : 43
Localisation : martigues
Inscription : 28/03/2008


probleme d eternuement Empty
MessageSujet: Re: probleme d eternuement   probleme d eternuement Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 16:53

le veto m a dit cest une bonne question et il a pas la reponse niveau incompetent on fit pas mieu bref si quelqu un a une idee car il continue a eternué j ai aeréée la chambre changer les drap de la piece etc afin q=de savoir si pas llergique a un parfum mais la je reste sans idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme d eternuement Empty
MessageSujet: Re: probleme d eternuement   probleme d eternuement Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 16:55

c'est un bon rhume et si pas de suite antibiotique se sera une pneumonie.
Rien de plus simple, c'est de l'antibio liquide que même chien et chat reçoivent qui se trouve chez le véto 0,1ml par jour pendant 10 jour et ça devrait se remettre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
christ
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 46
Age : 43
Localisation : martigues
Inscription : 28/03/2008


probleme d eternuement Empty
MessageSujet: Re: probleme d eternuement   probleme d eternuement Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 18:12

un rhume en 15 seconde j y crois pas trop en plus elle etrenue tout le temp ta deja vue un rhume ou t eternue 24hdsur 24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme d eternuement Empty
MessageSujet: Re: probleme d eternuement   probleme d eternuement Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 18:48

ça s'appelle un rhume, car elle à les voies respiratoire infecté lol!
Un rhume parce que le rat éternue, ça n'a rien à voir avec notre rhume
Revenir en haut Aller en bas
christ
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 46
Age : 43
Localisation : martigues
Inscription : 28/03/2008


probleme d eternuement Empty
MessageSujet: Re: probleme d eternuement   probleme d eternuement Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 21:11

selon toute logique ca me semble bizarre quelle eternue en une heure de transport alors qu aven=ant rien...;en plus un rhume elle devrait pas avoir du truc rouge qui sortvde son nez d hab quand un rat me fait un rhume il y a tj du truc rouge.....demainn j irai bvoir veto mais j espere que ce bon a rien va trouver ce quel a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme d eternuement Empty
MessageSujet: Re: probleme d eternuement   probleme d eternuement Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 21:26

Tu sais un rat c'est fragile.

Il y en a qui tombe malade très vite d'autre non.
Et sois en sur, si tu ne cure pas ce rhume, non seulement ça deviendra une pneumonie, mais le mycoplasme (champignon parasite que tout les rats portent) va commencer à se développer et puis là ce sera dur.
Revenir en haut Aller en bas
anna21130
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
anna21130

Féminin
Messages : 227
Age : 32
Localisation : 21
Inscription : 13/04/2008


probleme d eternuement Empty
MessageSujet: nez rouge   probleme d eternuement Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 22:31

ton rat quand il eternue sa fais comme du sang? si oui ne tinkiete pas c'est une secretion c'est tout à fait normal
Revenir en haut Aller en bas
anna21130
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
anna21130

Féminin
Messages : 227
Age : 32
Localisation : 21
Inscription : 13/04/2008


probleme d eternuement Empty
MessageSujet: re..   probleme d eternuement Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 22:32

pour les eternuement je peu pas te dire non plus le mien fais pareille
Revenir en haut Aller en bas
christ
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 46
Age : 43
Localisation : martigues
Inscription : 28/03/2008


probleme d eternuement Empty
MessageSujet: Re: probleme d eternuement   probleme d eternuement Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 09:28

non justement il n y a rien qui sort il etrnue tout le temps quand il est reveillé et plus apres un effort sinon rien ne sort et il a l air en forme
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


probleme d eternuement Empty
MessageSujet: Re: probleme d eternuement   probleme d eternuement Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 09:31

Trouve un bon véto et amène-la. Faut pas attendre que ça devienne chronique (insoignable), sinon elle va trainer ça toute sa vie. Et ça peut dégénérer et la tuer aussi. Surtout que c'est qu'un bébé... N'attends pas pour voir si ça guérit tout seul. Les antibios c'est ce qu'il lui faut. Mais faut que tu trouves un bon véto, un qui s'y connait en rats.
Revenir en haut Aller en bas
christ
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 46
Age : 43
Localisation : martigues
Inscription : 28/03/2008


probleme d eternuement Empty
MessageSujet: Re: probleme d eternuement   probleme d eternuement Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 13:15

suis aller voir un veto un bon je ligneor mais il ma dit qu avec le stresse elle a eu une infection qui c est declarer inhalation + antibio le seul probleme faire avaler l emboue de la pipette a anttibio au rat qui n aime pas ca ...je peu m imae pas la mettre dans quelque cjhos qcar elle n a droit a rien a part ces graines et son eau......un moyen de lui faire ouvrir la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme d eternuement Empty
MessageSujet: Re: probleme d eternuement   probleme d eternuement Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 13:21

Voilà comment je donne l'antibio à mes rats, si ça peut t'aider.

Donner l'antibio à un rat
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


probleme d eternuement Empty
MessageSujet: Re: probleme d eternuement   probleme d eternuement Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 16:04

Il faut agripper le rat en tenant les pattes de devant et glisser la seringue sur le côté de la bouche derrière les dents.
Se le rat crie et se débat c'est normal. Moi non plus j'aimerais pas ça. Tire la langue Suffit juste de faire ça vite fait bien fait et de féliciter avec un bout de bonne bouffe après.
Revenir en haut Aller en bas
nutenute33
En sevrage
En sevrage
nutenute33

Féminin
Messages : 84
Age : 36
Localisation : blaye
Inscription : 02/03/2008


probleme d eternuement Empty
MessageSujet: Re: probleme d eternuement   probleme d eternuement Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 22:36

moi kiwi eternuait tout le temps c'était un rhume et c'est dangereux chez les rats ça peut entrainer la mort !!! pour les antibios lol c t dur kiwi ne voulait jamais les prendre avec du lait de soja ça passait tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
christ
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 46
Age : 43
Localisation : martigues
Inscription : 28/03/2008


probleme d eternuement Empty
MessageSujet: Re: probleme d eternuement   probleme d eternuement Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 23:04

trop petite pour prendre de la nourriture autre que des graines selon veto qui ma telephoner tout a l heure en me disant me suis trompé medoc heureusement pas commencé le traitement existe il un vrai veto dans le 13
Revenir en haut Aller en bas
christ
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 46
Age : 43
Localisation : martigues
Inscription : 28/03/2008


probleme d eternuement Empty
MessageSujet: Re: probleme d eternuement   probleme d eternuement Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 20:27

4 jour de traitement et peu d ameliorateation le baytri* et les inhalaton ne la font pas peu eternuer par contre elle est devenue une vrai pile electrique sautant comme un kangourou et agissant parfois comme si elle etait electrocuté ...de plus ces urines sont tres forte et elle pue la ratoune des caves maintenant est ce normal????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme d eternuement Empty
MessageSujet: Re: probleme d eternuement   probleme d eternuement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme d eternuement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problème d' eternuement
» eternuement toux probleme respiratoire
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» eternuement et L52
» éternuement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-