Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Petit soucis d'accouchement (Assez urgent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phoenixio
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 58
Age : 37
Localisation : Namur-Belgique
Inscription : 23/03/2008


Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Empty
MessageSujet: Petit soucis d'accouchement (Assez urgent)   Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 22:10

Bonsoir a tous et merci a vous de lire ce post .
Mon petit probleme est le suivant , ma chere et tendre petite Lazuli est enceinte pour la seconde fois , elle a été prise le premier mars donc les petits ratous doivent arriver tres bientot.
Je suis rentré du travail il y'a quelques minutes , je me suis immédiatement dirigé vers la cage pour voir sil'heureu évenement etait arrivé ou pas , et la pas de ratons mais des taches de sang sur les mouchoirs que je lui avait mis en guise de nid.
Avant chacune des grossesse de mes rats je cours sur Ratoupédia relire tous les conseils et la page accouchement , ils y stipulent que la future mere ne doit pas perde "trop" de sang.
Lazuli se porte tres bien j'ai ouvert la cage elle est immediatement venue me faire un bisou comme d'habitude , elle grignotte , elle boit , elle gigote partout , mais ces tahces de sang me tracasse.
La grossesse etant bientot a terme est ce que les taches signifient que l'accouchement est pour cette nuit ?Ou alors que y'a un soucis ? :'(
Un petit peu d'aide serait la bienvenue.
Merci a vous et tres cordialement
Phoenixio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis d'accouchement (Assez urgent)   Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 23:33

des nouvelles?
si elle perd un peu de sang peu de temps avant l'accouchement c'est normal par contre si elle en perd beaucoup ou si tu vois que l'accouchement ne survient pas alors que çà fait lomptemps qu'elle a commençer a perdre du sang,emmene la au veto
Revenir en haut Aller en bas
Phoenixio
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 58
Age : 37
Localisation : Namur-Belgique
Inscription : 23/03/2008


Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis d'accouchement (Assez urgent)   Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 23:38

Ben a vrai dire , je scrute la cage constamment .
Lazuli a l'air d'aller très bien , je lui ai donné un petit bout de chocolat qu'elle a englouti directement , elle fait toujours des câlins, mais elle couine de temps en temps et tout a l'heure elle a eu l'air d'avoir quelques contractions , elle etait en boule en avait des petits spasme mais des que je l'ai appellée elle est venue donc tout va bien pour l'instant.
J'ai essayé d'appeler un vétérinaire mais les vétos de garde n'existent pas donc je n'ai eu personne en ligne .
En ce qui concerne le sang , il n'y en a pas beaucoup et c'est la première fois au bout de 22 jours de grossesse donc j'ose espérer que cela signifie juste que ce soir est "le grand soir".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis d'accouchement (Assez urgent)   Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 23:42

ha mon avis il n'y a pas de doute c'est pour ce soir
quel age a ta ratte?
par contre il ne faut jamais donner de chocolat a un rat c'est extremement toxique
Revenir en haut Aller en bas
Phoenixio
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 58
Age : 37
Localisation : Namur-Belgique
Inscription : 23/03/2008


Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis d'accouchement (Assez urgent)   Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 23:44

Elle a un petit peu plus d'un an et c'est sa deuxième grossesse , par contre le chocolat toxique j'étais pas du tout au courant ce n'est pourtant pas faute de m'etre renseigné .
Bon ben Lazuli t'es privée de chocolat , je te donnerai des tits morceaux de pomme ca c'est plein de vitamine c'est meilleur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis d'accouchement (Assez urgent)   Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 23:46

oui le chocolat cest vraiment a eviter!!
pour le reste je pense aussi que ta fifile va accoucher ce soir!!!! :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Phoenixio
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 58
Age : 37
Localisation : Namur-Belgique
Inscription : 23/03/2008


Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis d'accouchement (Assez urgent)   Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 23:57

Bon ben je suis rassuré ^^ .
Je vous tiens au courant et je post les photos des babys des que possible^^.
Merci a vous en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis d'accouchement (Assez urgent)   Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 00:09

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djezabel
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 94
Age : 38
Localisation : menton
Inscription : 22/03/2008


Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Empty
MessageSujet: alors alors dis nous tout   Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 01:15

moi ma fifille est maman depuis hier donc je te souhaite bien du courage, j'avoue que moi cela c'est passé en pleine nuit et que je n'ai absolument rien vu faut dire que ma rate vient d'animalerie et que donc je ne savais pas la date exacte d'accouchement (tout le monde me disait qu'elle n'étais pas pleine mais moi j'ne était convaincue lol) tiens nous au courant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phoenixio
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 58
Age : 37
Localisation : Namur-Belgique
Inscription : 23/03/2008


Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis d'accouchement (Assez urgent)   Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 11:04

Bon ben ce n'étais visiblement pas pour cette nuit ^^.
Cette nuit , je me suis levé a plusieurs reprise pour voir si tout allait bien dans la cage, et puis finalement au réveil final ( ce matin pour aller bosser) ben pas de bébés , par contre son bidon est tellement énorme que quand elle essaie de se gratter elle tombe sur le coté donc j'imagine que ça doit être pour aujourd'hui ou la nui qui vient^^.

Et pas de sang en plus donc j'ose espérer que tout se déroule pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Narugesawa
En sevrage
En sevrage
Narugesawa

Féminin
Messages : 83
Age : 43
Localisation : Narbonne
Inscription : 25/01/2008


Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis d'accouchement (Assez urgent)   Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 14:40

Normalement l'accouchement doit survenir peu de temps après la perte de sang... Au maximum dans la nuit qui suit...
Si elle n'accouche toujours pas aujourd'hui, tu devrais l'amener chez le véto car elle aura peut être besoin d'aide pour mettre ses petits au monde.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mouch
Ratouyoune
Ratouyoune
mouch

Féminin
Messages : 518
Age : 38
Localisation : montpellier
Inscription : 24/02/2008


Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis d'accouchement (Assez urgent)   Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 18:00

si elle n'a toujours pas accouché je te conseille aussi de l'emmener chez le veto, ta ratoune a plus d'un an donc il y a plus de risques pour elle.

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Phoenixio
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 58
Age : 37
Localisation : Namur-Belgique
Inscription : 23/03/2008


Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Empty
MessageSujet: Dernieres news   Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 00:27

Bon ben je rentre a l'instant du travail , et toujours rien ni perte de sang , ni changement de comportement , ni bébés.
Donc demain matin je file chez mon vétérinaire sauf si les petits sont la bien sur ^^.
Elle a refait son nid pendant que j'étais parti bosser et elle pète la forme , maintenant , comme elle est restée plusieurs jours avec le mâle il est possible que les saillies que j'ai appercue n'étaient pas celle qui ont été fructueuses , il est donc possible que l'accouchement soit pour cette nuit ou demain .
Mais bon de toute facon demain j'appelle le vétérinaire pour voir s'il sait me recevoir directement mais les vétos spécial "N.A.C." sont rare par chez moi donc très demandés :'(
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
shinjiro
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
shinjiro

Masculin
Messages : 129
Age : 37
Localisation : bedarrides
Inscription : 11/02/2008


Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis d'accouchement (Assez urgent)   Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 02:24

juste pour savoir, il n'est pas normalement déconseiller pour une femelle de plus d'un an d'avoir des petits car les os du bassin se soude aux alentour de cette âge? ou le fait qu'elle est déjà eu des petits a fait que ses os ne se souderons pas???
parce que quand je me suis renseigner pour les miennes c'est ce qu'on m'a dit, trop vieille pour faire des petits car pas de portée compris entre leur 6 et 8 mois et que les os de leur bassin était certainement soudé.
Revenir en haut Aller en bas
http://francky846.skyrock.com
Phoenixio
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 58
Age : 37
Localisation : Namur-Belgique
Inscription : 23/03/2008


Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis d'accouchement (Assez urgent)   Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 12:18

Bon alors me voila debout et toujours pas de bébés , Lazuli va toujours très bien et gros coup de chance , le vétérinaire a une place a onze heures ^^.
Donc je vais aller voir et je vous dis quoi des que je reviens
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis d'accouchement (Assez urgent)   Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 12:25

Phoenixio a écrit:
ma chere et tendre petite Lazuli est enceinte pour la seconde fois , elle a été prise le premier mars donc les petits ratous doivent arriver tres bientot.

Une deuxieme portée? elle a quel age? et est ce accidentelle? de quand date la derniere portée?

La grossesse etant bientot a terme est ce que les taches signifient que l'accouchement est pour cette nuit ?Ou alors que y'a un soucis ? :'(

Cest normal quelle perde du sang et oui ca anonce normalement larrivée des petits!! c est tout proche!! si dans 24h elle n'a pas mis bas, jappelerai un veto perso...
mais c est tout a fait normal
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Phoenixio
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 58
Age : 37
Localisation : Namur-Belgique
Inscription : 23/03/2008


Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Empty
MessageSujet: De retour du véto avec des bonnes nouvelles   Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 13:55

Je reviens a l'instant de chez ma véto et le bilan est plutôt très positif.
Donc le sang n'a rien d'alarment et on a même fait une petite ecographie et les petits gigotent bien , etant donné que Lazuli est toujours en pleine forme la veto m'a dit que tout allait pour le mieux.
Elle m'a dit d'attendre encore 48heures sinon on pourrait provoquer l'accouchement et elle m'a également signalé qu'au moindre souci même en pleine nuit je pourrais l'appeler ce qui est plutôt rassurant ^^.

Une rate qu'elle avait eu en consultation avait 5 jours de retard avant l'accouchement Shocked .

Enfin donc tout devrait aller pour le mieux et Lazuli est encore toutafais apte a gérer sa grossesse d'après la veto.

*pousse un long soupir de soulagement*
Revenir en haut Aller en bas
mouch
Ratouyoune
Ratouyoune
mouch

Féminin
Messages : 518
Age : 38
Localisation : montpellier
Inscription : 24/02/2008


Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis d'accouchement (Assez urgent)   Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 13:56

génial et ouuuuuuuuuuuuuufff!!!

vivement l'arrivée des pitits biboux!!! tu nous mettras des photos hein?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis d'accouchement (Assez urgent)   Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 13:57

aaah ca c'est une bonne nouvelle!!!!
j'espere que tout se passera pour le mieux pour elle et ces bébés! il a l'air bien ton veto c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Phoenixio
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 58
Age : 37
Localisation : Namur-Belgique
Inscription : 23/03/2008


Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Empty
MessageSujet: Owiiii   Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 14:00

Oui pas d'inquiétude a ce sujet dès qu'ils pointent leurs nez vous serez averti et je vous garde les photos en exclusivité ( Paris-Match et Voici m'ont déjà appelé 👅 ).
Et oui la veto est vraiment géniale et super gentille.
Si vous cherchez un bon vétérinaire en Belgique je vous fais part de ses coordonnées^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis d'accouchement (Assez urgent)   Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 14:01

[quote="Phoenixio"]Oui pas d'inquiétude a ce sujet dès qu'ils pointent leurs nez vous serez averti et je vous garde les photos en exclusivité ( Paris-Match et Voici m'ont déjà appelé 👅 ).quote]

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis d'accouchement (Assez urgent)   Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 14:42

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
Phoenixio
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 58
Age : 37
Localisation : Namur-Belgique
Inscription : 23/03/2008


Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Empty
MessageSujet: A l'instant ....   Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 00:32

Ben voila elle est occupée d'accoucher^^.
Je vous tiens au courant sur le nombre et je prend des photos^^
Revenir en haut Aller en bas
tt2092
Apparition du duvet
Apparition du duvet
tt2092

Féminin
Messages : 199
Age : 32
Localisation : mons
Inscription : 23/03/2008


Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis d'accouchement (Assez urgent)   Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 00:37

félicitation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phoenixio
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 58
Age : 37
Localisation : Namur-Belgique
Inscription : 23/03/2008


Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis d'accouchement (Assez urgent)   Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 00:46

Voila y'en a un qui est sorti mais elle a pas l'air d'en avoir d'autres alors qu'on en avait vu au moin trois a l'ecographie c'est normal qu'elle fasse une pause entre chaque ?
Parce que madame nous fait une pause et s'occupe du premier petit depuis dix minutes ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis d'accouchement (Assez urgent)   Petit soucis d'accouchement (Assez urgent) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit soucis d'accouchement (Assez urgent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» gros soucis c est assez urgent
» Cherche petit mâle assez urgent...
» Un petit soucis
» petit soucis
» Petit soucis
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-