Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Alors, c'est la vieillesse ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tite boulette de riiz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Tite boulette de riiz

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Sur la Terre x)
Inscription : 13/11/2010


Alors, c'est la vieillesse ?!  Empty
MessageSujet: Alors, c'est la vieillesse ?!    Alors, c'est la vieillesse ?!  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 15:29

Hey x)
Voilà depuis quelque temps, Velvet, ma touille de presque trois ans a moins d'équilibre, elle a moins envie de sortir de sa cage, elle est un peu plus peureuse et elle mange un peu moins.
On m'a dit que c'était la vieillesse, mais j'aimerais être sûr que ça ne soit pas autre chose, elle a eu tellement de problème de santé...

Elle vit seule depuis la mort de sa copine, mais quand j'ai voulus réintégrer des copines elle a arrêter de manger, de faire des câlins etc... Et à chaque fois que les autres rate partait, Velvet redevenait normal ^^'
Alors, vieillesse ou autre ?!

Merci (:
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Alors, c'est la vieillesse ?!  Empty
MessageSujet: Re: Alors, c'est la vieillesse ?!    Alors, c'est la vieillesse ?!  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 15:33

elle a peut-être des problèmes de vue pour l'équilibre, la peur.
si elle se dépense moins, c'est peut-etre normal qu'elle mange moins. après moi j'ai un loulou qui a pris un gros coup de vieux il y a 2 mois, visite véto hier qui a confirmé que ce n'était que l'age, donc pour le rebooster un peu, je lui donne du nutrigel.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Alors, c'est la vieillesse ?!  Empty
MessageSujet: Re: Alors, c'est la vieillesse ?!    Alors, c'est la vieillesse ?!  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 17:42

Si elle a presque trois ans, il se peut effectivement que ce soit la vieillesse ou un des soucis engendrés par la vieillesse (troubles neurologiques, tumeur interne...), malheureusement si c'est interne ça sera difficile à déterminer et vu son âge tout est possible...

En tout cas essaie de faire en sorte que sa cage soit sécurisée au maximum pour qu'elle ne tombe pas en grimpant (hamacs en guise de "filets de sécurité" sous les étages, etc...), vu que son équilibre est moins bon.
Tu peux apparemment lui donner des myrtilles, fraises et épinards qui ont des effets bénéfiques pour le cerveau sur les rats âgés, cf ce post : https://forum-rats.1fr1.net/t45122-myrtille-proprietes-fraises-et-epinards
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Alors, c'est la vieillesse ?!  Empty
MessageSujet: Re: Alors, c'est la vieillesse ?!    Alors, c'est la vieillesse ?!  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 17:52

Je déplace dans Santé.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Alors, c'est la vieillesse ?!  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Alors, c'est la vieillesse ?!  Empty
MessageSujet: Re: Alors, c'est la vieillesse ?!    Alors, c'est la vieillesse ?!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alors, c'est la vieillesse ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petit soucis d'accouchement (Assez urgent)
» cest tu bon?
» URGENT qu'est ce que cest?
» cest normale ??
» Mal au dos? vieillesse?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-