Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 eternuement toux probleme respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RhiNo8500
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 1
Age : 33
Localisation : vendée
Inscription : 09/07/2010


eternuement toux probleme respiratoire Empty
MessageSujet: eternuement toux probleme respiratoire   eternuement toux probleme respiratoire Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 11:59

bonjour, j'ai un rat depuis hier mais il n'a pa l'air trés bien il ne bouge que pour se laver. Il mange et boit seulement quand je lui donne il ne descend pas de la cage pour le faire de lui meme. de plus il eternue et par moment il respire bruyamment, il comme une genre de toux. j'aimerais savoir si c'est grace et ce que je peux y faire en evitant le véto. merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


eternuement toux probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: eternuement toux probleme respiratoire   eternuement toux probleme respiratoire Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 12:02

J'ai peur que tu ne puisses pas éviter le vétérinaire.
Les bruits respi chez les rats sont souvent graves.

PS :
tu peux commencer par lui donner du L52, des vitamines, essayer de le booster avec des friandises adaptés (surimi, jambon, blédine -avec de l'eau ou du lait de soja-...)
quel est sa litière ?

Mais ca ne te dispensera pas de véto à mon humble avis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

eternuement toux probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: eternuement toux probleme respiratoire   eternuement toux probleme respiratoire Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 12:04


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
eternuement toux probleme respiratoire Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
a-nimadversion
En sevrage
En sevrage
a-nimadversion

Féminin
Messages : 88
Age : 33
Localisation : perpignan
Inscription : 07/06/2010


eternuement toux probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: eternuement toux probleme respiratoire   eternuement toux probleme respiratoire Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 19:58

Juste un truc à dire, je ne conseille pas de donner des vitamines comme ça à son rat, déjà, souvent les gens pensent qu'ils peuvent donner leurs vitamines à leur rat mais ce n'est pas du tout adapté, c'est beaucoup trop concentré ! De plus, elle ne sait pas s'il a une réelle carence en vitamine et si son rat n'en a pas il ne faut pas lui en donner au risque de provoquer une grave maladie, un cancer ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://Demolition-xx-lovers.skyblog.com
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


eternuement toux probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: eternuement toux probleme respiratoire   eternuement toux probleme respiratoire Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 18:10

c clair qu'il ne faut pas donner des vitamines pour humains mais personnellement chaque fois que j'ai un animal malade le véto me conseille une cure de tonivit pour aider les défenses immunitaires. si tu suis bien la posologie pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Britanny
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 32
Localisation : bretagne
Inscription : 14/07/2010


eternuement toux probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: eternuement toux probleme respiratoire   eternuement toux probleme respiratoire Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 00:04

ma jeune rate (je l'ai eue il y a 3 jours, elle a environ 1 mois et demi) tousse enormement, et elle aspire parfois tres vite et tres fort, créant des sortes de convulsions respiratoires.
Ca vient de la litiere, ca av beaucoup mieux depuis que je l'aie changée...Assure toi qut ce n'est pas ca. Le plus recommandé etant le lin ou le chanvre. perso, c'etait du mais, et bah niet maintenant.
Bon courage, ca fait mal au coeur de les voir comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




eternuement toux probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: eternuement toux probleme respiratoire   eternuement toux probleme respiratoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

eternuement toux probleme respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» eternuement et toux??
» Toux ou Eternuement.
» Éternuement ou toux
» problème d' eternuement
» probleme d eternuement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-