Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 problème d' eternuement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boune
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 37
Localisation : miramas
Inscription : 10/02/2008


problème d' eternuement Empty
MessageSujet: problème d' eternuement   problème d' eternuement Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 21:44

voilà j' ai un soucis avec mes rate, ou plutot l' une d' elle, je les ai acheter et j' ai mis du foin comme litière, les deux éternuaient, surtout biloute, alors j' ai changer et j' ai mis du chanvre. Depuis satine ne fait plus un bruit, mais biloute son cas s' agrave, elle éternue de plus en plus et les bruit son bien bizarre des fois, rien ne coule, et je ne pense pas à un coup de froid vu quelles sont au chaud dans ma chambre. De plus biloute ne veut absolument pas marcher sur le chanvre, elle est descendu deux trois fois pour dormir dans sa maison, mais passe son temps en hauteur... cela m' inquiète de plus en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème d' eternuement Empty
MessageSujet: Re: problème d' eternuement   problème d' eternuement Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 23:30

En ce qui concerne ta rate dont l'etat s'est aggravé, je ne peux que te conseiller le veto qui lui donnera un traitement adapté pour la guerir. Si tu ne fais rien, elle ne guerira pas toute seule et son etat ne fera qu'empirer.

Les rats ne craignent pas specialement le froid mais les courants d'air. De plus il suffit qu'un stress diminue son systeme immunitaire et elle tombe plus facilement malade.

Le stress peut etre du à l'adoption (transport, changement de lieu...).



Quand tu dis qu'elle est en hauteur, elle est où exactement ?!
Revenir en haut Aller en bas
angenoir831
En sevrage
En sevrage
angenoir831

Féminin
Messages : 98
Age : 33
Inscription : 01/12/2007


problème d' eternuement Empty
MessageSujet: Re: problème d' eternuement   problème d' eternuement Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 00:35

je te conseil d'aller acheter du L52 (medicament homéopatique contre la grippe)
samedi ont me la conseiller pour ma liloo qui a un rhume (chronique)
au départ j'avais mi seulement 3 goute dans le biberon est aucun résultat
ma Keiko est tombé malade alors j'ai décidé d'augmenter la dose (15 goute)
est le resultat est super Liloo éternué de moin en moin est ma keiko eternu plus du tous
mais bon elle reste tous de même très faible mes plus un seule bruit de roucoulement ^^
essaye c'est 5euro et des poussière
Revenir en haut Aller en bas
boune
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 37
Localisation : miramas
Inscription : 10/02/2008


problème d' eternuement Empty
MessageSujet: Re: problème d' eternuement   problème d' eternuement Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 01:36

merci pour vos réponses, j' ai appelé ma soeur qui n' a plus de rat depuis un moment mais qui en accumulation a du approcher la bonne vingtaine voir trentaine je pense, donc des problème croyez moi ces rat en ont eu Neutral et elle m' a dit de pas m' affoler, car elle n' éternue pas ou presque quand elle dort, et que j' ai fais le changement de litière samedi et donc c' est peut etre le temps d' aclimatation dont elle a besoin pour le chanvre. Elle m' a aussi conseiller d' aller au véto au plus tard le week end prochain ( vendredi ) si ca persiste. Quand je disais hauteur, ben elle reste sur la planche vers le haut de la cage et sur sa maison... en attendant quelle s' abitue au chanvre ( a ca elle a du mal No ) j' ai mit quelque mouchoir pour quelle puisse accéder a la nourriture sans trop de difficulté. Mais.... quand elle sera guéri, je retire la planche et je met du chanvre sur la maison, elle sera bien obligé de s' y faire Twisted Evil huhuhu
Revenir en haut Aller en bas
boune
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 37
Localisation : miramas
Inscription : 10/02/2008


problème d' eternuement Empty
MessageSujet: Re: problème d' eternuement   problème d' eternuement Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 00:33

voilà, ce soir je suis allé au véto, apparemment c' est un ptit coup de froid rien de bien méchant encore. Je dois administrer à chacune ( satine aussi commence très légèrement a eternuer mais mieux vaut prévenir que guérir ) 0,03ml de marbocyl FD par jour et par voi orale pendant 5 jour, le soucis c' est que biloute ne mange pas toute sa croquette dans laquelle j' ai imbiber le médoc. Quelqu' un aurait - il une idée sachant que je ne peut pas encore lui mettre la seringue à la bouche et que les piqures c' est pas pour moi ?? parce que j' ai peur que si elle en laisse un peu l' effet du médoc soit pas suffisant No ( elle ne laisse meme pas la moitié de la croquette )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème d' eternuement Empty
MessageSujet: Re: problème d' eternuement   problème d' eternuement Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 05:52

boune a écrit:
Quelqu' un aurait - il une idée sachant que je ne peut pas encore lui mettre la seringue à la bouche et que les piqures c' est pas pour moi ??

Pourquoi tu ne peux pas lui donner avec la seringue ??!
C'est la methode la plus rapide et la plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème d' eternuement Empty
MessageSujet: Re: problème d' eternuement   problème d' eternuement Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 13:41

Et c'est pas parce qu'elles se débattent que tu leur fera du mal, en plus c'est pour les soigner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
boune
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 37
Localisation : miramas
Inscription : 10/02/2008


problème d' eternuement Empty
MessageSujet: Re: problème d' eternuement   problème d' eternuement Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 15:46

ben tout simplement parce que comme elle se débatte, c' est impossible, pour satine ya pas de probleme elle mange tout ce qu' elle peut, mais biloute je viens d' essayer, ya pas moyen, et du coup elle mange pas toute la croquette, elle essaye d' éviter le médoc, bon elle en mange du médoc, mais du coup, pas tout No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème d' eternuement Empty
MessageSujet: Re: problème d' eternuement   problème d' eternuement Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 16:19

Il faut que tu la plaque bien contre toi et tu laisse juste dépasser la tête et hop seringue au fond de la gorge, faut aller vite.
Sinon à deux, une personne la tient par la peau du cou et l'autre lui met la seringue dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
boune
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 37
Localisation : miramas
Inscription : 10/02/2008


problème d' eternuement Empty
MessageSujet: Re: problème d' eternuement   problème d' eternuement Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 18:58

merci, j' y pensai plus pour la peau du coup, ca m' est arrivé d' avoir à le faire dans le passé, ou avais - je la tête scratch et puis au fait pour le probleme de litière de chanvre, ben je leur ai retirer la maison et l' étage pour que biloute soit obliger d' y aller, je l' ai retrouver en train de dormir sur le dos de satine Tire la langue j' espere que ce soir elle s' y sera faite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème d' eternuement Empty
MessageSujet: Re: problème d' eternuement   problème d' eternuement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème d' eternuement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» probleme d eternuement
» eternuement toux probleme respiratoire
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» Probleme etage gros probleme meme
» Eternuement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-