Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 aidez moi : faute d'alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 33
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


aidez moi : faute d'alimentation Empty
MessageSujet: aidez moi : faute d'alimentation   aidez moi : faute d'alimentation Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 20:40

je vien de lire sur le post de l'alimentation
que les amandes étaient proscrites ..... Shocked

or j'ai donné hier et avant hier une amande a 2 de mes rat ( l'un est un raton d'environ 2 mois et demis)
il n'ont ni l'un ni lautre de signe particulier d'intoxication....

je craint pourtant un danger
pouvez vous me donner des conseils sur ce que je dois faire
( oui arreter de donner je sais ) et sur les symptomes que je pourrait attendre

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


aidez moi : faute d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: aidez moi : faute d'alimentation   aidez moi : faute d'alimentation Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 10:12

Je crois que ce sont les amandes amerts qui sont dangeureuses, les amandes d'abricots par exemple parce qu'elles contiennent des dérivées de cyanure. Pour les symptôme...bahhh comme dire ça sans faire angoisser tout le monde...mort rapide a priori puisque le cyanure empêche la respiration des cellules...
Je vérifie sur le fofo mais je crois que les amandes (des amandiers quoi) ne posent pas ce problème...enfin ça reste un aliment très gras à donner en très petites quantités.
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


aidez moi : faute d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: aidez moi : faute d'alimentation   aidez moi : faute d'alimentation Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 10:25

D'après ce que j'ai trouvé sur agorat ce ne sont que les amandes amères le problèmes
http://articles.agorat.org/index.php/Les_aliments_sp%C3%A9cifiquement_interdits_aux_rats#Les_amandes_am.C3.A8res
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


aidez moi : faute d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: aidez moi : faute d'alimentation   aidez moi : faute d'alimentation Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 12:05

Perso je ne donne pas d'amande histoire d'etre sur... une amande dans leurs vie sa ne va pas les tué, evite juste de leurs en redonné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

aidez moi : faute d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: aidez moi : faute d'alimentation   aidez moi : faute d'alimentation Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 12:07

Les amandes (fruits de l'amandier) ne posent pas problèmes.

Ce sont juste les amendes amères (les noyaux des abricots par exemple).

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
aidez moi : faute d'alimentation Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


aidez moi : faute d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: aidez moi : faute d'alimentation   aidez moi : faute d'alimentation Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 12:15

Et mais vus m'en apprenez une bonen la, j'i toujours cru qu'il ne falalis pas donner d'amande... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


aidez moi : faute d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: aidez moi : faute d'alimentation   aidez moi : faute d'alimentation Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 12:38

J'ai trouvé que c'était l'ingestion de 50 amandes amères qui peut entrainer la mort chez l'homme...chez le rat mystère lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aidez moi : faute d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: aidez moi : faute d'alimentation   aidez moi : faute d'alimentation Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 14:51

Et l'écorce, même des amandes douces, ne jamais la donner comme on donnerait une noisette ou une noix...
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 33
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


aidez moi : faute d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: aidez moi : faute d'alimentation   aidez moi : faute d'alimentation Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 18:13

oki bon bein j'en donnerais plus c'est su mais je suis rassurée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

aidez moi : faute d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: aidez moi : faute d'alimentation   aidez moi : faute d'alimentation Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 18:16

A l'époque où j'avais fait mes recherches :

Petit_ange a écrit:
Les amandes amères sont les noyaux des fruits tels que l’abricot. Elles contiennent du glucoside cyanogénétique, qui est fortement susceptible de se transformer en acide cyanhydrique, soit un composant chimique proche du cyanure.
Extrait de Wikipedia : Hétérosides cyanogénétiques : Substance d’origine végétale qui par, hydrolyse, libère de l’acide cyanhydrique (très toxique) (Texte complet ici : Hétérosides)

Extrait de Wikipedia : Acide cyanhydrique : Il s’agit d’un produit extrêmement toxique et mortel par anoxie, qui peut exister sous diverses formes. [...] L’intoxication aigüe peut survenir par ingestion, par inhalation, ou par contact avec la peau. Une concentration de 300 ppm dans l’air tue un homme en quelques minutes. Sa toxicité est due à l’ion cyanure. Le cyanure d’hydrogène (sous le nom de Zyklon B) a notamment été employé par le régime Nazi dans les camps d’extermination comme outil d’extermination de masse. (Texte complet ici : Acide cyanhydrique)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
aidez moi : faute d'alimentation Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




aidez moi : faute d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: aidez moi : faute d'alimentation   aidez moi : faute d'alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aidez moi : faute d'alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Queue cassée... possible ??? svp :o( c'est de ma faute...
» Aidez-moi là
» aidez moi !
» Aidez-moi !
» aidez moi svp!!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-