Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 éternuement , couinement au moment de sortir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


éternuement , couinement au moment de sortir  Empty
MessageSujet: éternuement , couinement au moment de sortir    éternuement , couinement au moment de sortir  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 16:25

Bonjour , je vien d'avoir ma petite rate , luna , que j'ai eu samedi , une rate très calme , caline , ( qui sent un peu fort au moment de ses besoin xD ) . Jusque la pas de soucis , mais au moment de la sortir elle commence a éternuer de réguilierement et avec une réspiration un peu forte , comme un petit couinement . Je pensais que c'est peut etre le stress encore , car quand elle est dans sa cage elle est tout a fait normale , elle n'éternue pas , ou peut etre une fois , mais c'est au moment de la sortir que ce phénomène commence :/ . Je voulais avoir vos point de vue et vos conseil merci .
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


éternuement , couinement au moment de sortir  Empty
MessageSujet: Re: éternuement , couinement au moment de sortir    éternuement , couinement au moment de sortir  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 16:30

IL faut aussi un petit temps d'adaptation souvent il faut qu'il s'habitue à l'aire de la piece ou, il sont .Tu les sorts dans la meme piece que la cage ??
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


éternuement , couinement au moment de sortir  Empty
MessageSujet: Re: éternuement , couinement au moment de sortir    éternuement , couinement au moment de sortir  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 16:31

si çà persiste tu peut acheter du L52 et metre 5 gouttes dans le biberons pour 100ml attention pas plus c'est de l'homéo mais il contien de l'alcool (cure de 5 jours) et si sa continue véto
quand tu la sort tu la laisse ou sur un lit sur le sol elle est peut etre allergique à ta léssive?
Revenir en haut Aller en bas
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


éternuement , couinement au moment de sortir  Empty
MessageSujet: Re: éternuement , couinement au moment de sortir    éternuement , couinement au moment de sortir  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 16:38

Oui , pour linstant je la laisse sur mon lit qui est juste a coté de la cage ( le temp qu'elle arrive a se retenir pour ses besoin et qu'elle s'habitue ) , j'ai penser au L52 , mais j'en ai jamais utilisé et j'ai une 2e rate donc j'ai peur que sa lui fasse un mauvais effet sur elle vu qu'elle n'a rien ( a ma connaissance )
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

éternuement , couinement au moment de sortir  Empty
MessageSujet: Re: éternuement , couinement au moment de sortir    éternuement , couinement au moment de sortir  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 16:39

Pour le moment la nouvelle arrivée doit encore être en quarantaine je suppose ( c'est 15 jours minimum ) donc tu peux la traiter seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


éternuement , couinement au moment de sortir  Empty
MessageSujet: Re: éternuement , couinement au moment de sortir    éternuement , couinement au moment de sortir  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 16:41

Non non!!! auccun risque c'est de lhoméo même si tes autres rattes boivent dans le bib pas de soucis ,au contraire ,ça permetra peut être d'etre préventif vue que ta louloutte tchoum
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


éternuement , couinement au moment de sortir  Empty
MessageSujet: Re: éternuement , couinement au moment de sortir    éternuement , couinement au moment de sortir  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 16:42

Je pense qu'elle na pas eu de 40 ene vue qu'elle est avec les grande
Tu sais qu'elle age elle A ,,,??



HS LORIEN ta eu mon mp ??
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

éternuement , couinement au moment de sortir  Empty
MessageSujet: Re: éternuement , couinement au moment de sortir    éternuement , couinement au moment de sortir  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 16:45

Oui je t'ai répondu

Pas de quarantaine ce n'est pas très prudent, dans ce cas de toute façon mieux vaut traiter tout le monde au L52.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


éternuement , couinement au moment de sortir  Empty
MessageSujet: Re: éternuement , couinement au moment de sortir    éternuement , couinement au moment de sortir  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 16:50

merci LOrien

Essaye aussi de changer de place ses sorties
Revenir en haut Aller en bas
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


éternuement , couinement au moment de sortir  Empty
MessageSujet: Re: éternuement , couinement au moment de sortir    éternuement , couinement au moment de sortir  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 16:54

Non, je l'ai prise dans une animalerie, car je ne trouvai aucun particulier vers chez moi ,le vendeur n'a pas su me dire son age exacte ,il était éleveur de rat , il ma juste dis qu'elle etais encore toute jeune.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

éternuement , couinement au moment de sortir  Empty
MessageSujet: Re: éternuement , couinement au moment de sortir    éternuement , couinement au moment de sortir  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 16:58

Pas de quarantaine avec un rat venant d'animalerie, tu prends beaucoup de risques là... Mais bon c'est trop tard. Je t'épargnerais le sermon au niveau des animaleries, je pense que tu dois savoir qu'il est fortement déconseillé d'adopter en animalerie pour de nombreuses raisons...

Pour info :
https://forum-rats.1fr1.net/t28881-comment-bien-adopter

https://forum-rats.1fr1.net/t28747-quarantaine-integration-presentations

et de manière générale je te conseille la lecture de tous ces articles

https://forum-rats.1fr1.net/f37-articles-sur-les-rats
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


éternuement , couinement au moment de sortir  Empty
MessageSujet: Re: éternuement , couinement au moment de sortir    éternuement , couinement au moment de sortir  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 17:02

Oui , mais je ne trouvais pas de donneur dans ma région et je ne pouvais pas vraiment me déplacer vu que je suis encore mineur et j'en avais marre de voir ma crokette toute seul . Mais je connais le vendeur , ce sont ses rat qu'il place dans l'animalerie .
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


éternuement , couinement au moment de sortir  Empty
MessageSujet: Re: éternuement , couinement au moment de sortir    éternuement , couinement au moment de sortir  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 17:15

Tu peus lire les articles que lorien a poster tu vera c'est trés interessants maintenant si tu n'as pas de porter dans ta région le covoiturage est souvent possible mais c'est fait on ne revient pas en arriére

Alors, essay de la peser avec une balance de cuisine ou alors poste une photo avec quelque chose de commun a coté pour que l'on puisse essayer de te dire l'age approximatif qu'a ta louloutte

Apres vue qu'elle vient d'animalerie je pense que une petite visite de controle chez le véto n'es pas du lux histoire qu'elle ne contamine pas ton autre louloutte si ça n'est pas déjà fait Sad donc surveille bien ta grande pendant au moins 20 jours et véto impératif si tu vois que ta grande commence a tchoumé
Revenir en haut Aller en bas
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


éternuement , couinement au moment de sortir  Empty
MessageSujet: Re: éternuement , couinement au moment de sortir    éternuement , couinement au moment de sortir  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 17:23

Pour l'instant ma grande se porte très bien , je le remarquerai quand elle sera malade je pense , car c'est une vrai pile éléctrique toujours entrin de bouger ,a vouloir sortir . Mais le vendeur ma dit qu'il placé ses rat vraiment malade dans un autre coin le temp de les soigné, après peut etre qu'elle a attrapé une saloperie je sais pas :s
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

éternuement , couinement au moment de sortir  Empty
MessageSujet: Re: éternuement , couinement au moment de sortir    éternuement , couinement au moment de sortir  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 17:25

Les rats un peu sensibles au niveau respiratoire ont tendance à beaucoup éternuer en terrain inconnu (certains éternuent juste les premières secondes, d'autres pendant toute la durée de l'exploration). Ça ne veut pas forcément dire que le rat est malade, mais en général c'est un signe que le rat a les voies respiratoires assez sensibles et éternue facilement en cas de stress.

Dans le doute mieux vaut effectivement donner du L52 à ta ratoune ou des granules d'allium cepa 9CH (de préférence, ou alors 7CH) : 3 granules dissoutes dans une petite cuillère à café d'eau, en prenant bien soin de ne pas toucher les granules pour ne pas supprimer le principe actif imprégné en surface. Tu peux en donner à tes deux rates sans souci.

Si ça persiste, une visite chez le véto ne sera effectivement pas du luxe...


Et règle numéro 1 : ne jamais croire ce que dit un vendeur d'animalerie...
Légalement parlant, le vendeur ne peut PAS vendre des rats venant de chez lui : si l'animalerie subit un contrôle, elle est tenue de pouvoir justifier toute la provenance de ses rats et ceux-ci doivent provenir d'élevages professionnels soumis à la possession de certificats de capacité et autres certificats, qu'un simple particulier tel que le vendeur n'a généralement pas, donc ta rate vient très probablement d'un éleveur professionnel comme ceux présenté dans l'article qui t'a été donné en lien. Double ration de prudence quant aux symptômes donc... (rats vendus non sevrés, ayant vécu sur copeaux dans de minuscules boîtes, transport traumatisant auquel certains ne survivent pas : tout pour facilement tomber malade, en somme, même s'ils paraissaient bien traités dans l'animalerie).


Dernière édition par DianeÖzdamar le Mar 15 Fév 2011, 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


éternuement , couinement au moment de sortir  Empty
MessageSujet: Re: éternuement , couinement au moment de sortir    éternuement , couinement au moment de sortir  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 17:26

tu sais les rats d'animalerie sont souvent beaucoup plus fragile car c'est consangun sur consangun souvent mauvaise condition des leur naissances c'est comme ca et puis d'etre dans un lieu avec autant d'annimaux malade ou non c'est pas trés st
je te recomande vraiment de lire les articles posté tu vera et te feras ta propre opignon
Revenir en haut Aller en bas
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


éternuement , couinement au moment de sortir  Empty
MessageSujet: Re: éternuement , couinement au moment de sortir    éternuement , couinement au moment de sortir  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 17:29

J'ai lu aussi que les animaux chez des particulier ne veut pas dire forcement qu'ils sont en bonne santé . Enfin maintenant ce qui est fait est fait , je donnerai des nouvelle plus tard selon son état , et je vais essayé de poster la photo de luna avec croquette ( luna = rat husky , et crokette = rat hooded )
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


éternuement , couinement au moment de sortir  Empty
MessageSujet: Re: éternuement , couinement au moment de sortir    éternuement , couinement au moment de sortir  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 17:32

ok trés bien!!
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


éternuement , couinement au moment de sortir  Empty
MessageSujet: Re: éternuement , couinement au moment de sortir    éternuement , couinement au moment de sortir  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 17:32

julien91ess a écrit:
Oui , mais je ne trouvais pas de donneur dans ma région et je ne pouvais pas vraiment me déplacer vu que je suis encore mineur et j'en avais marre de voir ma crokette toute seul . Mais je connais le vendeur , ce sont ses rat qu'il place dans l'animalerie .

Personnellement je t'avais parlé de ma portée, et les co voiturage se trouvait ...
Ensuite pas de quarantaine chez d'animalerie (meme si elle viens du vendeur ce qui entre nous il n'a pas le droit de faire sans papier officiel, c'est illégal) c'est risqué.
L52 comme on te l'a dit : Ok pour tout le monde, puisque l'homéopathie ne fait rien de mal, juste respecte le dosage 5gouttes pour 100ml dans le biberon car il contient de l'alcool est donc peut etre dangereux en trop grande dose Smile

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

éternuement , couinement au moment de sortir  Empty
MessageSujet: Re: éternuement , couinement au moment de sortir    éternuement , couinement au moment de sortir  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 17:35

Non effectivement, rat de particulier ne veut pas forcément dire rat en bonne santé, mais :

- un rat provenant de chez un particulier sérieux vit de base dans une cage de taille adaptée,
- le rat est manipulé dès sa naissance et vit sur litière adaptée qui ne fragilise pas le système respiratoire,
- le rat ne vit pas dans un environnement stressant, ce qui limite les baisses immunitaires,
- le rat n'est séparé de sa mère qu'au moment du sevrage, ce qui n'est généralement pas le cas pour les rats provenant d'élevages professionnels (donc moins de risque d'être affaibli),
- le rat n'est en contact qu'avec peu d'autres rats et a donc énormément moins de risques de tomber malade,
- le rat ne subit pas le même type de transport traumatisant en camion (beaucoup de décès pendant ces transports et qui dit décès dit prolifération de germes),
- le rat n'a pas subi plusieurs changements de lieu avant d'arriver chez toi, donc nettement moins de risques d'être malade (faiblesses immunitaires liées au stress).

Il suffit juste de choisir un rat chez un particulier sérieux et non pas chez quelqu'un qui fait n'importe quoi, et ce rat a toutes les chances pour être en parfaite santé et très sociable contrairement à un rat d'animalerie qui est souvent malade et très peu manipulé donc craintif, et pouvant manquer de codes sociaux qui plus est (séparé trop jeune de ses parents).

De toute façon, là c'est fait mais penses-y à l'avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


éternuement , couinement au moment de sortir  Empty
MessageSujet: Re: éternuement , couinement au moment de sortir    éternuement , couinement au moment de sortir  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 17:37

+1 diane cheers
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

éternuement , couinement au moment de sortir  Empty
MessageSujet: Re: éternuement , couinement au moment de sortir    éternuement , couinement au moment de sortir  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 17:38

Et de plus le rat ne nait pas dans ces conditions là...

http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




éternuement , couinement au moment de sortir  Empty
MessageSujet: Re: éternuement , couinement au moment de sortir    éternuement , couinement au moment de sortir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

éternuement , couinement au moment de sortir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Eternuement avec écoulement clair et couinement
» Couinement bizarre oO
» pipi et couinement
» éternument et couinement
» Couinement à cause de sa queue ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-