Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 en manque des copines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


en manque des copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 14:55

Citation :
Après chacun son point de vu mais là pour la plupart vous parler sans savoir ce qui se passe réellement...

Mmmhh, moi je me base sur ce qui est écrit, ni plus, ni moins. S'il nous manque des infos, moi je veux bien qu'on nous les donne.

De toute manière, de deux choses l'une :

- Soit la ratte est planquée en hauteur, elle ne veut plus redescendre et là je ne vois pas comment elle a accès à la nourriture et le plus important, l'eau, régulièrement.

- Soit la ratte est planquée sous un meuble, et donc oui, elle peut boire et manger à volonté. Mais ça veut dire qu'elle a aussi accès à tout le reste : fils électriques et tous les autres dangers spécifiques à l'aménagement de sa pièce (comme le dit Morwyn et je n'y avais pas pensé, y'a aussi la fenêtre qu'il ne faut plus ouvrir car on ne sait jamais...).

Mais de toute manière, je ne vois pas comment cette ratte peut être contente de la situation, toujours planquée au même endroit, elle doit être apeuré, prostrée. Elle n'a plus ses repères (cages, copines, sorties...). Donc bon, faut quand même remédier à la situation au plus vite.

Et puis en une semaine quand même, on doit bien pouvoir trouver un créneau horaire pour déloger sa ratte, s'en occuper. C'est la moindre des choses.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



en manque des copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 17:45

Perso j'ai plus de 15 rats aucun ne bouffe les câble électrique. La fenêtre est très souvent ouverte, ils passent devant jette un coup d'œil et s'en vont...(Bon la fenêtre est foutu bizarrement il y'a un grand rebord donc ils peuvent passé à côté sans risque de chute accidentel)
Elle n'a pas posté depuis quelques jours donc qui nous dis qu'elle ne l'a pas rattraper?
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


en manque des copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 21:14

Personellement, je ne critique absolument pas ceux qui ont des rats en liberté, bien au contraire. Si la pièce, voire l'apart, est bien sécuriser, c'est le top pour eux. Ce qui me gène, c'est que la miss n'a pas CHOISIT de laisser sa rate en liberté, elle l'a ''perdue'' pendant une sortie et ça fait une semaine qu'elle ne l'a pas récupéré. Il y a quand même des moyens pour récupérer un rat, en prenant un minimum de temps: l'attirer avec des friandises, poser un piège au pire... Et ses copines, quand elles sont en sortie, elle ne vont pas vers la rate ? Et la rate ne sort pas son museau pour aller les voir ?

Ca pourrait être cool qu'elle soit en liberté, si seulement cette liberté était pensé par l'humain de compagnie: sécuriser ce qui peut être bouffé, faire gaffe aux fenêtres, mettre l'eau et la nourriture à dispo... Après si elle trouve que sa rate va bien, qu'elle l'apperçoit souvent, tant mieux, et si elle décide de la laisser en liberté avec eau et nourriture à dispo, tant mieux. Problème: Elle n'a plus ses copines, ce qui est mauvais pour elle. Autre problème: si elle ne vient plus vers son humaine, comment savoir si elle ne chope pas une petite maladie ? Si une boule aparait, comment s'en rendre compte ?
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

en manque des copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 23:31

    Billy : elle n'a pas perdu la miss pendant une sortie, elle s'est échappée de la vollière

    Alors déjà on va régler un problème, elle a trouvé la rate
    Ensuite, à aucun moment elle n'a dit qu'elle ne la voyait pas, elle n'arrivait simplement pas à l'attraper et personnellement, quand on a 14 ans, qu'on est en vacances et qu'on a que ça à foutre, oui on peut passer une journée une semaine à chercher un rat et retourner une maison. Quand t'as un patron qui t'attend à 13h, il va pas accepter un léger mot d'absence ayant pour motif qu'on a un rat en liberté dans la maison.
    On a certaines obligations qui font que malheureusement, des fois on a pas trop le choix...
    Ca m'était arrivé avec mes gerbilles, elles avaient rongé la cage et étaient sorties, j'ai réussi à en rattraper quelques unes, malheureusement il y en a certaines que je n'ai jamais réussi à attraper, je ne sais pas où et comment elles ont finit, et ça m'a fait chier, mais à la fois, je ne pouvais rien faire de plus que leur courir après tant que je pouvais. Des pièges pour attraper des rongeurs vivants, c'est très rares et ils peuvent comporter un risque...

    En l'occurrence, ce que vous avez tous l'air de dire c'est qu'elle la laissée crevée, hors il me semble que si elle a eu un peu de bon sens, oui elle lui a laissé eau et nourriture à disposition, et pour les copines ben j'ai un peu envie de dire "elle n'avait qu'à pas s'échapper".

    Je trouve ça pas très cool de juger quelqu'un parce qu'il lance des propos brefs et dénudés de sentiments sur un forum. Bizarrement, elle aurait écrit
    "je la trouve pas, impossible de l'attraper, j'en ai marre, j'ai trop peur, je sais plus quoi faire + xxsmiley pleurnichards" il n'y aurait pas eu ce genre de réaction, alors excusez les gens s'ils ne sont pas forcement chouineurs ou démonstratifs, ce qui en soit ne les aidera en rien à régler le soucis. Je pense que c'est vraiment le plus gros point qui m'a choquée dans vos réaction ... On est sur un forum, faut pas oublier qu'on est pas IRL, que le ton etc. ne sont pas mis en avant.

    Le manque d'information ? Ok, mais quand t'as un appart, à boulot à gérer et en plus de ça un rat à trouver, je pense que le temps libre est beaucoup plus intéressant à utiliser pour sécuriser l'appartement, trouver le rat, que venir faire du blabla sur un forum, d'autant plus si on se fait lyncher ...

    Ne prenez absolument pas cela pour une attaque personnelle, je n'ai absolument rien contre aucun d'entre vous, je vous aimes tous d'ailleurs (Nasta la bisounours girl XD) c'est juste que je pense que ça doit pas trop faire plaisir de lire ça quand on est dans la situation Sad

    Ceci dit, Malibu a été retrouvée et d'ailleurs elle cherche d'urgence une FA ou un adoptant.
    Je devais la récupérer samedi dernier normalement, chose annulée à cause donc des dernières péripéties, le problème étant qu'avec Narkis gestante j'ai eu pas mal de frais véto, je viens de passer une semaine au lit à cause d'une grippe carabinée et pour couronner le tout, mardi je pars à paris jusqu'au 6 mars ... Une suite d'évènement qui font qu'à aujourd'hui, je n'ai ni le temps ni l'argent de pouvoir aller jusqu'à toulon récupérer la nenette, et pourtant ça me faisait plaisir de l'accueillir à la maison.
    Donc je passe une annonce à la bonne volonté de chacun, il faut trouver une famille pour Malibu

    en manque des copines - Page 2 110131061520172032
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


en manque des copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 00:12

Je souhaite juste apporter une courte réponse à coc0w: évidement qu'on l'a jugée, parce qu'on a eu peur. On esayait de s'assurer qu'elle fasse le nécessaire, et comme en plus elle ne répondait pas on a prit ça pour de la nonchalence. On s'est peut être emportés mais personellement si c'était à refaire, je le referais. Les sentiments ne sont effectivement pas mis en avant mais dans ce cas là, n'importe quel psycopathe (et je ne paslr PAS du cas présent, s'il vous plait) pourait venir sur le forum, décrire une situation critique, et personne ne devrait s'affoler ? On s'est inquiété parce que la situation nous paraissait inquiétante, c'est tout. Maintenant, c'est tant mieux qu'elle ai été récupérée, j'éspère qu'elle a bien vécu son séjour en libérté.

Pourquoi est elle a l'adoption ?
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


en manque des copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 00:17

L'argument "toi t'as rien à foutre, t'as quatorze ans, tu pourrais passer tes journées à la retrouver", je le trouve quand même assez limite et discriminatoire. Mais bon...J'ai vingt-quatre ans, j'ai des responsabilités et je pense qu'une semaine ça reste long pour la récuperer.

Là encore, on ne dit pas que ça n'arrive pas. Oui, des rattes qui s'échappent, c'est normal. Mais on se place surtout du point de vue de l'animal. Déjà qu'elle est pas très sociable, donc si elle passe une semaine loin de ses congénères et de sa maîtresse, ça ne va pas arranger la situation. Et oui, laisser un animal dans une pièce qui n'est pas parfaitement sécurisée induit des risques potentiels. C'est un fait, pas un jugement.

Ensuite, le fait qu'elle n'exprime pas d'émotions. Ca ne me choque pas plus que ça mais il est vrai que ça donne un air "je-m'en-foutiste" qui n'est pas forcément recherché. Et oui, il est possible de paraitre un peu plus concerné sans pour autant utiliser de smileys ou chouiner. Mais là, c'est vraiment qu'une question de détails et de mise en forme.

Enfin, personne n'a dit qu'elle avait laissé crever sa ratte. Et c'est tant mieux si elle l'a retrouvée, c'est le plus important. Sinon pour l'adoption, je crois que le mieux serait de créer un post pour elle, elle à l'air bien mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

en manque des copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 00:22

oui, mais je conçois aussi vos réactions Smile D'ailleurs si j'ai été un peu agressive sur mon message précédant je m'en excuse, et encore une fois, rien de personnel là dedans Wink

Alors pour l'histoire, Ils ont cinq rates, dont la petite Malibu qu'ils n'arrivaient strictement pas à apprivoiser. Peur de l'homme, timide, voire mordeuse par moment, elle ne sortait pas franchement et ils trouvaient ça pas glop pour elle que ces copines soient sorties/câlinées/bisouillées et pas elle, donc ils ont demandé que quelqu'un de plus compétent et qui saurait peut être mieux y faire avec une rate de "ce type" l'adopte. Je comprend leur démarche, c'est vrai que quand on est plutôt néophyte avec les rats, et qu'on se trouve face à un caractère du genre, on est un peu bloqué, puis pour le coup, il s'agit aussi du bonheur du rat.

Je m'étais donc proposée à l'adoption, et je devais aller la chercher le samedi 12, sauf que, suite aux complications expliquées dans ce topic, l'adoption n'a pas pu se faire
Or, il se trouve que maintenant, suite aux raisons énumérées ci-dessus, je suis dans l'incapacité de faire quelque chose pour la rate, ça me fait ch*er oui, mais là je suis un peu dans une impasse, je prend l'avion mardi, et là je sens mal le coup de claquer un bon ptit paquet pour prendre le train demain pour aller à Toulon la chercher (à compter que j'ai des valises à faire, une cage à nettoyer de fond en comble avant mon départ et tout plein de truc) alors que derrière, j'ai une titoune gestante, gardée par Esterna le temps que je suis pas là et pour laquelle il faut que je garde des sous de côté si elle avait à l'emmener chez le véto ou quoi ...

Citation :

L'argument "toi t'as rien à foutre, t'as quatorze ans, tu pourrais passer tes journées à la retrouver", je le trouve quand même assez limite et discriminatoire. Mais bon...J'ai vingt-quatre ans, j'ai des responsabilités et je pense qu'une semaine ça reste long pour la récuperer.

Alors je tiens à rectifier, je ne visais personne en disant "toi t'as quatorze ans" (d'ailleurs je ne sais pas si quelqu'un a quatorze ans sur ce topic XD c'était plus un exemple impersonnel, dur d'expliquer à l'écrit une formulation que j'emploi beaucoup à l'oral ...
Mais non en fait je ne visais et parler de personne, et je disais 14, mais on peut aussi bien avoir 12, 20 ou 40 et n'avoir rien à faire xD
En effet une semaine c'est long, mais c'est vrai que dans leur cas ça a été un peu un enchaînement de merdouilles ((voir lien d'un autre topic que j'ai donné)), avec toutes les rates qui se sont échappées, et forcément ce qui était à prévoir, une rate non sociabilisée et qui a peur de l'homme, ben galère à la récupérer ...
C'est sûr qu'une semaine c'est long et il s'en joue la sécurité du rat, mais en même temps comme je l'ai dis plus haut, on se retrouve impuissant face à certaines situations, et pourtant on ne s'en réjouit pas pour autant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


en manque des copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 02:33

Hum, au risque d'être lourde en continuant sur ce sujet, personne n'a dit ''toi t'as rien à foutre, t'as quatorze ans, tu pourrais passer tes journées à la retrouver''. Mais par contre ce qui a été dit, c'est qu'en une semaine entière, tout le monde peut se prendre un petit moment pour s'occuper d'une choses lorsque celle ci apparait importante, comme récup' son rat.
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

en manque des copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 09:34

'personne n'a dit toi t'as rien à foutre, t'as quatorze ans, tu pourrais passer tes journées à la retrouver'
si, cocow dans son premier post, relis bien !
Enfin... Cocow, si je peux te poser une question... Pourquoi c'est toi et pas elle qui vient donner des nouvelles? hein?
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

en manque des copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 11:54

Replaçons les choses dans leur contexte et ne déformons pas les phrases merci

Citation :
Ensuite, à aucun moment elle n'a dit qu'elle ne la voyait pas, elle n'arrivait simplement pas à l'attraper et personnellement, quand on a 14 ans, qu'on est en vacances et qu'on a que ça à foutre, oui on peut passer une journée une semaine à chercher un rat et retourner une maison.

Je vais pas me justifier 15 fois, je ne parlais de personne, je disais juste que certaines personnes ont plus le temps que d'autres.

Morwyn : parce que j'ai suivis tous les sujets en conséquences et que dans l'autre elle dit que la rate a été retrouvée et qu'il faudrait que je vienne rapidement la récupérer (chose que je ne peux pas faire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


en manque des copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 11:57

Si je me rapelle bien :

Miss Metra a eu des probleme avec son chéri (et elle est partie de chez elle). Il a fait changer les serrures pour pas qu'elle prenne ces affaires et se barrent.
Mais le soir ou Miss Metra est partie, TOUTES les rates se sont fait la malle.
La seule que son copain n'a pas réussit a rattraper c'est MALIBU.
Donc : Il a eu peur et nous demander des conseils ( et on lui a repondu).
Le truc c'est que c'est lui qui a fait ce post et n'a pas du demander de notifications.
Du coup, elle ne doit pas être au courant et ne viens pas répondre.
Et Miss Metra est retournée avec son chéri, et la puce a été retrouvée.

Maintenant qu'elle soit rester une semaine dehors. Pourquoi pas, j'ai des rats qui se font la malle aussi. ( ils tous tres fugueurs malgré les heures de sortie).
Ils me narguent mais y'a des endroits de la maison pratiquables pour eux mais pas pour nous !
Et le probleme c'est que quand c'est pas pratiquable pour nous, bah vas y les récuperer.
Du coup, on laisse a boire et a manger et on regarde a quel vitesse ça disparait Smile.
Si ça disparait pas et que tu la voit plus la tu t'inquiète sinon c'est qu'elle va bien =).
Coc0w a écrit:

quand on a 14 ans, qu'on est en vacances et qu'on a que ça à foutre, oui on peut passer une journée une semaine à chercher un rat et retourner une maison. Quand t'as un patron qui t'attend à 13h, il va pas accepter un léger mot d'absence ayant pour motif qu'on a un rat en liberté dans la maison.
On a certaines obligations qui font que malheureusement, des fois on a pas trop le choix...
Il n'y a la qu'un exemple, pas d'accusation personnelle !


Et sinon : Malibu est trop belle !!! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

en manque des copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 21:07

merci pour ce résumé très clair Crevette ^^

Maintenant, il faut que la petite Malibu trouve une famille ... J'aurais été très heureuse de la prendre, mais là je ne peux pas, et je rentre dans longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

en manque des copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 09:19

Ah ok, je comprends mieux maintenant...
Désolée mais moi je peux pas la prendre, même si c'était mon voisin qui l'avait ! excuse...
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


en manque des copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 16:07

Pour avoir perdu une rate dans la maison une fois je confirme c'est la grosse galère, pas apprivoisée du tout, et trop rapide pour que je puisse l'attraper. 1 semaine, ça fait long, et en même temps, pour ma rate j'avais pris 3 jours si je me trompe pas, et encore, parce que c'était un mercredi donc que l'après-midi j'avais pas cours et que j'étais d'avantage présente pour essayer de l'attraper.

Ce que j'avais fait, au bout du 2ème jour, car je commençais à désespérer, c'est que je lui mettais de l'eau dans la salle de bain (où elle était le plus souvent), et par contre, très peu de nourriture afin qu'elle ait quand même faim au minimum. Ca peut paraitre barbare, ceci étant, ça m'a permis une fois rentrée de cours de poser une petite cage avec dedans plein de nourriture, je me suis cachée dans la baignoire, disposée juste à côté de la cage, après 10 minutes, elle est arrivée, est entrée dedans, et hop j'ai pu refermer derrière elle !
Après voila, c'est pas comme si j'avais attendu 3 jours sans rien lui donner du tout, c'était pas le but, ceci étant je tiens à préciser que c'était pour augmenter les chances de l'attraper, et minimiser celles de trop tarder à l'attraper et qu'elle ne meurt quelque part dans l'appartement de faim, de soif, ou, si je la nourrissais comme il fallait, qu'elle continue de vadrouiller et risquer qu'elle ne morde des cables ou mette sa vie en danger par un autre moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




en manque des copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en manque des copines   en manque des copines - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

en manque des copines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» C'est les copines de qui ? De Zizaaaa !
» Moi Crispy et mes copines :3
» deux copines
» Epilage de copines ?
» Des copines et de la compote
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-