Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute... Empty
MessageSujet: Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute...   Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute... Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 00:50

Bonsoir.........

pfff grosse galère...

J ai voulu poser mon coude parterre pour essayer d'attraper une de mes louloute et bien évidemment ma petite Elwing a passé sa queue au meme moment........... je crois bien qu elle doit être cassée ou peut etre foulée.... je n ai pas appuyé fort mais... voila le problème est que quand elle court elle a sa queue qui s'arrondi... voir photo:

Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute... Elwing10

SInon elle arrive à se mettre "debout", courir, grimper mais sa queue est tout le temp de travers dès qu elle bouge... elle couinait beaucoup quand on la prise dès que c'est arrivé mais maintenant j ai beau lui toucher la queue en pressant (gentiment hein) elle ne dit plus rien...

Voici également une petite video pour que vous voyez mieux en action (lol ... meme si c ets pas drole..):

https://www.youtube.com/watch?v=FCZmOHGUJEA

Je me fais une chiée de souci et bien sur je m en veux terriblement...car c'est quand meme la suite de la colonne vertébrale... elle n a pas tirer dessus comme une tarée pour s'enlever je précise...

Jeudi je dois descendre la ou est mon vétérinaire donc je vais appeler demain en espérant que cela ne soit pas grave et que demain elle soit en pleine forme... mais est ce que cela peut se remettre comem il faut ?

Punaise ce que je m en veux Sad

Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute... Empty
MessageSujet: Re: Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute...   Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute... Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 00:51

Non ben finalement elle gueule a peine que sa queue se tord un peu ou qu une louloute la touche...
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute... Empty
MessageSujet: Re: Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute...   Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute... Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 11:29

Surprised Elle a vraiment mal alors appel le véto pour demander conseil déjà et je fabriquerais peut être une petite atèle avec un coton tige par exemple et du sparadrap ou juste du sparadrap
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute... Empty
MessageSujet: Re: Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute...   Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute... Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 14:43

regarde si elle gonfle si le véto va sen doute te faire une piqure d'anti inflammatoire
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute... Empty
MessageSujet: Re: Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute...   Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute... Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 15:10

Merci pour ta réponse.

Alors écoute ce matin je l ai prise et je l ai posée sur le canapé pour la voir marcher et il me semble que la queue était moin arrondie... je vais encore surveiller ce soir mais sa n'a pas gonflé.

La petite a toujours un bon appetit et boit bien Smile

au tout cas sa ne l empeche pas de descendre les étages comme une furie Smile
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute... Empty
MessageSujet: Re: Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute...   Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute... Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 15:11

perso je pense vraiment que ce n'est rien de grave continue de surveiller bisous a ta puce :p:p
Revenir en haut Aller en bas
claire
En sevrage
En sevrage
claire

Féminin
Messages : 89
Age : 32
Localisation : metz
Inscription : 08/08/2008


Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute... Empty
MessageSujet: Re: Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute...   Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute... Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 15:59

moi je pense qu'apres ce petit choc elle a un peu peur de poser sa queue ,je parle en connaissance de cause Smile mes merveilleuses comédiennes me le font bien souvent... au maxi je pense un petit bleu mais crois moi si elle s'etait cassé la queue tu le verrais , la partie au bout serait pendante et non relevé
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute... Empty
MessageSujet: Re: Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute...   Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute... Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 21:18

non mais justement....au milieu c'est arrondi et le reste du bout de la queue sa pendouille.. sa se lève plus.... Sad

je viens de la prendre elle a couiner une fois et après j avais beau lui caresser la queue, appuyer dessus elle ne disait plus rien alors je ne comprend pas du tout......... si sa serait cassé elle aurait tout le temp mal non ? .... pfff ....

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute... Empty
MessageSujet: Re: Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute...   Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute... Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 21:24

Je n'arrive pas à lire la vidéo, par contre si sa queue était cassée, ça formerait une sorte de "coude", on verrait une cassure distincte à priori.
Tu peux lui donner du traumasedyl ou des granules d'arnica pour la soulager, si ça persiste le mieux serait de voir un vétérinaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute... Empty
MessageSujet: Re: Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute...   Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute... Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 21:31

alors la je ne vois pas de cassure... c est comme si elle avait rien... juste cette bosse qui se forme quand elle court et marche... mais j ai beau appuyer elle ne sens rien..... et la fin de la queue pendouille comme sur les photos continuellement......

je vais surement aller jeudi au veto, j ai pas appeler today car ce matin il me semblait que sa allait mieux mais la c est toujours arrondi donc je vais téléphoner demain matin a la première heure.. histoire de faire un petit contrôle...

sa risque de jouer un role sur son equilibre ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute... Empty
MessageSujet: Re: Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute...   Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute... Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 21:33

Si sa queue n'est pas cassée, ça devrait rentrer dans l'ordre et son équilibre ne sera donc pas affecté.
Si elle est cassée, ça pourra jouer un rôle sur son équilibre le temps de la cicatrisation, elle réadaptera son équilibre par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
ira
Ratouyoune
Ratouyoune
ira

Féminin
Messages : 590
Age : 35
Localisation : Bouxières sous Froidmont
Inscription : 01/02/2009

Dans le monde du rat : depuis 2005

Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute... Empty
MessageSujet: Re: Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute...   Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute... Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 21:06

J'ai une puce avec la queue, plus tordue que la tienne apparemment, et ce depuis un peu moins de 3mois. je ne sais pas comment c'est arrivée, mais ça ne la gène en rien, elle se comporte tout à fait normalement, et n'a pas mal à sa queue.
Pour moi, comme à dit DianeÖzdamar, vu que ce n'est pas cassé à priori, pas trop d'inquiètude, et l'arnica peut lui faire du bien si elle a mal, en plus ce n'est pas fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-mayra.e-monsite.com
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute... Empty
MessageSujet: Re: Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute...   Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute... Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 23:01

Ben je crois avoir trouvé l'endroit ou sa lui fait mal... c'est à la base de la queue... car si on la touche en dessous elle couine et si sa queue se leve à la base (genre si elle passe sur un coussin et qu'en descendant elle laisse sa queue sur le bord du coussin, la base se lévera en direction du ciel...)

car sinon elle n'a pas mal à la queue en elle meme.. c est à la base..

je me demande vraiment si elle a pas tirer en s enlevant mais sa c est passé très vite et il me semble pas qu elle ait tirer.

Aussi, elle couine toujours quand une fifille va vers elle peut etre pour lui dire " laisse moi j ai mal..."

le veto m'a dit de venir samedi mais je crois bien que je vais quand meme descendre demain...
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute... Empty
MessageSujet: Re: Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute...   Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 11:19

C'est mieux tu seras fixer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute... Empty
MessageSujet: Re: Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute...   Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Queue cassée?
» Queue qui à l'air d'avoir été cassée
» aidez moi : faute d'alimentation
» cest tu bon?
» cest normale ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-